Kevkev Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous! Je me présente donc, je m'appelle Kévin et j'ai 22 ans. J'habite actuellement en France (dans la campagne, j'habitais auparavant dans la banlieue parisienne) et j'ai pour projet d'immigrer au Canada, plus précisément au Québec, probablement à Montréal. Mon parcours général est assez anodin, puisque j'ai quitté l'école assez tôt et que mes périodes de travail sont assez sporadiques. Ceci dit, et malgré le fait d'avoir quitté l'école trop tôt, mon français est plus que solide et je parle également "fluent english". J'ai également quelques activités en dehors du travail qui me rapportent de l'argent (des activités légales, ne vous en faites pas!). Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver de l'aide par rapport à mon projet, et également afin de recevoir l'aide et le conseil de gens qui ont déjà immigré et qui vivent maintenant au Québec ou dans une autre province du Canada. J'invite donc toute âme charitable et immigrée voulant bien m'aider de quelconque manière à me contacter, afin que nous puissions joyeusement converser. Merci à ceux qui me souhaiteront la bienvenue, et bonne année à tous! Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Et bien, sois le bienvenu Kevkev ! Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bienvenu Kevkev, commence par nous dire ce que tu comptes faire, essaye aussi l'evaluation preliminaire en ligne. Modifié 5 janvier 2012 par Bruce Wayne Citer
Kevkev Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bienvenu Kevkev, commence par nous dire ce que tu comptes faire, essaye aussi l'evaluation preliminaire en ligne. Si tu parles de l'évaluation sur le site officiel de l'immigration au Québec, je l'ai passé et j'ai eu un résultat positif. Autrement, ma situation est un peu "galère" et j'ai eu beaucoup d'obstacles qui m'ont empêché de rattraper mon manque de diplômes. Après avoir quitté l'école, j'ai travaillé à Mac Donald's pendant un an sur Paris, donc je gagnais un peu d'argent et je vivais encore chez mes parents. Malheureusement, mes parents ont décidé de vendre notre maison pour acheter celle dans laquelle on vit actuellement, en Vendée (au milieu de nulle part). Je ne gagnais pas assez pour avoir mon propre appartement sur Paris et je ne pensais pas vraiment à "voir venir" à l'époque, donc j'ai du suivre faute de moyens. Cela fait maintenant un an que je vis ici, à Nieul-le-Dolent, sans véhicule, sans permis (pas d'argent pour), et sans boulot car c'est VRAIMENT au milieu de nulle part et qu'un jeune sans formation comme moi a aucune chance d'avoir un boulot. J'ai passé l'année à essayer de l'éviter, mais je compte faire tout ce que je peux pour retourner à Mac Donald's (il y en a quelques uns dans le coin) pour travailler un an plus ou moins et construire un budget confortable pour immigrer au Québec. Autrement, je gagne un peu d'argent par ci par là en jouant au Poker, mais rien de phénoménal même si ça devrait augmenter bientôt. Je compte principalement sur ma maitrise du français et de l'anglais pour le Québec, ainsi que mon expérience assez polyvalente dans la restauration. Je suis ouvert aux critiques ceci dit. J'aimerais principalement trouver des gens qui ont immigré, afin que je puisse leur poser des questions sur les démarches à prendre exactement, recevoir des conseils pour me préparer, etc etc. Modifié 5 janvier 2012 par Kevkev Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Bienvenu Kevkev, commence par nous dire ce que tu comptes faire, essaye aussi l'evaluation preliminaire en ligne. Si tu parles de l'évaluation sur le site officiel de l'immigration au Québec, je l'ai passé et j'ai eu un résultat positif. Autrement, ma situation est un peu "galère" et j'ai eu beaucoup d'obstacles qui m'ont empêché de rattraper mon manque de diplômes. Après avoir quitté l'école, j'ai travaillé à Mac Donald's pendant un an sur Paris, donc je gagnais un peu d'argent et je vivais encore chez mes parents. Malheureusement, mes parents ont décidé de vendre notre maison pour acheter celle dans laquelle on vit actuellement, en Vendée (au milieu de nulle part). Je ne gagnais pas assez pour avoir mon propre appartement sur Paris et je ne pensais pas vraiment à "voir venir" à l'époque, donc j'ai du suivre faute de moyens. Cela fait maintenant un an que je vis ici, à Nieul-le-Dolent, sans véhicule, sans permis (pas d'argent pour), et sans boulot car c'est VRAIMENT au milieu de nulle part et qu'un jeune sans formation comme moi a aucune chance d'avoir un boulot. J'ai passé l'année à essayer de l'éviter, mais je compte faire tout ce que je peux pour retourner à Mac Donald's (il y en a quelques uns dans le coin) pour travailler un an plus ou moins et construire un budget confortable pour immigrer au Québec. Autrement, je gagne un peu d'argent par ci par là en jouant au Poker, mais rien de phénoménal même si ça devrait augmenter bientôt. Je compte principalement sur ma maitrise du français et de l'anglais pour le Québec, ainsi que mon expérience assez polyvalente dans la restauration. Je suis ouvert aux critiques ceci dit. J'aimerais principalement trouver des gens qui ont immigré, afin que je puisse leur poser des questions sur les démarches à prendre exactement, recevoir des conseils pour me préparer, etc etc. Je sais que la restauration est assez en demande au Quebec, d'apres des commentaires des amis qui y sont, a tous les niveaux, de serveur, a plongeur, barman, chefs, gerant etc.... Donc tu peux etre sur de trouver quelque chose la bas. L'immigration au Quebec (comme partout ailleurs) est assez couteuse financierement, et mentalement (pour certains), un peu longue (environ 1 an et demi). Honnetement, je ne vois pas ce qui t'empeche de commencer ta procedure maintenant. A toi de voir. Bonne chance et Bonne annee 2012. Citer
Kevkev Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Un an et demi ? O_O! Si long que ça? Je ne peux pas débuter la procédure actuellement, il me manque un peu d'argent, mais je pense que je vais la débuter dès que possible alors Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Ben moi je vois un p'tit truc qui pourrait te mettre des bâtons dans les roues : Le manque de diplôme (à moins que tu en aies un que tu n'as pas mentionné) Sans ce papier, tu risques certainement un retour de dossier. En ce concerne le délai pour le visa, c'est effectivement 18m et + qu'il faut compter. Et oui, il y a toujours du boulot dans les fast-food ou les restos ici Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Ben moi je vois un p'tit truc qui pourrait te mettre des bâtons dans les roues : Le manque de diplôme (à moins que tu en aies un que tu n'as pas mentionné) Sans ce papier, tu risques certainement un retour de dossier. En ce concerne le délai pour le visa, c'est effectivement 18m et + qu'il faut compter. Et oui, il y a toujours du boulot dans les fast-food ou les restos ici Pour le diplome, c'est quand meme vrai, il ya un seuil eliminatoire. Il faut avoir au moins le bac. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Non, pas forcement un Bac, un CAP, BEP ou autre fait aussi très bien. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Non, pas forcement un Bac, un CAP, BEP ou autre fait aussi très bien. Suis d'accord, mais il lui faut un diplome qui lui donne au moins 2 points. Citer
Kevkev Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Bah, j'ai passé le test en précisant mon diplôme, et le résultat était toujours positif! Sinon, 18mois et plus c'est pour une demande de travailleur permanent, mais si on fait une demande de travailleur temporaire et qu'on demande le permanent une fois sur place, ou une extension de visa etc, ça peut marcher aussi? PS : Le Bac est pris en compte, qu'en est-il du DAEU? Modifié 5 janvier 2012 par Kevkev Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Sinon, 18mois et plus c'est pour une demande de travailleur permanent, mais si on fait une demande de travailleur temporaire et qu'on demande le permanent une fois sur place, ou une extension de visa etc, ça peut marcher aussi? Pour cela il te faut une offre d'emploi validée par ressources humaines canada... donc un poste qui ne peut être occupé par un résident d'ici car l'employeur après recherche ne trouve pas de main d'oeuvre... et dans ton cas la restauration cela va être quasi mission impossible de trouver un employeur prêt à faire des démarches... pour des jobs sans qualification la main d'oeuvre sur place se trouve extrêmement facilement... Citer
Kevkev Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Sinon, 18mois et plus c'est pour une demande de travailleur permanent, mais si on fait une demande de travailleur temporaire et qu'on demande le permanent une fois sur place, ou une extension de visa etc, ça peut marcher aussi? Pour cela il te faut une offre d'emploi validée par ressources humaines canada... donc un poste qui ne peut être occupé par un résident d'ici car l'employeur après recherche ne trouve pas de main d'oeuvre... et dans ton cas la restauration cela va être quasi mission impossible de trouver un employeur prêt à faire des démarches... pour des jobs sans qualification la main d'oeuvre sur place se trouve extrêmement facilement... Je parle notamment de programmes tels que celui-ci, Expérience Internationale Canada. Il est stipulé que cette option couvre tous types de travail, et qu'il est possible de faire une demande de résident permanent une fois sur place. J'essaie juste d'explorer toutes mes options, peut-être que je me trompe sur celle-la. Citer
Messages recommandés