Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La madame voulait aussi de l'info. Je lui en donne !

Posté(e)

salut moi aussi mon mari est au maroc il attend maintenant son visa .

je te conseille fortement daller la bas car moi aussi je voulais faire sa au debut ,quil vienne ici mais cest tres dur dobtenir son visa touristque et 2iemment vous ne pourrai pas vous marier dans une eglise sa serais au palais de justice a cause de sa religion sil est musulman et en plus tu peux attendre tres longtemps ici aussi pour avoir une date je crois bien .moi je me marier la bas au maroc et tuvois ilva arriver surment en fevrier ou mars . a+

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et beaucoup de questionnements.

Mon fiancé est au Maroc et moi je suis une québécoise vivant au Québec.Nous voulons nous marier au Québec dans une église catho parce que mon fiancé trouve ça trop long et compliqué au maroc.Les questions sont quelles sont les options qui s'offrent à nous et ce qui est nécessaire pour l'obtention de son visa ?? Vraiment besoin d'aide parce que je ne sais pas trop par où commencer....

salut moi aussi mon mari est au maroc il attend maintenant son visa .

je te conseille fortement daller la bas car moi aussi je voulais faire sa au debut ,quil vienne ici mais cest tres dur dobtenir son visa touristque et 2iemment vous ne pourrai pas vous marier dans une eglise sa serais au palais de justice a cause de sa religion sil est musulman et en plus tu peux attendre tres longtemps ici aussi pour avoir une date je crois bien .moi je me marier la bas au maroc et tuvois ilva arriver surment en fevrier ou mars . a+

Merci Étoile...je voulai ste demander si tu as eu besoin de ta carte de citoyenneté canadienne pour ton mariage ??
  • Habitués
Posté(e)

soyez vigilante, le parrainage vous rend responsable financièrement pendant 3 ans !

Si vous mariez un canadien ou canadienne que cet personne est à votre charge, vous serez responsable financièrement de cette personne même après un divorce si elle n'a pas de revenu, c'est la pension alimentaire. Il n'a pas une énorme différence entre marié un canadien ou marié un immigrant que vous parrainné. C'est justement la raison pour laquelle depuis plusieurs années on ne peut plus parrainné une personne fiancée puisque nos lois ne donnent presque pas de droit pour un conjoint de fait.

Ce que je déplore du système canadien c'est que la personne parrainnée arrive ici comme résident permanent et même si elle est de mauvaise foi dans le mariage il n'a aucun recours possible, mais si le canadien lui est de mauvaise foi comme pour un mariage en blanc pour x raisons, le canadien risque gros. En Europe il a plusieurs contrôle pour vérifier la véracité des unions, ici il n'a rien la personne parrainnée peut en descendant de l'avion demander le divorce. La raison qu'ils donnent pour agir ainsi est qu'il veulent compliquer la "traîte des blanches" en donnant une pleine liberté à la personne parrainnée.