Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Je voudrais échanger des dollars canadiens contre des euros sans perdre d'argent à cause des commissions prises dans les bureaux de change. L'autre jour, j'ai vu 0,10 $ / 1 euro de différence entre le prix d'achat et le prix de vente Alors je me suis dit que peut-être quelqu'un serait interessé comme moi, en voulant échanger ses euros sans perdre bêtement une partie de son argent. Je propose donc un échange au taux de change du jour indiqué par la Banque du Canada . Montant à définir, maximum 2 000 $. Billets de 50€ ou plus petits Je suis disponible lundi et mardi , en Centre ville de Montreal . Donc si quelqu'un est intéressé , qu'il me fasse signe Merci Marianne Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je voudrais échanger des dollars canadiens contre des euros sans perdre d'argent à cause des commissions prises dans les bureaux de change. L'autre jour, j'ai vu 0,10 $ / 1 euro de différence entre le prix d'achat et le prix de vente Alors je me suis dit que peut-être quelqu'un serait interessé comme moi, en voulant échanger ses euros sans perdre bêtement une partie de son argent. Je propose donc un échange au taux de change du jour indiqué par la Banque du Canada . Montant à définir, maximum 2 000 $. Billets de 50€ ou plus petits Je suis disponible lundi et mardi , en Centre ville de Montreal . Donc si quelqu'un est intéressé , qu'il me fasse signe Merci Marianne Lol faire un swap les 2 au même taux, alors que la monnaie ne vaut même pas la même chose. D'ailleurs dans un cross-currency swap, il y a échange de capital, au début et à la fin... Modifié 7 janvier 2012 par Tline250 Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Lol faire un swap les 2 au même taux, alors que la monnaie ne vaut même pas la même chose. D'ailleurs dans un cross-currency swap, il y a échange de capital, au début et à la fin... Et en français, ça donne quoi ton message ? Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Lol faire un swap les 2 au même taux, alors que la monnaie ne vaut même pas la même chose. D'ailleurs dans un cross-currency swap, il y a échange de capital, au début et à la fin... Elle n'a pas parlé de mettre les 2 au même taux... je pense qu'elle veut faire un echange : X CAD = ( X CAD * taux du jour) € c'est en gros le meme calcul fait par les bureaux de change, mais avec un taux SANS commission enfin c'est ce que j'ai compris... Modifié 7 janvier 2012 par Claranne Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Lol faire un swap les 2 au même taux, alors que la monnaie ne vaut même pas la même chose. Avant de faire des leçons de finances et de faire passer les gens pour des escrocs , il faudrait peut-être apprendre à lire ! J'ai parlé d'échanger au taux du jour indiqué par la Banque du Canada , qui tourne autour de 1,30 $ par euro Que je sache actuellement 1€ ne vaut pas 1$, ou alors il s'est passé quelque chose dans la nuit Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 je pense qu'elle veut faire un echange : X CAD = ( X CAD * taux du jour) € c'est en gros le meme calcul fait par les bureaux de change, mais avec un taux SANS commission enfin c'est ce que j'ai compris... Merci !!! Je vois que je parle quand même français et qu'on peut me comprendre Donc oui , si le taux de change est 1,30 $ pour 1 € , le bureau de change va vendre l'euro 1,35 $ et l'acheter 1,25 $ . A cela s'ajoutent les frais fixes d'environ 4 à 5 $ par transaction. Donc l'échange que je propose est équitable pour les 2 parties. Pourquoi je propose ça ? Je sais que souvent les nouveaux immigrants tirent encore sur leur compte français (et payent en plus des frais de virement ou des frais de retrait à l'etranger) ; donc ça pouvait interesser aussi quelqu'un de sauver quelques euros / dollars C'est juste ça ! Citer
Habitués Cléms Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 Ah bah zut,moi je cherche aussi a faire un passer des $cad en euro ... d'ailleurs les virements internationaux fonctionnent comment ? (je suis chez td) vu le taux d change actuel, les taux d’intérêt de mon compte épargne ici (0.5%) et de mon compte épargne en France (2.25%), je préfère laisser mes sous la bas ... mais bon, on sait jamais ce qu'il peut se passer avec l'euro aussi :S Citer
Habitués Zohra31 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 Je serai intéressé, mais je suis sur la ville de Québec... donc, si tu penses un jour visiter cette merveilleuse ville, tu me feras signe Citer
new in ontario Posté(e) 23 janvier 2012 Posté(e) 23 janvier 2012 si vous venez en france, je suis intéressé.... j'espère que l'euro va augmenter. Il y a quelques mois un euro s'échange à 1.42 dollars, maintenant il est 1.29, ce qui veux dire pour 10000 euro on a perdu qasiement 1000 dollars, zut, j'aurais du faire l'échange plutot Citer
adante Posté(e) 12 février 2012 Posté(e) 12 février 2012 salut Marianne, je serais intéressée, j’arrive fin février à Montréal, on se tient au courant. par ailleurs est ce que quelque sait quel est le meilleur endroitpour changer des euros en dollars cad en france (histoire de pouvoir payer la navette en arrivant : ) Citer
Habitués green20770 Posté(e) 12 février 2012 Habitués Posté(e) 12 février 2012 Si tu es sur Paris, tu as le choix entre les bureaux de change vers l'Opera (Garnier) ou bien a la Porte Maillot (APS) Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 13 février 2012 Habitués Posté(e) 13 février 2012 moi je suis passée par un ami qui est chez axa, j'ai échangé mes euros à 1.26(cours du jour 1.30) et pas de commission...c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Citer
joarno Posté(e) 26 avril 2012 Posté(e) 26 avril 2012 le meilleur pour éviter les frais de change ici : http://www.oanda.com/ je préfère avoir des dollars dans ma poches plutôt que dans celle du banquier. Quand tu veux changer à 1.3, tu as 1.3 et non 1.26 J'ai déjà effectué plusieurs transfert par ce biais, pour moi rien de mieux. Citer
Messages recommandés