Aller au contenu

Se faire des amis futurs immigrants au Quebec a Paris


karima85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous ,

Je voudrais vous proposer des rencontres entre futurs immigrants au Quebec afin que l’on puisse se faire un cercle d'amis avant même d'arriver au Canada mais aussi échanger sur expériences

Qu'en pensez-vous?

Bon dimanche :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne idée, comme ça en moins tu ne risques pas de te sentir seul pour les premiers temps et puis c'est plus agréable d'effectuer tes premiers pas au Québec en bonne compagnie, vous aurez surement beaucoup de points en commun et des choses à se raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hadamis super je t’envoie un message privé

@veniziano merci , oui le but c'est d'anticiper au maximum les choses que l’on peut faire maintenant

​ Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec cette idée. Ce serait une bonne chose pour à la fois se faire un premier réseau avant d'embarquer dans cette aventure. De plus, c'est l'occasion de partager les idées, les expériences, les techniques et surtout cette passion pour le québec.

Que tous ceux qui sont partants se déclarent sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Karima85... Il n'ya en effet rien de plus agreable que de passer une aventure surtout aussi longue que celle ci, dans un groupe au mème ideal... ça nous permettra de nous tenir les coudes tout au long... en tout cas comptez sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !!!

on laisse le temps à d'autres personnes de se manifester puis on organise quelque chose ,

si vous le voulez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je suis de la partie, je pars au Quebec vers le mois de Février-Mars, en tant que touriste pour la seconde fois, j attendrais probablement ma résidence la bas !!

Sonia :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'idéal à mon avis serait de commencer par proposer quelques dates, en week-end très certainement, et chacun des membres souhaitant se joindre à ce club choisit en fonction de ses disponibilités... Ainsi dans ce club, on créera des petits groupes de 3 à 5 membres (si on y ajoute les conjoints cela fera de 5 à 10) pour que l'échange soit réciproque et enrichissant... Plus tard, la composition des groupes peut être modifiée pour tenir compte d'autres critères qualitatifs tels que la date de départ, les centre d’intérêt, la ville d'installation, le domaine de travail, le statut matrimonial (famille ou célibataire) etc...

Une telle organisation permettra, entre autres, de :

- échanger et parler de la passion pour le Québec et le canada,

- enrichir la culture générale sur la vie au canada de chacun de nous, partager les espoirs et les angoisses,

- se souder davantage entre quelques membres du groupe : quelques uns pourront même partir ensemble, faire une colocation sur place, mutualiser leurs moyens et leurs connaissances en fonction bien sûr des affinités personnelles ou professionnelles de chacun de nous...comme on dit "L'union fait la force".

C'est soit on propose des dates de rencontre et on crée des sujets avec les dates sélectionnées pour chacun y ajoute son nom, ou soit une personne se propose de gérer bénévolement ces rencontres : récupérer les adresses mail des intéressés, leur envoyer un mail groupé avec les dates proposées et dispatcher les membres en fonction de leurs choix et organiser les rencontres entre groupes en communiquant les noms, dates et lieux aux intéressés.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre d'une future rencontre, je me permets de prendre en charge l'organisation de ces rencontres.

pré-programmé en janvier 2012, j'ai mis en place un questionnaire qui nous permettra de connaitre :

  • Les participants
  • Les disponibilités de chacun
  • Les attentes d'une telle rencontre
  • Les remarques diverses

Si ce questionnaire est concluant, j’enverrais un e-mail à tous les participants pour leur communiquer les résultats et organiser une première rencontre.

Lien vers le formulaire : https://docs.google....QN0FfMEpRZGc6MQ

@+

Alkesz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement