Aller au contenu

Endettement record au Canada / le tiers des ménages a atteint...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Et on pourrait connaître ces soi-disant "économistes" des banques leader au canada qui prévoit une "récession prochaine" au Canada ??? :whistlingb: Parce que les Services économiques de la Banque Royale du Canada prévoit une croissance économique de 2.5 % au Canada en 2012... alors qu'il est prévue que la zone euro sera en récession en 2012 ( - 0.5 % ). Et tu prétends te foutre de l'Europe seulement quand les comparaisons te mettent dans l'embarras. :cool: Et il est prévue un taux de croissance économique pour le Canada de plus de 2.5 % en 2013 alors dire qu'il y aura une récession prochaine au Canada est une aberration, en fait c'est plutôt l'inverse, il est prévue que l'économie du Canada va croire à un rythme relativement soutenue en 2012 et 2013.

1. les économistes:

Bon ben visiblement tu n'as pas fait une simple recherche google avec les termes "canada recession". Le premier article retourné vient de la CBC (qui semble être pas mal crédible aussi). ici

Alors j'ai pas dit que tu as tort de dire que certains économistes ne voient pas de récession. Mais bon il y en a d'autres qui ne sont pas de cet avis. Et donc je vois pourquoi tu te permets de rembarrer claranne en lui disant avec suffisance que c'est "tout à fait faux".

2. quid de l'euro:

Encore une fois je ne suis pas embarrassé... pourquoi le serais-je?! y a que toi à prendre les choses aussi personnellement. Tout le monde le sait que ça sent le roussi tu fais juste enfoncer les portes ouvertes. Mais rapporter la discussion à une comparaison avec l'euro-groupe ne sert à rien. En quoi dire qu'il va probablement y avoir une récession en Europe apporte quoi que ce soit à l'endettement des ménages canadiens. Pourquoi pas parler dans ce cas là de la probable "stag-flation" ou des troubles aux japon?!

Ce qui gonfle tout le monde (et moi) c'est pas que l'euro est dans une période trouble. C'est que tu le rabâche sans cesse à tout bout de champs pour seul argument. Le pire étant que tu crois que l'on (les français du forum) en aie honte, et tu te pâmes triomphalement de nous dire quelque chose qu'on cherche à nier. C'est juste que t'es rendu monomaniaque de ce qui désormais est un non-fait. C'est comme si quelqu'un râbachais sans cesse qu'aux USA c'est horriblement dur la vie, et que Detroit fait faillite. Au bout d'un moment on aurait compris.... Ensuite comparer l'endettement des ménages d'un pays pour le ramener à la récession éventuelle ou non, et ensuite comparer la récession d'un pays avec celle d'un groupe de 17 pays... je vois pas l'intelligence derrière ça.

donc si tu le veux bien reste sur le sujet.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Pourquoi ne pas faire un prêt REER de 10 000 en février pour avoir un retour d'impôt de 3000 en mars rembourser votre carte et payez votre prêt pendant dix ans un montant de 130$.

En un mois plus de carte de crédit et dix mille en économie et dans dix anx votre économie sera pour un 3% de 13 391 $

En parlant des REER justement puisque la déclaration pointe le bout de son nez, je ne comprends pas ce concept de s'endetter davantage (je ne parle pas de la carte de crédit) pour économiser sur du long terme. Ne vaut mieux-t-il pas d'abord en priorite rembourser les prêts existants ?

En plus l'an passé les bourses mondiales ont perdu de la valeur. Payer des intérêts pour investir où ??? L'effet de levier est un investissement risqué surtout en cette période.

Le REER c'est reporter l'impôt dans le temps, payer nos dettes personnelles c'est un investissement non-imposable !

Mais non

Faire un effet levier pour remboursé une dette à plus de 20%

et le mettre dans REER garanti (genre CPG) à 3%

je ne vois pas le risque !

Pour l'impôt c'est justement lui qui va remboursé votre Carte à 20%

REER ( le dernier R) veut dire retraite cela veux donc dire que votre imposition au moment de la retraite sera plus faible puisque moins de revenu

L'exemple donné ne s'applique pas à tous non plus

Toute situation est différente, mais oublis-pas que tu paieras plus d'intérêt pour le prêt que le certificat garanti te rapportera. Et l'impôt ainsi reporter tu la paieras un jour. Ne vous endettez pas sur votre carte de crédit c'est plus simple et vous ne serez pas obligé de faire des mouvements de gymnastique pour vous en sortir après !!!

C'est vrai chaque situation est différente et c'est clair qu'une carte de crédit si elle n'est pas utilisée correctement est le cancer de la finance

C'est vrai pour le CPG mais ils faut remettre dans le contexte de mon exemple. Un retour d'impôt de 30% pour rembourser une carte au taux de 20 et plus

Il est certain que cette "gym" est une façon de sortir d'une dette comme une carte de crédit.

Dans une situation comme celle là jamais je n'ai conseillé de le placer en CPG mais plutôt en fonds distincts ou fonds mutuels

De dire que le taux d'imposition sera plus bas au moment de la retraite c'est conclure trop facilement. Et si jamais les gouvernements augmentaient l'impôt rendu à notre retraite ? Ce n'est pas exclu vu les finances des gouvernements !

C'est possible nous n'avons pas de boule de cristal mais les REER sont depuis 1954 .

Et cela n'est pas une excuse pour ne pas en prendre quand ont sait que pour l'instant 40 ans de carrière cela donne 1000$ de retraite par mois. Donc ne rien faire n'est pas la solution non plus!

Un conseiller m'a déjà dit il y a plusieurs années que les REER dans ma situation ne sont pas très conseillé. Comme quoi chaque situation est différente !!!

C'est un conseiller qui vous à dit cela ?

C'est pas plutôt un comptable ?

Ne pas mettre dans un reer c'est une année de rendement de perdue !

Même si cette année là ne vous donne pas de retour d'impôt elle vous en procurera l'année d'après ou la suivante

pour moi c'est une erreur

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

jeanjean,

SI je réponds à mcKenzie, c'est pour recentrer le débat et arrêter d'avoir sans cesse une pollution avec "l'europe qui bla bla bla..." A force il se tannera.

Je ne dis pas que vos commentaires ne sont pas pertinants.

Ils sont répétitif et toujours hors sujet

Ensuite pour ton/tes conseils....

Je suis d'accord avec le côté à savoir qu'il faut marchander, régulièrement regarder ses services pour les mettre en concurrence. Les fournisseurs jouent non seulement sur la peur, mais sur la fainéantise du consommateur. Ils le savent que ça fait suer de changer de fournisseur de services pour certains trucs (comme les banques)

Oui moi j'y vois de la peur c'est peut être de la fainéantise

Ou les deux.

Par contre sur ton trucs des 10.000 dollars empruntés pour économiser de l'argent faut pas non plus déconner.

Quelqu'un qui a du mal à rembourser 3000 dollars d'une carte de crédit, ce type là tu ne lui recommande pas un endettement de 10.000$. C'est criminel.

Ah je suis Morgan Dexter maintenant ?

attention à vos propos

En plus ton calcul amusant est quand même bien foireux. Ton emprunt REER tu le rembourseras pas en dix ans car sinon c'est d'autre conditions qui s'appliquent. Ensuite pendant 10 ans si tu fais un calcul tout bête d'intérêt (sachant que tu paye plus d’intérêt qu'on t'en payera sur un placement sur comme un CPG) tu n'économise rien du tout. Y a pas de martingale secrète. Tu empruntes, tu payeras!

Oui en 10 ans. Tu veux plus prends un Fond Mutuel (mes propres investissements ont un moyenne depuis 10 ans de 6 à 14%largement audessus d'un prêt reer)

Il y a une différence entre un taux sur une carte de crédit et un prêt perso ou REER

10000$ sur carte de crédit avec un taux de 18% et remboursement du minimum cela te prend 20 ans et 11mois pour la mettre à zéro

Le même montant sur un prêt perso tjs à 18 % cela te prend 4ans

Alors oui si tu es doué et tout.... tu peux aussi utiliser un des chèques de ta carte de crédit offre à 0%, l'investir et récupérer les intérêts. Mais si tu es aussi malin que cela tu te traîne pas avec 3000 dollars sur une carte que tu rembourse à coup de 140$.

Désolé de vous le dire mais en finance voue êtes "pas bon" à votre âge c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute jeanjean....

personne ne te dis que t'es pas doué ou ce que tu veux... mais bon tu me connais pas plus que ce que je te connais. Donc les trucs de grand-père en faisant "vous êtes bien trop jeunes pour comprendre" tu peux t'en passer également.

Bref, tout ce que tu dis c'est fantastique sur les papiers.... mais je réitère ce que je dis. Tes calculs sont fantastiques et fonctionne pour des gens avisés. Mais ce que je met en question c'est pas franchement le calcul, ou le bricolage, c'est l'humain. Et ce paramètre tu l'oublies. Donc si un gars à du mal à rembourser 3.000 dollars je confirme que c'est criminel de l'endetter encore plus pour faire des tours de passe-passe.

Toi ou moi on peut faire du bricolage, d'autre personnes ne le peuvent pas. Et si ce bonhomme qui a du mal avec 3.000 dollars et rendu à faire des payement minimum, c'est pas du bricolage qui lui faut, mais un sérieux "reality check" comme disent les anglais.

Toi tu as mis la tête dans les chiffres et tu dis ça marche. Moi je me dis qu'il a un problème, et qu,il faut qu'il revoient son train de vie, vérifie ses services comme tu dis.... tout ça.

Je suis peut-être pas à ta hauteur, mais à priori pour réussir dans mon boulot, je dois avoir un peu de compréhension en matière de finance. Et les finances c'est pas que les chiffres, c'est l'humain aussi qu'il faut comprendre. Dès qu'un banquier le comprends, il peut plus faire son boulôt. Car pour être un bon banquier faut exploiter toute les failles de l'humain.

Question si à 35 ans on n'est pas bon.... c'est quoi le bon âge?! Ça saurait si le talent venait que de la vieillesse.... on n'aurait jamais eu Rimbaud, Bill Gates, Michelin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Ecoute jeanjean....

personne ne te dis que t'es pas doué ou ce que tu veux... mais bon tu me connais pas plus que ce que je te connais. Donc les trucs de grand-père en faisant "vous êtes bien trop jeunes pour comprendre" tu peux t'en passer également.

Bref, tout ce que tu dis c'est fantastique sur les papiers.... mais je réitère ce que je dis. Tes calculs sont fantastiques et fonctionne pour des gens avisés. Mais ce que je met en question c'est pas franchement le calcul, ou le bricolage, c'est l'humain. Et ce paramètre tu l'oublies. Donc si un gars à du mal à rembourser 3.000 dollars je confirme que c'est criminel de l'endetter encore plus pour faire des tours de passe-passe.

Toi ou moi on peut faire du bricolage, d'autre personnes ne le peuvent pas. Et si ce bonhomme qui a du mal avec 3.000 dollars et rendu à faire des payement minimum, c'est pas du bricolage qui lui faut, mais un sérieux "reality check" comme disent les anglais.

Toi tu as mis la tête dans les chiffres et tu dis ça marche. Moi je me dis qu'il a un problème, et qu,il faut qu'il revoient son train de vie, vérifie ses services comme tu dis.... tout ça.

Je suis peut-être pas à ta hauteur, mais à priori pour réussir dans mon boulot, je dois avoir un peu de compréhension en matière de finance. Et les finances c'est pas que les chiffres, c'est l'humain aussi qu'il faut comprendre. Dès qu'un banquier le comprends, il peut plus faire son boulôt. Car pour être un bon banquier faut exploiter toute les failles de l'humain.

Question si à 35 ans on n'est pas bon.... c'est quoi le bon âge?! Ça saurait si le talent venait que de la vieillesse.... on n'aurait jamais eu Rimbaud, Bill Gates, Michelin, etc...

Et bien voila c'est bien ton commentaire

J'ai rien a dire en particulier la dessus.

Sauf un détail chaque année rien que la compagnies AGF fait pour des millions de prêt REER (attention j'ai pas dis non plus que c'était à mettre à toutes les sauces et entre toutes les mains) C'est même dangereux si les gens n'ont pas de discipline.

Bien sur que c'est de l'humain même si je suis en semi retraite j'ai gardé mes anciens clients.

C'est pour certains des amis et je n'ai jamais conseillé à une personne quelque chose que si j'avais été à leur place je ne me serais pas appliqué à moi même.

Mais dans mon boulot j'ai croisé toutes les catégorie de gens

Des personnes avec des revenus de misères

des chef d'entreprises qui eux ne savaient pas combien ils avaient

Mais aucun je dis bien aucun n'avaient un bilan financier correct (parfois des petites choses mais quand mêmeà

Bien certain que celui qui avait un revenu de 200 000 par an avait des voitures plus grosses allaient dans les meilleurs resto...

Mais au bout du compte ils n'étaient pas mieux que celui qui avait un revenu de 40000

J'ai un jour rencontré un couple (bien smart tout les deux)un boulot chaque

Pas d'argent de côté mais un pick up neuf dans la cour de 35000 $ pour faire deux kilomètre par jour !!!

se rendre a sa job de magasinier!!!

Je suis toujours en contact avec "mais faut faire quoi ?" diplomatiquement "tu n'arrives pas à payer ton hypothèque mais tu as un pick up à 28 litres au cent tu devras pas changer de voiture ?"

J'en ai vu des centaines comme ça ! j'avais parfois l'air d'être un psy ou un oiseau briseur de rêve

comme tu dis "c'est pas du bricolage qui lui faut, mais un sérieux "reality check""

Pour info voici un site pour calcul prêt reer (ne vous lassez pas sans l'avis d'un pro" conseiller et comptable)

http://www.agf.com/t2scr/static/app/tools/rspml/public/rspml_fr.jsp

Il y a plusieurs compagnies d'investissement une autre que tu va adorer ils ont de bons placements aussi c'est la compagnie

Mc Kenzie :biggrin2:

Pour l'âge cela s'arrange avec le temps :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est clair que je suis d'accord. J,ai des exemples similaires dans mon entourage...

J'entendais à la radio quelqu'un qui caricaturait en disant que désormais on aide les gens à acheter avec de l'argent qu'il n'a pas, des choses inutiles qui sont au delà de leurs moyens. C,est là ou le système se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeanjean,

On pourrait en discuter pendant des heures et on aurait tout les 2 raison. Ça dépend des situations.

Les REER ne sont pas nécessairement avantageux pour ceux qui n'ont pas seulement des revenus d'emploi. C'est également le cas pour ceux qui prévoient que leurs taux d'imposition augmentera pendant leurs vies actives dans ce cas peut-être serait-il préférable d'attendre quand ils auront atteint leurs plus haut taux d'imposition.

C'est problématique aussi pour ceux qui ont une situation précaire, puisque s'ils ont besoin d'argent avant leurs retraite ils risquent de payer beaucoup d'impôt certaines années.

Mais le meilleur placement sera toujours de payer ses dettes !!! Ensuite les REER peuvent être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

C,est clair que je suis d'accord. J,ai des exemples similaires dans mon entourage...

J'entendais à la radio quelqu'un qui caricaturait en disant que désormais on aide les gens à acheter avec de l'argent qu'il n'a pas, des choses inutiles qui sont au delà de leurs moyens. C,est là ou le système se mord la queue.

aller je vais faire jaime

a plus :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Jeanjean,

On pourrait en discuter pendant des heures et on aurait tout les 2 raison. Ça dépend des situations.

Les REER ne sont pas nécessairement avantageux pour ceux qui n'ont pas seulement des revenus d'emploi. C'est également le cas pour ceux qui prévoient que leurs taux d'imposition augmentera pendant leurs vies actives dans ce cas peut-être serait-il préférable d'attendre quand ils auront atteint leurs plus haut taux d'imposition.

C'est problématique aussi pour ceux qui ont une situation précaire, puisque s'ils ont besoin d'argent avant leurs retraite ils risquent de payer beaucoup d'impôt certaines années.

Mais le meilleur placement sera toujours de payer ses dettes !!! Ensuite les REER peuvent être intéressant.

C'est vrai mais en mettre un peu de côté tout les mois c'est possible

un peu souvent égal beaucoup (avez vous vu que un fumeur a toujours de l'argent pour ses cigarettes)

faite pareil pour vos placements

30 ou 50 par mois c'est moins que 10 de clope par jour

A plus :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Un conseil pour se sauver de l'impôt au moment de la retraite

Ne négliger pas le REER de conjoint. en fait vous devriez avoir le même montant pour vous et votre conjoint dans vos REERs

Pourquoi?

Ex j'ai un jour rencontrer un couple à l'approche de la retraite il restait à monsieur deux ans

d'une carrière bien remplie

Madame à travaillyotté dans une petite entreprise

Monsieur à 200 mille de reer à la kaissdugarden

Madame à dans ses reers au même endroit (avec le même conseiller) 10mille

C'est bien ?

non c'est nul

pourquoi

A la retraite quand ils vont avoir besoin de 20000$ sur leur année ils vont retirer du compte de monsieur (logique)

Voila un bon moyen de payer de l'impôt

Monsieur aurait dut faire un reer de conjoint tout au long de sa vie pour la moitié de ses placements

Au lieu d'avoir 200 sur un compte et 10 sur l'autre

cela aurait été mieux d'avoir 105 sur chaque

et si une année Mr et Mme ont besoin de 20 mille en retirer 10 sur chaque compte

L'impôt étant moindre sur un dix mille par personne que 20 sur une

C'est quoi un reer de conjoint ?

C'est utilisé vos REER non utiliser à vous pour le compte de votre conjoint (c'est vous qui avez le retour d'impôt) mais le compte est au nom du conjoint.

En cas de séparation le conjoint part avec !!!

Sauf que en cas de séparation les reers accumulé pendant votre union sont séparer en deux

Donc faite des reers de conjoint (pour être conjoint c'est un an de vie en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Et comment faire performer ses REER quand les taux d'intérêt sont si bas ?

Vous devez comprendre que tout peut être REER d'un compte en banque à 0.25 % à un fond mutuel en chine à 35%.

Reer ne veut rien dire c'est "un étiquette placé sur un placement"

Si un pays à un taux de croissance de 2% certains comme l'inde ou la chine en ont un entre 9 et 12%

et le Quatar de ...28% à rythme annuel

Donc un Reer avec des fonds US ou avec des fonds de chine ne donnera pas les mêmes résultats !!

Un conseiller (le votre pas celui d'une banque) vous donnera les conseils en fonctions de votre tolérance aux risques de votre âge.....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autrement jeanjean que pense tu des CELI? Est ce qu'au final ce ne serait pas tout simplement plus avantageux qu'un RERR car si les taux d'impositions augmenteront forcément avec le temps, les taux d'intérêts également vu leur niveau historiquement bas ?

Du coup vaut il mieux économiser sur les impôts ou simplement toucher des interets non imposables de la banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre le CELI et le REER je n'ai pas fait de calcul mais juste quelques questions:

* le CELI est deductible de tes impots actuels ?

* quels sont les taux d'epagne entre le REER et le CELI ?

Avec le REER tu ne paieras beaucoup d'impots que si tu retires beaucoup. Si tu ne t'en sert qu'en complement de ce que tu touches deja en retraite, a toi de calculer a ce moment la au plus juste pour payer un minima d'impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Je vais essayé de faire clair

TOUT PEUT ETRE REER OU CELI

Vous pouvez avoir un reer ou céli dans un compte ex; un compte épargne avec la banque XYZ

Un compte épargne céli et un deuxième compte épargne reer à un taux de 2,5%

Les deux comptes sont identiques c'est vous qui avez décidé de prendre ces comptes

les deux comptes auront le même rendement

Donc REER ou CELI ou REEE ou FERR ou CRI etc.....

ça ne veux rien dire par rapport aux rendements

C'est vous qui décidé qui va être reer ou céli

Vous pouvez aussi bien avoir un compte en banque enregistrer à 0,25% de rendement ou un fond mutuel (sicav en France)en fonds chinois

Donc si votre voisin vient vous dire les reers c'est de la me..e cela ne veux rien dire non plus

C'est quoi qui est le mieux c'est au cas par cas

Ex Si votre revenu est de 80 000$ ou de 25 000$ les conseils vont probalements être différents

Si vous avez un revenu de 80 000 et si vous avez des reers non utilisé des années précédentes

et que vous mettez un 10 000 en reer votre impôt sera calculé sur 70 000$

C'est possible que dans ce cas votre retour d'impôt serait de 4 500$

Le retour d'impôt se calculant sur la dernière tranche d'imposition (entre 70 et 80 000$)

Dans le cas de 25 000 de revenu

Mettre 10 000 en reer donnera sur la dernière tranche entre 15 000 et 25 000

probablement 2 800$

OU peut être rien de ce cas si il y a des abbatements pour enfant à charge...........

Le retour d'impôt si il est garanti en fonction de votre taxation sur vos revenus il n'est pas lié aux rendements de votre reer (compte épargne ou fonds chinois)

Si votre retour d'impôt a été de 4500$ sur un 10 000

Votre 10 000 il va devenir quoi à votre retraite?

Elle quand votre retraite dans 5 ans ou dans 35 ?

Le temps est votre allier bien sur

En cinq ans à 6% cela vous donne 13 400

dans 35 ans 76 860$

Vos revenus seront de combien à votre retraite?

Si c'est un reer vous aurez de l'impôt à payer à la sortie ,mais si vous distillé cette sortie sur plusieurs années l'impact de l'impôt pourrait être limité

Si c'est un céli pas d'impôt à la sortie (sauf que vous n'avez pas reçu le 4500 au départ !)

Et pourquoi pas un mélange des deux ?

Vous mettez 10 000 en reer et votre retour d'impôt en céli

4500 en céli à 6% dans 35 ans cela donne 34 590 !!!

Difficile encore une fois de donner le meilleur conseil puisque c'est du cas par cas

Si j'ai trois conseils à donner

Mettez de l'argent de côté (garanti à court terme et à risque calculer sur le long terme)

C'est quoi le risque calculé c'est de diversifier , comme des fonds mutuels ou fonds distincts avec 250 ou 350 compagnies différentes (compagnies de parapluies et d'autres de parasol :) )

Le long terme c'est pas un sprint mais bien un marathon

Il va donc monter et descendre parfois en montagne russe en vous donnant l'envie de vomir

N'Y touché pas c'est normal

Ne faite pas confiance aux média et aux banques

Une banque prend votre argent vous donne du 2% et le place dans un fond mutuel, joue en bourse.....avec votre argent

Vous auriez peut être un meilleur service avec un conseiller ....., même des conseillers en assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

merci pour toutes ces informations :smile:

Par contre pour les REER en actions, les intérêts sont imposés (gains et dividendes imposables)

Bin non si vos actions obligations....sont en reer les intérêts, dividendes

vousn'avez pas à payez de l'impôt dessus

donc tant que votre argent en actions ou obligations et enregistrer reer ils restent à l'abris de l'impôt

C'est le but du jeu mettre en reer pour avoir un retour d'impôt et ensuite espèrer qu'ils fassent des petits

les retirer à la retraite quand vos revenus sont plus bas

Ce que j'ai pas dis vous devez partager vos reer sur la "tête " de votre conjoint

c'est mieux à la retraite d'avoir 250 000 sur deux propriétaires que 500 000 sur une personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Et bien c'est justement ce que je ne comprends pas, quand je reçois les relevés fiscaux (revenus de fiducie T3 pour le fédéral et relevés 16 et 18 pour le provincial) j'ai des montants imposables qui viennent se rajouter dans ma déclaration. A part les intérêts, je ne vois pas ce que ça peut bien être ???

Si reer impossible

voila un copier coller d'une banque célèbre du Canada je sais pas dire mieux

Les cotisations à un REER croissent à l’abri de l’impôt; de plus, les revenu ou la croissance enregistrés par un REER sont non imposables tant qu’ils restent dans le régime. Cependant, tout montant retiré d’un REER est considéré comme un revenu entièrement imposable l’année du retrait. Les taux d’imposition varient selon les provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Oui nous avons bien compris le principe des REER et pourtant nous avons soit des gains ou des pertes en capital alors qu'on n'y touche pas.

Oui c'est normal

C'est que vous des actions

Les actions c'est comme être propriétaire d'une compagnie

Si vous avez 51% des actions de la dite compagnie vous êtes boss :biggrin2:

C'est sur que si vous avez 100 actions de schell vous êtes proprio de la poignée de porte du bureau du boss :blink2:

Mais quand même si la compagnie fait des profits les actionnaires peuvent recevoir des dividendes

mais aussi des pertes.

En tant que proprio vous êtes informé que cette année vous avez des gains en capital ou des pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous avons bien compris le principe des REER et pourtant nous avons soit des gains ou des pertes en capital alors qu'on n'y touche pas.

Oui c'est normal

C'est que vous des actions

Les actions c'est comme être propriétaire d'une compagnie

Si vous avez 51% des actions de la dite compagnie vous êtes boss :biggrin2:

C'est sur que si vous avez 100 actions de schell vous êtes proprio de la poignée de porte du bureau du boss :blink2:

Mais quand même si la compagnie fait des profits les actionnaires peuvent recevoir des dividendes

mais aussi des pertes.

En tant que proprio vous êtes informé que cette année vous avez des gains en capital ou des pertes

Exact, sauf qu'avoir 51% des actions d'une compagnies publiques (jte parle pas des actions sur le TSX venture) ... il faut que tu sois riche en tab... quand on sait que la plupart des entreprises ont des millions d'actions en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Oui nous avons bien compris le principe des REER et pourtant nous avons soit des gains ou des pertes en capital alors qu'on n'y touche pas.

Oui c'est normal

C'est que vous des actions

Les actions c'est comme être propriétaire d'une compagnie

Si vous avez 51% des actions de la dite compagnie vous êtes boss :biggrin2:

C'est sur que si vous avez 100 actions de schell vous êtes proprio de la poignée de porte du bureau du boss :blink2:

Mais quand même si la compagnie fait des profits les actionnaires peuvent recevoir des dividendes

mais aussi des pertes.

En tant que proprio vous êtes informé que cette année vous avez des gains en capital ou des pertes

Exact, sauf qu'avoir 51% des actions d'une compagnies publiques (jte parle pas des actions sur le TSX venture) ... il faut que tu sois riche en tab... quand on sait que la plupart des entreprises ont des millions d'actions en circulation.

Mais Hei est milliardaire vous saviez pas ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie des banques d'ici peut nous être bénéfique ou tout au contraire vraiment néfaste, dépendemment de notre profil personnel en matière de gestion financière. Il est vraiment facile d'obtenir de larges sommes d'argent prêtées dans n'importe quelle institution financière et malheureusement bien des gens n'arrivent pas à s'établir des limites. Les banques pour déterminer le montant d'un prêt maximal calculent si tu seras en mesure de payer tout le temps les INTÉRÊTS et non pas le capital, de sorte qu'après un certain temps à force de payer les intérêts, on aura payer plus que ce que l'on a emprunté et même si rendu là il nous reste encore le même montant en capital à payer et qu'on fait faillite, ils rentrent quand même dans leur argent...les banques sont protégées en quelques sortes et les gens font faillite...

Mais en même temps les gens en général pratiquent la surconsommation en effet, ou je dirais aussi qu'ils ne savent pas acheter...Prenons par exemple l'épicerie...bien des gens ne se cassent pas la tête et vont tout simplement au IGA pour tout acheter. C'est simple et facile mais il est possible de ressortir avec le même nombre de sacs d'épicerie ailleurs pour beaucoup moins cher. Si vous connaissez Sami à Laval vous comprendrez ce que je veux dire...Il faut être ReSpOnSaBlEs en temps que consommateur, voilà tout...

Et ça a p-e l'air ridicule, mais sur internet il y a plein de chose qu'on peut trouver moins chers, des rabais, des concours, des coupons à imprimer. Il suffit de chercher un peu des fois pour trouver des solutions pratiques à un manque d'argent. Allez voir ce site par exemple, quand tu t'inscris, tu réfères 3 personnes et tu as un certificat cadeaux à ton choix...on s'entend que ce n'est pas long (30 secondes s'inscrire) et vraiment pratique...En plus tu as la chance de gagner 15 000$ et plus encore... https://www.toutagagner.ca/inscription?hqref=YDuag_UTJVJbBR6zFyZUzStttC24arf3HJBUVdx7VOM

Un autre point c'est les voyages...combien de personnes partent dans le sud l'hiver alors que toute l'année ils se plaingent qu'ils n'ont même pas de quoi manger. 1 semaine dans le sud VS une année à mieux manger...à un moment donnée il faut savoir mettre ses priorités à la bonne place je crois...

Bref, je crois que ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut être responsables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement