Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Marioncelina , tu viens de diminuer une dose de mn stress mais je rapelle k je suis au Togo et j ai envoyé la DCSQ depuis le Togo ceci pour dire k mn delai pourrait etre plus long que le tien de toute façon on se suit.On se tient au courant.

STP Foufou83140 je suis dzlé peux pas t apporter une réponse sinon je risque de semer la confusion je laisse la main à ceux qui peuvent aider.Patience !

• Habitués
Posté(e)

Pour attestations moi y'avait juste ma fonction, nom entreprise etc. Mais pas de description détaille

Posté(e)

Youpi !! je viens d'atterir au STRESSLAND ! j ai cherché par maintes repriz a poster sur ce forum en vain mais Dieu merci j y suis finalement.Et les news ?apparement ils tombent a compte goutte.Lentement mais sûrement de toute façon.Alors je m insere comme ça parmi les stresslandais.Je suis un Decembriste 2011 (le 08 dec 2011 pour etre plus precis.Ceci dit suis passé par les tests linguistiques AR reçu le 14 Août 2012 et plus rien.Je croiz les doigts mais cè pas du tout facile.Je nous souhaite bonne chance et felicitations à ceux ki ont déjà obtenu le sesame rare (CSQ) si je peux l appeler ainsi.A+

• Habitués
Posté(e)

Par curiosité: Qui traite vos dossiers? C'est par exemple indiqué en bas en signature d'une lettre de demande de documents manquants? Moi c'est NADIA ............ Après je ne sais pas si la personne qui signe le CSQ est aussi la personne qui a traité le dossier?

Posté(e)

Difficile de dire qui traite et qui signe.Moi par exple celui qui a signé la lettre de manque de tests de langue est different de celui qui a signé l' AR.bref je ne saurai le dire.m6

Posté(e)

Nous pareil, le premier courrier demandant les tests de langue venait d'un certain Patrick, puis le courrier accompagnant notre AR était signé d'une certaine Roxane... Ca doit etre un bon bin's dans leurs bureaux!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,j ai appelé le BIQ PARIS ce matin j ai eu une dame bien gentille.ci dessous la conversation :

-Dame : bonjour

-Moi : bjr mme

-je viens avoir le statut de mon dossier

-Dame : votre numero de ref individuelle

-moi : PAxxxxxxxxxxxxx

-Dame: votre date de naiss.

-moi: xx xx xx

-Dame : Mr votre dossier est en cours de traitement.Veuillez patienter

-Moi :Puis je patienter pendant combien de temps ?

-Dame: je ne sais malheuereusement pas ,vous avez deposé votre demande le 08/12/11

et actuellement nous traitons les demandes de Mars 2011,donc il faudra attendre encore quelques mois.

-Moi: merci mme.A+

Commentaire : je sais un peu ce qui m 'attend en date d aujoud hui,inutile donc de consulter ma boite a lettre pour l 'instant peut être je la consulterai pour voir si l on me demande de fournir un doc manquant mais pour la lettre de convocation ou le CSQ c est pas pour demain.Mais sachez que ceci concerne mon cas c est a dire ayant deposé depuis le Togo.Ceci pour dire que nous avons des fortunes diverses(cela varie d un pays à un autre et d'un individu à un autre).PAS DE DECEPTION DONC POUR VOUS .JOYEUX NOEL

Modifié par PACIFISTE
  • Habitués
Posté(e)
Par curiosité: Qui traite vos dossiers? C'est par exemple indiqué en bas en signature d'une lettre de demande de documents manquants? Moi c'est NADIA ............ Après je ne sais pas si la personne qui signe le CSQ est aussi la personne qui a traité le dossier?

Il paraît qu'une fois que le dossier se trouve dans leur système, n'importe quel agent peut y donner suite parce que moi, j'ai eu 2 correspondances signées par deux agents différents et le CSQ signé par une agente après que j'ai soumis les documents demandés.

Posté(e)

Nous tjrs pas d'info ! Des demandes de document et tjrs rien ! On desepere. Y a t'il des gens comme nous, qui attendent trjs ? On se sent un peu seul.

Posté(e)

rien aussi de mon coté tè pas le seul.patience est seul maitre mot ici

• Habitués
Posté(e)

Ne vous en faites pas, vous aurez vos réponses bientot! J'étais dans la meme situation y a deux semaines. J'ai appelé le BIQ Paris (le jeudi 13 dec) comme pacifiste et la dame m'a gentiment dit de patienter que j'aurai une réponse bientot et elle m'a aussi dit de verifier mes mails et mes spams car la convocation de l'entrevue n'est plus envoyée par voie postale mais par mail. Et miracle!!!!!! le lundi 17 dec j'ai reçu le mail du BIQ pour la convocation.

Donc chers amis arretez de stresser, les bonnes nouvelles arriveront après les fetes!!!

Posté(e)

Chrystiane je suis content pour toi pour cette bonne nouvelle.une bonne dose de stress en moins pour toi.Mais avec la nouvelle mise à jour dans le tableau des délais la longue attente continue pour moi étant donné que mon pays de residence est Togo.Chez toi c est la France et selon le tableau les Decembristes de France sont ceux dont les convocations tombent en ce moment.Fais donc un tour dans la compilation des entrevues pour te faire une idée de l'entrevue.Bonne et heureuse année 2013 à tous !

• Habitués
Posté(e)

Oui Pacifiste tu as raison, j'avais complètement zappé que tu vis au Togo.

Posté(e)

Franchement je ne comprends pas le fonctionnement de la BIQ!

Enfin une bne news mon paiement est passe le Dec 2012. J'attends plus que la suite! J'espere vraiment que ca sera pour apres les fetes.

However, I wish you all an Happy New-Year 2013....May God give us enough strenght to overcome the turtle process of BIQ P!

Happy New-Year!

Posté(e)

Ben, des pbms pr faire passer le paiement....

J'en parle a la page 19 du Post.

• Habitués
Posté(e)

Slt y'en a déjà qui ont eu leur csq ou qui ont été déjà convoqué pour l'entrevue?

Slt y'en a déjà qui ont eu leur csq ou qui ont été déjà convoqué pour l'entrevue?

• Habitués
Posté(e)

Toujours rien ici, nous sommes les oubliés du mois de Décembre!! Les dossiers qui n'étaient pas concernés par les tests de langues (avant 06/12/12) sont tous déjà rendus à l'étape du féréral.

• Habitués
Posté(e)

Je stress tellement, depuis jai pas de nouvelles et la dame ne sera de retour qu'à la mi-janvier

Posté(e)

J'ai appelé Jeudi le BIQ histoire de voir où ça en était pour nous. La dame a dit que tout était en règle et qu'on était en attente d'une décision...bref ça m'avance pas plus. Décision finale...finale? Attente pour convocation? dur de savoir tant le processus parait très aléatoire selon les dossiers.