Jump to content

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement sur la dernère ligne droite avant l'obtention de (nous l'espérons!) nos visas, et nous cherchons à prendre contact avec de futurs immignrats dans le 1/4 Sud Est.

Le but étant bien sûr d'échanger nos impressions sur notre futur au Canada et de nous entraider pour nos installations respectives.

Nous sommes installés du côté d'Avignon et vous attendons avec impatience!

@ très bientôt

Link to post
Share on other sites
  • Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut à tous, Entrevue de sémection passé hier à Paris, on a le précieux césame, en route pour le férédal!!!

5.0 en compréhension orale = 2 points 5.0 en expression orale = 2 points Donc tu obtiendra 4 points au critére linguistique Anglais.

Ben dans un 1er temps, on reste un peu sur Mtl, histoire de se faire un petit réseau, mais notre but final, c'est de s'éloigner de la ville... Enfin bon, pour le moment tout va bien, malgré notre zoo

Posted Images

Oui a peut pres dans cette zone la aussi si cela ne se fait pas plus tot....

J'ai, en fait, obtenu mon permis de travail mi-janvier mais étant sur un projet spécial de ma boite je ne peux partir des maintenant.

De plus cela me permettra d'éviter d'arriver en plein milieu de l'hiver québécois ;) Je prefere prendre mon temps en été et en automne pour me préparer aux températures négatives à venir!

Sinon quelles sont vos motivations à partir la-bas si cela n'est pas indiscret? Avez vous deja voyagé au canada?

Personnellement jamais, ce seront mes premiers pas en nouvelle France!

Link to post
Share on other sites

Nous sommes partis 2 fois: la 1ère fois en mars-avril 2010, à la sortie de l'hiver, et la 2nde en janvier-février 2011, en plein hiver, par -25°! Si tu n'as pas peur des glissades, cette période est vraiment géniale: il y plein de chose à faire dehors ou dedans, et finalement si tu bouges, tu n'as pas froid!

Quand j'ai rencontré mon mari il y a plus de 13 ans, il me parlait déjà du Canada et de son envie de partir là-bas, car il avait de la famille en Ontario. Mais j'étais encore en plein dans les études, et surtout, je n'avais juste pas envie de partir si loin.

Au fur et à mesure des années, je me suis renseignée sur le pays, et j'ai fait des rencontres qui m'ont fait changé d'avis sur l'immigration.

De plus, la mentalité nous conviendra, nous pensons, certainement plus, et nous voulons offrir un cadre de vie plus approprié à notre fille.

Finalement, aujourd'hui, de nous 2, c'est moi la plus impatiente de partir!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 bébés, on est de Nice, pour le moment nous on en est juste à la DCSQ, les frais on étés prélevés ce moi ci donc on est moins avancé que vous.

Fanyerika je te rejoins carrément quand tu dit que tu veux offir un autre cadre de vie à ta fille, on est dans le même optique pour nos garçons.

Jean christope c quoi comme projet de boite? C un visa temporaire que tu as demandé?

En ce qui me concerne au début j'était pas trop motivé pour le canada et puis mon mari faisait que de m'en parlais, était sure que se serait un pays pour nous et nos mentalités, on a donc décidé d'y aller en vacances et j'ai tout de suite adhéré. A notre retour le temps de la réflexion et on c'est lancer dans la préparation du dossier. Maintenant on attend, avec autant d'impatience l'un que l'autre.

Link to post
Share on other sites

Salut LouisArthur,

J'espère que vos démarches aboutiront le plus rapidement possibles; en tout cas, pour le moment, il te faut prendre ton mal en patience! Nous avons reçu notre CSQ en Février 2011, le jour de notre retour de notre 2ème voyage au Canada... Grand moment! On l'avait envoyé en Août 2011 pour info.

Là nous attendons les visas: nous avons passé notre VM le 28/11/11 et depuis jeudi dernier, notre statut sur le site est passé de: "Les résultats médicaux ont été reçus" , à "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Je crois que c'est la pire des attentes de ma vie! Le soir avec mon mari, on fait la course pour savoir lequel de nous 2 rentrera en 1er à la maison pour ouvrir la boite aux lettres!!!

Vous êtes allés où au Canada en vacances?

Jean Christophe, tu as déjà trouvé un job au Canada? Tu sais où tu veux t'installer?

@+

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Je connais aussi la course à la boite aux lettre!!!

C super long entre le csq et le visa, bientôt la fin et le déménagement. Nous on compte s'y installer en octobre mais c pas gagné, on fait notre max parce qu'on a trouver un restaurant à acheter à Montréal mais les délais sont long et il nous faut la RP.

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ,

nous sommes un couple avec 2 enfants , nous sommes de Toulouse , notre DCSQ est posté depuis 02 mai 2011

et AR le 14 dec 2011 . c'est long , c'est vrai , mais je penses que beaucoup de dossier sont en attente dans toutes les ambassades .........

nous suivons les infos , partout ou l'ont peu !

en attendant !.....je prend soin de ma boite aux lettre ! :bye::Crylol:

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement sur la dernère ligne droite avant l'obtention de (nous l'espérons!) nos visas, et nous cherchons à prendre contact avec de futurs immignrats dans le 1/4 Sud Est.

Le but étant bien sûr d'échanger nos impressions sur notre futur au Canada et de nous entraider pour nos installations respectives.

Nous sommes installés du côté d'Avignon et vous attendons avec impatience!

@ très bientôt

Bonjour,

Nous avons obtenus nos visas, le 26 décembre dernier, et nous partons nous installer cette année à Montréal.

Nous habitons tout près d'Avignon, c'est vrai que ce serait sympa de se mettre en contact afin de s'entraider.

J'espère que l'on pourra se contacter.

A bientôt.

Link to post
Share on other sites

Waouhhh Guizet! Trop classe le cadeau de Noël du 26 Décembre!

Ça serait vraiment génial de se rencontrer, surtout si vous êtes à côté d'Avignon. En ce qui nous concerne, nous sommes très précisément à Tarascon.

Si tu veux passer en MP pour qu'on essaie de se caler un moment sur Avignon ou alentours, j'attends de tes nouvelles.

Juste une question, combien de temps ça vous a pris pour recevoir la brune après votre VM?

En attendant, j'espère vraiment qu'on pourra se rencontrer!

LouisArthur, vous voulez ouvrir un restau sur Montréal? Avec une spécialité? Vous avez déjà trouvé? Je trouve ce projet absolument extra!

Filou bonjour!

Effectivement, lorsque nous avons vu le médecin, il nous a dit que le nombre de demande de RP avait considérablement augmenté ces 2 dernières années... Voilà pourquoi on campe devant nos boites aux lettres. J'ai bien essayé de soudoyer le facteur avec une boite de chocolat, mais je n'ai pas l'impression que mon courrier arrive plus vite :biggrin2: !

Quels âge ont tes enfants? Est ce ton chien sur la photo? Je te pose la question car nous devrions immigrer avec 2 chats et 2 chiens, 1 Labrador et 1 Golden. Oui, c’est sûr, on ne risque pas de passer inaperçu à l'aéroport!!!

@ bientôt à tous!

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Attention avec les animaux: il faut ensuite trouver a se loger. Et pas mal de proprietaires refusent les animaux dans leur logement.

Link to post
Share on other sites

Merci Tohonu pour ton optimisme! Je plaisante! :tongue:

Je sais qu'il nous sera très difficile de nous loger avec autant d'animaux, mais je n'ai pas l'intention de les abandonner!

De plus, ils ont tous une 10aine d'années en moyenne et ont toujours vécus en appart, donc je me dis que je pourrais toujours faire vouloir ces arguments aux propriétaires...

Il y a 10 jours, je revue une amie à moi qui est restée 3 ans à Montréal pour le boulot et qui m'a dit qu'effectivement les 1ers contacts risquaient d'être négatifs si j’annonçais directement que j'avais des animaux. Elle m'a conseillé d' aller d'abord voir les apparts et ensuite de parler avec le proprio. Éventuellement de venir avec les chiens pour "prouver" au proprio qu'il n'y aura pas de pb.

Nous connaissons également un ami qui travaille dans une agence de location, donc qui pourra nous filer un coup de main.

Soit, dans tous les cas, ils viennent avec nous, car on ne va pas les laisser en France; nous n'avons personne pour les récupérer ici.

Est ce que tu parles en connaissance de cause? As-tu peut être des conseils à me donner (euh, autres que de ne pas les emmener!!! :smile: bien sûr!)

@ bientôt,

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Wahou, 2 chats et 2 chiens oui, vous aller pas passé inaperçu à l'aéroport c clair. Mais bon c nos bêtes on les assumes, on les prends, on part aussi avec notre labrador. on a aussi 2 garçon (1an et 2ans)

Trouver un appart ne sera pas chose façil mais ça reste faisable, juste un handicap en plsu histoire de se compliquer un peu plus la vie lol.

Nous avons déjà trouver un restaurant à acheté, on a de bon contacts avec les propriétaires actuels qui ne sont pas préssé et attendent peu voir l'évolution de notre dossier. Mon mari à déjà une pizzéria à Nice (qui est en vente du coup) et on reste dans le restaurant avec spécialité italiennes et pizzas.

Vous avez quoi vous comme projet professionnel?

Vous savez déjà dans quel quartier de Montréal vous comptez vous installer?

Link to post
Share on other sites

Effectivement, ça va faire déménagement de masse, mais bon, c'est comme ça! Par contre, c'est clair, que c'est vachement contraignant de les prendre, (sans parler du logement sur place), ne serait-ce que pour le transfert: c'est super cher, entre les caisses aux normes IATA, les "billets" pour eux, les formalités avant et sur place, etc... Pour nous, ça fait un sacré budget!

D'ailleurs, quelqu'un d'entre vous sait si on peut louer les caisses au lieu de les acheter? Personnellement, je ne trouve pas d'assez grandes caisses pour mes chiens d'occasion, et du coup, neuves, ça vaut environ 280€ la caisse.

Concernant le boulot, mon mari travaille dans l'informatique, donc à priori aucun pb. Il a d'ailleurs été déjà démarché à distance car il est inscrit sur Jobboom. Il est également moniteur de ski, et son diplôme vaut de l'or au Canada! Au Mont Saint-Anne, ça fait déjà 3 ans qu'ils lui demandent de venir faire la saison!

Pour moi, c'est moi évident. Je suis actuellement commerciale dans les fruits et légumes bio depuis 7 ans, sur l'export. Je suis bilingue en Allemand, mais pas sûr que cela ne me serve beaucoup au Canada! J'aime mon boulot, mais je suis prête à changer de voie si l'opportunité se présente. En tous cas, si je ne trouve pas dans mon domaine, je ferais autre chose!

Nous sommes en pleine prospection en ce qui concerne le quartier dans lequel nous voulons nous installer. Nous avons été loger 1 fois dans le Village et 1 autre fois au niveau du Square St Louis (là où il y a de belles maisons toutes colorées). Ce dernier nous a vachement plu: nous étions à 2 pas du métro, du bus, des commerces... trop bien quoi!

On se demande si on ne va pas faire un aller-retour en Avril pour prospecter sur place, on se tâte!

Et vous?

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Ah oui g adoré aussi ce Square c'est super beau comme quartier, ca va niveau tarif location? ca donne quoi a peut près?

pour les caisses des chiens nous on c dit qu'on allais acheter comme ca quand on viens en France on pourra prendre le chien.

On a trouver ca sur le net : http://www.manteau-chien.com/detail.asp?th=25&cat=104&ma=ZZ&art=1449&m=INDIFFERENCIE&menu=TRANSPORT#

Mon mari monte fin avril début mai 4 jours environs, moi ce coup ci je peu pas monter ca fait cour pour les petits.

Pour le quartier on a bien aimé bois Franc mais c un peu cher pour arrivé et les frais qu'il va y avoir, on pense aussi a Saint Laurent.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Je sais qu'il nous sera très difficile de nous loger avec autant d'animaux, mais je n'ai pas l'intention de les abandonner!

De plus, ils ont tous une 10aine d'années en moyenne et ont toujours vécus en appart, donc je me dis que je pourrais toujours faire vouloir ces arguments aux propriétaires...

Il y a 10 jours, je revue une amie à moi qui est restée 3 ans à Montréal pour le boulot et qui m'a dit qu'effectivement les 1ers contacts risquaient d'être négatifs si j’annonçais directement que j'avais des animaux.

C'est surtout cela qui va faire peur aux propriétaires. D'une part une ménagerie pareille, ça fait beaucoup dans un appartement au centre de Montréal. D'autre part, les planchers des appartements sont en bois. Et avec la meilleure volonté du monde, les chiens abîment ces sols avec leurs griffes. Le maximum en général que les propriétaires acceptent, c'est un chat ou un seul chien de petite taille. en tout cas, ne jamais cacher à vos propriétaires que vous avez des animaux. Les voisins se chargeront bien de le prévenir.

Vous auriez peut-être intérêt à élargir vos recherches à la banlieue et/ ou aux villages environnants.

Tohonu n'est ni désagréable ni pessimiste, c'est juste la réalité d'ici. La culture ici n'est pas aux gros animaux de compagnie. Et les chats en général sont dégriffés.

Vous comptez démarrer vos recherches comment? À distance ou par le biais d'un voyage d'exploration?

Cherrybee d'à côté d'Avignon

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

D'ailleurs, quelqu'un d'entre vous sait si on peut louer les caisses au lieu de les acheter? Personnellement, je ne trouve pas d'assez grandes caisses pour mes chiens d'occasion, et du coup, neuves, ça vaut environ 280€ la caisse.

Les caisses d'occasion ne se louent pas. En revanche, on entend souvent dire que les gens abandonnent leur caisse à l'aéroport, car une fois sur le quai d'arrivée, ils n'arrivent plus à faire entrer tout (l'animal, la caisse, les bagages et les gens) dans le taxi ou l'auto de location. Peut-être se renseigner auprès des aéroports.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

J'avais acheté la mienne sur Leboncoin (J'habitais Nimes) pour 70euro (une grande car j'ai un berger allemand). Il te faut regarder chaque jour pour voir les nouvelles annonces.

Pour les animaux, effectivement ça va pas être de la tarte pour trouver un proprio qui accepte toute ta petite troupe, mais c'est pas impossible.

Bon courage

Link to post
Share on other sites

Merci LouisArthur pour le site internet, je n'en avais encore pas trouvé à ce prix là, c'est super cool!

En tout cas, en lançant ce sujet, je ne pensais pas autant défouler les foules avec mes animaux :biggrin2: !!!

Pour répondre à Cherrybee, en effet le parquet risque d'être un problème avec nos chiens, mais on se débrouillera! Je suis de nature optimiste, et je sais que nous trouverons bien quelque chose. Sinon, effectivement, pourquoi ne pas s'éloigner du centre-ville comme tu le proposes...

Tu sais, j'ai travaillé à la SPA pendant des années en tant que bénévole, et si j'y ai bien appris quelque chose, c'est que des solutions pour garder ses animaux et les faire accepter autour de soit existent toujours!

Nous avons, avec mon mari, déménagé 7 fois, et nous n'avons jamais caché nos animaux aux propriétaires: certains y étaient totalement réfractaires, mais à chaque fois nous avons "présenté" nos chiens et proposé une caution plus importante que celle demandée pour que ceux-ci soit rassurés, et à nos départs, aucun d'eux n'a encaissé ces cautions et quasi tous nous ont dit qu'ils étaient impressionnés de voir des chiens si calmes! (bon ok, je m'envoie des fleurs, mais ils sont vraiment super calmes :thumbsup: ).

Mais il est vrai que nous n'avons jamais eu de parquet... Cela dit, ça doit bien exister des apparts sans parquets aussi! Celui que nous avons eu sur le Square St Louis par exemple n'en avait pas, sauf dans la chambre, et les animaux chez nous ne pas le droit d'y aller.

Enfin bref, on verra bien!

En tout cas, merci pour l'astuce de l'aéroport, il faudra que je me renseigne là dessus dès que possible.

Au fait Cherrybee, tu es une ancienne avignonnaise (ou proche d'Avignon) installée au Canada c'est bien ça?

NafNaf80, je fais comme tu as fait, je scrute jour après jour les annonces du boncoin à l'affût de la bonne occaz! Merci pour ton optimisme!

@+ tout le monde!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines