Aller au contenu

Recherche futurs immigrants pour le Canada dans le Sud Est de la Franc


fannyerika

Messages recommandés

On est effectivement tout excités, mais en même temps, le temps passe tellement vite!

On envoyé notre DCSQ en Août 2010 et on reçu la brune le 10 février 2012... L'accouchement a été long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Fannyerika nous aimerions apprendre votre expérience dans la recherche de logement ,procédure et contrat à distance merci

En fait, comme je l'ai expliqué à Lydia31, nous avons surtout eu beaucoup de chance en ce qui concerne le logement.

Notre problématique est que nous avons 4 animaux (2 chiens et 2 chats) et sur les petites annonces sur Kijiji ou autres, il n'y a que très peu de proprios qui acceptent les animaux et encore moins 4.

J'allais donc prendre contact avec des agences immobilières pour qu'ils puissent m'aider à trouver quelque chose sur Mtl, quite à payer une commission... et j'ai trouvé le post d'une française sur ce site qui vendait tout sous forme de "package".

Une fois que je me suis assurée que le proprio acceptait les animaux, nous avons d'abord signé le bail et envoyé plein de sous :wacko2: pour bloquer l'appart (3 mois de loyer).

Ensuite, la personne française nous a proposé un prix et elle a fait 2 listes: la 1ère avec les choses en bon état de vente (style - de 2 ans) pour lesquelles elle a divisée le prix d'achat par 2 et qui comprend également 1 voiture; et une 2ème liste avec des choses un peu plus usagées qui font parties du lot, mais qui ne sont pas comptabilisées financièrement.

Ensuite, après plusieurs rdv sur Skype, nous avons élaboré ensemble une sorte de contrat que nous avons signé, avec le détail de ces listes, le prix, les garanties...etc... afin de se rassurer mutuellement.

Mais franchement, tout est vraiment une question de feeling. Nous avons bien accroché par Skype la 1ère fois que nous nous sommes parlés, et cette sensation s'accroit un peu plus chaque semaine.

Je déconseille à qui que ce soit d'acheter et de virer de l'argent comme ça, sans garantie, sans être sûr du truc; c'est quand même vachement risqué.

Perso, mon mari a un peu bidouillé sur internet pour savoir si ces personnes étaient présentes sur le net et si leurs activités correspondaient réellement à ce qu'elles nous avaient annoncé (même si nous étions déjà sûr d'eux!).

Voilà! Je ne sais pas si je réponds à ta question , mais ça s'est fait comme ça pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez eu un coup de chance vraiment cool. Le départ est pour quand alors? En plus appart pour animaux c génial.

J'ai commencer mon dossier fédéral pour qu'il soit prêt à réception du csq histoire de pas perdre de temps encore plus. J'aurais quelques question sur le dossier, ceux qui l'on déjà fait vous pouvez me donner un coup de main?

Vous avez eu un coup de chance vraiment cool. Le départ est pour quand alors? En plus appart pour animaux c génial.

J'ai commencer mon dossier fédéral pour qu'il soit prêt à réception du csq histoire de pas perdre de temps encore plus. J'aurais quelques question sur le dossier, ceux qui l'on déjà fait vous pouvez me donner un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux t'aider avec ton dossier, je le ferais avec plaisir!

Départ prévu le 19 juin de Marseille. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fannyerika pour ton expérience! comme tu dis, l'accouchement a été long mais je pense que ça en vaut la peine!! très intéressant comme post, je vais le suivre car coté dossier féderal, ça pourra toujours m'aider pour la suite!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux t'aider avec ton dossier, je le ferais avec plaisir!

Départ prévu le 19 juin de Marseille. :yahoo:

Bon la je commence a remplir les dossiers, je me fait une petite liste de question et je mets tous ca sur le fils. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour fannyerika,

Nous avons rencontré comme toi je crois la famille "guizet" à Avignon.

Comment t'organise-tu pour le déménagement : des cantines avec envoi par CTIA ou alors appel à un déménageur ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sommes aussi sud est............gapençais au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, Gap...Embrun et son lac.... Un résumé de mes vacances d'été avec mes grands-parents quand j'étais petite!

Salut à vous alors les amis des Alpes!

PS: j'adore le nom de votre blog!

@ Benjed: Je me suis renseignée auprès de CTIA, et je pense qu'on va passer par eux, mais je réfléchis encore, je trouve ça super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi qu'ils t'ont fait comme devis? C'est les moins cher si je me trompe pas.

Aujourd'hui j'aianticipé mais j'avais une bonne occasion, la cage de transport de mon chien XXL jamais servi. 80euros au lieu de 230e, au moins il va avoir le temps de s'habituer.Tu as tout oi pour le transport des animaux Fannyerika?

Qui viens sur Nice prochainement pour un café?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui viens sur Nice prochainement pour un café?

J'en suis partie ce matin.....T_T

pour une durée indéterminée à moins d'y trouver un taf rapidement..je redescendrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ba mince on c'est loupé de peu. Si tu es de passage préviens on se cale un café.

