Aller au contenu

Attestation de travail


Chtite Sandrine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Petit point météo de Françe d'abord ! à Lyon en une semaine on à prit pas mal de degrés, de l'hiver on est passé à un temps de mois de juillet erf! on souffre es ce les prémices d'une nouvelles canicule?

En bref voila ce qui m'amène... pour la DCS ils demandent des certificats de travail ou il est mentionné les taches que l'on effectuait et le poste

Je sais pas si vous êtes comme moi la plupart de mes certificats c'est marqué/

Mellle JOlY à travaillé dans notre entreprise de telle date à telle date (et vasy demerde toi avec ça) j'en ai une dizaine comme ça sad.gif

et pour vous c'est pareil ? avez vous fait refaire vos certificats de travail? es ce que ça sert de les faire refaire ?

en Françe ce certificat ne sert qu'a s'insrcire à l'Assedic la plupart du temps et pour les point sretraite (et encore on a un autre papier pour ça) par contre au Québec cela n'a pas l'air d'être la même chose huh.gif

Merci de me faire connaître vos expériences

Et pleins de bisous tout chaud de Françe cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine, smile.gif

Météo identique en Bretagne : 26° et grand ciel bleu !!

Pour les certificats de travail, ceux que tu as sont suffisants.

La DGQ souhaite juste avoir un historique sur les 10 dernières années.

J'ai fait pareil et sans aucun problème par la suite.

Bon courage pour les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse smile.gif mais tu n'en as pas eu besoin pour les employeurs Québecois? ton cv à suffit ?

Chtite Sandrien qui à l'art de se prendre la tête (car une fois sur place va demander aux employeurs de nouvelles attestations sad.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'en as pas eu besoin pour les employeurs Québecois? ton cv à suffit ?

Je suis encore en France dans l'attente de mes instructions pour la VM, donc la recherche d'emploi au Québec n'est pas encore commencée.

Mais sinon le CV (à la mode québecoise) est suffisant. Par contre tu peux toujours demander des lettres de recommandation d'anciens employeurs ou supérieurs car ce sera plus utile que les certificats de travail français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nico smile.gif

Oui excuse moi je n'avais pas vu que tu étais encore en Françe smile.gif

Je sent que mon dernier employeur va me regarder avec des yeux ronds (les lettres de recommandations il a jamais dût en faire c'est sa secrétaire qui va être contente hihi)

Un grand moment de bonheur en perspective smile.gif

encore merci et bisouxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtite Sandrine,

Petit point météo de Françe d'abord ! à Lyon en une semaine on à prit pas mal de degrés, de l'hiver on est passé à un temps de mois de juillet erf! on souffre es ce les prémices d'une nouvelles canicule?

Météo identique en Bretagne : 26° et grand ciel bleu !!

Et en Bretagne Sud c'est pire. Plus de 30° cet après-midi.

Pour les certificats de travail, j'ai (perso) envoyé un courrier aux différentes entreprises dans lesquelles j'ai travaillé dans les 10 dernières années. Certaines m'ont renvoyé une attestation de travail détaillée (avec les taches effectuées et responsabilités concordantes), mais d'autres ne veulent rien savoir. Je ne pense pas que ce soit un blocage pour le CSQ. (tu pourras toujours t'expliquer si tu es convoquée à une entrevue). Ne t'inquiète pas.

Par contre, pour le CV "à la québequoise", les québecois pourront te donner plus d'avis que moi.

Perso, je pense que c'est un plus, mais que ce n'est en aucun cas bloquant ou pénalisant.

A+

PS : et pleins de bisous tout chaud aussi "de Bretagne" biggrin.gifbiggrin.gif

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci solileo smile.gif

je vais envoyer des courriers aussi smile.gif pour le cv j'ai vu sur le site donc je vais etre disciplinée et faire tout comme on me dit smile.gif

et pour la lettre de l'employeur ben on va demandé gentiement voila

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Icitte, lors de ton entrevue, on va tout de suite voir si ce qui est mentionné dans ton CV est vrai, ca ne sert à rien de mentir ou de se vanter!!

Si tu marques ''bilingue'', la personne qui te fait passer l'entrevue te parlera en Anglais, si c'était en France, c'est pas sûr que cette personne en soit capable tongue.gif

N'oubliez pas que les expériences de travail multiples et diversifiées sont prises en compte et valident un CV bien plus qu'en France

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur Phil 64gc je ne pensait pas à cela smile.gif

Je voulais juste savoir si il fallait refaire mes attestations de travail car elles n'étaient pas conforme a ce qui était demandé pour le dossier !

Comme je le disais et je ne pense pas être la seule dans ce cas à part la durée de travail et l'état civil voir un simple bordereau, les attestations de travail (surtout celles d'il y a 10 ans) ne mentionnent pas grand chose.

Et il est évident qu'en allant dans un pays fortemant bilingue je ne vais pas m'amuser à dire que je le suis alors qu'en gros ma phrase favorite c'est:

"Please, i speak english just a little bit "hihihihihiih Mouarf mouarf:D

Pour m'entrainer un peu je vient de m'acheter des cahiers de soutiens scolaire pour revoir les bases et avec mon mari on s'est abonné à un MMORPG américain :

"CITY OF HEROES" comme les serveurs sont tous Americains on est obligé de parler anglais tongue.gif et vive l'anglais en s'amusant !!!

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement