mya72 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, mon copain est algérien et il vient de reçevoir son visa pour une durée de 3 ans ( visa obtenu par lui même) dans quelques semaines il va arriver au québec et nous voulons nous marié ici et je me demandais quel sont les papiers que nous avons besoin? il ya aussi une autre chose à laquel jai penser j'aimerais avoir votre avis, étant donner que mon chum va entreprendre les démarches d'immigration pour s'installer au canada en étant marié je me dit que ça pourrais nuire à sa demande d'immigration car il vont penser que cé un mariage gris en tout cas c'est ce que je croit qu'en pensez vous? Merci beaucoup! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 février 2012 Habitués Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, mon copain est algérien et il vient de reçevoir son visa pour une durée de 3 ans ( visa obtenu par lui même) dans quelques semaines il va arriver au québec et nous voulons nous marié ici et je me demandais quel sont les papiers que nous avons besoin? il ya aussi une autre chose à laquel jai penser j'aimerais avoir votre avis, étant donner que mon chum va entreprendre les démarches d'immigration pour s'installer au canada en étant marié je me dit que ça pourrais nuire à sa demande d'immigration car il vont penser que cé un mariage gris en tout cas c'est ce que je croit qu'en pensez vous? Merci beaucoup! Il ne s'installera pas au Canada en étant marié puisqu'il vient d'avoir son visa et qu'il va arriver. Il validera son visa en tant que célibataire, ensuite, il sera un RP qui choisira de se marier avec toi. Ce ne peut être un mariage gris puisqu'il n'attend pas après un mariage pour avoir une immigration, il l'a déjà. En plus, tu ne seras pas responsable de lui pendant 3 ans. Il sera seul responsable de lui. Bon mariage Citer
mya72 Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 Merci beaucoup cherrybee de m'avoir répondu est-ce que par hasard tu saurais quel sont les papiers qu'il doit ramener pour le mariage? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 février 2012 Habitués Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, mon copain est algérien et il vient de reçevoir son visa pour une durée de 3 ans ( visa obtenu par lui même) dans quelques semaines il va arriver au québec et nous voulons nous marié ici et je me demandais quel sont les papiers que nous avons besoin? il ya aussi une autre chose à laquel jai penser j'aimerais avoir votre avis, étant donner que mon chum va entreprendre les démarches d'immigration pour s'installer au canada en étant marié je me dit que ça pourrais nuire à sa demande d'immigration car il vont penser que cé un mariage gris en tout cas c'est ce que je croit qu'en pensez vous? Merci beaucoup! Bonjour mya 72 Tu dis que ton copain a obtenu un visa valide pour 3 ans, quel genre de visa a t'il obtenu ? Citer
xalain Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Bonsoir, Je suis en processus d'immigration. Nous avons passer la VM déja. Mon épouse est enceinte de 5 mois et je me demande si c'est mieux d'attendre qu'elle accouche avant de nous deplacer au cas ou le visa sortait. Que me conseillez vous? est ce mieux de s'y rendre et attendre le BB à Montréal? Modifié 2 février 2012 par xalain Citer
Mili Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, mon copain est algérien et il vient de reçevoir son visa pour une durée de 3 ans ( visa obtenu par lui même) dans quelques semaines il va arriver au québec et nous voulons nous marié ici et je me demandais quel sont les papiers que nous avons besoin? il ya aussi une autre chose à laquel jai penser j'aimerais avoir votre avis, étant donner que mon chum va entreprendre les démarches d'immigration pour s'installer au canada en étant marié je me dit que ça pourrais nuire à sa demande d'immigration car il vont penser que cé un mariage gris en tout cas c'est ce que je croit qu'en pensez vous? Merci beaucoup! Bonjour Mya72, Pour répondre à ta question, si tu veux te marier au civil au palais de justice, les documents requis sont vos certificats de naissance, rédigés en français ou en anglais. Il faut remplir quelques documents et prendre rendez-vous au palai de justice pour régulariser les documents et prévoir la date du mariage, qui aura obligatoirement lieu au moins 20 jours après ce premier rendez-vous. Si tu veux plus de détails, tu peux aller voir le site internet de Justice Québec. Je sais aussi que dans certianes villes, il est possible de se marier à l'hôtel de ville. Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 février 2012 Habitués Posté(e) 2 février 2012 Bonsoir, Je suis en processus d'immigration. Nous avons passer la VM déja. Mon épouse est enceinte de 5 mois et je me demande si c'est mieux d'attendre qu'elle accouche avant de nous deplacer au cas ou le visa sortait. Que me conseillez vous? est ce mieux de s'y rendre et attendre le BB à Montréal? comment allez vous rentrer au canada sans avoir obtenu votre visa? Citer
xalain Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Sauf surprise, le visa est imminent car les VM se sont bien déroulées. C'est pour cela que j'aimerais deja glaner quelques informations Citer
mya72 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, mon copain est algérien et il vient de reçevoir son visa pour une durée de 3 ans ( visa obtenu par lui même) dans quelques semaines il va arriver au québec et nous voulons nous marié ici et je me demandais quel sont les papiers que nous avons besoin? il ya aussi une autre chose à laquel jai penser j'aimerais avoir votre avis, étant donner que mon chum va entreprendre les démarches d'immigration pour s'installer au canada en étant marié je me dit que ça pourrais nuire à sa demande d'immigration car il vont penser que cé un mariage gris en tout cas c'est ce que je croit qu'en pensez vous? Merci beaucoup! Bonjour Mya72, Pour répondre à ta question, si tu veux te marier au civil au palais de justice, les documents requis sont vos certificats de naissance, rédigés en français ou en anglais. Il faut remplir quelques documents et prendre rendez-vous au palai de justice pour régulariser les documents et prévoir la date du mariage, qui aura obligatoirement lieu au moins 20 jours après ce premier rendez-vous. Si tu veux plus de détails, tu peux aller voir le site internet de Justice Québec. Je sais aussi que dans certianes villes, il est possible de se marier à l'hôtel de ville. Un gros merciiiii Mili pour les renseignements.... Lagamine c'est un visa visiteur d'une durée de 3 ans multiple. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 Bonjour Mya72 Alors si ton copain a eu un visa visiteur seulement oublie tout ce que Cherrybee t'a dit, ce n'est pas valable pour un visa visiteur. Dit moi ton copain il compte faire ca de quel façon sa demande de RP ? Si vous y allez par le parrainage alors oui ta question de savoir si l'immigration ne trouvera pas ca étrange qu'il se mari ici en arrivant pour ensuite faire un parrainage est très pertinante. En premier lieu est-ce que vous vous êtes déjà rencontrer en vrai ? ca prend des preuves solides pour qu'un dossier de parrainage soit accepté. Comme il peut rester 3 ans prenez donc le temps de vous connaitre avant, tu as la chance d'avoir du temps devant toi, ce que plusieurs d'entre nous n'avons pas eu, et comme ca, le jour ou tu décideras de l'épouser tu seras certaine de vos sentiments réciproques. Il ne faut pas penser que l'acceptation du parrainage est garantie parce qu'on est marié, il faut prouver que votre union est vrai, que vous vous connaissez depuis un certain temps, sa prend des preuves alors moi comme conseil je te dirais prend ton temps rien ne presse, apprend à le connaitre lui, sa culture, ses habitudes, tout ca est très différent de nous et parfois certains couples ne passent pas au travers de toutes ces différences culturelles. Si c'est un musulman et qu'il ne veut pas vivre avec toi sans être marié alors vous avez toujours la possibilité de ne faire que le mariage religieux, vous pouvez aller le faire à une mosqué. Bon je te dit réfléchit bien avant et bonne chance pour la suite ! La gamine Citer
mya72 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Posté(e) 4 février 2012 Bon, ça confirme ce que je pensais, pour la question de parainnage je ne peux pas le parainner parce que je suis sur le Bs ( je n'aime pas dire ça ) je suis atteinte de fibromyalgie je ne suis pas considérer comme invalide mais travailler pour moi est impensable jai trop de douleurs.... copain et venu me visiter en octobre dernier pour 2 mois, et oui je connais la culture des musulmans jai été marié avec un marocain 3 ans nous n avions pas fait les procédures de parainnage étant donner que je suis tomber malade....c'est ça le soucie mon copain ne veux pas vivre avec moi sans être marié mais la tu m a donner une idée on iras faire ça à la mosqué.... merci beaucoup la gamine pour les infos Citer
jasminus Posté(e) 4 février 2012 Posté(e) 4 février 2012 Bonjour mya72, Je suis une musulmane mariée avec un québécois. J`avais rencontré mon mari a Quebec en juillet dernier et c`était le coup de foudre. je suis retournée chez moi puis revenue en octobre avec un visa visiteur et nous nous nous sommes mariés en novembre. Donc vous pouvez vous marier officiellement et faire la demande de parrainage après. Néanmoins, je suis tout a fait d`accord avec lagamine. si la durée de visa est 3 ans, Prenez tout votre temps.vous pouvez faire le mariage religieux si ton chum le veut. Il peut chercher en parralléle un travail et faire sa demande de permis de travail. En tout cas, je vous souhaite que du bonheur Citer
mya72 Posté(e) 5 février 2012 Auteur Posté(e) 5 février 2012 Bonjour mya72, Je suis une musulmane mariée avec un québécois. J`avais rencontré mon mari a Quebec en juillet dernier et c`était le coup de foudre. je suis retournée chez moi puis revenue en octobre avec un visa visiteur et nous nous nous sommes mariés en novembre. Donc vous pouvez vous marier officiellement et faire la demande de parrainage après. Néanmoins, je suis tout a fait d`accord avec lagamine. si la durée de visa est 3 ans, Prenez tout votre temps.vous pouvez faire le mariage religieux si ton chum le veut. Il peut chercher en parralléle un travail et faire sa demande de permis de travail. En tout cas, je vous souhaite que du bonheur Merci Jasminus c'est gentil et c'est exactement ce que nous comptons faire ça sera un mariage religieux Citer
xalain Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous, Je vous prie de me renseigner sur combien peuvent s'éléver les frais d'hopital pour un accouchement à Montréal si l'on possede le statut de resident permant travailleur qualifié. Citer
Mili Posté(e) 9 février 2012 Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous, Je vous prie de me renseigner sur combien peuvent s'éléver les frais d'hopital pour un accouchement à Montréal si l'on possede le statut de resident permant travailleur qualifié. En tant que résident permanent tu dois avoir droit à l'assurance maladie du Québec si je ne me trompe pas. Alors le tout devrait être gratuit. Citer
Messages recommandés