Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous toutes,tous.

Je sais que plusieurs ne me connaisse pas car il y a beaucoup de nouvelles personnes, mais bon je fais partie de la vieille cuvée 2008-2009, et je sais qu'encore certaines personnes viennent lire et sont présent sur le forum.

Voila,mon dossier parrainnage déposé en février 2009, refusé en mars 2010,passé en appel mi-octobre 2011 et en début de semaine j'ai enfin recu la réponse de mon audience en appel, qui a été acceptée, enfin toute cette dure attente est terminée.

J'espere que le temps qui nous reste à attendre ne sera pas trop long,mais bon le pire est fait.

Alors voila, je voulais simplement dire qu'on doit jamais désespéré, bonne chance à tout les couples en attente d'une réponse finale ou d'un appel.

Posté(e)

Je vous souhaite tout le bonheur et que l'attente ne soit plus très longue.

Bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous toutes,tous.

Je sais que plusieurs ne me connaisse pas car il y a beaucoup de nouvelles personnes, mais bon je fais partie de la vieille cuvée 2008-2009, et je sais qu'encore certaines personnes viennent lire et sont présent sur le forum.

Voila,mon dossier parrainnage déposé en février 2009, refusé en mars 2010,passé en appel mi-octobre 2011 et en début de semaine j'ai enfin recu la réponse de mon audience en appel, qui a été acceptée, enfin toute cette dure attente est terminée.

J'espere que le temps qui nous reste à attendre ne sera pas trop long,mais bon le pire est fait.

Alors voila, je voulais simplement dire qu'on doit jamais désespéré, bonne chance à tout les couples en attente d'une réponse finale ou d'un appel.

Toute mes félicitations luno, j'admire ton courage. Bonne chance pour la suite :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Woowww Luno je me souviens de toi.. Tout ce temps là avant d'avoir une réponse?? Mon dieu... Je suis contente que pour toi enfin ça débloque.. Je croyais que ton dossier était réglé depuis longtemps..

Félicitation!!

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup

hé non j'étais en attente depuis tout ce temps, je suis passé directement en cours d'appel, pas de MARL,et ca été tres bien.

voila c'est fini alors on va pouvoir nous aussi avoir une vie ++ normale.

C'est très très difficile sur le moral tout ca, mais on en ressort ++ fort

Maintenant je suis a regarder se que je dois préparé pour son arrivée dans X mois, assurance, papiers etc

Cet après-midi mon mari se courait pour refaire son passeport.

Ca fait vraiment du bien de voir la lumière :tongue:

Posté(e)

Wow! Vraiment je te souhaite de l'avoir à tes côté le plus vite possible! Félicitation et bon courage pour ce qui s'en vient!

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu ton message je suis très heureuse pour toi :sorcerer: Félicitations !! Tes efforts et ta patience sont récompensés.

• Habitués
Posté(e)

Woww! félicitation Luno, je suis très heureuse pour toi. Je me demandais ce qui était arrivé avec toi. Bravo pour ta détermination et beaucoup de bonheur à vous deux !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

felicitations a toi luno ...je nais pas suivi votre fil et vos demarches et je vous connais encore moins mais je vous felicites ......et bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Wow !!!!!! Luno que je suis trop heureuse pour vous deux car moi je connais votre histoire.Sa me fais tellement chaud au coeur de voir des resultats comme sa surtout apres une longue et penible attente comme sa.Nou sommes egalement vers la fin de notre processus aussi en esperon que sa soit positif Inchallah! pas juste pour moi mais pour plusieurs de mes amis ici.Jte souhaite tt le bonheur du monde......Wallah!

Posté(e)

bjr moi je comprent rien la pour avoir la csq faux passé lentrevue mes mon mari il a u csq avant apres passé lentrevue et la jes rien ona ete acepter partou canada quebec et la paris le refu suite lentrevue son vriamant chian combien de temps ca prent faire un apelle pour refaire verifier ca enplus lor de lentrevue elle lui a meme pas demander les papier photo rien de ca juste question apres nous donne le refu ses quoi ca ya tu quelquin peux me dire si on dejas vue ca merci

• Habitués
Posté(e)

bjr moi je comprent rien la pour avoir la csq faux passé lentrevue mes mon mari il a u csq avant apres passé lentrevue et la jes rien ona ete acepter partou canada quebec et la paris le refu suite lentrevue son vriamant chian combien de temps ca prent faire un apelle pour refaire verifier ca enplus lor de lentrevue elle lui a meme pas demander les papier photo rien de ca juste question apres nous donne le refu ses quoi ca ya tu quelquin peux me dire si on dejas vue ca merci

Message de Laurent, le concepteur du site:

"Bonjour,

Bienvenue aux petits nouveaux ! Bonjour aux autres !

J'aimerais juste rappeler quelques règles du forum aux non-initiés, afin que chacun s'y retrouve. Je souhaiterais ajouter que ce message s'adresse aux nouveaux, mais aussi aux membres et aux habitués. Les règles sont pour tout le monde !

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures"

http://www.forum.immigrer.com/topic/108088-toutes-les-regles-sont-ici/

• Habitués
Posté(e)

Slt luno,

Je viens faire mon tour de temps en temps et wow! Quelle belle nouvelle de ta part! Je suis vraiment contente pour toi et je suis sûre qu'avec toutes ces épreuves, vous allez apprécier chaque moment passé ensemble. Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton mari.

PS: Donne-nous des nouvelles de son arrivée :wink:

louka

Posté(e)

jes pas comprie louka ona u le refu lentrevue a paris donc ya rien de bon il nous a di mariage non hautentique mes je fais apelle la cour ca ses sur depui le temps quon fais lengouise pour etre ensemble et toute ses anné vien nous dire ca poufffff paris ona toute fais les preuve sauf que moi jes pas retourné voir mon mari acose ou mon mari il abite il on pas voulu me signe pour linvitation parceque danger pour moi barage teoriste ses chose la mes toute ce quon veux etre ensemble vivre notre vie ensemble mes la tu voie si lui peux pas venir et moi peux pas aller en lagerie cher mon mari je doi voir dans un autre pay ses quoi ca lagente qui a passé lentrevue a mon mari a meme pas regarder rien ses chose qui avais emporter il dise ses juste pour le pay mes non fausse route cart ses moi qui a demander a mon mari de venir ici lui voulais que je reste labas avec lui faire la vie tu voie jes les enfans ici et je voulais mon mari avec moi donc il von pas venir dire a moi que mon mari veux juste le pay ha ca fais du bien de enparler je suis moralement 0000000000000000000000000000000000000000000000000

• Habitués
Posté(e)

jes pas comprie louka ona u le refu lentrevue a paris donc ya rien de bon il nous a di mariage non hautentique mes je fais apelle la cour ca ses sur depui le temps quon fais lengouise pour etre ensemble et toute ses anné vien nous dire ca poufffff paris ona toute fais les preuve sauf que moi jes pas retourné voir mon mari acose ou mon mari il abite il on pas voulu me signe pour linvitation parceque danger pour moi barage teoriste ses chose la mes toute ce quon veux etre ensemble vivre notre vie ensemble mes la tu voie si lui peux pas venir et moi peux pas aller en lagerie cher mon mari je doi voir dans un autre pay ses quoi ca lagente qui a passé lentrevue a mon mari a meme pas regarder rien ses chose qui avais emporter il dise ses juste pour le pay mes non fausse route cart ses moi qui a demander a mon mari de venir ici lui voulais que je reste labas avec lui faire la vie tu voie jes les enfans ici et je voulais mon mari avec moi donc il von pas venir dire a moi que mon mari veux juste le pay ha ca fais du bien de enparler je suis moralement 0000000000000000000000000000000000000000000000000

je suis vraiment desoler de tout ce qui t.arrive mais si vous avez eu un refus de paris cest qui'il ont surement une bonne raison ....

pour commencer combien d epreuves avez vous mis dans votre dossier ???

exemple : lettre de temoignages

factures de telephones

conversation msn

conversation skype

conversation facebook

envoie de sms des deux coter

voyage dans son pays

billet d'avion

photos de votre mariage et de sa famille

tu voit ce genre de preuves la qu'ils veule avoir

il faut prouver votre amour ...ton mari doit prouver son amour envers toi

il doit te connaitre assez bien non pas sur du papier

il doit connaitre tes sentiments ,tes comportements envers lui

comment te sent tu envers la distance avec ton mari ,

tu voit ces toute des questions de ce genre que l'agent a du lui poser

donc si vous avez eu un refus ....cest quil y a une explication

une autre petite chose ...je sais pas de quel nationaliter tu es mais je voit que tu es du canada mais que ton francais es vraiment pas bien ...jai eu vraiment de la misere a te lire et ce nes pas que moi ya beaucoup de personnes ici sur le forum qui n'arrive pas a te lire ....tu peux demander a une amie a toi d'ecrire pour toi ca serais beaucoup mieux pour les gens

bonne chance pour l'appel au MARL

Posté(e)

on a toute donné ce que tu a di toute les preuve merci pour votre bonne chance dsl si jes ecrie mal ses que je travaile la nuit jes pas encore dormi je vien ariver quent jecrie le forum quent jarive cart apres je dor dsl a tous lecriture

• Habitués
Posté(e)

on a toute donné ce que tu a di toute les preuve merci pour votre bonne chance dsl si jes ecrie mal ses que je travaile la nuit jes pas encore dormi je vien ariver quent jecrie le forum quent jarive cart apres je dor dsl a tous lecriture

tu sais moi jai envoyer mon dossier en mai dans une boite qui pesais assez ...donc tu peux t'imaginer combien de preuves nous avons mis dans le dossier

si tu a un tres bon dossier ,ca devrais pas etre refuser...mais encore la tout depend de l'agente qui fait l'entrevue

cest du cas par cas ....

encore desoler pour vous ....continuer de vous battre ,et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

une autre petite chose ...je sais pas de quel nationaliter tu es mais je voit que tu es du canada mais que ton francais es vraiment pas bien ...jai eu vraiment de la misere a te lire et ce nes pas que moi ya beaucoup de personnes ici sur le forum qui n'arrive pas a te lire ....tu peux demander a une amie a toi d'ecrire pour toi ca serais beaucoup mieux pour les gens

tu te permet de dire ça alors que toi même tu n'es pas mieux parfois?

(et comme tu as brisé notre petit pacte de se laisser tranquille mutuellement, je me permet d'écrire ce petite message..)

• Habitués
Posté(e)

Félicitation a vous deux et c'est de l'espoir pour tout ceux qui ont été refusés et qui attendent pour le marl ou la cour.Que du bonheur pour vous et bienvenue a ton mari au Québec chère luno.xxx

• Habitués
Posté(e)

bonjour et merci pour vos bons mots, oui c'est très long et difficile pour le moral mais ca fait partie de la game comme on dit.

Tu sais, moietlui, le csq est au début du parrainnage et apres vient l'entrevue s'il y a lieu. Oui, on est accepté au canada et au québec mais l'ambassade du canada à Paris a le dernier mot, nous passons tous par le meme chemin au début.

Quand mon mari a passé son entrevue, l'agent ne lui a pas demandé de photos ou autres preuves, et à la fin l'agent lui a dit que ca s'était tres bien passé qu'il aurai ses papiers pour refaire le médical et judiciaire par la poste :blink2:

Et 1 mois apres j'ai recu le refus par la poste.

Alors maintenant, vous avez recu le refus, faut bien vous préparez au marl ou à la cours, si c'est le choix que vous avez fait.

Tu sais la_petite, c'est vrai qu'on doit avoir un bon dossier,mais faut pas oublier aussi que l'agent y est pour quelque chose, tu connais le dicton qui dit etre au mauvais endroit au mauvais moment , hé ben surement ca arrive aussi quand on est en parrainnage, car tu vois quand j'ai recu mon refus, nous étions 4 personnes ici sur ce forum à avoir recu le refus et tout nos maris passé le meme jour avec le meme agent, alors ?????

J'avais un dossier qui pesait 7 kilos que j,ai envoyé a mississauga: historiques msn, email, photos de mes 3 voyages et de tout , billets d,avion, lettre de témoignage, 5 milles $ de cartes d,appel de mon coté + toute celle de mon mari, mes impots, etc, mais bon ca pas suffit on dirait bien, et quand j'ai lu les commentaires de l'agent ,hé bien c'était assez spécial à lire, il a meme écrit à 2 reprises que mon mari me connait très bien ainsi que mes enfants,mais bon.Mon dossier j'y ai toujours cru du début à la fin, mais la décision n'est pas entre nos mains. Mon mari a toujours eu un problème pour les dates, et c'est se qui l'a fait planté.

Je suis super contente que tout ton parcours soit enfin fini, enfin bientot la vie de couple sera dans ta maison, félicitation.

Nous, nous avons décidé d'aller en appel car je devais démontré que cet agent avait eu tord sur se qu'il avancait, j'ai monté un dossier de 497 pages, ou j'ai pris chaque point (26 points au total) que cet agent nous mettait en tord et j'y ai apporté les correctif , expliquations etc. Biensur j,ai apporté quelques preuves de ++ mais à part ca, c'était des ajouts: cartes de téléphone, msn etc et pourtant ca fait depuis décembre 2009 que je ne suis pas allé voir mon mari, car plein d'obligations et obstacles nous en ont empéché.

Ce matin là à l'audience,j'étais d'un calme presque désarmant, car je connais mon couple, sa force, notre amour et qu'on avait droit au bonheur.

La commisaire m'a félicité pour mon dossier , elle en fait aussi mention à 3 reprises dans ma lettre d'acceptation, elle avait trouvé toutes les réponses à ses questions et elle n'avait rien à me demander, aucunes questions zéro :biggrin2: .

L'avocate d'immigration nous a posé au grand total à mon mari et à moi, 8 questions. Se qui ne l'a pas empéché de nous refusé encore notre visa. Elle me l'a dit clairement en me regardant droit dans les yeux : Nous refusons le visa à monsieur.

Mais bon,malgré cela, j'avais confiance et nous avons recu la lettre début janvier avec l'acceptation et les commentaires de la commissaire sur l'audience et sur sa lecture de nos 2 dossiers+ commentaires fait par l'agent et j'ai beaucoup sourie.

Quand on croit en nous, en notre couple, faut pas laché,que se soit en allant en appel ou en refaisant un autre parrainnage,faut rester fort et foncé, meme si on est à bout de souffle.

Ce qui me découragait le ++ c'est que j'ai aidé à monter des dossiers d,amies pour leurs propre parrainnage et que c'était accepté sans problème, sans entrevue et pourtant j'ai rien fais de + ou - que se que je connais,mais c'est comme ca.

Le parrainnage est un tout, preuves, amour, agent etc, faut jamais laché.

En tout les cas, je vous remercie de vos encouragements et bonne chance à tout les couples en attente.