Bon je commence mes questions, merci pour l'aide apporté: (attention, certaines questions peuvent être un peu bêtes lol)

1- dans les formulaires je mets quoi comme nom, nom de jeune fille ou d' épouse (c'est moi la requérante principale), c'est écrit: m^me nom que sur le passeport du coup ca me fait mettre mon nom de jeune fille ép. intel. Je sais plus qui de vous disait qu'il fallait pas mettre "épouse".

Sur le même thème, dans l'annexe A ils demande nom de famille du coup là c'est mon nom d'épouse que je mets on est bien d'accord !?

2- Pour les enfants, taille ok mais taille du passeport ou taille du moment à leur âge ca grandi vite.

3- Dans le formulaire IMM5669, à la question scolarité, université/collège ca correspond a Lycée chez nous? (j'avais prévenue certaines questions sont stupides...)

Aller c'est déjà un bon début de question et je pense se sera tout, merci pour l'aide c'est vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LouisArthur,

Pour tes questions, je regarde ça quand je rentre à la maison.

Par contre, si tu entends parler d'une belle occaz comme tu viens de faire avec la caisse pour chien, dis-le moi! J'en ai acheté 1 neuve pour tester la taille (Vary Kennel XXL), à environ 150€ sur le site de morin. Il va donc m'en manquer 1 autre de la même taille + 2 caisses pour chats (1 petite et une + grande car j'ai un chat haut sur pattes!!!)

A + tard (avec tes réponses j'espère)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, CTIA m'a fait le devis suivant:

Pour un enlèvement chez nous (Tarascon dans les Bouches-du-Rhône) et une livraison jusqu'à Trudeau (ils ne font plus la livraison à domicile au Canada), voici les tarifs:

100kg = 280€

Chaque kg sup = 2.20€

Frais d'enlèvement à Tarascon =

100kg = 370€

200kg = 150€

300kg = 210€

Total:

100kg = 370€

200kg = 650€

300kg = 930€

+ 70$ environ à régler à Trudeau apparemment .

Tout les types d'emballage sont acceptés à partir du moment où ils sont résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai trouvé sur le bon coin, vas voir, j'en ai vu une grosse à Montpellier, je sais pas si ca fait trop loin si t'as l'occaz d'y aller, 100euros négociable Vari Kennel aussi.

Et dans les bouches du rhone y'en a plusieurs des petites pour chat dans les 15euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba mince on c'est loupé de peu. Si tu es de passage préviens on se cale un café.

Bon je commence mes questions, merci pour l'aide apporté: (attention, certaines questions peuvent être un peu bêtes lol)

1- dans les formulaires je mets quoi comme nom, nom de jeune fille ou d' épouse (c'est moi la requérante principale), c'est écrit: m^me nom que sur le passeport du coup ca me fait mettre mon nom de jeune fille ép. intel. Je sais plus qui de vous disait qu'il fallait pas mettre "épouse".

Sur le même thème, dans l'annexe A ils demande nom de famille du coup là c'est mon nom d'épouse que je mets on est bien d'accord !?

2- Pour les enfants, taille ok mais taille du passeport ou taille du moment à leur âge ca grandi vite.

3- Dans le formulaire IMM5669, à la question scolarité, université/collège ca correspond a Lycée chez nous? (j'avais prévenue certaines questions sont stupides...)

Aller c'est déjà un bon début de question et je pense se sera tout, merci pour l'aide c'est vraiment sympas.

Alors, concernant ta 1ère question, j'ai mis sur tout les docs officiels de la RP mon nom de jeune fille suivie de "ép. XXX" (je suis également la requérante principale (y compris pour l'annexe 1).

Pour ta 2ème question, nous avons mis la taille actuelle de notre fille soit à l'époque, 94cm!, car sur son passeport, elle avait 6 mois...

Enfin pour ta dernière question, j'ai "calculé" à la canadienne, càd, j'ai transposé mes années d'études sur celles du Canada; Je m'explique: pour Elémentaire/école primaire: CP, CE1,CE2,CM1,CM2,6ème

Secondaire: 5ème, 4ème, 3ème, 2nd et re-2nd, 1ère

Université: Terminale + années de fac

Voilà ce que j'ai mis et ma RP a été validé!!!

Je pense que je suis vraiment naze en recherche de caisse pour animaux, car je n'ai vu aucune des annonces pour chiens que tu as trouvé!

Va falloir que je m'améliore, surtout que l'annonce pour les 2 caisses étaient vraiment top!

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie, j'avance doucement sur le dossier pour pas faire de bétise mais au moins je prend mon temps et il sera prêt a être envoyer a réception du CSQ (si bien sure CSQ il y a lol).

Pour les caisses je regarderais régulièrement si y'a une occaz on c jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

CTIA, même sur Google je le trouve pas, je comprends pas où le trouve-t-on?

Sinon à l'instant même je rentre du test IELTS d'anglais !!

Je crois que j'ai pas bien réussi l'oral...pourtant quand je parle avec des gens anglophones dans "leur" pays,

j'essaye de faire gaffe....et c'est mieux, mais "là" aie !

On verra résultats en ligne le 23 mars...puis résultats sur papier après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement