Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes Felicitations Nejma,

En tout il y a un delai d'environ 3 a 4 semaines entre la lettre et la convocation quelle est la date de la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Plusieurs personnes m'ont demander en privé comment se déroule le jour du rdv final à Montréal, alors je crois que ceci pourra interesser les gens en attente qui

s'inquiete je vous fait la description de notre journee pour vous rassurer :smile:

Pour débuter, vous ne serez pas seul au rdv, dans notre cas, il y avait a peu pres 75 personnes en meme temps rdv a 8.15 am.

les portes du local n'ouvre en fait qu'a 8.30. vous devez attendre en ligne jusqu'a ce qu' un agent vous demande d'entrer dans une

salle avec les autres personnes, a ce stade on vous remettra un livret avec des informations a l'interieur sur la vie au Canada.

Un agent vous souhaitera la bienvenue et vous feliciteras de votre statut et fera une courte presentation, par la suite des agents

(dans notre cas il y en avait 3) viennent chercher les gens par leur noms, donc vous devez attendre qu'on vous appelle.

Quand l'agent appelle votre nom vous le ou la suivez, elle finalisera la paperasse et vous feliciteras aussi. Ensuite vous devrez attendre

quelques minutes encore dans l'autre salle afin qu'un agent de service Canada vous remettre votre numero d'assurance social

Alors voila comment se passe le rendez-vous.

Bonne chance a tous :smile:

j'ai ramener le message ou j'avait expliquer le deroulement du fameux RDV final pour toi Nejma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte RP arrivera par la poste 4 a 6 semaines apres le RDV, nous attendons encore la notre

par contre la carte d'assurance sociale, est arrivee apres seulement 4 jours d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la datte de la lettre de l'AP est le 4 avril, donc je dois encore attendre la fin du mois au début du mois de mai pour avoir la lettre de convocation,

je vais aussi demander ma carte soleil car je suis enceinte et ils m'ont dit que je pourrai la demander dés que je recois mon AP.

ma crainte est que le document de la visite medical est valide juste 12 mois, ils ont pris plus que ca pr prendre une decision sur mon dossier, j'ai peur qu'il demandent que je refasse la visite medicale qui inclus des radios alors que je suis enceinte actuelement.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec la lettre d'approbation que vous avez recus, tu peux aller des maintenant a la RAMQ faire la demande de ta carte comme le processus est long il y a 3 mois d'attente,

un agent nous avait recommender de le faire, telephonne a la Regie de l'assurance maladie tel.: 1 800 561-9749 et les agents vont t'informer des preuves d'identites que tu dois apporter

Nous avons preferer aller au bureau de montreal car sinon tu dois envoyer tes preuves d'identites par la poste et ils te les retournent, Si tu va au bureau de Montreal, il ne garde pas tes

documents c'est plus securitaire ainsi

Si tu vas au bureau de Montreal voici l'adresse: 425, boulevard de Maisonneuve Ouest, 3e étage, bureau 300

Nous avons fait la demande de la carte de Darren au debut du mois de mars et il va la recevoir pour le 1er mai

Ne t'inquiete pas tout devrait bien aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devra debourser 8$ pour la photo et il la prenne sur place en tout nous avons ete au bureau a peine 20 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis dans le processus en tant que parrain pour ma conjointe depuis plus d'un an et demi, déjà. Nous avons reçu la lettre d'approbation de Vegreville le 16 mars dernier, suivi de la lettre du CIC de Montréal le 26 mars 2012. Nous avons immédiatement effectué le paiement et pris les photos pour la carte de résidence permanente, et je suis allé remettre la lettre en personne le lendemain, soit le 27 mars. Aujourd'hui nous sommes le 17 mai, presque 2 mois plus tard, et n'avons toujours pas reçu de convocation à l'entrevue finale.

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce normal de ne pas avoir reçu de convocation au rendez-vous final, presque 2 mois après que le bureau de Montréal ait reçu photos et paiement? Nous commencer à nous inquiéter.

- Ma conjointe a passé l'examen médical peu avant l'envoi des documents originaux, en septembre 2010. Est-ce qu'elle devra en repasser un autre?

- J'ai cru comprendre que le numéro d'assurance social lui sera donné le jour de l'entrevue finale. Je croyais qu'elle devait absolument avoir sa carte de résidence permanente pour obtenir le numéro? Ce n'est pas le cas?

Merci de répondre à mes questions pour alléger notre stress!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oli00 ns avons a peut pret les meme date mais moi je suis deja passer en entrevenue final je te conseil d'appeler le centre de service a la clientel de l'imigration pr savoir la suite pr toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens aux nouvelles de ceux qui ont débuté via Vegreville en août... des nouvelles??? nous ... non!

oui moi je viens de recevoir hier le permis de travail et la lettre d approbation la ils mont demander de faire la visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW - super!

Tu avais envoyé ton dossier quand? Nous avons fait faire la VM en juillet 2011

le 10 aout 2011 et je recu le permis de travail hier le 3 juillet 2012

WOW - super!

Tu avais envoyé ton dossier quand? Nous avons fait faire la VM en juillet 2011

je pense que tu va recevoir une reponse bientot bientot car on est proche toi cest le 15 aout et moi cest le 10 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier a été recu le22 aout.... donc je suis 12 jour derrière toi.... et entre le CSQ et maintenant tu n'avais eu AUCUNE nouvelle?

Pourquoi n'avais-tu pas fait la VM des le départ? (juste une question... moi je croyais qu'on devait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier a été recu le22 aout.... donc je suis 12 jour derrière toi.... et entre le CSQ et maintenant tu n'avais eu AUCUNE nouvelle?

Pourquoi n'avais-tu pas fait la VM des le départ? (juste une question... moi je croyais qu'on devait).

je voulais attendre jusqua ce que la demande soit approuve et apres sa je fait la VM mais cest pas grave je vais aller le faire cette semaine jespere

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que de faire la visite médicale avant, ça évite des délais.. par contre, comme c'est valide que 12 mois, on prend le risque de devoir le refaire si ça dépasse 12 mois..

nous on a été chanceux, à 11 mois de la visite médicale, réception de la résidence :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne... je croise les doigts .... la VM date de fin juillet...... si le timing de Simo est similaire au mien... il y aura juste 12 mois.... mais ils regardent le dossier "maintenant" .... j'imagine si on recoit des nouvelles dans 10 jours... donc je croise les doigts... nous on a envoyé un dossier 100% complet (du moins je crois).... Je vais vous tenir au courant!

Mais je me demande si ils ont tout les docs... est-ce que lorsque j'ai des nouvelles c'est pour l'étape 1 ou ils font tout en 1 x???

Est-ce qu'il a des possibilités que "tout" soit terminé en une fois? Ca arrive ca?

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne... je croise les doigts .... la VM date de fin juillet...... si le timing de Simo est similaire au mien... il y aura juste 12 mois.... mais ils regardent le dossier "maintenant" .... j'imagine si on recoit des nouvelles dans 10 jours... donc je croise les doigts... nous on a envoyé un dossier 100% complet (du moins je crois).... Je vais vous tenir au courant!

Mais je me demande si ils ont tout les docs... est-ce que lorsque j'ai des nouvelles c'est pour l'étape 1 ou ils font tout en 1 x???

Est-ce qu'il a des possibilités que "tout" soit terminé en une fois? Ca arrive ca?

je croise les doigts pour toi :biggrin2:

mais je pense que quand il manque des documents, c'est bien avant ça..je dis peut être une connerie, mais quand il accepte la demande de parrainage et qu'il dise de poursuivre nos démarches, ça veut surement dire que les formulaires sont ok et qu'il manque rien non... c'est ma déduction..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne... je croise les doigts .... la VM date de fin juillet...... si le timing de Simo est similaire au mien... il y aura juste 12 mois.... mais ils regardent le dossier "maintenant" .... j'imagine si on recoit des nouvelles dans 10 jours... donc je croise les doigts... nous on a envoyé un dossier 100% complet (du moins je crois).... Je vais vous tenir au courant!

Mais je me demande si ils ont tout les docs... est-ce que lorsque j'ai des nouvelles c'est pour l'étape 1 ou ils font tout en 1 x???

Est-ce qu'il a des possibilités que "tout" soit terminé en une fois? Ca arrive ca?

je croise les doigts pour toi :biggrin2:

mais je pense que quand il manque des documents, c'est bien avant ça..je dis peut être une connerie, mais quand il accepte la demande de parrainage et qu'il dise de poursuivre nos démarches, ça veut surement dire que les formulaires sont ok et qu'il manque rien non... c'est ma déduction..

si il ya quelque chose qui manque ils te disent des le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh.... je viens de vérifier CIC... on a changé de catégorie... on est maintenant "in process"......

Hâte de voir ce que la poste apportera... aucune idée si la RP vient rapidement apres ca ou non... qq sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement