Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) garde l'autre... elle veut qu'on la laisse tranquille, fais sa petite crise en MP et elle vient faire sa petite remarque... c'est drôle pour quelqu'un qui voulait que je l'évite.. tu m'évites pas trop toi! vous allez bien vous entendre toute les deux, crosser le système entre copine.. pour en revenir au sujet. c'est drôle mais mon mari est venu ici en tant qu'étudiant et il avait un permis de travail en même temps!! c'est pas ok de travailler au noir, mais pour toi ça l'air normal... bah oui, il est illégal, tant qu'à faire, on va travailler illégallement aussi.... qu'elle belle mentalité... tu peux peut être parrainer ton copain, mais pour avoir la résidence, il doit avoir un status.. implicite par exemple , mais un status.. là il est ILLEGAL. pourquoi il retourne pas dans son pays? il a pas de 'vrai' travail, il a pas son diplôme, il a pas de status... et oui, le mieux pour toi c'est de partir d'ici parce que des crosseuses dans ton genre on en a pas besoin, emène donc ta nouvelle copine Modifié 13 janvier 2012 par Automne
Invité Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 le droit de se marier est un droit international peut importe ou tu es ca na rien avoir avec les regles Le mariage est un droit internationnal, oui mais....il y a des règles d'empêchement au mariage au Maroc et ici aussi. Eh oui. :-)
Habitués summer1234 Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 garde l'autre... elle veut qu'on la laisse tranquille, fais sa petite crise en MP et elle vient faire sa petite remarque... c'est drôle pour quelqu'un qui voulait que je l'évite.. tu m'évites pas trop toi! vous allez bien vous entendre toute les deux, crosser le système entre copine.. pour en revenir au sujet. c'est drôle mais mon mari est venu ici en tant qu'étudiant et il avait un permis de travail en même temps!! c'est pas ok de travailler au noir, mais pour toi ça l'air normal... bah oui, il est illégal, tant qu'à faire, on va travailler illégallement aussi.... qu'elle belle mentalité... tu peux peut être parrainer ton copain, mais pour avoir la résidence, il doit avoir un status.. implicite par exemple , mais un status.. là il est ILLEGAL. pourquoi il retourne pas dans son pays? il a pas de 'vrai' travail, il a pas son diplôme, il a pas de status... et oui, le mieux pour toi c'est de partir d'ici parce que des crosseuses dans ton genre on en a pas besoin, emène donc ta nouvelle copine Une vraie déchaînée ! T'as la rage ou quoi ? La gamine a réagi à ceci 1
Habitués summer1234 Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 Automne, est-ce que ça arrive que ton niveau d'anxiété desend sous la barre des 10 ? Sinon, en attendant, tu peux lire mais éviter d'écrire... jusqu'à ce que tu sois rétablie ! la_petite et La gamine ont réagi à ceci 2
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 Automne, est-ce que ça arrive que ton niveau d'anxiété desend sous la barre des 10 ? Sinon, en attendant, tu peux lire mais éviter d'écrire... jusqu'à ce que tu sois rétablie ! bah écoute, si toi ça t'enrage pas de voir ce genre de crosserie, tant mieux j'ai le droit de dire mon opinion et de dénoncer les voleurs et les crosseurs.
Habitués La gamine Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) tu peux faire une demande de parrainage de ton partenaire conjugal meme si celui-ci n'a pas de statut légal au Canada voilà l'extrait que j'ai tiré du site du CIC.: Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l’enfant à charge habite avec vous au Canada, même s’ils n’ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences. Tu peux aussi faire une demande de parrainage comme partenaire conjugal, donc pas besoin de faire un mariage, par contre tu devras prouver plus d'un an de relation avec ton conjoint et avoir de solides preuves à l'appui. Une forumiste m'a écrit cette semaine pour me demander mon avis et elle a réussi un parrainage sans faire de mariage, seulement un mariage religieux et 1 voyage en Algérie, alors quand les preuves sont bonnes et que l'amour y est, tout est possible. Cependant tu as quand meme l'obligation de subvenir à ses besoins durant 3 ans. Modifié 13 janvier 2012 par La gamine
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 tu peux faire une demande de parrainage de ton partenaire conjugal meme si celui-ci n'a pas de statut légal au Canada voilà l'extrait que j'ai tiré du site du CIC.: Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l’enfant à charge habite avec vous au Canada, même s’ils n’ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences. Tu peux aussi faire une demande de parrainage comme partenaire conjugal, donc pas besoin de faire un mariage, par contre tu devras prouver plus d'un an de relation avec ton conjoint et avoir de solides preuves à l'appui. Une forumiste m'a écrit cette semaine pour me demander mon avis et elle a réussi un parrainage sans faire de mariage, seulement un mariage religieux et 1 voyage en Algérie, alors quand les preuves sont bonnes et que l'amour y est, tout est possible. Cependant tu as quand meme l'obligation de subvenir à ses besoins durant 3 ans. j'ai du mal à faire confiance à ce qui est écrit... parce que bien souvent quand j'ai téléphoné pour m'informer des procédures, c'était des contradictions sur contradictions.... même, une agente de l'immigration, dans un bureau de l'immigration au centre ville, nous avait dit un truc et par la suite c'était faux! donc quoi penser? exemple, quand je suis allée avec mon mari chercher sa résidence permanente, il était en procésus de rétablissement de son status. il n'était pas illégal parce qu'il avait fait la demande de prolongation. je m'en rappele plus, mais il n'était pas non plus en status implicite. donc quand la madame a voulu lui donner sa résidence, elle a regardé ses papiers et elle a vu qu'il était 'sans status' et elle a dit : désolé, mais si vous n'avez pas de status, je peux pas vous donner votre résidence permanente.. il vous faut rétablir votre status.. mais on lui a dit qu'on avait déjà fait la demande et qu'elle était en cours. elle est allé vérifier, elle a vu que la demande était effectivement en cours et il a pu recevoir sa résidence.. donc pourquoi, la madame nous dit ça, le site dit autre chose ? bref, c'est ça les fonctionnaires..
Habitués La gamine Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) tu peux faire une demande de parrainage de ton partenaire conjugal meme si celui-ci n'a pas de statut légal au Canada voilà l'extrait que j'ai tiré du site du CIC.: Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l’enfant à charge habite avec vous au Canada, même s’ils n’ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences. Tu peux aussi faire une demande de parrainage comme partenaire conjugal, donc pas besoin de faire un mariage, par contre tu devras prouver plus d'un an de relation avec ton conjoint et avoir de solides preuves à l'appui. Une forumiste m'a écrit cette semaine pour me demander mon avis et elle a réussi un parrainage sans faire de mariage, seulement un mariage religieux et 1 voyage en Algérie, alors quand les preuves sont bonnes et que l'amour y est, tout est possible. Cependant tu as quand meme l'obligation de subvenir à ses besoins durant 3 ans. j'ai du mal à faire confiance à ce qui est écrit... parce que bien souvent quand j'ai téléphoné pour m'informer des procédures, c'était des contradictions sur contradictions.... même, une agente de l'immigration, dans un bureau de l'immigration au centre ville, nous avait dit un truc et par la suite c'était faux! donc quoi penser? exemple, quand je suis allée avec mon mari chercher sa résidence permanente, il était en procésus de rétablissement de son status. il n'était pas illégal parce qu'il avait fait la demande de prolongation. je m'en rappele plus, mais il n'était pas non plus en status implicite. donc quand la madame a voulu lui donner sa résidence, elle a regardé ses papiers et elle a vu qu'il était 'sans status' et elle a dit : désolé, mais si vous n'avez pas de status, je peux pas vous donner votre résidence permanente.. il vous faut rétablir votre status.. mais on lui a dit qu'on avait déjà fait la demande et qu'elle était en cours. elle est allé vérifier, elle a vu que la demande était effectivement en cours et il a pu recevoir sa résidence.. donc pourquoi, la madame nous dit ça, le site dit autre chose ? bref, c'est ça les fonctionnaires.. Effectivement le CIC donne parfois plusieurs versions de réponses pour la même question, mais comme c'est inscrit sur le site je trouve que la question est défendable, pourquoi marquer ca si ce n'est pas vrai ! bon peut-être que d'autres forumistes pourront venir éclairer nos lanternes, est-ce que certains on réussis leur parrainage intérieur avec un statut illégal au Canada ? ca serais bien de venir nous donner vos commentaires. Modifié 13 janvier 2012 par La gamine
yesterdeys Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 Eh la la la, ça s'enflamme ici. Je m'en veux. Voleurs, crosseurs. On se calme. Il y a tellement mais tellement de gens qui font leur dossier "en règle" et qui sont tellement plus voleurs et crosseurs que d'autres qui ont juste été frappé par des badlucks. Retournez au bled! Facile à dire! C'est beau avoir un passeport bleu qui nous permet d'aller où on veut comme on veut quand on veut sans être plein aux as. Facile à dire quand tu vis dans un pays laïque où tu es libre de croyance et où tu ne fais pas tabasser quand tu remets la religion en doute... En tk. Cependant, je crois que certains ici auraient considérablement besoin d'une petite dose d'empathie et de réflexion. Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Tout n'est pas carré non plus. Ce n'est pas parce que tu ne rentres pas dans les règles une fois dans ta vie que t'es un gros criss de sale pourri... Quelqu'un saurait-il me dire comment fermer un sujet ? Merci bonsoir. Made in Québec a réagi à ceci 1
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) s'il travaille, il doit avoir les moyens de payer son billet de retour.. pas besoin d'être riche pour ça.. ensuite, le Maroc, c'est pas non plus un pays siiiii horrible que ça... j'ai une amie qui vit au Maroc et elle est pas en danger de mort.. pour fermer un sujet, tu demandes à un modérateur. Modifié 13 janvier 2012 par Automne
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 Eh la la la, ça s'enflamme ici. Je m'en veux. Voleurs, crosseurs. On se calme. Il y a tellement mais tellement de gens qui font leur dossier "en règle" et qui sont tellement plus voleurs et crosseurs que d'autres qui ont juste été frappé par des badlucks. Retournez au bled! Facile à dire! C'est beau avoir un passeport bleu qui nous permet d'aller où on veut comme on veut quand on veut sans être plein aux as. Facile à dire quand tu vis dans un pays laïque où tu es libre de croyance et où tu ne fais pas tabasser quand tu remets la religion en doute... En tk. Cependant, je crois que certains ici auraient considérablement besoin d'une petite dose d'empathie et de réflexion. Tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Tout n'est pas carré non plus. Ce n'est pas parce que tu ne rentres pas dans les règles une fois dans ta vie que t'es un gros criss de sale pourri... Quelqu'un saurait-il me dire comment fermer un sujet ? Merci bonsoir. Yesterdeys, Je suis désolée de la tournure que prend ton fil. Cependant je ne regrette pas de t'avoir mise en garde. Dans les faits, ton amoureux est venu ici pour étudier. Il savait très bien qu'a la fin de ces études, au terme de son visa d'étudiant, il aurait à prendre l'avion en sens inverse non ? Lorsqu'une personne fait une demande de visa étudiant elle s'engage à plusieurs choses, notamment, à étudier, à ne pas travailler, mais également à avoir une couverture santé pour toute la durée de son séjour. Maintenant, ton amoureux a eu un grave accident qui a eu pour conséquence de l'empêcher de réaliser son projet. Pourquoi n'est-il pas repartit au Maroc ? Mais, de toute façon, il est trop tard. Tu n'es plus en état de faire la part des choses car vois tu, il est malin ton amoureux. Depuis 2 ans il a largement eu le temps de te gagner à sa cause. De toute évidence tu es une personne sensible, or il t'est intolérable de penser que ton amoureux puisse avoir à retourner dans ce pays qu'il t'a décrit comme étant si épouvantable. Or, demande un peu aux Marocains si ils sont si brimés que cela au bled. Pour avoir visiter le Maroc je peux te dire qu'il y a de tout au Maroc. Des pauvres, comme ici, et des riches, et même des très riches. Des musulmans pratiquants, comme des gens qui n'en ont rien à cirer de la religion. Etc. Mais tu es la seule qui devra vivre avec les conséquences du choix que tu t'apprêtes à faire par conséquent, il ne me reste qu'a te souhaiter bonne chance pour la suite. Cherrybee a réagi à ceci 1
yesterdeys Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 De toute évidence tu es une personne sensible, or il t'est intolérable de penser que ton amoureux puisse avoir à retourner dans ce pays qu'il t'a décrit comme étant si épouvantable. J'ai jamais dit qu'il m'avait dépeint le Maroc comme épouvantable. Au contraire, si vous saviez comment il m'a emmerdé à me parler de son beau beau beau Maroc. Mais celà n'empêche pas les désagréments du passeport qui t'empêchent de bouger librement (cela demande des demandes de visas, donc des procédures très longues et couteuses pour un simple voyage touristique..), ainsi que la pression sociale quant à la religion. Certes, ce n'est pas extrémiste au Maroc, je le sais très bien. Il y a toutes les confessions aussi. Mais reste que quand tu es Marocain, c'est mieux pour toi de ne pas remettre l'islam en doute, et surtout de ne pas vouloir en parler et en discuter, chose dont mon malin d'amoureux raffole: comprendre, remettre en doute, chercher. Et c'est pas spécialement prescrit de se donner à ce genre d'activités avec quiconque au Maroc parce qu'en effet, il y en a quelques uns qui seront prêts à te donner quelques taloches, et si c'est pas des taloches, c'est une pression sociale qui peut parfois être lourde. Pas invivable, mais lourde. Je tenais à ajouter cette dernière réponse, car j'ai été vraiment dérangée qu'on croit que j'aie dit qu'il m'avait dépeint le Maroc comme horrible, alors qu'il aime son pays et sa culture. Il est ici pour découvrir. Et c'est après ses 4 années passées ici qu'il a finit par apprendre à connaître et apprécier le québécois (choses qui n'était pas évidentes à son arrivée et c'est une des raisons pourquoi il n'a pas fait sa demande d'immigration par lui-même avant son accident, il n'était pas ici dans le but d'immigrer à la base). Vous pouvez le voir comme vous le voulez, mais c'est quelqu'un de malheureusement trop bien pour le pétrin dans lequel il se trouve. Et si ma grand-mère le dit, c'est que c'est vrai.
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 alors on est deux à avoir mal compris....
Habitués Lilideslacs Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) De toute évidence tu es une personne sensible, or il t'est intolérable de penser que ton amoureux puisse avoir à retourner dans ce pays qu'il t'a décrit comme étant si épouvantable. J'ai jamais dit qu'il m'avait dépeint le Maroc comme épouvantable. Au contraire, si vous saviez comment il m'a emmerdé à me parler de son beau beau beau Maroc. Mais celà n'empêche pas les désagréments du passeport qui t'empêchent de bouger librement (cela demande des demandes de visas, donc des procédures très longues et couteuses pour un simple voyage touristique..), ainsi que la pression sociale quant à la religion. Certes, ce n'est pas extrémiste au Maroc, je le sais très bien. Il y a toutes les confessions aussi. Mais reste que quand tu es Marocain, c'est mieux pour toi de ne pas remettre l'islam en doute, et surtout de ne pas vouloir en parler et en discuter, chose dont mon malin d'amoureux raffole: comprendre, remettre en doute, chercher. Et c'est pas spécialement prescrit de se donner à ce genre d'activités avec quiconque au Maroc parce qu'en effet, il y en a quelques uns qui seront prêts à te donner quelques taloches, et si c'est pas des taloches, c'est une pression sociale qui peut parfois être lourde. Pas invivable, mais lourde. Je tenais à ajouter cette dernière réponse, car j'ai été vraiment dérangée qu'on croit que j'aie dit qu'il m'avait dépeint le Maroc comme horrible, alors qu'il aime son pays et sa culture. Il est ici pour découvrir. Et c'est après ses 4 années passées ici qu'il a finit par apprendre à connaître et apprécier le québécois (choses qui n'était pas évidentes à son arrivée et c'est une des raisons pourquoi il n'a pas fait sa demande d'immigration par lui-même avant son accident, il n'était pas ici dans le but d'immigrer à la base). Vous pouvez le voir comme vous le voulez, mais c'est quelqu'un de malheureusement trop bien pour le pétrin dans lequel il se trouve. Et si ma grand-mère le dit, c'est que c'est vrai. Merci pour les précisions Yesterdey's. Tu sais. Il y a des choses contre lesquelles nous ne pouvons rien. Comme le fait d'avoir un accident. La mort etc. Rien de ce que nous ferons, ou pas, n'y changera rien. C'est la fatalité. Cependant, lorsqu'il y a des choses à faire, comme de renouveller son titre de séjour (visa), d'avoir une assurance maladie valide etc. et que l'on néglige d'agir, par inconscience, par négligence, par nonchalence, c'est autre chose. Ma grand-mère à moi me dirait qu'il a courru après le trouble. Maintenant ce qui est fait (ou n'a pas été fait) est fait. Les véritables questions sont: Est-ce que tu te vois vivre avec cette personne dans 2 ans ? Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Est-ce que tu l'épouserais si il avait des papiers en règle ? Est-ce que tu es prêtes a assumer financièrement toutes les dépenses, et ce pendant 3 ans minimum ? (Tsé advenant le pire et qu'il ne puisse travailler). Je te concède que ce ne sont pas des questions faciles. Je te réïtère mes voeux de bonne chance. P.S. Je ne connais pas ta situation familiale et financière mais le mariage peut changer la donne au niveau impôts, prêts et bourses etc. à vérifier. Modifié 13 janvier 2012 par Lilideslacs
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 Mais celà n'empêche pas les désagréments du passeport qui t'empêchent de bouger librement (cela demande des demandes de visas, donc des procédures très longues et couteuses pour un simple voyage touristique..) j'ai peut-être mal compris encore.... donc lui, il voudrait avoir un passeport canadien pour bouger librement? parce que même marié avec toi, il pourra pas se déplacer 'librement'.. c'est juste quand on est citoyen Canadien qu'on peut avoir le passeport
yesterdeys Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 pas seulement pour bouger librement. Maintenant il a envie de rester ici, puisque comme dit dans mon dernier message, avec ces années passées ici, il a appris à connaître, comprendre et apprécier le québécois et il y voit un grand potentiel. C'est sûr que d'avoir un passeport canadien ça lui/nous permettrait de voyager ensemble facilement. Mais je sais que ce n'est pas le mariage qui permet le passeport, mais le mariage permet possiblement la résidence, qui elle, permet possiblement la citoyenneté...
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 c'est ta vie et tu fais ce que tu veux... mais dans ton premier message, tu as l'air pas mal hésitante... mais tu veux le faire parce que c'est la seule solution... lance toi.. mais qui te dit que le parrainage va être accepté? parce que dans le dossier, il faut expliquer la relation... et d'expliquer que tu as connu le gars tout juste au 'bon' moment, qu'il est illégal depuis X temps, que tu habites avec lui que depuis quelques mois et tout le reste, je doute qu'ils vont accepter ce parrainage. parce qu'ils vont bien voir que tu l'as épousé pour 'régulariser' sa situation.. donc , ça l'air qu'on peut parrainer des illégaux, mais combien de dossier ont été accepté? mais bon, on a déjà vu ici des agents qui en fume du bon, donc tu as peut-être une chance.. ça serait quand même dommage de te marier, de tout faire les démarches ( c'est long à faire, c'est chiant, ça coûte cher..) et au final le parrainage soit refusé...même de l'intérieur, il faut prouver que l'amour est sincère. ah en passant, il devra faire une visite médicale. juste pour te dire, mon mari était en parfaite santé et il a dû faire des examens complémentaire et au total avec la première visite+prise de sang+radio+deuxième examen médical, ça nous a coûté 850$...
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 Bon. Vous ne comprenez rien à rien. Il travaille au noir parce qu'il n'a pas de permis de travail, évidemment! Vaut-il mieux travailler au noir ou crever de faim et ne pas payer son loyer ? quand on est un vrai homme, vaut mieux rentrer chez soi comme on l'avait promis au moment de recevoir son visa d'études et faire sa demande de CSQ dans les règles. Comme tout le monde.
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 mais je suis très consciente de la situation et elle n'a rien à avoir avec ce que vous pouvez interpréter de mes écrits. Combien de fois on l'a lu, ça! . Tiens, ta copine qui veut t'écrire en privé. Elle aussi, c'est pas pareil "nous c'est l'amour fou j'en suis certaine!"
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 janvier 2012 Habitués Posté(e) 14 janvier 2012 tu peux faire une demande de parrainage de ton partenaire conjugal meme si celui-ci n'a pas de statut légal au Canada voilà l'extrait que j'ai tiré du site du CIC.: Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou l’enfant à charge habite avec vous au Canada, même s’ils n’ont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences. Absolument, sauf qu'il n'est ni son époux, ni son conjoint de fait, ni son partenaire conjugal, ni son enfant à charge. Essaie dans ce cas de parrainer un étudiant que tu as connu ici (même pendant deux ans) , dont le visa est périmé, et qui n'est pas rentré chez lui et tu m'en diras des nouvelles. Les agents d'immigration ne sont pas idiots quand même .... Encore que ... Quelquefois, je me demande...
Messages recommandés