Aller au contenu

Urgence : Chèque mal libellé


noor87

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon problème est clair, j'ai envoyé mon dossier à un ami à Montréal et il l'a reçu bel et bien on s'est mis d'accord pour le paiement par carte de crédit.

il s'est dirigé vers la banque et là on lui a préconisé de payer par un chèque certifié et mentionner 395 CAD au lieu des 406 pour faire une petite économie et moi j'étais pas au courant.

Le guichetier lui a remplis le chèque comme suit :

A l'ordre du Ministère des finances du Québec or il fallait mettre Ministre et surtout il ignore si la banque avait mis à l'endos du chèque mon Nom et mon prénom.

Là je suis totalement confus et je suis certain que je recevrais dans les prochains jours un courrier me demandant de refaire le paiement.

Dites-moi comment faire et est-ce mon dossier me sera retourné ???.

Voila une photos du chèque.294997IMG00522201112291305.jpg

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis très désolé pour toi car ton dossier sera retourné complet avec le chèque cerifie.

demandé à ton ami d'ajouter la défirence de 11 dollars canadiens en cheèque certifié.

en + il faut qu'il communique les MICC pour expliquer ton cas rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essai de payé avec une carte de crédit de cet ami.moi j'ai payé avec un ami a Montréal en utilisant ça carte bancaire pour éviter tout les protocole.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé mais un chèque mal libellé ou bien qui contenait pas la somme exacte à payer = dossier en principe qui sera retourné au candidat!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila mon problème est clair, j'ai envoyé mon dossier à un ami à Montréal et il l'a reçu bel et bien on s'est mis d'accord pour le paiement par carte de crédit.

il s'est dirigé vers la banque et là on lui a préconisé de payer par un chèque certifié et mentionner 395 CAD au lieu des 406 pour faire une petite économie et moi j'étais pas au courant.

Le guichetier lui a remplis le chèque comme suit :

A l'ordre du Ministère des finances du Québec or il fallait mettre Ministre et surtout il ignore si la banque avait mis à l'endos du chèque mon Nom et mon prénom.

Là je suis totalement confus et je suis certain que je recevrais dans les prochains jours un courrier me demandant de refaire le paiement.

Dites-moi comment faire et est-ce mon dossier me sera retourné ???.

Ministre ou Ministère des finances du Québec c'est la même institution.

Le problème est que les frais pour 2012 sont de 406 CAD.

Je ne comprends pas où est la petite économie: l'émission d'un chèque certifié par une banque au Québec, ça coute min. 10 CAD.

Dans votre cas, il faut attendre que le MICC vous donne un signe de vie. Pour moment, vous n'avez pas un numéro de dossier et personne ne va fouiller les enveloppes pour trouver votre dossier.

À la limite, on vous envoie une lettre pour vous demander de compléter le paiement avec un chèque de 11 CAD.

Ai-je bien compris...le dossier a été déjà envoyé par la poste?

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Il

m'est arrivé presque la même chose que toi le mois dernier car je m'étais trompée au niveau du montant du chèque lorsque j'ai envoyé mon dossier fédéral. En effet, au lieu de faire un chèque de 550 dollars pour les frais de traitement je me suis trompée et j'ai fait un chèque de 490 dollars qui correspond au droit de résidence permanente. Hé bien le CIC de SYDNEY m'a tout bonnement renvoyé tout mon dossier. En général lorsqu'il s'agit d'une erreur qui touche au paiement ils renvoient le dossier bon je ne te le souhaite pas mais attends toi à cela de plus ton chèque ne comporte peut être pas ton nom ça complique les choses. La seule chose que tu peux faire c'est attendre qu'ils rentrent en contact avec toi....

Sinon je te souhaite que tout se passe pour le mieux c'est à dire qu'il t'envoie un courrier pour te demander de compléter ton paiement :db: !!!

courage :thumbsup: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai le même problème que toi c typique (mon dossier est retourné)

voir mon sujet SOS dossier retournée

normalement 2 moi ton dossier sera retourné

et tu va appelé cette banque pour récupéré le montant du chèque a ton ami

et tu va refaire avec les nouvaux tarifs 2012 avec carte de credit

ici en algerie elle existe voir AGB algerien gulf banc.

j'insiste voir mon profil et mon sujet SOS dossier retournée .

salutations

Modifié par fares40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Noor87,Si t as besoin d'aide envoie moi un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de leur envoyer un message explicatif de mon cas et j'espère qu'il vont me répondre le plus rapidement possible.

Dites-moi y a pas un moyen de récupérer le chèque par la même personne et bien sûr il va leur présenter la copie rouge du chèque ainsi le relevé de l'opération de banque pour refaire le paiement.

Je compte énormément sur votre aide

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je comprends pas c'est pourquoi votre dossier a été envoyé à Montréal, puis une personne s'occupe de payer et de renvoyer le tout à immigration? c'est plus 'rapide' comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je comprends pas c'est pourquoi votre dossier a été envoyé à Montréal, puis une personne s'occupe de payer et de renvoyer le tout à immigration? c'est plus 'rapide' comme ça?

Je vous explique pourquoi,parce que c'est pratiquement impossible de transférer des devises depuis notre pays,c'est interdit par la loi,donc on est obligé d'employer cette méthode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila comme l'a dit addi68 ici on Algérie on nous a interdit de faire sortir de la devise, la recevoir d'accord mais la faire sortir d'ici c'est hors de question et en plus ça me permet de ne pas aller vers AGB même c'est une bonne solution mais j'ai pas voulu créer un compte AGB alors que y a un moyen plus simple pour le faire et là je suis dans la galère.

Je vais voir comment remédier à cela.

Merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut attendre le retour du dossier et recupuré les biens et refaires tous parceque toute est changé

mon parcours avec le retour du dossier

malgré que j'ai appelé au poste canada pour que mon ami peut récupéré le chèque j'ai eu leurs ok

et malgré ma femme m'encourage pour tous refaire

j'ai pas pu sincèrement parce que la moindre erreur le dossier sera retourné = frais +temps+moral...etc

la seul erreur pour mon cas c la lettre e ministère ou ministre

en plus mon ami a donnée un document téléchargé du site officiel a l'agent pour édité le chèque

finalement le dossier a ete retourné

2011-2012 donc dossier expiré

montant augmenté

et et etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendre le retour du dossier et le chèque mal fait .........> établir un nouveau chèque (corriger l'erreur commise).......> reenvoyer le dossier à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là j'ai pas le choix et il me reste une chose à faire ;

je contacterais dès demain le MIIC par téléphone, leur expliquer mon cas et dégager une solution pour tout rectifier sans que mon dossier me soit retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je comprends pas c'est pourquoi votre dossier a été envoyé à Montréal, puis une personne s'occupe de payer et de renvoyer le tout à immigration? c'est plus 'rapide' comme ça?

Je vous explique pourquoi,parce que c'est pratiquement impossible de transférer des devises depuis notre pays,c'est interdit par la loi,donc on est obligé d'employer cette méthode..

ah ok merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi j'ai reçu le dossier sans le chèque

j'ai fait des mains et des pieds pour que mon ami puisse le récupéré prochainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour cela que pour épargner les candidats de tout ces soucis de renvois du dossier que j'insiste à chaque fois sur la vérification du remplissage des formulaires (ne laissant aucun espace vide surtout) et de bien vérifier le chèque de paiement; sinon pour l'oublie d'un document ce n'est pas très grave puisque le candidat pourra toutefois compléter son dossier pendant l'étape d'attente avant le passage de l'entrevue sans prendre le risque de se faire retourner son dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement