Habitués yow_lys Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Dois je comprendre tu es heureux d'être l'une des les plus pauvres ? De payer 200$ pour le système de santé ? De voir les ponts s'effondrer par manque d'entretient ? Les taxes et les impôts élevés ? De payer pour faire une simple marche en forêt ? De voir la corruption gangrener la politique ? Tout ne me fait pas ch.ier au Québec contrairement à ce que tu tentes maladroitement de me faire dire, mais ceci me fait ch.ier comme pour tous les Québécois et il faudrait être malhonnête pour s'en satisfaire comme tu veux le faire croire. Zut! Tu n'as pas parlé de l'état des routes! J'avais un beau graphique pour te démontrer que l'état lamentable et légendaire des routes (lié au sous-investissement des gouvernements dans les années 80) est en voie d'être résorbé et que l'état moyen des routes et autoroutes au Québec a rejoint celui de l'Ontario et dépassé celui de la CB. "Dans ton livre à toi", on est supposé être à l'agonie.... Pis tiens, un comparatif du PIB par habitant en parité du pouvoir d' a l'avantage de situer quelques provinces canadiennes et quelques pays dont la magnifique France: Et vlan, entre les dents de Carmand... Ton tableau ( message no 19 ) prouve exactement ce que je disais, le niveau de vie au Québec est supérieur à celui de la France... Carmand n'a qu'à aller se rhabiller... DANS les dents.... Putain même les expressions tu arrives pas.... C'est pourtant du français .... Modifié 22 décembre 2011 par franckgb Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 En tout cas, je comprends bien que le Québec te donne de l'urticaire. Non, tu ne comprends rien. Tu me prêtes des intentions sans me connaître. C'est facile et lâche. Très bien dit Splouch. Mais s'attendre à ce qu'un troll comme Carmand soit objectif c'est trop demander... D'ailleurs Carmand nous a promit qu'il rentrerait en France mais il ne rentre jamais préférant troller sur ce forum... Il est effectivement ironique de la part de Carmand de traiter le Québec de "pauvre" alors qu'il a été démontré que le Québec a un niveau de vie supérieur à la France...mais Carmand n'en ait pas à une contradiction près. Quand tu n'as plus d'argument, le faible s'attaque aux gens. Je sais, ça fait mal que je t'ai replacé sur l'histoire du PIB Et vlan, entre les dents de Carmand... Ton tableau ( message no 19 ) prouve exactement ce que je disais, le niveau de vie au Québec est supérieur à celui de la France... Carmand n'a qu'à aller se rhabiller... Non mais, apprends le français Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Posté(e) 22 décembre 2011 En tout cas, je comprends bien que le Québec te donne de l'urticaire. Non, tu ne comprends rien. Tu me prêtes des intentions sans me connaître. C'est facile et lâche. Je ne fais que constater... À chacun sa vérité, n'est-ce pas? Si t'es incapable d'argumenter, de débattre sur des idées et des faits et de m'expliquer ce que je ne comprends pas au lieu de conclure hâtivement que je ne comprends pas, c'est naze et Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2011 Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) Contrairement à franckgb, je ne me fatiguerai pas à donner des cours d'économie à des gens comme toi ou McBidule. Alors passe ton chemin avec ta petite aigreur envers mes idées Modifié 22 décembre 2011 par Carmand Citer
patrice001 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 L'Alberta n'est pas riche grace sa bonne gestion est ses citoyens. Elle est devenu riche car elle n'avais que très peu de population au début de boom des sables bitumineux. donc pas beaucoup d'infrastructure a maintenir, et peu de route. La dur jour au lendemain ou presque ( car c'est devenu rentable d'exploité les sables ). tu un tas de compagnie étrangère et surtout Américaine, qui arrive et prennent tout a charge. ils on construit leur propre route, et infrastructure, et pompe le prétrole au débit de 1 millions de barrils par jours juste en Alberta. L'Alberta dit merci, donner moi votre argeant ( car les mines et richesse naturelle c,est provinciale ). Et devient riche. Et la richesse attirent la richesse, ya de l'argeant la bas, c,est la que je vais. Donc l'Alberta connais un gros boom. Mais le jour ou sa va devenir trop polluer ( car c,est la pire facon de produire du prétole sur la planet ) et qu'il n'y en auras plus ou une autre energie seras trouver. Les gens repartirons dans les province plus belle Citer
patrice001 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Et puis nous sommes un pays, les province ne sont pas coucurante. nous on ce voir en compétition surtout a cause de la grosseur du pays. Ci nous serions moin vaste, on ce sentirais pas ci différent des gens de la côte ouest.. Le québec donne trop de service a sa population, a cause de cela l'économie en souffre. Mais en même temp esce mauvais. On as une belle qualité de vie, asser égalitaire ( pas communiste non plus ), on vie bien, et bénéficie des même luxe que un New-yorkais par exemple.. Et au pire, ci tu n'aime, va en nouvelle écosse, ou le paysage est magnifique, le rythme de vie moin stressant, et tu peut profiter de l'océan. Je suis pas fédéraliste ou indépendantiste , mais juste réaliste. Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. Bon je vais un peu loin.. lol . Mais la manitoba ou le Yukon, sont dans le même pays que le Québec, on peut tu en profiter. Et que eux aussi profitent de nous. Y'en as pour tout les gouts, peu de pays peuvent avoir autant de choix de mode de vie et d'avantage différent.. Mais nous c'est possible PS: J'aime le Québec, terre des francophone d'amérique, on est pas parfait, on travail a aller mieux, mais nous ne sommes a plaindres et on fait pas pietre figure face aux autre non plus. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Je suis pas fédéraliste ou indépendantiste , mais juste réaliste. Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. Sans vouloir critiquer, le fédéralisme c'est vouloir renforcer la fédération canadienne. Donc si enlever tous les gouvernements provinciaux pour ne laisser que le fédéral n'est pas être suprêmement fédéraliste, je ne sais pas ce que c'est. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Barf.... centralisation..... Ça doit être français Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Rien qu'en regardant les raisons du PIB élevé de l'Alberta on comprend qu'il s'agit d'une anomalie et qu'une étude sérieuse des statistiques pousserait à la prudence quand à la moyenne présentée dans le graphe. L'Alberta, c'est l'industrie pétrolière et un faible nombre d'individus (- de 4 M de personnes). D'où le PIB élevé. Quel avenir pour l'industrie pétrolière ? Enlève l'Alberta du graphique et Québec repasse au-dessus de la moyenne. Enlève également Saskatchewan et Terre-Neuve Labrador (pour des raisons similaires) et là c'est encore mieux. Il faut comparer des éléments comparables... L'Alberta est riche de par ses sables bitumineux. Mais une fois ces derniers exploites, que les sites seront pourris jusqu'a l'os avec des la pollution dans tous les sens, qui va payer pour les degats ? Est-ce que le gouvernement albertain a cree une caisse, une ligne financiere en prevision du traitement futur des dechets ? non il ne me semble pas. En dernier recours, cela sera le federal qui paiera. La richesse pour quelques uns mais la facture ensuite pour tout le monde ! Quelle est la richesse des TNO ? Comment pensez vous que le logement soit maintenu la haut tout comme au nord du Quebec en passant. quelle industrie cree leur richesse leur permettant ce developpement ? Quelle sera la richesse du Quebec lorsque les projets miniers, dont 1 ou 2 d'envergure, seront en exploitation. Est-ce que cela sera normal de tout garder ici ou de redistribuer vers les autres Provinces ? L'Alberta agit avec son petrole bitumineux comme d'autres entreprises ont fait ailleurs: on exploite le sous-sol, on pollue le sol ... mais aucune ligne de credit pour le nettoyage. Et ce sont aux Etats ensuite de pallier aux deficiences de cette chere economie liberale tant enviee et portee au sommet de la gloire.Au fait, qui me calcule le PIB median ? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. euh...oui ca irait tellement mieux s'il y avait UN SEUL gouvernement central : le gouvernement QUÉBÉCOIS jimmy Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. euh...oui ca irait tellement mieux s'il y avait UN SEUL gouvernement central : le gouvernement QUÉBÉCOIS jimmy Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. euh...oui ca irait tellement mieux s'il y avait UN SEUL gouvernement central : le gouvernement QUÉBÉCOIS jimmy Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Pourquoi ? Suis-je si prévisible ! hi hi Non sérieusement je me doutes bien que tu blagues, pour les autres il faut savoir qu'il y aurait aucune réduction de taxes et impôts (dans un Québec indépendant) c'est simplement que 100% de ces taxes et impôts serait envoyé et administré par le gouvernement Québécois (car il faut savoir que 50% de nos taxes et impôts actuellement va a un gouvernement étranger ! ) jimmy Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. euh...oui ca irait tellement mieux s'il y avait UN SEUL gouvernement central : le gouvernement QUÉBÉCOIS jimmy Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Lol tu penses que les services offerts par le fédéral qui seraient pris en charge par le gouvernement du Québec seraient financés comment? Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Sa irais tellement mieux au Québec et au canada, ci le gouvernement provincial disparaiterais et que bous aurions un seul gouvernement central.. euh...oui ca irait tellement mieux s'il y avait UN SEUL gouvernement central : le gouvernement QUÉBÉCOIS jimmy Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Lol tu penses que les services offerts par le fédéral qui seraient pris en charge par le gouvernement du Québec seraient financés comment? Quel services ? -Les F35 ? (a coût de 35 milliards) On en achètera pas tout simplement. -Mettre des enfants en prison (loi C10) et donc construire plus de prisons ? On les mettra pas en prison tout simplement, on les réhabiltera...comme le Québec a toujours fait (et nous avons le plus bas taux de criminalité au Canada) - On ne mettra pas des millions pour fêter le jubilé de la Reine tsé.. -Renforcé le financement de la police parce que les citoyens ont des armes a feu non enregistré ? Ben non tsé.... -en veux tu d'autres ? jimmy Citer
Habitués Splouch Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Quel services ? -Les F35 ? (a coût de 35 milliards) On en achètera pas tout simplement. -Mettre des enfants en prison (loi C10) et donc construire plus de prisons ? On les mettra pas en prison tout simplement, on les réhabiltera...comme le Québec a toujours fait (et nous avons le plus bas taux de criminalité au Canada) - On ne mettra pas des millions pour fêter le jubilé de la Reine tsé.. -Renforcé le financement de la police parce que les citoyens ont des armes a feu non enregistré ? Ben non tsé.... -en veux tu d'autres ? jimmy Faut pas exagérer non plus. C'est sur que l'orientation actuel du fédéral est un peu "étrange", mais ils effectuent quand même des choses dont on ne peut se passer, genre la poste, les tâches de la GRC, les pensions, etc. Il faut quand même rendre à Harper ce qui est à Harper Tline250 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Quel services ? -Les F35 ? (a coût de 35 milliards) On en achètera pas tout simplement. -Mettre des enfants en prison (loi C10) et donc construire plus de prisons ? On les mettra pas en prison tout simplement, on les réhabiltera...comme le Québec a toujours fait (et nous avons le plus bas taux de criminalité au Canada) - On ne mettra pas des millions pour fêter le jubilé de la Reine tsé.. -Renforcé le financement de la police parce que les citoyens ont des armes a feu non enregistré ? Ben non tsé.... -en veux tu d'autres ? jimmy Faut pas exagérer non plus. C'est sur que l'orientation actuel du fédéral est un peu "étrange", mais ils effectuent quand même des choses dont on ne peut se passer, genre la poste, les tâches de la GRC, les pensions, etc. Il faut quand même rendre à Harper ce qui est à Harper Voyons Splouch, avec 100% des impôts le Québec sera tout a fait en mesure de fournir TOUS les services a la population. Et en plus ce sera NOS choix de services et non pas les choix d'un peuple étranger. jimmy Citer
Habitués Splouch Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Quel services ? -Les F35 ? (a coût de 35 milliards) On en achètera pas tout simplement. -Mettre des enfants en prison (loi C10) et donc construire plus de prisons ? On les mettra pas en prison tout simplement, on les réhabiltera...comme le Québec a toujours fait (et nous avons le plus bas taux de criminalité au Canada) - On ne mettra pas des millions pour fêter le jubilé de la Reine tsé.. -Renforcé le financement de la police parce que les citoyens ont des armes a feu non enregistré ? Ben non tsé.... -en veux tu d'autres ? jimmy Faut pas exagérer non plus. C'est sur que l'orientation actuel du fédéral est un peu "étrange", mais ils effectuent quand même des choses dont on ne peut se passer, genre la poste, les tâches de la GRC, les pensions, etc. Il faut quand même rendre à Harper ce qui est à Harper Voyons Splouch, avec 100% des impôts le Québec sera tout a fait en mesure de fournir TOUS les services a la population. Et en plus ce sera NOS choix de services et non pas les choix d'un peuple étranger. jimmy Je suis d'accord pour dire qu'on serait capable d'assumer ces services après un temps d'adaptation. C'est juste qu'à te lire, on serait plus porté à croire que l'on fait tout alors que le fédéral ne fait que se prélasser entre son f18 et son nouveau fusil à pompe. Faut aussi se rappeller qu'il y a pas mal de québécois qui travaillent pour le fédéral et qu'en conséquence, je n'oserais pas dire que c'est un truc étranger, mais c'est vrai que serait bien d'avoir une plus grande marge décisionnelle. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Faut aussi se rappeller qu'il y a pas mal de québécois qui travaillent pour le fédéral et qu'en conséquence, je n'oserais pas dire que c'est un truc étranger, mais c'est vrai que serait bien d'avoir une plus grande marge décisionnelle. Splouch, nous sommes lu par des immigrants en processus ou des immigrants fraichement arrivés, ces gens, et c'est normal ne connaissent pas toutes les ''subtilités'' de la politique Québéco-Canadienne. Alors quand tu dis qu'il y a des Québécois qui travaillent au fédéral, oui effectivement, mais ils faut préciser que ce sont des ''tacherons'' des gens qui exécutent les programmes, les règles, les politiques qui elles sont décidées ailleurs, dans le cas du gouvernement actuel c'est a Calgary...et dans le cas des Libéraux avant, tout se décidait a Toronto. Moi je veux que les décisions concernant l'argent de mes impôts et taxes soient prises au Québec, par des Québécois, pour les Québécois. jimmy Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Non sérieusement je me doutes bien que tu blagues, pour les autres il faut savoir qu'il y aurait aucune réduction de taxes et impôts (dans un Québec indépendant) c'est simplement que 100% de ces taxes et impôts serait envoyé et administré par le gouvernement Québécois (car il faut savoir que 50% de nos taxes et impôts actuellement va a un gouvernement étranger ! ) ben heu cote taxes, comment te dire, Quebec a 14.5% et des brouettes, en Ontario une HST a 13%, je sais ou Gatineau va aller faire ses courses Et puis on pourra aussi regarder du cote du N-B ou mieux, se faire livrer gratuitement les produits achetes ailleurs. J'espere bien une baisse des taxes car qui dit suppression d'un niveau de decision dit redeplaoiement du personnel mais aussi suppression de plusieurs postes, lesp lus hauts dans l'arboresence tentaculaire. alors oui j'espere bien qu'un Quebec independant signifiera une baisse des taxes. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Je l'ai vue venir celle-la et je me demandais si tu allais venir dans le coin. Et comme cela au lieu d'avoir 14% et des brouettes de taxes, on en n'aurait plus que 9.5% Non sérieusement je me doutes bien que tu blagues, pour les autres il faut savoir qu'il y aurait aucune réduction de taxes et impôts (dans un Québec indépendant) c'est simplement que 100% de ces taxes et impôts serait envoyé et administré par le gouvernement Québécois (car il faut savoir que 50% de nos taxes et impôts actuellement va a un gouvernement étranger ! ) ben heu cote taxes, comment te dire, Quebec a 14.5% et des brouettes, en Ontario une HST a 13%, je sais ou Gatineau va aller faire ses courses Et puis on pourra aussi regarder du cote du N-B ou mieux, se faire livrer gratuitement les produits achetes ailleurs. J'espere bien une baisse des taxes car qui dit suppression d'un niveau de decision dit redeplaoiement du personnel mais aussi suppression de plusieurs postes, lesp lus hauts dans l'arboresence tentaculaire. alors oui j'espere bien qu'un Quebec independant signifiera une baisse des taxes. Le but (de l'indépendance) n'est pas de sauver de l'argent. Mais bon chacun ses valeurs, chacun ses goûts, il se trouve que pour moi la défense de ma culture et de ma langue vaut plus que 1 ou 1,5% sur une taxe de vente. Mais bon chacun ses valeurs tsé jimmy Citer
Messages recommandés