Invité Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Lol les préjugés, on en a tous et on en est tous victimes. Avant que je n'accouche de mon premier enfant, je pensais naïvement et sincèrement que le ventre redevenait plat sitôt le nourrisson sorti. Erreur! L'une de mes belles-mères pensait que j'aurais besoin de mon linge d'hiver absolument pour mon arrivée. Je suis arrivée en été. Une amie Québécoise était toute étonnée que je ne donne pas de vin à boire à mes enfants pendant les repas. J'étais toute surprise de découvrir que les nénuphars poussent au Québec et qu'il y avait même des tortues et des serpents. Une copine Française pensait que mes enfants mangeraient de la baleine ou du phoque à la cantine. Les blondes de mes fils étaient confuses quand elles se sont rendues compte que ma fille et moi faisons tout aussi attention qu'elles à nos poils. Tout le monde à des préjugés, certains on juste un peu plus de retenue que les autres et ne les expriment pas de la même façons, voir pas du tout. Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Peut on être à ce point aussi mal perçu ??? Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai que dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux???? j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais voyant sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon... je l'assure que Maroc, Algérie, Tunisie et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... il y a un gouvernement, une infrastructure, des étudiants, des ingénieurs, des agriculteurs , des philosophes, des élections, des malls... malgré une misère, la fatalité ou malchance historique... ça reste des pays, une civilisation, une culture, malgré tout ... nous ne vivons pas au troc, aux épices, une épée au ceinturon .. Que l'information qu'il vient d'obtenir vient surement d'un touriste, à l'humour bourrin degré -5, ne sachant pas lui même que les mecs de jamaa lfna voulaient juste rigoler avec lui (ou de lui) et de sa blonde, afin de soutirer quelques malheureux dollars... tout ça en rigolant sous un ton léger et taquin.. Mais depuis lors, avec tout ce qui se passe comme évolution politique dans les pays arabes, et oubliant que j'en suis une , je surprend des dessous de conversation sur les arabes, leurs sauvageries congénitales , les femmes foncièrement soumises et connes avec leurs voiles, leurs habitudes a acheter et vendre les femmes contre des chameaux... le tout sous un ton de discussion tout à fait normale, voir logique et compréhensible de leurs parts... j'en suis révoltée voir blessée... mais je me sens horriblement seule et fatiguée pour expliquer et éclaircir ... et aussi dur que c'est , j'évite à mon tour de traiter les québecois de racistes, c'est trop facile.. c'est une question d'ignorance c'est tout... c'est un peuple ouvert et des plus pacifique, c'est pas pour rien qu'on décide de lâcher toute une vie confortable au milieu des siens pour venir y vivre... je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, les médias , les faits divers aussi minimes soit il ici, et l'actualité mondiale n'aidant pas...ni les mecs de jamaa elfna non plus :on devrait leur dire que les touristes qui viennent les voir eux et leurs chameaux n'ont pas le même sens d'humour , ni de dérision... qu'ils trouvent une autre blague à leurs dire, genre échanger leurs belle-mère contre 500 chameaux.. ça va calmer pas mal de monde.. Armez vous de patience et d'un sourire d'indulgence, parce que par moment c'est vraiment dur!!!! Avis à Tous et à toutes, de toute origine confondus,blancs, basanés , noirs, rouges , jaune , et même vert; face aux préjugés : l'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas; on s'écrase!! mille merci DESPROGES... Tu vois , je vais te dire une chose, oui des québécois avec des préjugés sur les nord africains il y en a, mais le pire et cela est vraiment malheureux beaucoup de québécois ne connaissent pas vraiment ces pays. (histoire et géographie) Je travail avec des nord africains dont une femme (algérienne) Ils sont surpris lors de nos discutions de mes connaissances sur l'actualité de leurs pays respectifs, des collègues québécois aussi d'ailleurs. Mais une chose aussi à changer lors de nos discutions, pour certains, pas tous, ils se méfient de moi au point de faire attention de ne pas me remplir avec des fausseté sur la mentalité de là-bas. Car vois-tu des préjugés, oui les québécois en on et malheureusement cela est du plus à l'ignorance. Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Alors oui c'est chiant de devoir répondre 20 fois à la même chose, mais en ne le faisant pas, vous maintenez de fausses croyances souvent bien absurdes. Quand la personne en face de toi veut vraiment savoir, tu peux expliquer pour la centième fois, oui, tu peux expliquer. Mais lorsqu'il s'agit d'un borné notoire qui te dit qu'il connaît tout de la France parce qu'il a lu un truc sur rue89, bof! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. C'est sûr que toi, tu n'as pas une mentalité anti-Maghrébins bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. ...ils sont naturellement méchants, c'est ça ? C'est génétique ? Modifié 30 décembre 2011 par bencoudonc Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 30 décembre 2011 Habitués Posté(e) 30 décembre 2011 Alors oui c'est chiant de devoir répondre 20 fois à la même chose, mais en ne le faisant pas, vous maintenez de fausses croyances souvent bien absurdes. Quand la personne en face de toi veut vraiment savoir, tu peux expliquer pour la centième fois, oui, tu peux expliquer. Mais lorsqu'il s'agit d'un borné notoire qui te dit qu'il connaît tout de la France parce qu'il a lu un truc sur rue89, bof! Heureusement qu'ils ne le sont pas tous (borné). Les plus bornés (tous pays confondus) sont sur immigrer.com, c'est bien connu Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. C'est sûr que toi, tu n'as pas une mentalité anti-Maghrébins Non car si la nord-africaine n'est pas vierge cela n'affecte en rien notre relation, c'est ma mentalité Modifié 30 décembre 2011 par hdelmondo Citer
Orangino Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Belle mentalité , en effet , très douce et pacifique.Une mentalité peace and love qui incarne la non-discrimination à la perfection. Quel grand civilisé cet hdelmondo ! Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Belle mentalité , en effet , très douce et pacifique.Une mentalité peace and love qui incarne la non-discrimination à la perfection. Quel grand civilisé cet hdelmondo ! Arrête de me jeter des fleurs je suis tout renversé par autant de douceur. Citer
Orangino Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Je pensais franchement que tu serais plus original que ca mais bon.... on se refait pas hein? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 (modifié) Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. ...ils sont naturellement méchants, c'est ça ? C'est génétique ? S lut Bencoudonc, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je voulais rajouté que le smaghrebins ont par contre des préjugés positifs sur la foufounne quebécoise. on ne vient pas chez vous pour la neige, mais on vient beaucoup plus pour lécher de la chatte quebécoise. au revoir et merci. Si tu es dénué d'humour, sois rassuré, tu ne manques pas de vulgarité !....... :crying: Modifié 1 janvier 2012 par Claranne Hemolas a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. ...ils sont naturellement méchants, c'est ça ? C'est génétique ? S lut Bencoudonc, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je voulais rajouté que le smaghrebins ont par contre des préjugés positifs sur la foufounne quebécoise. on ne vient pas chez vous pour la neige, mais on vient beaucoup plus pour lécher de la chatte quebécoise. au revoir et merci. Tu parles au nom des musulmans dans tes précédents messages et tu oses avoir ce langage. Tu fais honte à la communauté.... Hemolas et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Posté(e) 1 janvier 2012 S lut Bencoudonc, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je voulais rajouté que le smaghrebins ont par contre des préjugés positifs sur la foufounne quebécoise. on ne vient pas chez vous pour la neige, mais on vient beaucoup plus pour lécher de la chatte quebécoise. au revoir et merci. Tu n'étais pas obligé d'aller jusque là même si je comprends ta colère. je vais faire comme si je n'ai rien vu. Bref, J'ai lu tous les messages de ce sujet que je trouve fort intéressant et la conclusion que je tire c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Connaissant bien les pays arabes, je ne dirais pas que le monde arabo-musulman est parfait, oui il y a des attentats perpétrés par des terroristes, oui il y a des pseudo-musulmans qui tuent au nom de dieu et de leur religion mais ce n'est pas pour autant que tous les arabo-musulmans sont des terroristes polygames qui échangent leurs femmes contre des chameaux Osez stigmatiser les gens de la sorte est une forme de repli sur soit, d’ignorance et une preuve d’asservissement total face aux médias qui s’acharnent sur les arabes, les musulmans et les pays du tiers monde. L’ignorance est un naufrage Laetoun a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 S lut Bencoudonc, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je voulais rajouté que le smaghrebins ont par contre des préjugés positifs sur la foufounne quebécoise. on ne vient pas chez vous pour la neige, mais on vient beaucoup plus pour lécher de la chatte quebécoise. au revoir et merci. Tu n'étais pas obligé d'aller jusque là même si je comprends ta colère. je vais faire comme si je n'ai rien vu. Bref, J'ai lu tous les messages de ce sujet que je trouve fort intéressant et la conclusion que je tire c'est qu'il faut de tout pour faire un monde. Connaissant bien les pays arabes, je ne dirais pas que le monde arabo-musulman est parfait, oui il y a des attentats perpétrés par des terroristes, oui il y a des pseudo-musulmans qui tuent au nom de dieu et de leur religion mais ce n'est pas pour autant que tous les arabo-musulmans sont des terroristes polygames qui échangent leurs femmes contre des chameaux Osez stigmatiser les gens de la sorte est une forme de repli sur soit, d’ignorance et une preuve d’asservissement total face aux médias qui s’acharnent sur les arabes, les musulmans et les pays du tiers monde. L’ignorance est un naufrage Bon je vais aussi tenter d'être raisonnable dans mon message et te répondre. Lors de son message de fin de l'année à la France, Moncef Mazourki nouveau chef d'état Tunisien déclare sans gêne. La France n’est grande que dans la mesure où elle reste le pays d’accueil, le pays de refuge, le pays de la tolérance, le pays de la diversité culturelle.” Moi j'ai hâte de lire un jour Le monde Arabo-Musulman ou un simple pays arabo-musulman est grand dans la mesure où il est un pays d'accueil, un pays de refuge, un pays de TOLÉRANCE, un pays de DIVERSITÉ CULTURELLE. Souvent vous-avez la propension de faire la leçon (de morale) aux autres, il est vrai pour les questions de morale vous êtes les champions du monde. L'ignorance est un naufrage tu dis ? Oui tu as bien raison. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Les péjugés ont la vie dure... Peut on être à ce point aussi perçu ??? Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux???? j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon... je l'assure que , Algérie, et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... wardia, tu prétends vouloir combattre les préjugés mais tu es toi-même plein de préjugés... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et la très mauvaise image des musulmans ( du Maghreb et d'ailleurs ), c'est partout à travers le monde... incluant de la part d' Asiatiques vivant au Canada ( Japonais, Chinois, Coréens, Thaïlandais etc. ) alors la très mauvaise image des musulmans, elle est mondiale. Faudrait que tu te questionnes plutôt sur le pourquoi de la très mauvaise image des musulmans partout à travers le monde... Les péjugés ont la vie dure... Peut on être à ce point aussi perçu ??? Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux???? j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon... je l'assure que , Algérie, et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... wardia, tu prétends vouloir combattre les préjugés mais tu es toi-même plein de préjugés... c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et la très mauvaise image des musulmans ( du Maghreb et d'ailleurs ), c'est partout à travers le monde... incluant de la part d' Asiatiques vivant au Canada ( Japonais, Chinois, Coréens, Thaïlandais etc. ) alors la très mauvaise image des musulmans, elle est mondiale. Faudrait que tu te questionnes plutôt sur le pourquoi de la très mauvaise image des musulmans partout à travers le monde... Salut Mackenzie; Quand tu feras l'éffort de te renseigner sur qui tient les medias au niveau mondial, et qui dirrige ce monde, dont le canada et les USA, tu comprendra pourquoi il existe une diabolisation du musulman. pigé ?, madame la PHD en sciENces pilitiques . en attendant continue à consommer l'info déstinée à la consommation du plus grand nombre et boucle là. ET PUIS, Les musulmans et particuliérement les algeriens, vous disent poliment merde. à bonne entendeur..... Ici c'est facile de comprendre où veut en venir l'auteur de ce poste. Quand il écrit Quand tu feras l'éffort de te renseigner sur qui tient les medias au niveau mondial, et qui dirrige ce monde, dont le canada et les USA, tu comprendra pourquoi il existe une diabolisation du musulman. pigé Il veut dire les JUIFS. Il est trop gêné pour le dire, il est vrai que dans sa culture (Oh j'ai des gros préjugés) ils sont des victimes, donc en tant que victime il est IMPOSSIBLE qu'il soit raciste. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Les nord-africains aussi on des préjugés moins par ignorance mais plus par mentalité. ...ils sont naturellement méchants, c'est ça ? C'est génétique ? S lut Bencoudonc, Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je voulais rajouté que le smaghrebins ont par contre des préjugés positifs sur la foufounne quebécoise. on ne vient pas chez vous pour la neige, mais on vient beaucoup plus pour lécher de la chatte quebécoise. au revoir et merci. Cela ne m'étonne pas sachant que l'activité sexuelle privilégié au bled c'est la branlette. Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Il en faut des préjugés et des impressions pour accéder à la connaissance! Seuls les bornés ne peuvent pas y accéder! On a l'exemple de notre vedette du Forum, Hdelmondo Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Il en faut des préjugés et des impressions pour accéder à la connaissance! Seuls les bornés ne peuvent pas y accéder! On a l'exemple de notre vedette du Forum, Hdelmondo Ton texte n'a aucun sens Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2012 Posté(e) 2 janvier 2012 Il en faut des préjugés et des impressions pour accéder à la connaissance! Seuls les bornés ne peuvent pas y accéder! On a l'exemple de notre vedette du Forum, Hdelmondo Ton texte n'a aucun sens slt hdelmondo; moi je ne comprends pas une chose, tu es originaire du canada et tu viens sur un site de nouveau arrivants et de gens qui ne sont même pas encor arrivés, tu n'as rien à faire dans la vie ? tu es un déshérité de la vie ? un déprimé ? un chommeur ? ou tout ça à la fois. à mon avis tu es un ane heureux oui. à bonne entendeur, je ne te salue pas . tu es originaire du canada : Oui tu viens sur un site de nouveau arrivants : Oui et cela depuis longtemps j'ai parrainé mon épouse. tu n'as rien à faire dans la vie ? : Oui j'ai plein d'activité, la photographie, en ce moment je construis mon chalet à la campagne un projet de 3 ans. tu es un déshérité de la vie ? : Non mes parents sont vivant et je crois pas qu'ils on l'intention de me déshériter un déprimé ? Non en pleine forme, les fêtes de bonne année étaient extra un chommeur ? Non je travail pour une grande société de transport à mon avis tu es un ane heureux oui? Un âne non mais un étalon oui. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Peut on être à ce point aussi mal perçu ??? Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai que dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux???? j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais voyant sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon... je l'assure que Maroc, Algérie, Tunisie et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... il y a un gouvernement, une infrastructure, des étudiants, des ingénieurs, des agriculteurs , des philosophes, des élections, des malls... malgré une misère, la fatalité ou malchance historique... ça reste des pays, une civilisation, une culture, malgré tout ... nous ne vivons pas au troc, aux épices, une épée au ceinturon .. Que l'information qu'il vient d'obtenir vient surement d'un touriste, à l'humour bourrin degré -5, ne sachant pas lui même que les mecs de jamaa lfna voulaient juste rigoler avec lui (ou de lui) et de sa blonde, afin de soutirer quelques malheureux dollars... tout ça en rigolant sous un ton léger et taquin.. Mais depuis lors, avec tout ce qui se passe comme évolution politique dans les pays arabes, et oubliant que j'en suis une , je surprend des dessous de conversation sur les arabes, leurs sauvageries congénitales , les femmes foncièrement soumises et connes avec leurs voiles, leurs habitudes a acheter et vendre les femmes contre des chameaux... le tout sous un ton de discussion tout à fait normale, voir logique et compréhensible de leurs parts... j'en suis révoltée voir blessée... mais je me sens horriblement seule et fatiguée pour expliquer et éclaircir ... et aussi dur que c'est , j'évite à mon tour de traiter les québecois de racistes, c'est trop facile.. c'est une question d'ignorance c'est tout... c'est un peuple ouvert et des plus pacifique, c'est pas pour rien qu'on décide de lâcher toute une vie confortable au milieu des siens pour venir y vivre... je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, les médias , les faits divers aussi minimes soit il ici, et l'actualité mondiale n'aidant pas...ni les mecs de jamaa elfna non plus :on devrait leur dire que les touristes qui viennent les voir eux et leurs chameaux n'ont pas le même sens d'humour , ni de dérision... qu'ils trouvent une autre blague à leurs dire, genre échanger leurs belle-mère contre 500 chameaux.. ça va calmer pas mal de monde.. Armez vous de patience et d'un sourire d'indulgence, parce que par moment c'est vraiment dur!!!! L'inverse est aussi vrai ! J'ai entendu bien des préjugés quand j'étais au Maroc, faut apprendre à en rire !!! Il n'y a pas d'autre solution c'est simplement de l'ignorance ! +1 Tout à fait d'accord avec Éric 70. Effectivement, au Maghreb, plein de gens ont des préjugés envers les femmes occidentales qui sont considérés par plusieurs comme des putes simplement parce que plusieurs d'entre elles portent des mini-jupes, décolletés, pantalons moulants etc.... et plusieurs musulmans au Maghreb utilisent le terme intolérant de "mécréants" pour désigner les Occidentaux non-musulmans etc. etc. bref certains immigrants au Québec dénoncent certains préjugés de certains Québécois en oubliant leurs propres préjugés et les préjugés à l'intérieur même de leurs communautés. C'est un deux poids deux mesures et c'est assez fréquent, malheureusement. Peut on être à ce point aussi mal perçu ??? Vous a-t-on déjà demandé si c'est vrai que dans les pays du Maghreb, on échangeait les femmes contre les chameaux???? j'avoue que la première fois, longtemps avant, j'ai éclaté de rire croyant que le type voulais être drôle, mais voyant sa tête crédule et attendant EFFECTIVEMENT une confirmation de ma part... bon... je l'assure que Maroc, Algérie, Tunisie et Cie ne sont pas qu'une étendue de désert peuplé de barbares , et que les gens du désert vivant sous les tentes et avec leurs chameaux sont plus nobles que les plus nobles de vos bourgeois... il y a un gouvernement, une infrastructure, des étudiants, des ingénieurs, des agriculteurs , des philosophes, des élections, des malls... malgré une misère, la fatalité ou malchance historique... ça reste des pays, une civilisation, une culture, malgré tout ... nous ne vivons pas au troc, aux épices, une épée au ceinturon .. Que l'information qu'il vient d'obtenir vient surement d'un touriste, à l'humour bourrin degré -5, ne sachant pas lui même que les mecs de jamaa lfna voulaient juste rigoler avec lui (ou de lui) et de sa blonde, afin de soutirer quelques malheureux dollars... tout ça en rigolant sous un ton léger et taquin.. Mais depuis lors, avec tout ce qui se passe comme évolution politique dans les pays arabes, et oubliant que j'en suis une , je surprend des dessous de conversation sur les arabes, leurs sauvageries congénitales , les femmes foncièrement soumises et connes avec leurs voiles, leurs habitudes a acheter et vendre les femmes contre des chameaux... le tout sous un ton de discussion tout à fait normale, voir logique et compréhensible de leurs parts... j'en suis révoltée voir blessée... mais je me sens horriblement seule et fatiguée pour expliquer et éclaircir ... et aussi dur que c'est , j'évite à mon tour de traiter les québecois de racistes, c'est trop facile.. c'est une question d'ignorance c'est tout... c'est un peuple ouvert et des plus pacifique, c'est pas pour rien qu'on décide de lâcher toute une vie confortable au milieu des siens pour venir y vivre... je sais qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, les médias , les faits divers aussi minimes soit il ici, et l'actualité mondiale n'aidant pas...ni les mecs de jamaa elfna non plus :on devrait leur dire que les touristes qui viennent les voir eux et leurs chameaux n'ont pas le même sens d'humour , ni de dérision... qu'ils trouvent une autre blague à leurs dire, genre échanger leurs belle-mère contre 500 chameaux.. ça va calmer pas mal de monde.. Armez vous de patience et d'un sourire d'indulgence, parce que par moment c'est vraiment dur!!!! L'inverse est aussi vrai ! J'ai entendu bien des préjugés quand j'étais au Maroc, faut apprendre à en rire !!! Il n'y a pas d'autre solution c'est simplement de l'ignorance ! +1 Tout à fait d'accord avec Éric 70. Effectivement, au Maghreb, plein de gens ont des préjugés envers les femmes occidentales qui sont considérés par plusieurs comme des putes simplement parce que plusieurs d'entre elles portent des mini-jupes, décolletés, pantalons moulants etc.... et plusieurs musulmans au Maghreb utilisent le terme intolérant de "mécréants" pour désigner les Occidentaux non-musulmans etc. etc. bref certains immigrants au Québec dénoncent certains préjugés de certains Québécois en oubliant leurs propres préjugés et les préjugés à l'intérieur même de leurs communautés. C'est un deux poids deux mesures et c'est assez fréquent, malheureusement. As-tu déjà été au Maroc pour dire ça ? J'ai entendu bien des choses au Maroc, pour la plupart ils étaient plus drôle que méprisant, mais j'ai jamais entendu du mépris si prononcé envers les femmes de l'occident. D'ailleurs je ne l'aurais pas accepté, j'ai des filles une soeur et une mère occidentales !!! Écoute moi bien, j'écris pour faire réfléchir les gens pas pour déblatérer des préjugés. La prochaine fois que tu voudras me citer, réfléchis avant !!! J'ai pas envie de faire partie de ton club !!! Kweli et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés