Aller au contenu

Un geos souci...


berny00768000

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour trouver un peu d'aide ou alors une piste pour m'aider un peu!

Voici en gros mon histoire, je vais essayer de faire au plus vite!!

J'ai rencontré ma femme, une québécoise sur un site internet qui traite d'aquariophilie, au bout de trois années de dialogue, échange de coup de téléphone, nous avons décidés de franchir le pas de la rencontre.

J'ai payé son billet d'avion pour venir me voir en France, une semaine, qui était très agréable, frénésie de la première fois, d'enfin la voir en vrai et elle pareil de son coté, elle est revenu deux semaines plus tard me voir (amoureuse de la France?), bref, du coup, nous parlons assez vite qu'elle vienne vivre en France vers moi avec un visa 2E, qu'elle a obtenu assez facilement. Quelques mois passent, je prends en charge ses dépenses car elle pouvait pas travailler ou ne le voulait pas. Je commence à découvrir certaines facettes du personnage, comme une dépendance aux Xanax, à l'alcool, les deux en même temps, mais étant de nature tenace, je pensais pouvoir la faire changer, ce que j'ai réussi sur les médicaments, mais jamais sur l'alcool. Je précise que j'ai quand même donné 8000$ pour couvrir ses dettes au Québec, histoire qu'elle soit "clean". Bref, une année passe avec des crises à faire peur, je mets ça sur le dos des médicaments et je crois très fort à notre avenir les deux, elle est ange et démon...

Nous nous sommes mariés en France avec un contrat de mariage pour protéger mes biens, normal avec ce qu'elle m'avait déjà fait...

Les crises passent, le beau temps revient, j’y crois encore plus et elle tombe enceinte de notre petit garçon qui à aujourd'hui 2 ans. Nous parlons très sérieusement et moi n'ayant pas vraiment de famille en France, je propose de venir vivre ici à Québec. Je vends tout mes biens, je garde juste des meubles de valeur, je prends un container, direction le Québec en me disant, au moins ici, mon fils aura une vraie et belle famille pour grandir( j'ai payé le déménagement tout seul). Une fois au Québec, demande de parrainage, papier obtenu, je suis résident permanent depuis le mois de décembre 2010, je rentre dans la vie professionnel, tout va bien ou presque!

J'ai du acheter toutes mes affaires ici, télévision, frigo, machine à laver, chambre à coucher et tout ce qu'il faut pour vivre, poêle, assiettes, verres, bref, vraiment tout tout, que j'ai payé moi même, sans jamais rien lui demander pour le confort de notre futur vie et celle de notre fils à venir en ce temps là. En gros, un bon 25000$ d'investissement.

Avec le temps, les choses ne vont plus du tout, je supporte plus ce bras de fer avec elle permanent, je veux vivre simplement, sans devoir me battre chaque jour au sujet de la SAQ ou de son humeur changeante!!

Je veux me séparer car de mon coté j'ai rencontré une fille, je demande le divorce et là, elle ne reconnait plus rien de ce que j'ai pu faire pour elle dans la passé et elle exige la séparation de biens, en gros, la moitié de mes biens à moi, que j'ai payé de A à Z, en disant qu'elle est dans la rue, c'est pas normal, c'est moi qui demande le divorce, alors tu vas payer!!!

Elle veut aussi qui je paye un prêt personnel qu'elle a pris à son nom sans m'en parler, elle m'a juste dit, j'ai pris 10000$ pour rembourser mes cartes et le reste pour nous. Si j'avais su, j'aurais jamais voulu emprunter de l'argent elle le sait.

Par contre, pour elle, notre voiture, acheté quand nous étions ici ne rentre pas dans la séparation et la dette du couple, je dois payer seul!!

Je veux dire que je lui donné de l'argent pour rembourser ses cartes sur des choses qu'elle me disait vouloir payer à deux....

Résultat, l'argent que j'avais de mon départ en France, plus rien, car j'ai investi pour nous meubler, elle ne me rendra jamais l'argent du remboursement de sa dette avant de partir me rejoindre en France et là, elle veut la moitié de mes affaires et que je paye sa dette de 10000 à moitié!!

D'après ce que j'ai pu lire, je ne peux rien faire, je suis obligé d'accepter!!

Avez-vous des conseils à me donner? des gens ou bureaux qui peuvent m'aider?? j'ai plus d'argent devant moi, j'ai un bon job, mais je dois payer à moitié la vie ici, qui était calculé avec deux salaires et elle gagne plus que moi..

Je prends toutes les questions et tout les conseils ou piste à explorer!!!

Merci d'avance!!

