Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le lien.

Merci pour l'encouragement, mais l'oral est passé, et ce fut...pas terrible.

• Habitués
Posté(e)

Comment ca va tout le monde?

Angebee le moral est revenu? t'inquièt ca va le faire ton exam, et puis c que 6 points maxi sur le dcsq donc ok chaque point est important mais sur ces 6 points au pire tu en perd 1 par rapport a ce que tu pensait avoir. (Je sais pas si je suis bien clair ce matin moi)

fannyerika tu avances dans tes préparatif déménagement? Tu as trouver d'autres caisse?

• Habitués
Posté(e)

Comment ca va tous les autres?

De mon côté toujours statu co... J'avance tranquillement dans mon fédéral et j'envoi un max de cv on sais jamais. Mon époux part 3 jours à Montréal fin avril

• Habitués
Posté(e)

Salut LouisArthur,

Bah pour ma part, le test est passé donc...je ne peux plus rien changer (j'ai besoin de 2/6 au minimum)

Je pourrais consulter les résultats en ligne le 23 mars.

Ensuite je les recevrais par courrier.

Posté(e)

Bonjour...

Je suis de Lyon...et pour le moment je patiente pour la réponse au CSQ...mon dieu que c'est long!!!!

Je constate que le départ est pour bientôt....ouah que j'aimerai quand même^en être à cette étape :))

Bonne journée

Sev

Posté(e)

Bonjour,

Les délais sont toujours très long alors bon courage à vous

Nous sommes de Grenoble et en fin de démarche.

Nous avons reçu un mail ce matin pour nous annoncer que nous allons reçevoir les CRP.

Juste pour info nous avons commencés les démarches le 06/08/2010.

Alors bonne change pour

Posté(e)

Salut les futurs expat'!

Je vois que c'est l'attente pour tout le monde...

Mais quelque part, c'est pas plus mal: toute cette attente nous permet de réfléchir longuement sur l'aventure qui nous attend, de se faire un peu des films et puis de revenir à la réalité, de préparer les déménagements et de se demander ce que l'on prend ou pas, quels souvenirs on va laisser ici, lesquels vont faire le voyage jusqu'au Canada... Bref, on y pense beaucoup, et c'est tant mieux!

Bon, je dis ça maintenant avec le recul, parce que sur le moment, surtout quand on attendait la RP, l'attente était juste horrible!!!

Mais finalement, c'est un long cheminement personnel je trouve...

Bref, courage à tous.

@ LouisArthur: ton mari va distribuer tes CV lors de son voyage?

@ Angebee et Sev: Allez! Du courage, de l'optimisme et de la patience!!! :good:

De notre côté, on stagne...

On a du mal à finir notre super liste Excel de ce qu'on veut vendre (c'est-à-dire tout en fait!).

On a prévu un vide-grenier le 8 Avril pour toutes les "petites" choses (jouets, vêtements, objets divers...), mais faudra en faire d'autres je pense.

On cherche aussi d'autres contenants que des cantines en fer, car au prix du kg, celles-ci sont trop lourdes (environ 10kg vides); mais faut que ça tienne le voyage aussi, donc, on ne sait pas trop.

On doit aussi s'occuper des papiers (Sécu...etc...)...

Mais tout ça est difficile à faire quand on rentre du boulot entre 18h30 et 19h, et qu'il faut s'occuper du repas, de la maison, de notre fille, etc... enfin, je ne vous apprends rien!

@+

Posté(e)

Merci pour les encouragements:)

Toute cette attente permet de réfléchir c'est vrai...mais c'est pas toujours bon non plus :)

Quand au vide grenier!!!! quelle bonne idée

Bonne journée @+

• Habitués
Posté(e)

Bonne attente pour vous tous, nous en sommes à l'attente de la CRP (VM le 09/03).

Sommes de gap (05)

Nous avons trouvé notre logement (à confirmer) à Ste Foy

Les enfants sont pré inscrits

Les devis déménagements sont arrivés

Reste les billets d'avion à reserver pour cet été...Aie sommes 5!!!

• Habitués
Posté(e)

Les départs se fond de plus en plus concret, dernier hivers Fraçais pour beaucoup d'entre nous!

Fannyerika j'ai besoin de ton aide pour les codes barres, ils sont où? lol

Sinon mon mari va déposer ces cv a lui.

• Habitués
Posté(e)

Mon ami et toute sa famille est de Nice, ça compte ? :)

Sinon, faites attention pour le fédéral. Pensez-bien à vérifier avant de l'envoyer qu'il n'y a pas eu de changements dans les formulaires/papiers à fournir ...

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Aller moi je dit que c bon ça compte lol. Tu es de ou toi?

Oui e dossier c clair que ça va être ultra vérifier.

De mon coter il est presque fini, manque ce fameux csq pour imprimer (et avoir le code barre lol) encore le casier anglais de mon époux, les actes de naissance et photos à faire.

• Habitués
Posté(e)

Aller moi je dit que c bon ça compte lol. Tu es de ou toi? Moi ? L'autre Sud ! Agen (mais née du côté d'Albi)

Oui e dossier c clair que ça va être ultra vérifier.

De mon coter il est presque fini, manque ce fameux csq pour imprimer (et avoir le code barre lol) encore le casier anglais de mon époux, les actes de naissance et photos à faire. N'oublies pas de vérifier que vous etes dans le clou coté dates, car c'est :

- casier judiciaire : Le certificat doit avoir été produit dans les trois mois précédant votre demande

- extrait d'acte de naissance : je sais pas, ce n'est pas spécifié dans mon document de réf mais il me semblait que yavait une date ... http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour!

Nous nous sommes de Montpellier!

On monte notre dossier.

On passe le francais mercredi et l'anglais le deux juin.

Après ça on enverra notre demande CSQ .

Voilà!

À bientôt!

• Habitués
Posté(e)

Claire sur la liste des docs pour visa c dit certificat valable 1 an. Par contre les actes naissance ça c 3mois de mémoire.

Une monpellieraine bienvenue. Mon homme est de nice et on y vis mais je suis d'a coter de perpignan

• Habitués
Posté(e)

Claire sur la liste des docs pour visa c dit certificat valable 1 an. Par contre les actes naissance ça c 3mois de mémoire.

Tu peux donner ton lien sur la validité ? car le mien ( http://www.cic.gc.ca...ides/FQ7TOC.asp) qui est du site du CIC c'est indiqué 3 mois pour les casiers judiciaires ... ensuite tu parles de "certificat" et "d'actes de naissances", heu tu voulais dire "caiser "et "actes de naissance"

Une monpellieraine bienvenue. Mon homme est de nice et on y vis mais je suis d'a coter de perpignan

• Habitués
Posté(e)

Ben là ils disent un an ... De toute facon, si vous n'avez vécu qu'en France, c'est super mega rapide à obtenir (et gratuit en plus, pas le cas pour tous les pays !). C'est que ca ne doit pas être à jour. Et puis ils disent "généralement" ... ce qui veut tout dire et tout dire en fait ...

• Habitués
Posté(e)

Oui en France c'est super rapide, mon époux a vécu 6 mois en angleterre il y à plus de 5 ans j'ai envoyé la demande à Londres. C'est pareil y'a des contradictions là deçu, ils demande certificat de police si c dans les 5 dernières année et sur un autre site ils disent depuis ses 18ans donc dans le doute j'ai fait la demande on verra bien, je préfère envoyer plus que pas assez.

Une question sur les VM, a partir de quel âges ils demande les examins? mes enfants on 2ans et demi et 1an et demi donc je sais pas si ils vont devoir faire la total.

Vous faites quoi comme métier pour avoir été traité en prioritaire?