Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 sur le point de dire que le parrainage c'est juste de la paperasse, je ne suis pas d'accord.. parce que le problème c'est que si ça fonctionne pas, pendant 3 ans on est responsable d'eux. même si le gars travaille, qui sait si demain il va pas se ramasser sur le bs par exemple? si le parrain se ramasse à payer son logement, sa nourriture etc.... s'il va en prison pour X raison, qui va payer ses frais d'avocat? ce n'est pas qu'un bout de papier.. c'est une grosse responsabilité. Je ne dit pas que c'est pas important, evidament que ca l'est, mais le mariage l'est encore plus et c'est sense dure plus de 3 ans. Meme quand le parrainnage est fini ou meme si tu as pas parrainner, un ex-mari, une ex-femme peu te loader une carte de credit conjointe, vider le compte te prendre la moite de se que tu as aquis pendant le mariage, bref, c'est pas juste une question de parrainnage. J'ai peu etre mal exprimer mais c'etait plutot ca que je voualis dire. Mon Dieu Moi, Je suis tellement désolé pour toi. Toi qui en plus a l'époque avait attendu si je me souviens bien presque 2 ans avant que ton mari puisse s'installer au Québec. Il est vrai qu'il faut mettre de l'eau dans son vin pour qu'une relation fonctionne et que justement ce ne soit pas toujours la même personne qui le fait. Oui la vie avec une autre culture et valeur que la sienne n'est pas toujours évident. Nous ça va bien mais il arrive parfois que nous avons des petits accrochage a cause de différence d'opinion.. Mais cela fait partie de la vie de couple mixte. Bonne journée
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. Kathleen Rousseau, Feribest, la_petite et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. y' a une différence entre faire plaisir à son mari et de changer de personnalité. et toi, arrête d'être la présidente du Fan Club de la défense des musulmans.... Modifié 4 janvier 2012 par Automne
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. C'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton..... On sent une jalousie la.... Il ne t’est jamais arrivé de penser que pour certaines femmes faires des concessions par amour pour leur mari ne les rendais pas malheureuse, qu'il s'accommode bien de ceci, que pour certaines mettre une mini-jupe ou boire de l'alcool n'est pas une priorité dans leur vie ? Je n’ai jamais ressenti l’envie d’avoir le gros bout du bâton comme tu dis, je tiens au respect et à la communication dans mon couple bien plus que d’avoir toujours le dernier mot. L’équilibre de mon couple ne dépend pas d’une question de mini-jupe ou de buvage d’alcool, en passant jamais il ne m’a empêché de boire et même si il est vrai que cela lui déplait par rapport à sa religion jamais il ne m’a imposé l’abstinence, tout est une question de respect. Mon mari n’est pas parfait il est humain avec ses qualités et ses défauts mais c’est dans toutes ses petites imperfections que je vois grandir mon respect et mon amour pour lui et vice et versa ! Quand je regarde l’homme qu’il était et celui qu’il est devenu, je peux t’assurer que le choix de l’avoir parrainer je suis loin de le regretter ! Un musulman c’est un homme avant tout ! Kathleen Rousseau, la_petite et montreal_homesick ont réagi à ceci 3
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. C'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton..... On sent une jalousie la.... Il ne t’est jamais arrivé de penser que pour certaines femmes faires des concessions par amour pour leur mari ne les rendais pas malheureuse, qu'il s'accommode bien de ceci, que pour certaines mettre une mini-jupe ou boire de l'alcool n'est pas une priorité dans leur vie ? Je n’ai jamais ressenti l’envie d’avoir le gros bout du bâton comme tu dis, je tiens au respect et à la communication dans mon couple bien plus que d’avoir toujours le dernier mot. L’équilibre de mon couple ne dépend pas d’une question de mini-jupe ou de buvage d’alcool, en passant jamais il ne m’a empêché de boire et même si il est vrai que cela lui déplait par rapport à sa religion jamais il ne m’a imposé l’abstinence, tout est une question de respect. Mon mari n’est pas parfait il est humain avec ses qualités et ses défauts mais c’est dans toutes ses petites imperfections que je vois grandir mon respect et mon amour pour lui et vice et versa ! Quand je regarde l’homme qu’il était et celui qu’il est devenu, je peux t’assurer que le choix de l’avoir parrainer je suis loin de le regretter ! Un musulman c’est un homme avant tout ! jalouse de quoi? bien sûr qu'il ne va pas te dire directement : ne mange pas de porc, ne fais pas ci ou ça... mais il le fait d'une manière 'détourné'. style : j'aime pas ça quand tu bois ça, j'aime pas ça quand tu fais ci... etc.. du coup, comme on aime cet homme, on veut lui faire plaisir... je sais très bien de quoi je parle, je suis passé par là. moi aussi je m'en accommodais, je voulais le 'respecter'... mais par contre, il ne respectais pas mes choix à MOI. ton mari, il a fait quoi par respect pour toi par exemple? tant mieux si tu es heureuse dans cette situation... mais j'en reviens à la question que je posais, les musulmans , pourquoi n'en font-ils pas autant? (conversion, baptême/enfants). si l'amour est si fort, pourquoi ne font-ils pas ce choix là par exemple? parce que leur religion passe avant leur couple..
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. C'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton..... On sent une jalousie la.... Il ne t’est jamais arrivé de penser que pour certaines femmes faires des concessions par amour pour leur mari ne les rendais pas malheureuse, qu'il s'accommode bien de ceci, que pour certaines mettre une mini-jupe ou boire de l'alcool n'est pas une priorité dans leur vie ? Je n’ai jamais ressenti l’envie d’avoir le gros bout du bâton comme tu dis, je tiens au respect et à la communication dans mon couple bien plus que d’avoir toujours le dernier mot. L’équilibre de mon couple ne dépend pas d’une question de mini-jupe ou de buvage d’alcool, en passant jamais il ne m’a empêché de boire et même si il est vrai que cela lui déplait par rapport à sa religion jamais il ne m’a imposé l’abstinence, tout est une question de respect. Mon mari n’est pas parfait il est humain avec ses qualités et ses défauts mais c’est dans toutes ses petites imperfections que je vois grandir mon respect et mon amour pour lui et vice et versa ! Quand je regarde l’homme qu’il était et celui qu’il est devenu, je peux t’assurer que le choix de l’avoir parrainer je suis loin de le regretter ! Un musulman c’est un homme avant tout ! jalouse de quoi? bien sûr qu'il ne va pas te dire directement : ne mange pas de porc, ne fais pas ci ou ça... mais il le fait d'une manière 'détourné'. style : j'aime pas ça quand tu bois ça, j'aime pas ça quand tu fais ci... etc.. du coup, comme on aime cet homme, on veut lui faire plaisir... je sais très bien de quoi je parle, je suis passé par là. moi aussi je m'en accommodais, je voulais le 'respecter'... mais par contre, il ne respectais pas mes choix à MOI. ton mari, il a fait quoi par respect pour toi par exemple? tant mieux si tu es heureuse dans cette situation... mais j'en reviens à la question que je posais, les musulmans , pourquoi n'en font-ils pas autant? (conversion, baptême/enfants). si l'amour est si fort, pourquoi ne font-ils pas ce choix là par exemple? parce que leur religion passe avant leur couple.. Dit moi qu’est-ce que la religion musulmane a à voir avec le sujet de Marie-Claude ? Son mari la vole à tour de bras et cela n’a rien à voir avec la religion ! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Pour répondre à ta question, mon mari a fait beaucoup plus que bien des gens qui ont passés et qui sont encore dans ma vie. Quand j’ai épousé mon mari je savais qu’il était musulman et je n’ai pas eu la naïveté de croire que je pourrais tout changer en lui et lui imposer ma culture, ma façon de vivre pas plus qu’il ne m’a imposé la sienne. Pourquoi un des deux devrait gagner sur l’autre...je n’aime pas ta façon de voir les choses. Je préfère voir nos différences comme des atouts dans notre couple et faire en sorte qu’elles soient complémentaires à notre amour, je le respecte dans ce qu’il est et il me le rend très bien. Quand je vois un homme qui veut tout contrôler, vole sa femme, est agressif avec elle, tous ceci n’a rien à voir avec la religion c’est seulement un homme méchant, sans cœur et surtout sans amour car un homme qui aime une femme, peut importe la religion, ne lui fera jamais subir une tel situation. Pour en revenir à ma situation, je t’assure que je m’en contente très bien, je n’ai surtout pas à justifier pourquoi à une personne comme toi, ton étroitesse d’esprit t’empêcherait de bien comprendre mes paroles. Sur ce, je souhaite bonne chance à Marie-Claude et j’espère sincèrement qu’elle saura se sortir de cette situation sans trop de blessure. Kathleen Rousseau, montreal_homesick et la_petite ont réagi à ceci 3
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 , ca ressemble à du racisme ton affaire. Une mise au point la religion n'est pas une race. Il ne faut pas mélanger les petites culottes avec les chausettes, oups est-ce que je viens d'écrire quelque chose d'Haram moi là ?? Sérieusement l'accusation de racisme est galvaudée.
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ??
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 , ca ressemble à du racisme ton affaire. Une mise au point la religion n'est pas une race. Il ne faut pas mélanger les petites culottes avec les chausettes, oups est-ce que je viens d'écrire quelque chose d'Haram moi là ?? Sérieusement l'accusation de racisme est galvaudée. Effectivement la religion n'est pas une race..pour une fois je te donne raison !
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!!
Invité Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Ah que veux tu quand tu as vécu sur trois continents, déjà 18 ans le sac sur le dos entre l'espagne et le maroc.....et plus et plus .....ben tu t'en fait moins passer des p'tites vites. Donc oui j'en manque pas une quand je vois ou je lis ......des ....... Au fait une marraine comme si tu voulais faire un bébé avec ton prince....tu oserais de lui dire Chéri notre enfant aura un prénom composé pour bien lui montrer sa double culture (vu que tu aimes cela les cultures) genre de prénom...Denis-Mehdi, Louise-Malika.....tu vois...demande lui. Même que tu pourrais aller plus loin car ce n'est pas une question de race...tu pourras lui dire aussi Chéri, je crois que notre enfant fera plus tard le choix de sa religion....à sa majorité...... Des heures de plaisirs d'échanges multi culti toutes....
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. y' a une différence entre faire plaisir à son mari et de changer de personnalité. et toi, arrête d'être la présidente du Fan Club de la défense des musulmans.... C'est bizarre mon fils est baptisé et il a été circoncis. Pourtant mon mari est musulman Oupsss la_petite a réagi à ceci 1
Habitués catargana Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Automne, Je ne rentrerai effectivement pas dans tous les détails de ma vie privée; mais je vais quand même te répondre sur certaines interrogations. Oui, j'ai gardé ma propre religion et lui la sienne. Oui, il me laisse boire - il y a eu un temps où, sans l'interdire, il ne l'appréciait effectivement pas; mais il a changé sa vision par rapport à l'alcool. ((( petit indice - nous avons passé un très bon temps des fêtes ! ))) Manger du porc - il ne me l'a jamais interdit et il m'a vu en manger qu'occasionnellement. En fait, bien avant d'être avec mon mari, je ne mangeais pas vraiment de porc. Alors en manger ou non, ce n'est absolument pas une privation pour moi. Je ne suis pas de celle qui trippe jambon ou bacon ! Pour les mini-jupes .... ce n'est pas mon style alors nous n'avons jamais eu à discuter. Il est vrai qu'il m'a déjà parlé d'un décolleté plongeant .... et je dois vous avouer avoir cédé à sa demande là-dessus. Je n'en ai pas perdu ma personnalité pour autant - un simple compromis. Je n'ai pas eu à me convertir. Je ne dis pas que notre vie commune n'a pas demandé d'adaptation et de compromis. Mais lui aussi il en a fait. Fêter Noël avec ma famille - faire le sapin - poser des lumières extérieurs de noël .... tu me diras peut-être qu'il n'y a rien là ... mais c'est quand même contraire à sa culture. Et à part recevoir quelques cadeaux, peux-tu me dire outre, pour l'amour de sa femme, qu'est-ce qu'il en retire de faire ça de son plein gré ? Aller à l'église lors d'un mariage ou lors d'un baptême ..... ce n'est pas trop courant dans son pays ! C'est à mon avis un petit compromis. Penser à avoir assez de bières dans le réfrigérateur pour le beau-frère ou une bonne bouteille de vin pour ses beaux-parents .... aurait-il eu à faire ça dans son pays ou on appelle-ça un compromis. Commander une pizza pepperonni fromage pour son petit neveu .... Être d'accord pour avoir un nom occidental sur l'acte de naissance. Souhaiter les bons voeux de noël à l'ami (masculin) de sa femme qui appelle un 25 décembre. Etc .... vous me direz peut-être que c'est banal .... mais moi, tant qu'il y a du bon vouloir .... je serai prête à aussi en faire des compromis pour la santé de mon couple. Des fois ça penchera vers ma culture ou ma religion alors que d'autres fois ça penchera de son côté. On a pas le choix - nous n'avons pas la même religion - ni la même culture - ni la même éducation. Nos valeurs communes sont toutefois sans compromis - l'amour, le partage, le pardon, l'honnêteté, le respect, la justice, la générosité, etc. Voilà - je ne voulais pas sortir du contexte de ce sujet mais je me devais de répondre - en accord ou non, là n'est pas le débat - libre à chacun d'avoir son opinion. D'ailleurs - je sais pertinemment qu'il y a bcp trop de mariages gris et j'encourage tout le monde à continuer de lancer des mises en garde sur ce site...... je ne crois pas en faire partie mais peut-être que de l'extérieur, c'est vu totalement autrement ! Only God knows ..... Made in Québec et Kathleen Rousseau ont réagi à ceci 2
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) ..... et nos différents n'ont nullement lien avec la religion . si tu peux me permettre de te poser la question. tu as gardé ta propre religion et lui la sienne? si oui, il te laisse boire de l'alcool, manger du porc, mettre des jupes courtes (par exemple), sans que ça le dérange? je demande ça parce que c'est rare entre un couple musulman avec une non musulmane... le musulman impose souvent les choses.. la plupart des femmes vont se convertir, vont changer leur façon de penser ou d'agir juste 'par amour' pour lui, mais pour moi c'est plus souvent un manipulation de sa part. la femme va dire qu'elle le fait de son propre chef, mais j'y crois pas.. Qu'est-ce que tu as contre les hommes musulmans ? se qu'elle en fait de son couple ne te regarde pas, elle est heureuse depuis 5½ ans et la façons dont elle à choisis d'y parvenir ne te regarde aucunement. Arrête de catégoriser tous les musulmans, ils ne sont pas tous pareils, par leur éducation, leur personnalité, chacun à son propre chemin de vie. Tu n'as jamais fait plaisir à ton mari par amour toi ? Je te trouve bien méprisante dans presque tous tes interventions et cela démontre ton étroitesse d'esprit. Oui les mariage gris existe. Oui faisons de la prévention, je suis parfaitement d'accord mais toi se que tu fait est loin de l'éducation préventive, c'est de l'acharnement sur une race de gens, sur leur religion, on sent ton mépris et vraiment je commence à trouver que tu es franchement désagréable à lire, aucun respect pour ceux qui ne pense pas comme toi, ca ressemble à du racisme ton affaire. je dis que la vérité. trouve moi un musulman qui va se convertir par amour de sa femme? trouve moi un musulman qui va laisser son enfant se faire baptiser et devenir catholique par amour pour sa femme ? je vais arrêter mes exemples, tu vois où je veux en venir. je trouve pas ça juste. c'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton. tu trouve que c'est des propos raciste toi? moi je trouve que c'est des propos réaliste. C'est toujours le musulman qui a le gros bout du bâton..... On sent une jalousie la.... Il ne t’est jamais arrivé de penser que pour certaines femmes faires des concessions par amour pour leur mari ne les rendais pas malheureuse, qu'il s'accommode bien de ceci, que pour certaines mettre une mini-jupe ou boire de l'alcool n'est pas une priorité dans leur vie ? Je n’ai jamais ressenti l’envie d’avoir le gros bout du bâton comme tu dis, je tiens au respect et à la communication dans mon couple bien plus que d’avoir toujours le dernier mot. L’équilibre de mon couple ne dépend pas d’une question de mini-jupe ou de buvage d’alcool, en passant jamais il ne m’a empêché de boire et même si il est vrai que cela lui déplait par rapport à sa religion jamais il ne m’a imposé l’abstinence, tout est une question de respect. Mon mari n’est pas parfait il est humain avec ses qualités et ses défauts mais c’est dans toutes ses petites imperfections que je vois grandir mon respect et mon amour pour lui et vice et versa ! Quand je regarde l’homme qu’il était et celui qu’il est devenu, je peux t’assurer que le choix de l’avoir parrainer je suis loin de le regretter ! Un musulman c’est un homme avant tout ! jalouse de quoi? bien sûr qu'il ne va pas te dire directement : ne mange pas de porc, ne fais pas ci ou ça... mais il le fait d'une manière 'détourné'. style : j'aime pas ça quand tu bois ça, j'aime pas ça quand tu fais ci... etc.. du coup, comme on aime cet homme, on veut lui faire plaisir... je sais très bien de quoi je parle, je suis passé par là. moi aussi je m'en accommodais, je voulais le 'respecter'... mais par contre, il ne respectais pas mes choix à MOI. ton mari, il a fait quoi par respect pour toi par exemple? tant mieux si tu es heureuse dans cette situation... mais j'en reviens à la question que je posais, les musulmans , pourquoi n'en font-ils pas autant? (conversion, baptême/enfants). si l'amour est si fort, pourquoi ne font-ils pas ce choix là par exemple? parce que leur religion passe avant leur couple.. Ce n'est pas parce que TOI tu as eu une mauvaise expérience que tout le monde va vivre la même chose..Ça serait comme dire que puisque ton mari ta trompé bien tout les hommes vont te trompés.. Il y a des manipulateurs partout qu'ils soient musulman, Chrétien ou Juifs et il y a des méchants partout et des bouchés partout.. Et je peu te dire que beaucoup d'homme Quebecois sont champion là dedans.. Modifié 4 janvier 2012 par laysa Kathleen Rousseau a réagi à ceci 1
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Ah que veux tu quand tu as vécu sur trois continents, déjà 18 ans le sac sur le dos entre l'espagne et le maroc.....et plus et plus .....ben tu t'en fait moins passer des p'tites vites. Donc oui j'en manque pas une quand je vois ou je lis ......des ....... Au fait une marraine comme si tu voulais faire un bébé avec ton prince....tu oserais de lui dire Chéri notre enfant aura un prénom composé pour bien lui montrer sa double culture (vu que tu aimes cela les cultures) genre de prénom...Denis-Mehdi, Louise-Malika.....tu vois...demande lui. Même que tu pourrais aller plus loin car ce n'est pas une question de race...tu pourras lui dire aussi Chéri, je crois que notre enfant fera plus tard le choix de sa religion....à sa majorité...... Des heures de plaisirs d'échanges multi culti toutes.... Mon mari est musulman et mon fils porte le prénom de Yohan qui est loin de sonné arabe ou berbere.. Et pour la religion il a été question qu'il aura les 2 cotés de la médaille et choisira plus tard.. Donc il a été circoncis et baptisé donc... Que voulez vous j'ai marié la perle rare lolll
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Mon mari est musulman et mon fils porte le prénom de Yohan qui est loin de sonné arabe ou berbere.. Et pour la religion il a été question qu'il aura les 2 cotés de la médaille et choisira plus tard.. Donc il a été circoncis et baptisé donc... Que voulez vous j'ai marié la perle rare lolll ton fils, il a pas choisit d'être circoncis par exemple... et si tu avais dit à ton mari, je veux pas le circoncire, il aurait dit quoi ta perle rare ? c'est facile de baptiser, c'est qu'un bout de papier... mais le petit bout qu'on coupe, là c'est très difficile de changer.. il est musulman jusqu'au bout.... ton mari doit bien rire...
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Automne, Je ne rentrerai effectivement pas dans tous les détails de ma vie privée; mais je vais quand même te répondre sur certaines interrogations. Oui, j'ai gardé ma propre religion et lui la sienne. Oui, il me laisse boire - il y a eu un temps où, sans l'interdire, il ne l'appréciait effectivement pas; mais il a changé sa vision par rapport à l'alcool. ((( petit indice - nous avons passé un très bon temps des fêtes ! ))) Manger du porc - il ne me l'a jamais interdit et il m'a vu en manger qu'occasionnellement. En fait, bien avant d'être avec mon mari, je ne mangeais pas vraiment de porc. Alors en manger ou non, ce n'est absolument pas une privation pour moi. Je ne suis pas de celle qui trippe jambon ou bacon ! Pour les mini-jupes .... ce n'est pas mon style alors nous n'avons jamais eu à discuter. Il est vrai qu'il m'a déjà parlé d'un décolleté plongeant .... et je dois vous avouer avoir cédé à sa demande là-dessus. Je n'en ai pas perdu ma personnalité pour autant - un simple compromis. Je n'ai pas eu à me convertir. Je ne dis pas que notre vie commune n'a pas demandé d'adaptation et de compromis. Mais lui aussi il en a fait. Fêter Noël avec ma famille - faire le sapin - poser des lumières extérieurs de noël .... tu me diras peut-être qu'il n'y a rien là ... mais c'est quand même contraire à sa culture. Et à part recevoir quelques cadeaux, peux-tu me dire outre, pour l'amour de sa femme, qu'est-ce qu'il en retire de faire ça de son plein gré ? Aller à l'église lors d'un mariage ou lors d'un baptême ..... ce n'est pas trop courant dans son pays ! C'est à mon avis un petit compromis. Penser à avoir assez de bières dans le réfrigérateur pour le beau-frère ou une bonne bouteille de vin pour ses beaux-parents .... aurait-il eu à faire ça dans son pays ou on appelle-ça un compromis. Commander une pizza pepperonni fromage pour son petit neveu .... Être d'accord pour avoir un nom occidental sur l'acte de naissance. Souhaiter les bons voeux de noël à l'ami (masculin) de sa femme qui appelle un 25 décembre. Etc .... vous me direz peut-être que c'est banal .... mais moi, tant qu'il y a du bon vouloir .... je serai prête à aussi en faire des compromis pour la santé de mon couple. Des fois ça penchera vers ma culture ou ma religion alors que d'autres fois ça penchera de son côté. On a pas le choix - nous n'avons pas la même religion - ni la même culture - ni la même éducation. Nos valeurs communes sont toutefois sans compromis - l'amour, le partage, le pardon, l'honnêteté, le respect, la justice, la générosité, etc. Voilà - je ne voulais pas sortir du contexte de ce sujet mais je me devais de répondre - en accord ou non, là n'est pas le débat - libre à chacun d'avoir son opinion. D'ailleurs - je sais pertinemment qu'il y a bcp trop de mariages gris et j'encourage tout le monde à continuer de lancer des mises en garde sur ce site...... je ne crois pas en faire partie mais peut-être que de l'extérieur, c'est vu totalement autrement ! Only God knows ..... merci pour ta réponse il fait ça ici, mais dans son pays il pourrait pas le faire. comme l'exemple du vin etc.. il sait qu'ici on va pas lui reprocher. par exemple, sa famille, si elle est au courant de son ' comportement' , tu crois qu'il continuerait?
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Ah que veux tu quand tu as vécu sur trois continents, déjà 18 ans le sac sur le dos entre l'espagne et le maroc.....et plus et plus .....ben tu t'en fait moins passer des p'tites vites. Donc oui j'en manque pas une quand je vois ou je lis ......des ....... Au fait une marraine comme si tu voulais faire un bébé avec ton prince....tu oserais de lui dire Chéri notre enfant aura un prénom composé pour bien lui montrer sa double culture (vu que tu aimes cela les cultures) genre de prénom...Denis-Mehdi, Louise-Malika.....tu vois...demande lui. Même que tu pourrais aller plus loin car ce n'est pas une question de race...tu pourras lui dire aussi Chéri, je crois que notre enfant fera plus tard le choix de sa religion....à sa majorité...... Des heures de plaisirs d'échanges multi culti toutes.... le plus important c'est le nom de famille... après ils s'en foutent du prénom
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Automne, Je ne rentrerai effectivement pas dans tous les détails de ma vie privée; mais je vais quand même te répondre sur certaines interrogations. Oui, j'ai gardé ma propre religion et lui la sienne. Oui, il me laisse boire - il y a eu un temps où, sans l'interdire, il ne l'appréciait effectivement pas; mais il a changé sa vision par rapport à l'alcool. ((( petit indice - nous avons passé un très bon temps des fêtes ! ))) Manger du porc - il ne me l'a jamais interdit et il m'a vu en manger qu'occasionnellement. En fait, bien avant d'être avec mon mari, je ne mangeais pas vraiment de porc. Alors en manger ou non, ce n'est absolument pas une privation pour moi. Je ne suis pas de celle qui trippe jambon ou bacon ! Pour les mini-jupes .... ce n'est pas mon style alors nous n'avons jamais eu à discuter. Il est vrai qu'il m'a déjà parlé d'un décolleté plongeant .... et je dois vous avouer avoir cédé à sa demande là-dessus. Je n'en ai pas perdu ma personnalité pour autant - un simple compromis. Je n'ai pas eu à me convertir. Je ne dis pas que notre vie commune n'a pas demandé d'adaptation et de compromis. Mais lui aussi il en a fait. Fêter Noël avec ma famille - faire le sapin - poser des lumières extérieurs de noël .... tu me diras peut-être qu'il n'y a rien là ... mais c'est quand même contraire à sa culture. Et à part recevoir quelques cadeaux, peux-tu me dire outre, pour l'amour de sa femme, qu'est-ce qu'il en retire de faire ça de son plein gré ? Aller à l'église lors d'un mariage ou lors d'un baptême ..... ce n'est pas trop courant dans son pays ! C'est à mon avis un petit compromis. Penser à avoir assez de bières dans le réfrigérateur pour le beau-frère ou une bonne bouteille de vin pour ses beaux-parents .... aurait-il eu à faire ça dans son pays ou on appelle-ça un compromis. Commander une pizza pepperonni fromage pour son petit neveu .... Être d'accord pour avoir un nom occidental sur l'acte de naissance. Souhaiter les bons voeux de noël à l'ami (masculin) de sa femme qui appelle un 25 décembre. Etc .... vous me direz peut-être que c'est banal .... mais moi, tant qu'il y a du bon vouloir .... je serai prête à aussi en faire des compromis pour la santé de mon couple. Des fois ça penchera vers ma culture ou ma religion alors que d'autres fois ça penchera de son côté. On a pas le choix - nous n'avons pas la même religion - ni la même culture - ni la même éducation. Nos valeurs communes sont toutefois sans compromis - l'amour, le partage, le pardon, l'honnêteté, le respect, la justice, la générosité, etc. Voilà - je ne voulais pas sortir du contexte de ce sujet mais je me devais de répondre - en accord ou non, là n'est pas le débat - libre à chacun d'avoir son opinion. D'ailleurs - je sais pertinemment qu'il y a bcp trop de mariages gris et j'encourage tout le monde à continuer de lancer des mises en garde sur ce site...... je ne crois pas en faire partie mais peut-être que de l'extérieur, c'est vu totalement autrement ! Only God knows ..... merci pour ta réponse il fait ça ici, mais dans son pays il pourrait pas le faire. comme l'exemple du vin etc.. il sait qu'ici on va pas lui reprocher. par exemple, sa famille, si elle est au courant de son ' comportement' , tu crois qu'il continuerait? PFFF pour le vin c'est de la foutaise. Beaucoup d'homme du Maghreb boivent comme des trou. Mon mari est musulman et mon fils porte le prénom de Yohan qui est loin de sonné arabe ou berbere.. Et pour la religion il a été question qu'il aura les 2 cotés de la médaille et choisira plus tard.. Donc il a été circoncis et baptisé donc... Que voulez vous j'ai marié la perle rare lolll ton fils, il a pas choisit d'être circoncis par exemple... et si tu avais dit à ton mari, je veux pas le circoncire, il aurait dit quoi ta perle rare ? c'est facile de baptiser, c'est qu'un bout de papier... mais le petit bout qu'on coupe, là c'est très difficile de changer.. il est musulman jusqu'au bout.... ton mari doit bien rire... Pourquoi il en rirait??? Je te ferai remarqué que la majorité des hommes de ma génération (je parles née fin 1960 début 1970) sont circoncit en tout cas moi une vrai avec peau jamais vu sauf en photo dans mes cours.. Mais personnellement j'aime mieux sans peau.. Donc si pour toi mon mari rit de moi ben.... Juste une petite remarque puisque tu aimes en faire je vais t'en faire une.. Lorsque tu vois que quelqu'un te donne une réponse qui te prouve que tout le monde n'est pas pareille et que tu aime pas entente aussitôt tu deviens sarcastique.... Tu vois le problème en toi ce n'est pas que ex mari musulman voulait le gros bout du baton.. C'est que TOI
Habitués La gamine Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Je t’assure qu’un vrai musulman de cœur ne ferait jamais une telle chose. Tu veux dire marier une femme pour avoir les papiers et ainsi immigrer dans un pays d'infidèles de kouffars ? oui oui je t'assure plein de musulmans pratiquant l'on fait et le feront ...je t'assure...vraiment ...tu doute.....????? Naïves ?? Tu n'en manque pas une toi !!! Ah que veux tu quand tu as vécu sur trois continents, déjà 18 ans le sac sur le dos entre l'espagne et le maroc.....et plus et plus .....ben tu t'en fait moins passer des p'tites vites. Donc oui j'en manque pas une quand je vois ou je lis ......des ....... Au fait une marraine comme si tu voulais faire un bébé avec ton prince....tu oserais de lui dire Chéri notre enfant aura un prénom composé pour bien lui montrer sa double culture (vu que tu aimes cela les cultures) genre de prénom...Denis-Mehdi, Louise-Malika.....tu vois...demande lui. Même que tu pourrais aller plus loin car ce n'est pas une question de race...tu pourras lui dire aussi Chéri, je crois que notre enfant fera plus tard le choix de sa religion....à sa majorité...... Des heures de plaisirs d'échanges multi culti toutes.... Premièrement on a biensur discuté " famille" moi et mon mari ( et non mon prince) et d'un commun accord on en est venu à la décision de ne pas avoir d'enfant pour des raisons personnels. Pour se qui est de la religion, comme laysa, nous aurions probablement mis tout les deux notre grain sel mais encore la le fait de l'élever dans la religion musulmane n'est pas un crime à ce que je sache ! Vous parlez de cette religion comme si c'était sale, mal, il y a du bon dans tout, faut juste être capable de le voir. J'ose lui dire tout ce qui est à mon avis essentiel de discuter ensemble, je ne me suis jamais senti menacé par sa religion et il est assez respectueux de ma personne pour me laisser penser toute seule comme une grande fille. Pour finir, effectivement nous avons des heures de plaisir d'échanges multi..... oh que oui ! la_petite a réagi à ceci 1
Messages recommandés