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un des risques à se marier avec un/e Québécois/e . On ne connait pas les lois et on se fait avoir. Tu aurais dû t'organiser pour être insolvable dès le début. Maintenant, va falloir payer... Ou bien consulter un avocat et ...payer. Je suppose que vous n'avez pas encore parlé de la pension alimentaire? Au fait, si elle t'a parrainé, c'est elle qui est responsable de toi financièrement parlant jusqu'en 2013.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dieu je sais pas quoi te dire de plus que de te prendre un bon avocat au plus vite ...lui saura bien te conseiller je sais que ca va couter encore des sous mais cest peux etre une solution car elle ta vraiment mis a sec ...je ne comprend pas du tout pour quelle raison elle ta fait ce coup la ...mais bon

bonne chance et reviens nous donner de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

De un, je suis navré de ce qui vous arrive. Il est dommage que malgré les signes avant-coureur vous vous soyez engagé dans cette relation mais, ce qui est fait est fait.

Je vous conseille de consulter un avocat de toute urgence car il y a plusieurs choses dans votre message.

De un, vous vous êtes mariés en France et il y a eu signature d'un contrat de mariage. Votre avocat pourra vous dire si les modalités de ce contrat s'appliquent au Québec. Si c'est le cas, et comme vous avez semblez avoir protégé vos arrières, si j'ose dire, cela ne devrait pas être trop pénible pour vous.

C'est d'autant plus important car le régime automatiquement en vigueur au Québec, est la société d'acquêts mais comme vous vous êtes mariés en France ... mystère.

A noter que dans le régime de la société d'acquêts, tout ce que vous possédiez avant le mariage vous appartient en propre MAIS tout ce que vous avez acheté, après le mariage, devra être partagé en deux, incluant fond de pension, reer etc.

http://www.educaloi....civilement/148/

Donc, un avocat et ça presse.

Maintenant je crois aussi primordial que vous fassiez une liste exhaustive de tout ce que vous avez assumé seul depuis votre cohabitation jusqu'à ce jour. Des pièces justificatives seraient également un plus.

Je ne crois pas que vous puissiez être tenu responsable des dettes qu'elle a engagées, seule, sans votre consentement et signature.

Par contre, ce que vous avez en commun, c'est autre chose.

Je vous conseille de contacter le consulat français qui pourra peut-être vous référer un avocat qui connait le droit français et québécois.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour ma réponse n'ayant rien en voir en soi avec le sujet ou plutôt,si, indirectement.

Je remarque qu'il y a très peu de réactions (4 réponses avant la mienne) bien que cet homme ait été floué "d'aplomb" par une québécoise.

La même situation ce serait produite avec avec un maghrébin, ayoye, ce fil serait probablement rendu à 15 pages...Je dis ça comme ça en passant....C'est fou hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste cette histoire... Il y a des femmes qui n'ont absolument aucun scrupules, peut-être l'alcool et médicament qui les rend comme cela.. Je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est une caractéristique international, mais ici au Québec, j'en connais beaucoup qui font vivre cela à leur conjoint. (Même sans être alcoolique d'ailleurs)

berny00768000, je suis de tout coeur avec toi. Faut consulter un avocat pour que tout cela cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour ma réponse n'ayant rien en voir en soi avec le sujet ou plutôt,si, indirectement.

Je remarque qu'il y a très peu de réactions (4 réponses avant la mienne) bien que cet homme ait été floué "d'aplomb" par une québécoise.

La même situation ce serait produite avec avec un maghrébin, ayoye, ce fil serait probablement rendu à 15 pages...Je dis ça comme ça en passant....C'est fou hein?

c'est parce que tu aimes la polémique?

s'il n'y a pas plus de réaction que ça, probablement parce que tout a été dit. il doit juste prendre un avocat..

ensuite, l'auteur n'est même pas revenu.. s'il était revenu, la discussion aurait continué..

pauvre gars, mais bon, il a vu comment elle était avant le mariage et il a fait le saut quand même.. le mariage et un bébé, ça ne règle pas les problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que tu aimes la polémique?

Euh, c'est toi qui passe cette remarque? J'interviens pratiquement jamais sur aucun sujet, je ne crois pas que mon opinion soit nécessaire pour créer une polémique!!! J'ai constaté, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est parce que tu aimes la polémique?

Euh, c'est toi qui passe cette remarque? J'interviens pratiquement jamais sur aucun sujet, je ne crois pas que mon opinion soit nécessaire pour créer une polémique!!! J'ai constaté, point barre.

les gens vont réagir en fonction de leur vécu aussi. moi j'ai jamais vécue une telle situation où le conjoint s'en prend matériellement à l'autre, donc je peux pas trop réagir à ça ni donner mon opinion.. tout ce que j'avais envie de dire, Cherrybee l'a déjà dit..

maintenant, si tu as envie que ce sujet contienne 10 pages, on peut le faire ensemble, juste à débattre de ta remarque :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non merci ce sera pas nécessaire, je m'incline déjà devant ta victoire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non merci ce sera pas nécessaire, je m'incline déjà devant ta victoire :laugh:

ahhhh dommage.. une bataille dans la boue, ça te tente? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, c'est toi qui devra s'incliner...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement