Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oh.... je viens de vérifier CIC... on a changé de catégorie... on est maintenant "in process"......

Hâte de voir ce que la poste apportera... aucune idée si la RP vient rapidement apres ca ou non... qq sait?

comme moi ca veut dire tu va recevoir une lettre de l'immigration bientot cette semaine la 2 etape ca prend max 8 mois apres sa si tout va bien tu va recevoir ta résidence

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e)

Ca me fait quand meme regretter de ne pas avoir commencé en Europe cela fait LONGTREMPS que ce serait réglé :angry2:

8 mois... y en -t-il qui ont cela BCP plus rapidement???

Posté(e)

Ca me fait quand meme regretter de ne pas avoir commencé en Europe cela fait LONGTREMPS que ce serait réglé :angry2:

8 mois... y en -t-il qui ont cela BCP plus rapidement???

oui moi jai un ami 3 mois apres la lettre d'approbation il a recu la résidence normalement ça ne prend pas bcp de temps la 2eme etape

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Cic ont reçu ma demande le 11-8-2011 et puis j'ai reçu mon csq en février passé et depuis le silence total mis a part une mise a jour sur ma situation que j'ai reçu quelques mois plus tard y a rien nada et quand j'appel et que j'arrive a pogne un agent il n'aide pas plus ,la misère habituelle quoi !

mais y a deux semaine je vois un changement en ligne comme quoi ma demande est en-cours , et qu'ils avaient commencé a traiter ma demande le 28 juin , une semaine plus tard ils écrivent réception de mes résultats médicaux sachant que je les ai envoyées au début début , et que j'ai pas demandé de permis de travaille une chose que je m'aprete a faire cette semaine . ma question est la suivante , qu'est ce qui se passe par la suite mis a part d'attendre et d'attendre et d'attendre merci

• Habitués
Posté(e)

Ben la nous avons reçu la lettre qui dit que la demande est jugée recevable (depuis une semaine sur le site cela disait "in process" donc la lettre confirme ca)... et je viens de vérifier le site internet... le dossier médical est inscrit comme reçu.... ouf... cela fait JUSTE un an qu'il a fait cette visite!

Donc ça bouge......

Posté(e)

La faut voir combien de temps ça prendrait avant qu'ils se décident a nous lâcher !?

Posté(e)

ils disent que ca prend 8 mois la 2eme etape mais jespere que ca va prendre moins que sa

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je vous envoie des ondes positives a tous et j'espere que vous aurez terminer bientot LesErables je me croise les doigts

pour que la fameuse lettre vous arrive bientot :)

bonne semaine !

Posté(e)

Je vous envoie des ondes positives a tous et j'espere que vous aurez terminer bientot LesErables je me croise les doigts

pour que la fameuse lettre vous arrive bientot :smile:

bonne semaine !

bonjour Loova jai une question pour toi ca prend combien de temps pour savoir si on est accepte comme RP apres le permis de travail car la jai mon permis de travail

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans notre cas....on a recu le permis de travail le 3 fevrier 2012 et notre lettre d'acceptation RP le 16 fevrier.... soit 13 jours apres le permis de travail

nous avions fait la demande du permis de travail en meme temps....vous y etes presque incontournable Simo :smile:

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e)

desolee je me suis tromper de nom Simo

Posté(e)

Merci bcp pour ta reponse mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que ca prend 8 mois si ca prend seulement 13 jours

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous avions envoyer nos documents tous ensemble le 1er fevrier 2011....et nous avons recu le permis de travail si tu regarde dans mes dates. le 3 fevrier 2012

dans les faits, recevoir le permis de travail a pris 1 an et 2 jours....et 1 an et 13 jours pour la lettre d'acceptation pour le RP tout le processus a pris plus d'un an

et ce sans compter qu'a partir du rdv final, nous avons du attendre un autre 46 jours avant de recevoir la carte RP :)

L'immigration n'est pas rapide

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e)

Oui merci Loova... on surveille le site de CIC de très pres!!!!

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

....est tannée d'attendre.... c'est tout.... on est probablement très prêt du but (demande envoyée à Vegreville il y a un an) et en fait même le but ne change pas grand chose (a part la possibilité d'inscrire mon mari à la RAMQ)... le reste pas besoin (la RAMQ non plus sauf si accident!)... mais suis tannée ce cette lenteur.... je voudrais aller aux USA pour une journée de magazinage/tourisme...on ne peut pas le faire...... juste frustrée... merci ;-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En effet vous etes tout pres du but, la lenteur des procedures est exasperante...et la non communication encore pire pour le moral

mais tenez bon, vous y etes presque..... c'et une excellente idee pour la RAMQ il aura 3 mois de penalites a partir de l'accecptation

quand nous sommes aller a notre rdv final on nous a dit qu'avec les 3 mois de penalites, sa carte de la RAMQ ne serait valide qu'a

partir de mai, mais vous ne recevrez pas cette carte avant environ 1 mois apres l'activation. Donc pendant ce temps si il y a des urgences

vous devrez apprter le papier officiel que la RAMQ vous donnera.....

Je vous envoie des ondes positives que tout soit derriere vous le plus tot possible :smile:

Modifié par Loova
Posté(e)

Merci bcp pour ta reponse mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que ca prend 8 mois si ca prend seulement 13 jours

Posté(e)

Merci bcp pour ta reponse mais je ne comprends pas pourquoi ils disent que ca prend 8 mois si ca prend seulement 13 joues

Salut tout le monde pour info j''avais envoyé ma demande le 11août 2011 et ils avaient commencé le traitement de ma demande le 28 juin 2012.

La deuxième étape dépend de ton pays d'origine pour les maghrébins ça pourrait aller jusqu'a 8mois ! et la encore si ton dossier est simple mais ça reste que le processus est plus long pour nous autres .

La madame (loova) son conjoint est anglais c'est a cause de ça que ça avait prit 1ans et deux semaines .

mais restant positif bonne chance a vous tous

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis parrainée par mon époux à l'intérieur du canada j'ai envoyé mon dossier en mars 2012 et j'ai reçu le csq il y a qq jours (aout 2012).. j'ai appliqué pour un permis de travail ouvert.. je meurs d'impatience.. savez vous à peu près quand je vais le recevoir?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis parrainée par mon époux à l'intérieur du canada j'ai envoyé mon dossier en mars 2012 et j'ai reçu le csq il y a qq jours (aout 2012).. j'ai appliqué pour un permis de travail ouvert.. je meurs d'impatience.. savez vous à peu près quand je vais le recevoir?

tu va recevoir ton permis de travail seulement apres l'approbation de principe ca veut dire apres 11 mois (feverier 2013 )