Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Instantane,

oui j'allais souvent verifier en ligne, mais en tant que marraine ou plutot parraine lol, mon compte ne montrait pas beaucoup d'informations, c'etait tres enervant a la fin..

lorque nous avons obtenus notre CSQ, CIC ne l'a mis a jour que 2 mois plus tard nous avons telpephonner de peur que les documents ne se soient aps rendus, et l'agaent

a ce moment nous avait confirmer que les documents étaient bien recus mais que les mise a jours ne sont pas toujours tres rapide ( j'aurais pu deviner celle la lol !!!)

nous aons deposer la demande le 1er fev. 2011.................vegreville nous a demander de proceder le CSQ le14 juillet 2011 (5 mois & 13 jours)

et nous avons finalement recu la lettre d'acceptation de principe le 3 fevrier 2012 ( 1 an et 2 jours)

la RP nous a ete confirmer par lettre le 16 fevrier 2012..... ( 1 an & 15 jours)

j'ai mis entre parenthese pour toi les delais, tout ce que je peux te dire c'est armez vous de patience le processus est tres long. Mon mari avait recu 3 offres d'emplois

et 2 des compagnies sont restee en contact avec lui il a des entevues de prevues cette semaine c'est super enfin ca debloque :))

bon courage a vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous, je passe vous faire une petite mise a jour, alors voici:

Mon mari a recu officiellement sa residence permanente ce matin quel soulagement, nous avons ete convoquer pour 8.15 am, en fait plusieurs personnes avaient le meme

rendez-vous. Nous devions etre environ 75 personnes a la meme heure. On nous a fait entrer dans une salle et un agent a fait une presentation francais et anglais felicitant

tout le monde de leur residences, ensuite des agents sont venus nous chercher en appelant chaque personnes par leur noms.

En tout nous sommes rester environ 1 heure 30 mintues)

Je vous souhaite bonne chance a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je passe vous faire une petite mise a jour, alors voici:

Mon mari a recu officiellement sa residence permanente ce matin quel soulagement, nous avons ete convoquer pour 8.15 am, en fait plusieurs personnes avaient le meme

rendez-vous. Nous devions etre environ 75 personnes a la meme heure. On nous a fait entrer dans une salle et un agent a fait une presentation francais et anglais felicitant

tout le monde de leur residences, ensuite des agents sont venus nous chercher en appelant chaque personnes par leur noms.

En tout nous sommes rester environ 1 heure 30 mintues)

Je vous souhaite bonne chance a tous !!!

Félicitations loova et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je passe vous faire une petite mise a jour, alors voici:

Mon mari a recu officiellement sa residence permanente ce matin quel soulagement, nous avons ete convoquer pour 8.15 am, en fait plusieurs personnes avaient le meme

rendez-vous. Nous devions etre environ 75 personnes a la meme heure. On nous a fait entrer dans une salle et un agent a fait une presentation francais et anglais felicitant

tout le monde de leur residences, ensuite des agents sont venus nous chercher en appelant chaque personnes par leur noms.

En tout nous sommes rester environ 1 heure 30 mintues)

Je vous souhaite bonne chance a tous !!!

Ahhh la fameuse convocation à 8h15, où tu te rends compte que tu n'es pas tout seul dans ce cas... Heureusement que ça passe vite!

Félicitations :thumbsup: Le plus dur est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Benoit, la fameuse convocation a 8.15 am c'est quelque chose, voir l'etonnement et la crainte dans le visage des gens en ligne et quand on realise qu'on est tous a cette wow...

Ce que je deplore le plus dans tout cette aventure de l'immigration c'est ce manque d'informations constante et le stress immense auquel l'immigrant et sa famille doit faire face

le peu de communication entre CIC et les immigrants ou leur parrains, rien pour rassurer personnes.....

Le plus dur est passer on est bien heureux de tout ce cheminement malgre tout....reste la citoyennete a venir :)

l'agent nous a dit qu'on sera eligible dans 2 ans...et le processus semble prendre autant de temps soit 1 an encore...a ce que j'ai lu alors

il faut etre tres patient et surtout rester calme bon weekend a tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je passe vous faire une petite mise a jour, alors voici:

Mon mari a recu officiellement sa residence permanente ce matin quel soulagement, nous avons ete convoquer pour 8.15 am, en fait plusieurs personnes avaient le meme

rendez-vous. Nous devions etre environ 75 personnes a la meme heure. On nous a fait entrer dans une salle et un agent a fait une presentation francais et anglais felicitant

tout le monde de leur residences, ensuite des agents sont venus nous chercher en appelant chaque personnes par leur noms.

