Habitués audrey13400 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 salut a tous et a toutes !!! je voudrais avoir des infos quant aux lieux ou faire ses courses : marchés, grandes surfaces ... pour des produits de qualité. Par ailleurs si quelqu un a des bons plans pour trouver du fromage et du pain de qualité, je suis preneuse !!! en effet, l'idée de ne plus avoir sur table du fromage et du pain me rendent soucieuse ....enfin pas d angoisse quand meme !!!! ;-)))) mais des amis sur place m ont dit qu il est difficile de trouver du fromage, et Dieu sait que nous les français on a un attachement très particulier a celui-ci , donc si vous avez de bonnes adresses, faites nous profiter !!!! un grand merci a tous. Audrey Citer
Habitués green20770 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Tu peux trouver tout ce que tu veux en Amerique du Nord. Apres, c'est ton portefeuille qui peut pleurer. Par exemple: http://www.fromageri...fr/magasins.php Sur google, fais une recherche avec montreal et fromagerie (ou boulangerie) et tu trouveras ton bonheur. Modifié 17 décembre 2011 par green20770 audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués montreal_homesick Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Tu as IGA, Maxi, Super C et aussi cosco qui est une grande surface ou l ont vend a prix de gros il me semble ! Pour ce qui est des fromages, tu as la fromagerie Hamel, c sur la 138 e avenue Atwater sur Montreal, qui fait aussi de la charcuterie !! Bonne soiree. Sonia Modifié 17 décembre 2011 par montreal_homesick audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Le fromage au Québec est très cher! Beh il y aura des jours où tu devrais te mettre à table sans .... Sinon, il faudrait guetter les promotions et les ventes spéciales, surtout chez Maxi, Provigo ou encore Walmart Y a pas longtemps g pu avoir le "P'tit Quebec" de 500g à $2, alors qu'il coûte normalement 8 à $9. Modifié 17 décembre 2011 par Saam audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Question toute bête: pourquoi c'est aussi cher le fromage au Quebec? Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 Non mais serieusement, ils habitent où tes amis ? Car bizarrement, moi du fromage j'en trouve partout (IGA, MAXI,METRO...) et j'habite pas une grande ville . C'est sûr par contre que c'est un peu cher, mais ça vaut le coup car les fromages québécois sont très bons. Tu trouveras aussi pas mal de fromages français (coeur de lion, boursin,rouy...). Et pour le pain, y'en a du bon aussi, Moi j'aime bien le "1ère Moisson", on le trouve chez METRO et ailleurs je pense. Donc pas d'inquiétude audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Question toute bête: pourquoi c'est aussi cher le fromage au Quebec? Sans doute à cause des contrôles sanitaires draconiens, et des coûts de fabrication et de livraison élevés. Modifié 17 décembre 2011 par nafnaf80 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Question toute bête: pourquoi c'est aussi cher le fromage au Quebec? Sans doute à cause des contrôles sanitaires draconiens, et des coûts de fabrication et de livraison élevés. Merci Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Non mais serieusement, ils habitent où tes amis ? Car bizarrement, moi du fromage j'en trouve partout (IGA, MAXI,METRO...) et j'habite pas une grande ville . C'est sûr par contre que c'est un peu cher, mais ça vaut le coup car les fromages québécois sont très bons. Tu trouveras aussi pas mal de fromages français (coeur de lion, boursin,rouy...). Et pour le pain, y'en a du bon aussi, Moi j'aime bien le "1ère Moisson", on le trouve chez METRO et ailleurs je pense. Donc pas d'inquiétude Je plussoie pour le pain première moisson. Citer
Habitués audrey13400 Posté(e) 18 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 un très grand merci a tous pour vos réponses !!!!!!! Citer
Habitués Ange Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Il y a de très bon cheddar . Les fromages francais achetés ici son souvent très très décevant, spécialement le brie coeur de lion sous cellophane et puis tous les autres sous cello bleu, saint nectair, ils ont un goût de moisi. A chaque fois, on a été super décu. Du coup on se rabat sur un bon cheddar valeur sure Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 Très grands amateurs de fromages, nous ne faisons pas un repas sans depuis qu'on est arrivé mais effectivement, ce n'est pas donné. Tu en trouves dans tous les magasins type provigo, esposito, IGA, wallmart et j'en passe. Nous avons deux provigo et un esposito près de chez nous, et on a toujours 4-5 fromages différents dans le frigo, et que du fromage d'ici. Après tu as aussi les "boulangeries" qui font souvent charcuterie et fromagerie aussi (c'est surprenant quand tu arrives, mais on s'y fait ). Dans notre quartier je peux te citer une boulangerie qui fait charcuterie où on prend notre pain, + une boulangerie première moisson où ils font des produits genre patés et un peu de fromage, + la boulangerie de Nancy, tenue par des français ! Personnellement, je ne raffole pas du pain première moisson car je trouve qu'il sèche très vite... Et pour le pain, tu en trouves aussi dans les provigos etc., et il est franchement pas mauvais ! Citer
Invité jeanjean Posté(e) 18 décembre 2011 Posté(e) 18 décembre 2011 Chez bourassa à St Sauveur http://www.sbourassa.com/produits.htm Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 19 décembre 2011 Habitués Posté(e) 19 décembre 2011 salut a tous et a toutes !!! je voudrais avoir des infos quant aux lieux ou faire ses courses : marchés, grandes surfaces ... pour des produits de qualité. Par ailleurs si quelqu un a des bons plans pour trouver du fromage et du pain de qualité, je suis preneuse !!! en effet, l'idée de ne plus avoir sur table du fromage et du pain me rendent soucieuse ....enfin pas d angoisse quand meme !!!! ;-)))) mais des amis sur place m ont dit qu il est difficile de trouver du fromage, et Dieu sait que nous les français on a un attachement très particulier a celui-ci , donc si vous avez de bonnes adresses, faites nous profiter !!!! un grand merci a tous. Audrey Ne te préoccupes pas, tu peux trouver du bon fromage à Montréal, le seul problème est qu'il est assez cher. Les fromages industriels (genre Saputo et Petit Québec) goûtent le téflon, mais les petites fromageries de la region font de très bons fromages. Une des étapes nécessaires pour réussir l'immigration est d'assumer qu'on ne vivra plus comme chez nous. Le fromage sera le moindre des détails qui vont changer -ou carrément se perdre- dans ta nouvelle vie au Québec. audrey13400 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 19 décembre 2011 Habitués Posté(e) 19 décembre 2011 Tu peux trouver tout ce que tu veux en Amerique du Nord. Apres, c'est ton portefeuille qui peut pleurer. Par exemple: http://www.fromageri...fr/magasins.php Sur google, fais une recherche avec montreal et fromagerie (ou boulangerie) et tu trouveras ton bonheur. Apres, c'est ton portefeuille qui peut pleurer. Citer
michelgos Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 comme disait nafnaf 80 il y a des excellents fromages quebecois(500 differents chez bourassa a st sauveur) et je viens d en decouvrir mais pas plus chers qu en europe. il suffit de bien acheter et bien souvent en special ce qui n existe pas en europe! En quelques annees, le quebec bouge, produit, s ameliore et il y fait bon vivre.le homard etait aux fetes a 17$ du kg et a rungis en france a 100 euros du kg? le porc du quebec est excellent et pas cher, le boeuf aussi en special, et il y a car il faut en parler d excellents restos au quebec ou on apporte son vin ! Une belle qualité de vie ici ! Des belges ici depuis 15 ans et tres heureux ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 C'est vrai que globalement je trouve la viande un peu moins cher qu'en France par contre c'est tout l'inverse pour les produits laitiers, le pain et l'alcool. Ok il existe des baguettes industrielles à 0,89cts mais des que tu veux une vrai baguette c'est 2,5$, le litre de lait est plutôt proche de 1,5$ que moins de 1$, même le kilo de tomate c'est minimum 2$ le kilo ou 0,99cts la livre (environ 500g). Donc oui coté nourriture je dirais que c'est kifkif voir un poil plus cher selon tes standards Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2012 Posté(e) 8 janvier 2012 salut a tous et a toutes !!! je voudrais avoir des infos quant aux lieux ou faire ses courses : marchés, grandes surfaces ... pour des produits de qualité. Par ailleurs si quelqu un a des bons plans pour trouver du fromage et du pain de qualité, je suis preneuse !!! en effet, l'idée de ne plus avoir sur table du fromage et du pain me rendent soucieuse ....enfin pas d angoisse quand meme !!!! ;-)))) mais des amis sur place m ont dit qu il est difficile de trouver du fromage, et Dieu sait que nous les français on a un attachement très particulier a celui-ci , donc si vous avez de bonnes adresses, faites nous profiter !!!! un grand merci a tous. Audrey hello il y a des moments où je comprends pourquoi certains reviennet en France....ce n'est pas une critique mais un constat qui n'engage que moi ; pourquoi partir vivre au Québec, en l'occurence, et vouloir vivre entre français, manger français, penser français et surtout, surtout chialer français!!!! bah je vais me faire lyncher mais tant pis; ce n'est pas recurant aux français mais aussi à d'autres ethnies au Québec comme dans d'autres pays, soit je suis français, mais lorsque je suis dans un pays d'acceuil j'adore manger vivre et penser comme les habitants du dit pays c'est tellement le fun de changer de vie..... :whistlingb: argentino2003 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 8 janvier 2012 Habitués Posté(e) 8 janvier 2012 @Zagan, attends d'y être et tu comprendras peut être pourquoi un bout de fromage, du bon pain ou du saucisson peuvent faire du bien. Une immigration, c'est sacrifier tout ce qu'on connait depuis des dizaines d'années (c'est le but), pour repartir à zéro , mais je te garantie que quand la famille, les amis sont loin, que tous tes points de repères sont flous (surtout les 1ers temps) , ça fait du bien de retrouver des choses qui nous font sentir un peu moins loin. Et un fromage peut faire ce lien. Tes racines tu peux les déplacer, mais elles se souviendront toujours où elles sont nés green20770, audrey13400 et argentino2003 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 8 janvier 2012 Habitués Posté(e) 8 janvier 2012 @Zagan, attends d'y être et tu comprendras peut être pourquoi un bout de fromage, du bon pain ou du saucisson peuvent faire du bien. Une immigration, c'est sacrifier tout ce qu'on connait depuis des dizaines d'années (c'est le but), pour repartir à zéro , mais je te garantie que quand la famille, les amis sont loin, que tous tes points de repères sont flous (surtout les 1ers temps) , ça fait du bien de retrouver des choses qui nous font sentir un peu moins loin. Et un fromage peut faire ce lien. Tes racines tu peux les déplacer, mais elles se souviendront toujours où elles sont nés oui!!!! immigrer ne signifie pas oublier qui l'on est!!!!!! Citer
Messages recommandés