Aller au contenu

Francais hors de France


shenker

Messages recommandés

Bonjour,

mon nom est Alex , et je voudrais,si possible, l'aide de quelqu'un qui est déjà passé par ces problèmes qui pose mon cas particulier.

Je suis dans cette situation :

Francais hors de France, resident legalment en Italie depuis toujour

j'ai la Nationalite et Passeport Francais

je suisenregistré aux Registre des Francais etabli hors de France a Consulat de Milan

Je voudrait commancer les demarche pou pouvoir obtenir le VISA de RP au Quebec et Canada.

Avant de remplir les demande,j'ai telephone all'Ambassade du Canada a Rome .

La reponse etait ,que ,en etant Francais, je dois passer par l'Ambassade du Canada a Paris.

j'ai appelé a Paris , mais ils mont repondu , etant resident legalment en Italie ,jo dois passer par l'Ambassade du Canada a Rome.

Quelqu'un ,dans ma situation ,a déjà abordé ces questions/problemes?

Qu'elle solution vous avez trouvez/pris?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J etais resident francais au Vietnam l annee derniere, j avais entame les demarches au bureau de Singapore en aucun cas celui de Paris.

Modifié par dafresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Africains résidant en France ou en Belgique (et qui n'ont pas la nationalité) passent par les bureaux de Paris et non d'Afrique. Les étrangers qui font leur demande en résidant au Canada passent par les bureaux de Buffalo et non par les bureaux respectifs de leurs pays (incluant les Français). Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent pour toi.

À mon avis, tu es victime de cette foutue manie des fonctionnaires de donner trois réponses différentes à la même question selon la personne, l'humeur ou le moment de la journée.

Tu devrais passer par les bureaux de Rome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mon nom est Alex , et je voudrais,si possible, l'aide de quelqu'un qui est déjà passé par ces problèmes qui pose mon cas particulier.

Je suis dans cette situation :

Francais hors de France, resident legalment en Italie depuis toujour

j'ai la Nationalite et Passeport Francais

je suisenregistré aux Registre des Francais etabli hors de France a Consulat de Milan

Je voudrait commancer les demarche pou pouvoir obtenir le VISA de RP au Quebec et Canada.

Avant de remplir les demande,j'ai telephone all'Ambassade du Canada a Rome .

La reponse etait ,que ,en etant Francais, je dois passer par l'Ambassade du Canada a Paris.

j'ai appelé a Paris , mais ils mont repondu , etant resident legalment en Italie ,jo dois passer par l'Ambassade du Canada a Rome.

Quelqu'un ,dans ma situation ,a déjà abordé ces questions/problemes?

Qu'elle solution vous avez trouvez/pris?

Alex

Bonjour a toi,

En fait tu remplis les conditions pour faire ton dossier dans les 2 bureaux (paris et rome) ;

- Paris parce que tu es francais

- rome car tu y habites depuis plus d'un an

Je regrette de mon cote de ne pas avoir depose des le debut à Paris : j habitais aux USA et ai depose la bas et ai du transferer ensuite a Paris (les dossiers USA a Montreal sont tres longs).

Aussi il faut que tu evalues le risque de passer l entretien et si tu peux facilement ou pas acceder à ces bureaux.

Bon courage a toi et armes toi de patience...

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La DCSQ se dépose à Paris de toute façon, y'a pas de bureau du MICC en Italie.

Ensuite, avec ton CSQ, le MICC de Paris te dira où envoyer ton dossier, Rome ou Paris.

Je résidais à Londres, j'ai envoyé à l'ambassade du Canada à Londres, mais après avoir reçu mon CSQ de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui,vous avez raison, la DCSQ doit etre depose a Paris .

Une demande a propos Langues: est obligatoire pour les Citoyens avec Nationalite Francaise le TEFAQ? Et pour l'Anglais, le IELTS ,est obligatoire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde je suis moi aussi dans un cas particulier

FRANCAIS de PARIS residant aux antilles saint martin depuis 10 ans

le seul consulat canadien se trouve dans l`ile des barbades

Vaut il mieu rentrer faire les demarches en france??

le probleme ici on ne peut pas passer IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde je suis moi aussi dans un cas particulier

FRANCAIS de PARIS residant aux antilles saint martin depuis 10 ans

le seul consulat canadien se trouve dans l`ile des barbades

Vaut il mieu rentrer faire les demarches en france??

le probleme ici on ne peut pas passer IELTS

Dans ce lien, on te précise bien que tu dois faire ta demande dans le pays où tu résides depuis au moins un an. Saint-Martin faisant partie d' une collectivité d'outremer française, c'est à Paris que tu dois adresser ta demande.

Pour passer le test

Examinations Officer

Ministry of Education, Examinations Office

New Government Office Complex

Queen Elizabeth Highway

Building #2, First Floor, St John's

Email: [email protected]

http://www.londoninternational.ac.uk/current_students/general_resources/exams/exam_centres/exam_centres.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui,vous avez raison, la DCSQ doit etre depose a Paris .

Une demande a propos Langues: est obligatoire pour les Citoyens avec Nationalite Francaise le TEFAQ? Et pour l'Anglais, le IELTS ,est obligatoire?

Mercie

Les testes sont obligatoires pour toute personne (Français, Belge, Italien, Roumain, etc.) qui déclare des connaissances linguistiques en français et anglais (requérent principal) et français (époux ou conjoint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement