Invité Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 Salut chers et chères forumistes!J'ai une question à poser:" Peut-on avoir un compte ou un placement en banque en euros au Québec?"Il me semble avoir cherché partout et la réponse est la même: Dollar Canadien ou US seulement. Merci d'avance pour vos conseils.Guygus Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Rien ne t empeche de garder un compte en Euro en Europe ( ....) et de le gerer par internet depuis le Canada par exemple...c est la solution la plus logique...mais encore une fois je ne suis pas dans la finance donc... Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 C'est même fortement conseillé de garder au moins un compte dans son pays d'origine ! Et comme déjà dit, avec internet, aucun problème de gérance ! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Je crois que je vais poser une question idiote , mais où est l'intérêt d'avoir au Québec un compte en euros? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Je crois que je vais poser une question idiote , mais où est l'intérêt d'avoir au Québec un compte en euros? Tu payes pas la conversion si tu transfères ton argent en europe Comme ça peut être intéressant un compte en dollar canadien en France. Si tu achètes des dollars canadiens et que le prix monte ensuite tu as fait une plus-value.Pour le cours du dollar sur 2 ans : http://fr.finance.yahoo.com/m5?s=CAD&t=FRF&a=1&c=2 Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Autre question :C'est même fortement conseillé de garder au moins un compte dans son pays d'origine Euh pourquoi?A+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Certaines banques (comme la CIBC) permettent l'ouverture de comptes en Euro ou en dollar américain. Renseignez-vous auprès de ces banques. L'avantage, c'est que vous pouvez encaisser des chèques dans cette devise, et que vous bénéficiez d'un très bon taux de change.Ma blonde, traductrice, a des clients aux USA et en Europe, alors c'est très avantageux pour elle. Elle peut encaisser sans problème les chèques en devises étrangères dans ses comptes "devises".Eh oui... l'Euro, une devise étrangère... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Aaaaargh! J'ai fait erreur!Il n'est pas encore possible d'ouvrir un compte en Euro à la CIBC.Les clients européens de ma blonde la paient en argent canadien ou U.S. Citer
Messages recommandés