En tout nous sommes rester environ 1 heure 30 mintues)

Je vous souhaite bonne chance a tous !!!

Ahhh la fameuse convocation à 8h15, où tu te rends compte que tu n'es pas tout seul dans ce cas... Heureusement que ça passe vite!

Félicitations :thumbsup: Le plus dur est passé

salut je vois que vous avez recu l'approbation de principe et du permis de travail juste 1 mois apres CSQ comment vous avez fait pour que sa soit vite comme ca ? moi ils mont dit que je vais recevoir mon permis de travail juste apres 4 mois de la reception du CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Simo,

nous avons obtenus notre CSQ le 4 Juillet 2011 (04/08/2011) .... le permis de travail et l'AP a ete accordee le 3 fevrier 2012 soit 7 mois apres CSQ,

c'est le RP qui a ete rapide car dans la lettre recue le 16 fevrier, tout etait accepter et transferer au bureau de montreal....

le permis de travail n'a servi que 1 mois puisque maintenant il n'en a plus besoin....

je te souhaite vraiment que tu recoive ton permis et ton AP en dedans de 4 mois comme ils t'on dit, mais ils ont beaucoup eu de retard, cela n'a pas aider

les dossiers en cours non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simo,

nous avons obtenus notre CSQ le 4 Juillet 2011 (04/08/2011) .... le permis de travail et l'AP a ete accordee le 3 fevrier 2012 soit 7 mois apres CSQ,

c'est le RP qui a ete rapide car dans la lettre recue le 16 fevrier, tout etait accepter et transferer au bureau de montreal....

le permis de travail n'a servi que 1 mois puisque maintenant il n'en a plus besoin....

je te souhaite vraiment que tu recoive ton permis et ton AP en dedans de 4 mois comme ils t'on dit, mais ils ont beaucoup eu de retard, cela n'a pas aider

les dossiers en cours non plus...

Merci bcp pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Plusieurs personnes m'ont demander en privé comment se déroule le jour du rdv final à Montréal, alors je crois que ceci pourra interesser les gens en attente qui

s'inquiete je vous fait la description de notre journee pour vous rassurer :)

Pour débuter, vous ne serez pas seul au rdv, dans notre cas, il y avait a peu pres 75 personnes en meme temps rdv a 8.15 am.

les portes du local n'ouvre en fait qu'a 8.30. vous devez attendre en ligne jusqu'a ce qu' un agent vous demande d'entrer dans une

salle avec les autres personnes, a ce stade on vous remettra un livret avec des informations a l'interieur sur la vie au Canada.

Un agent vous souhaitera la bienvenue et vous feliciteras de votre statut et fera une courte presentation, par la suite des agents

(dans notre cas il y en avait 3) viennent chercher les gens par leur noms, donc vous devez attendre qu'on vous appelle.

Quand l'agent appelle votre nom vous le ou la suivez, elle finalisera la paperasse et vous feliciteras aussi. Ensuite vous devrez attendre

quelques minutes encore dans l'autre salle afin qu'un agent de service Canada vous remettre votre numero d'assurance social

Alors voila comment se passe le rendez-vous.

Bonne chance a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Plusieurs personnes m'ont demander en privé comment se déroule le jour du rdv final à Montréal, alors je crois que ceci pourra interesser les gens en attente qui

s'inquiete je vous fait la description de notre journee pour vous rassurer :smile:

Pour débuter, vous ne serez pas seul au rdv, dans notre cas, il y avait a peu pres 75 personnes en meme temps rdv a 8.15 am.

les portes du local n'ouvre en fait qu'a 8.30. vous devez attendre en ligne jusqu'a ce qu' un agent vous demande d'entrer dans une

salle avec les autres personnes, a ce stade on vous remettra un livret avec des informations a l'interieur sur la vie au Canada.

Un agent vous souhaitera la bienvenue et vous feliciteras de votre statut et fera une courte presentation, par la suite des agents

(dans notre cas il y en avait 3) viennent chercher les gens par leur noms, donc vous devez attendre qu'on vous appelle.

Quand l'agent appelle votre nom vous le ou la suivez, elle finalisera la paperasse et vous feliciteras aussi. Ensuite vous devrez attendre

quelques minutes encore dans l'autre salle afin qu'un agent de service Canada vous remettre votre numero d'assurance social

Alors voila comment se passe le rendez-vous.

Bonne chance a tous :smile:

merci bcp et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Nous en sommes ressortis a 10.30 am donc relativement tot compte tenu qu'il restait des gens dans la premiere salle

a notre depart

Je crois qu'il est preferable de prendre la journee en conge comme nous avons fait, beaucoup moins stressant, certaine

personnes dans la salle etait tres mecontant car il n'avait pas prevus prendre la journee mais seulement quelques heures

et ce n'est pas une bonne idee d'aller harceller les agents pour passer plus rapidement, ils ont une liste et la suive

religieusement....da'illeurs les personnes qui l'ont tenter se sont fait retourner poliment a leurs places

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement, mon experience avec le parrainage est super stressante, car en plus des délais super long , je suibit aussi un autre délais sup car mon dossier a été envoyé au bureau de montreal pr decision, en résumé, tout s,est passé dans l'ordre des chose depuis que nous avons envoyé le 16 déc 2011 jusqu'a ce que j,apprenne qu'il a été transfér au bureau de montreal sans décision, un an apres le 5 janv 2012.

2 mois apres nous avons été convoqué pour une entrevue moi et mon mari pour justement verifier si nous sommes reelelement ensemble, en passant nous avons un enfant ensemble et une grossesse en cours, en gors nous avons présenté tous les documents possible et imaginaire qui prouve que nous sommes ensemble, et la nous attendons une réponse deouis 3 semaines. Je stress énormement. en total nous sommes a 1 an et 4 mois sans réponse encore.

S'il ya des gens qui on veçu la meme situation SVP me raconter votre cas

et mon autre réponse concerne les gens qui on reçu leur lettre pr le RDV final, est ce que la date fixée n'est pas changable, je veux dire est ce qu'ils vous donne la possibilité de demander une autre date si tu ne peux pas presenter au RDV? est ce qu'il vous offre pas une autre possibilité de repousser la date si vous avez un serieu empechement?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nejma

J''avoue que le parrainage est tres stressant quand on ne connais pas le cheminement et les etapes a parcourir :smile:

pour ce qui est de la date du rendez-vous final elle est sans appel et non negociable a ce que l'on nous avait dit, il

faudra en discuter avec votre agent si reellement c'est impossible

bon courage vous y etes presque :smile:

si votre dossier a ete transferer a montreal c'est que la decision a ete prise, ils font probablement les dernieres

verifications

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loova pour ta réponse,

Justement la decision n'est pas encore prise ,c.est l'agent qui nous a recu lui meme qui nous a dit que ca lui revient a lui de prendre une decisoon d'ou la necessité qu'il nous rencontre ensemble pour evaluer notre relation et PRENDRE UNE DÉCISION. Il a dit à la fin que ca devrai bien allé et qu'il nous enverrai la réponse d'ici 2 semaines. je rentre a la 4eme semaine j,espere qu'un decision nou sera envoyé cette semaine, c'est dur pr tt le m onde et vraiament fatiguant. Je stress bcp alors que c'est pas bon pr ma grossesse.

encore une question quand est ce que on vous envois la lettre pr le rdv ( suite à l,accpetation)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans notre cas, nous avons recu la lettre de notre acceptation le 16 fevrier nous devions a ce moment verifier si dans le formulaire (dates de naissances, adresse, etc...) tout etait conforme et les retourner a notre agent

ce qui fut fait le 23 fevrier. 2 semaine apres nous avons recus notre lettre de convocation nous donnant RDV ppour le 21 mars....donc en tout cela a pris environ 4 semaine a partir de la lettre d'acceptation de RP

jusqu'a la convocation.

excuse moi mais tu a dit que tu rentre a la 4ieme semaine est tu presentement au Quebec?

je vous souhaite de tout coeur une reponse pour bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nejma je te comprends parfaitement le parrainage c'es le plus long sport au monde ou ton stress es tjrs au haut niveau durant tous le traitement tous ce que je peut te dire es que prend courage et que si tu as tout prouver comme photo bien commun etc.... il ne peuvent pas te dire non je te souhaite bonne chance a toi!!!1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou , mon mari vient justement de tomber sur la lettRE QUI DIT QUE J'AI ÉTÉ ACCÉPTÉE, je suis tellement contente et soulagée à la fois, j'attends maintenant le rdv final qu ej'espere sera pour bientot aussi,

C,est quoi justement les stats pour les rdv de recepetion de la carte apres l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simo,

Peux tu me dire combien de temps est ce que tu recoi la lettre pr te fixer ton rdv final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement