Habitués Sacoflab Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Salut à tous, on vient de me ramener mon lecteur DVD de France et bien évidemment j'ai un problème de signal avec le téléviseur : l'image est en noir et blanc et défile continuellement à l'écran. Si je ne me trompe pas la cause vient du signal PAL envoyé par le lecteur et la TV qui ne comprend que le NTSC. J'ai vu que des convertisseurs existent mais est-ce fiable ? ça va t il corriger mon problème à 100% ou bien est-ce que ça depend du lecteur ? J'en ai vu sur ebay autour de 30$ mais si quelqu'un connait des fournisseurs moins chers je suis preneur. Merci ! Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 un convertisseur est (en principe) fiable, mais cela n’empêche pas une légère dégradation du signal suite à sa transformation.. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 un convertisseur est (en principe) fiable, mais cela n’empêche pas une légère dégradation du signal suite à sa transformation.. Oui c'est ce que je redoute. En plus la TV est celle du logement qu'on loue actuellement et elle est assez ancienne donc c'est risqué aussi. Je sais qu'une TV récente pourrait prendre en charge cette transformation mais pour l'instant je ne compte pas en changer. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 un convertisseur est (en principe) fiable, mais cela n’empêche pas une légère dégradation du signal suite à sa transformation.. Oui c'est ce que je redoute. En plus la TV est celle du logement qu'on loue actuellement et elle est assez ancienne donc c'est risqué aussi. Je sais qu'une TV récente pourrait prendre en charge cette transformation mais pour l'instant je ne compte pas en changer. Il faudrait que tu achètes un lecteur dvd multizone. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 J'ai commandé ce matin le convertisseur sur ebay. On verra bien pour la qualité. Si 90% des mes films fonctionnent je serai gagnant. L'autre solution c'est de dézonner un lecteur acheté ici mais le format des DVD étant du PAL, le lecteur (NTSC) risque quand même de ne pas pouvoir les lire. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 un convertisseur est (en principe) fiable, mais cela n’empêche pas une légère dégradation du signal suite à sa transformation.. Oui c'est ce que je redoute. En plus la TV est celle du logement qu'on loue actuellement et elle est assez ancienne donc c'est risqué aussi. Je sais qu'une TV récente pourrait prendre en charge cette transformation mais pour l'instant je ne compte pas en changer. Il faudrait que tu achètes un lecteur dvd multizone. Oui j'aurais peut être du mais ça n'empêche pas que certains DVD ne passent pas quand même sur le multizone. Et les modèles sont durs à trouver. De plus certains sont vendus en tant que multi zones mais sont bridés à une zone... Citer
Habitués green20770 Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 L'autre solution c'est de dézonner un lecteur acheté ici mais le format des DVD étant du PAL, le lecteur (NTSC) risque quand même de ne pas pouvoir les lire. il existe de nombreux lecteurs a balayage progressif. Reste a voir s'ils sont dezonnables. Citer
Messages recommandés