Aller au contenu

Parrainage a l'interieur du Canada questions


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis parrainée par mon époux à l'intérieur du canada j'ai envoyé mon dossier en mars 2012 et j'ai reçu le csq il y a qq jours (aout 2012).. j'ai appliqué pour un permis de travail ouvert.. je meurs d'impatience.. savez vous à peu près quand je vais le recevoir?

dans peut être 5-6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses...excusez mon ignorance, je croyais que le csq était l'approbation du principe.. à quoi ressemble cette approbation?

bof.. un papier bien 'ordinaire' pour un truc si important :biggrin2:

voici à quoi ça ressemble :

imm5292_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins de demander une permission speciale au bureau de l'immigration en cas d'urgence ....

et a ce moment un papier doit etre echut autorisant la sortie du pays, sinon ...

pendant le processus vous devez rester a l'interieur du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , pouvons nous sortir du territoire pendant le processus ?meme avec un visa d'étudiant ou de travail ?

sur le site d'immigration :

Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).

-----------------------------------------------------

c'est pas interdit, mais il faut avoir les papiers pour rentrer et il faut revenir avant l'émission du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on a un visa d'étudiant toujours valable ?

avise l'immigration avant de sortir appel les il est conseille de rester jusqu’à la fin des procédure mais si tas un visa étudiant valide tu peux le faire mais juste appel les avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà contacté une personne la bas et elle m'avait dit que sa ne causerait aucun problème pour la sortie , mais je pense comme Automne c'est à dire le jour ou le visa est emis il faut être présent sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà contacté une personne la bas et elle m'avait dit que sa ne causerait aucun problème pour la sortie , mais je pense comme Automne c'est à dire le jour ou le visa est emis il faut être présent sur le sol.

oui tu doit etre ici dit moi quand est ce que tas fait la demande ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma demande en juin 2012 , ils l'ont reçu le 4 précisement

ca veut dire taura une reponse d'ici 11 moins avant le mois de mai 2013 tu doit etre au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bureaux de l'immigration ne sont pas les plus communicateurs....d'ou le stress insoutenable de l'attente...

et meme quand il communique, c'est au minimum alors, on demeure stresser jusqu'a la fin du processus...

on dit pas souvent " Pas de nouvelle, bonne nouvelle " accroche toi a l'adage et tout se passera bien...

Dit toi que si quelque chose cloche, que des documents sont manquant ils communiqueront tres rapidement

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour les messages , moi mon inquiétude première était surtout basée sur le fait que je n'ai aucune idée s'ils ont commencé à traiter mon dossier ou non tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les messages , moi mon inquiétude première était surtout basée sur le fait que je n'ai aucune idée s'ils ont commencé à traiter mon dossier ou non tout simplement.

moi aussi javais le meme probleme ils ont fait update dans mon status seulement apres 9 mois que jai fait la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je mentionnais, l'immigration ne communique pas beaucoup...d'ou le stress et les inquietudes de l'attente sans

nouvelles....et meme sur leur site il arrive que les mise a jours ne sont pas significatives....quand nous avons recus notre

lettre d'acceptation RP, nous avions envoyer nos documents en fevrier 2011 et sur le site ils n'etais pas rendus a fevrier :P

faut rester zen.....meme si ce n'est pas facile

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute moi j'ai envoyé ma demande mi-aout 2011 et FIN octobre 2011 ils ont dit qu'ils avaient recu le dossier le 22 aout (donc toi tu devrais savoir vers les 4 sept qu'ils ont RECU ton dossier...t u n'auras pas d'info avant - à`oins que cela soit + rapide qu'à l'habituelle mais cela n'a pas l'air d'être le cas)... c'est tout à fait normal dans leur systeme.... moi je suis en fin de course (du moins je l'espere). Ils ont OFFICIELLEMENT commencer à traiter mon dossier le 6 juillet 2012 (regarde mes dates ils ont mon dossier depuis le 29 aout 2011).

Dis-toi bien que 250 000 personnes arrivent chaque année au Canada (en plus de tous ceux qui sont refoulés)... cela fait au moins 5000 dossiers acceptés CHAQUE semaine.... et 1000 par jour,.... ca fait du monde a traiter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi j'ai envoyé ma demande mi-aout 2011 et FIN octobre 2011 ils ont dit qu'ils avaient recu le dossier le 22 aout (donc toi tu devrais savoir vers les 4 sept qu'ils ont RECU ton dossier...t u n'auras pas d'info avant - à`oins que cela soit + rapide qu'à l'habituelle mais cela n'a pas l'air d'être le cas)... c'est tout à fait normal dans leur systeme.... moi je suis en fin de course (du moins je l'espere). Ils ont OFFICIELLEMENT commencer à traiter mon dossier le 6 juillet 2012 (regarde mes dates ils ont mon dossier depuis le 29 aout 2011).

Dis-toi bien que 250 000 personnes arrivent chaque année au Canada (en plus de tous ceux qui sont refoulés)... cela fait au moins 5000 dossiers acceptés CHAQUE semaine.... et 1000 par jour,.... ca fait du monde a traiter!!!!

oui ils reçoivent bcp de demande mais je pense qu'ils manquent aussi du personnel car si tu fait une demande a Mississauga ils le traite plus vite que a Vegreville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement