Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tu me préconise quoi alors?

Parce que j'ai loin d'avoir $5k pour un mariage, surtout qu'à la base ma copine ne voulais pas se marier...

Si on fait ça, c'est pour être ensemble, plus que pour les papier en find e compte.

Mais j'avoue que sans aide, ça va être chaud, mais d'un autre côté je n'ai pas vraiment le choix.

Pour le dossier de parainnage, visite médicale, papier de de mariage, etc... Ca reviens à combien environ?

c'est claire qu'on ne fera pas de cérémonie en grand pompe mais des invités il y en aura pas mal, ça je ne me fais pas de soucis.

Pour le biller je dois faire quoi selon toi?

Aller-retour mais une fois marier je fais quoi je repars pour revenir ou je ne repars pas???

C'est très difficile comme situation, mais je n'aurai aucun mal à prouver que je vis avec elle malgré le fait qu'on devra se serrer la ceinture.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ça veut pas dire que ton mariage coutera 5000$ :) juste une robe de marié ça peut coûter 5000$ :) ça dépend de vos goûts...

c'est ton choix en premier, moi je te donne que mon avis..

mais le mariage c'est quand même important et ça serait bien de le faire au bon moment, avec l'argent que vous voulez. faire un mariage à la vas-vite pour des papiers, c'est quand même moyen..

surtout que qui sait si votre dossier de parrainage va être accepté? si c'est refusé, vous allez avoir fait tout ça pour rien. tu n'auras pas pu travailler pendant X mois et ton dossier de travailleur qualifié aura déjà été annulé..

donc, si vous vous aimez aussi fort, pourquoi ne pas attendre quelques mois? tu pourras travailler, vous pourrez vivre ensemble et voir si votre couple fonctionne bien, vous mariez un jour..

pourquoi précipiter les choses..

les frais pour la résidence permanente c'est 490$

demande de parrainage 475+75$

visite médicale, je me souviens plus, mais je pense que les prises de sang+la radio, c'était en tout autour de 150$. sauf que pour mon conjoint, il a dû faire une deuxième visite médicale en raison d'un anomalie sur la radio et en tout , on en a eu pour 800$ de frais...

un mariage civil ça coûte 257$ si c'est au Palais de Justice. si c'est à l'extérieur, comme j'ai fait, c'est un célébrant assermenté qui marie les gens c'est 342$

pour ton billet de retour... faudrait d'autres avis, mais normalement, tu ne retournes pas

• Habitués
Posté(e)

Aller je compte 1 000$ pour les frais de dossier de parainage, ça le fait je pense?

Après comme je te l'ai déjà dis, je ne peux PLUS attendre ! De plus ce n'est pas "quelques mois" mais bine plus d'une année entière.

Pour le mariage ça sera uniquement à la mairie avec tout le monde mais aps déglise, buffet, chalet et j'en passe, pas parce qu'on ne s'aime pas suffisament, juste parce qu'on n'en a pas les moyens.

Si pour le billet je ne retourne pas, je prends un aller simple alors? Mais j'ai peur de me faire refouller à l'entré...

Une petite question, pour el dossier de parainage, il faut remplir quelels conditions?

• Habitués
Posté(e)

normalement tu dois prendre un aller-retour, comme tu viens en touriste...

mais si d'autres forumistes pourrait confirmer.

tu n'as pas compris quand je disais, ça sera quoi votre plan B si votre parrainage est refusé car 'relation non authentique'..

il faut toujours un plan B, au cas où ça fonctionne pas..

mais c'est votre choix :)

les conditions du parrainage, y'a pas grand chose, à part que ta conjointe ne dois pas être sur le B.S (bien-être social).

elle peut te parrainer si elle est étudiante ou avec un petit salaire

• Habitués
Posté(e)

vous avez quel âge les deux ?

• Habitués
Posté(e)

Elle vient d'avoir 19, elle est étudiante et moi je vais sur mes 23.

De plan B? Et bien c'est elle qui immigrera en France, mais moi je veux vraiment faire ma vie là bas, les gens m'ont trop choqué dans le bon sens du terme, l'éducation, la loie et l'hospitalité sont incroyable chez vous, du coup je suis aussi tombé amoureux des gens ^^

Après je veux y travailler, parce qu'en France c'est un peu hard en ce moment, c'est partout pareil tu me répondras, mais si je suis avec elle, je n'aurai aucun prétexte pour me plaindre.

Mais bref c'est un autre sujet ça.

• Habitués
Posté(e)

c'est très jeune :)

parfois, il faut penser avec sa tête et non pas son coeur..

je maintien mon avis que se marier juste pour des papiers c'est très moyen et surtout mal vu.. l'immigration va aussi s'en rendre compte.. de plus, elle est assez jeune.. même si elle a le droit de parrainer en tant qu'étudiante, comment va t-elle pouvoir assumer vos frais?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Vous êtes trop jeune, vous avez le temps, ne soyez pas trop hâtifs" tu sais combien de fois j'ai entendu ce refrain? Trop de fois ^^

Je ne détient pas la vérité absolu et même si tu te maries à 30, 40 ou même 50 ans, tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir.

Rien n'est jamais acquis dans la vie et on en a conscience, mais on veut profiter l'un de l'autre et c'est la seul solution qui s'offre à nous.

On se marie hein, on ne fais pas d'enfant ^^

Que se soit moyen parce que c'est la misère c'est une chose, parce que c'est mal vu, je dois te dire que j'en ai strictement rien a foutre de ce que pense les gens, en revanche si ça met des batons dans les roues du dossier, c'est autre chose.

Et puis même si l'immigration s'en rend compte, je ne vois a pas le mal que je fais???

Qui plus est, j'ai déjà fais la démarche pour les papiers en tant que travailleur, alors le fait de se marrier ne changera pas la donne et au contraire assistera le fait qu'on se marie parce qu'on le veut rééllement et pas pour autre chose, juste pour être ensemble.

Pour les frais elle se prendra une jobin et moi j'aurai mes réserves, ma mère me filera assurément un coup de pouce si je suis dans le rouge et ma belle mère aussi.

Modifié par Maestitia666
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

tu sais, ça prouve rien à l'immigration parce que tu as fais une demande antérieur, au contraire, ils vont se dire qu'il s'est marié pour venir plus vite au Canada... les agents d'immigrations sont un peu des robots.. ils pensent pas avec leur coeur eux, mais regardent les faits.

quand on est jeune, on se fait toujours dire par les plus vieux ' vous êtes trop jeune'... mais quand nous même, on devient 'vieux' on se rends compte ce qu'ils voulaient dire par là... parfois il faut écouter la voix de la sagesse :smile:

mais bon, ta décision est prise. bonne chance à vous deux et tiens nous au courant de vos démarches :smile:

p.s : avant d'annuler ta demande actuel, essai de contacter l'immigration et voir où ça en est..

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Annuler?

Pourquoi annuler, elle s'annuelra automatiquement si on me parraine non?

Parce que si j'annul maintenant ça va paraitre bien plus louche non?

D'ailleurs pour la contacter, il n'y a que des répondeurs :/

Ce que je ne veux surtout pas, c'est regretter d'avoir sauté le pas et d'avori perdu la seule femme qui compte pour moi parce que j'aurai patienté plusieurs années pour rien.

Si jamais ça foire, je retourne au bercail, si ça marche c'est le jackpot.

Modifié par Maestitia666
  • Habitués
Posté(e)

Annuler?

Pourquoi annuler, elle s'annuelra automatiquement si on me parraine non?

D'ailleurs pour la contacter, il n'y a que des répondeurs :/

Ce que je ne veux surtout pas, c'est regretter d'avoir sauté le pas et d'avori perdu la seule femme qui compte pour moi parce que j'aurai patienté plusieurs années pour rien.

Si jamais ça foire, je retourne au bercail, si ça marche c'est le jackpot.

non ça ne s'annule pas automatiquement. c'est même pas au même endroit que la demande est traitée..

pourquoi tu dis que tu vas la perdre? quand on aime vraiment une personne, on peut attendre des années s'il le faut..

• Habitués
Posté(e)

Tu es la première a dire que ça fait louche, il faut donc que j'annule ce que j'ai commencé en France mais qu'une seule fois que je serai au Qc avec l'intentiond e me marier, sinon ça va pas le faire.

Ca fait plus de 2 ans qu'on joue au chat et à la souris a cause de ces foutus papiers, j'en ai marre d'attendre, je veux construre ma vie mtn pas dans 2 ans.

L'amour c'est comem une plante, ça a besoin de soleil et d'eau, et comment tu arrose ta plante si t'es à l'autre bout du globe? Tu en peux pas...

Et cette impuissance me rend fou.

• Habitués
Posté(e)

c'est ces deux ans qui feront que votre dossier sera plus 'solide' aux yeux de l'immigration... ce n'est pas rien :)

je comprend ton impatience. moi même j'ai vécue qu'une seule année loin de mon chéri et c'était très difficile.. pour pas être séparé, on a fait la demande de parrainage en tant que conjoint de fait ( lui était venu ici en tant qu'étudiant et on a pu vivre ensemble, on a pas eu besoin de se marier pour les papiers..)

avant de faire quoi que ce soit, tu devrais contacter immigration ( par mail?) et au pire des cas, tu peux demander à ta copine de téléphoner aux agents d'immigrations d'ici pour demander conseil..

parce que je ne veux pas t'induire en erreur non plus. il faut avoir plus d'un avis avant d'annuler ta demande actuelle...

• Habitués
Posté(e)

Tu viens de me donné une fabuleuse idée : et si je reprenais mes études?

Ou une formation dans le genre, le tout pendant que mes papiers en France suivent leurs cours, c'est pas une mauvaise idée ça non?

• Habitués
Posté(e)

12 mois pour le fédéral :blink2:

C'est pas possible, c'est bien trop long, on ne m'a jamais dis que c'était aussi long...

Jamais je ne tiendrai le coup !

Ça veut dire quoi? Que tu es capable d'abandonner l'affaire et la madame si c'est trop long à ton goût? Drôle de conception du couple

normalement tu dois prendre un aller-retour, comme tu viens en touriste...

mais si d'autres forumistes pourrait confirmer.

Ah ça oui, on peut confirmer. S'il n'a qu'un aller simple, il ne passera même pas la douane. On le remettra gentiment et immédiatement dans l'avion de retour. C'est arrivé à un immigrant qui voulait aller plus vite que la musique. Au total, il s'est payé 3 AR parce qu'il faisait n'importe quoi. Faut pas non plus prendre les agents d'immigration pour des nonos!

• Habitués
Posté(e)

Tu viens de me donné une fabuleuse idée : et si je reprenais mes études?

Ou une formation dans le genre, le tout pendant que mes papiers en France suivent leurs cours, c'est pas une mauvaise idée ça non?

oui... sauf que tu fais une demande de l'extérieur du pays, tu DOIS être à l'extérieur.. ça ne t'empêche pas de voyager, mais tu dois rentrer pour re-rentrer...

ensuite, pour étudier au Québec, tu dois faire une demande de CAQ. et pour le CAQ, tu dois prouver une capacité financière de 10 000$ CAN.... mon mari à dû faire un prêt parce qu'il n'avait pas cette somme.. il en a encore pour 3 ans à rembourser ce prêt..aussi pour avoir le CAQ, il faut montrer que tu es inscrit dans une institution scolaire..

et bien sûr, tu ne peux pas avoir une demande en cours pour un truc et être ici avec un status différent.. faut pas mélanger les affaires...

je te pète ta balloune?

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherry Bee, c'est plus que clair pour l'aller-retour, je t'en remercie.

Il n'y a aucun rapport avec le couple, c'est juste que je ne suis pas bien voilà tout... Je ne l'abandonnerai jamais, j'en suis incapable, mais je vais morfler et j'aimerai éviter...

Automne, tu ne pètes pas ma balloune, je m'en suis rendu compte ce matin en allant bosser que pour les études ça ne tenait pas debout...

Je suis juste désespéré de penser que jvais devoir passer plus d'un an sans elle...

Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser...

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucun rapport avec le couple, c'est juste que je ne suis pas bien voilà tout... Je ne l'abandonnerai jamais, j'en suis incapable, mais je vais morfler et j'aimerai éviter...

Automne, tu ne pètes pas ma balloune, je m'en suis rendu compte ce matin en allant bosser que pour les études ça ne tenait pas debout...

Je suis juste désespéré de penser que jvais devoir passer plus d'un an sans elle...

prend le temps de réfléchir, c'est une grande décision :)

• Habitués
Posté(e)

Je vais laisser passer quelques semaine, je vais en parler à la principale concernée.

Mais je crois que notre destin est déjà scéllé...

• Habitués
Posté(e)

On te le répète, on compatit tout à fait car on est déjà passées par là. Mais le fait que tu te renseignes soigneusement sur toutes les pistes et sur tous les écueils va aussi éviter de te faire perdre du temps. Tu morfleras moins que si tu partais comme une poule sans tête, que tu sois refoulé à la frontière et qu'en plus tu sois signalé.

Mais je te le répète encore une fois, une femme amoureuse est capable d'attendre son chum très longtemps. Ca se passera bien si tu es dans le même état d'esprit.