Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

  • Habitués

sympas le royaume uni !! Londres? moi j'avais oublié carrément de remplir la dcsq de ma femme :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa aussi comme oubli :) l'essentiel c'est que vous ayiez décroché les précieux sésames!!!

oui nous sommes à Londres, où il fait bien gris, ce n'est pas un mythe!

Heureusement que les bus impériaux rouges colorent le paysage!

On espère retrouver la neige, le froid canadien et les étés indiens très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est sympa aussi comme oubli :) l'essentiel c'est que vous ayiez décroché les précieux sésames!!!

oui nous sommes à Londres, où il fait bien gris, ce n'est pas un mythe!

Heureusement que les bus impériaux rouges colorent le paysage!

On espère retrouver la neige, le froid canadien et les étés indiens très vite!

Oui j'ai hâte de l'hiver c'est fou non? Pourtant je suis pas un grand ferru des sports hiver etc ... Si je pouvais partir de suite je le ferais. Vivement décembre et les journées quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les DCSQ Décembre 2011,

Le site d'Immigration Québec a été mis à jour et est passé d'octobre à novembre 2011 pour les convocations aux entretiens

http://www.immigrati...leaux.html#note

Donc si vous n'avez pas déjà votre CSQ en poche, on devrait plus tarder (tout est relatif :)) à voir les choses un peu bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail du BIQ de Paris:

Monsieur,

La poste nous a récemment retourné une lettre que nous vous avions expédiée le 11 octobre 2012 à l’adresse suivante :

*************************************

*************************************

*************************************

Auriez-vous l’obligeance de nous faire part de votre nouvelle adresse, le cas échéant, ou encore d’une éventuelle correction à cette adresse. Nous vous réexpédierons le courrier dans les plus brefs délais. Veuillez indiquer votre numéro de référence individuel de même que votre date de naissance dans votre réponse.

Cordialement.

Le Bureau d’immigration du Québec à Paris.

Et pourtant mon adresse est bonne !!

Que peux bien contenir cette lettre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Gang!

J'ai un serieux probleme a passer mon paiement. Voila qu'au mois d'Avril j'ai recu un courrier m'invitant a refaire un paiement au plus vite, ce que j'ai fait dans les brefs delais. mois plus tard la Biq me recontacte avec un autre courrier m'indiquant encore que le paiement n'est pas passe! je refais un autre, jours plus tard il me renvoi un meme courrier! J'explose de rage et vais contacter ma Banque qui m'explique que le probleme doit surrement venir de leur cote, pck le formulaire et bien rempli et j'ai suffisament de fond dans mon compte pour payer.

Dela, je me ressaisie, et fait appel a mmon frere sur Paris pour envoyer a nouveau un paiement avec sa carte de credit.

Apres un mois celui-ci m'appelle et m'informe qu'il n'y a eu aucun mouvement dans son compte. Pas possible!

Selon vous devrais*-je changer de mode de paiement?

Svp, ceux qui sont sur la metropole, pourriez-vous m'en dire sur le mode choisi?

J'aimerais en finir avec cette histoire et passer a autres chose!

:crying: Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmmm Cocobache,

Je pense que cette dernière foiis tu n'as pas attendu longtemps un mois seulement ce n'est pas suffisant. Tu devrais encore un peu patienter car tu n'as pas encore de feedback du BIQ.

Autre chose, il faut appeler le BIQ pour savoir pourquoi on ne t'a pas encore débité, si tu as un problème avec le paiement. Mais à priori tu devrais encore patienter.

Bon Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir un mail du BIQ de Paris:

Monsieur,

La poste nous a récemment retourné une lettre que nous vous avions expédiée le 11 octobre 2012 à l’adresse suivante :

*************************************

*************************************

*************************************

Auriez-vous l’obligeance de nous faire part de votre nouvelle adresse, le cas échéant, ou encore d’une éventuelle correction à cette adresse. Nous vous réexpédierons le courrier dans les plus brefs délais. Veuillez indiquer votre numéro de référence individuel de même que votre date de naissance dans votre réponse.

Cordialement.

Le Bureau d’immigration du Québec à Paris.

Et pourtant mon adresse est bonne !!

Que peux bien contenir cette lettre ???

les CSQ?! :smile:

bizarre bizarre

Le courrier m'a été renvoyé le 16/11, et à ce jour toujours rien!! Que c'est long !! J'ai même appelé le BIQ pour être certain qu'il l'avait bien renvoyé, donc c'est OK et je leur ai demandé la nature de ce fameux courrier et on n'a pas pu me répondre.

Sinon les décembristes, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici...je désespère! J'espere qu'on le recevra avant Février 2013. Sinon on est en train de se dire que ca va etre bien galère pour resilier notre bail en 2014 (clause dans le bail anglais)

Tiens nous au courant de vos aventures! En esperant que votre facteur trouve votre boite (ca vaut peut etre la peine d'aller au bureau de poste pour etre sur que y a pas un nouveau facteur paumé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pas de problème. En plus c'est vrai que le facteur n'est pas le même, mais je reçois mon courrier (à ça les impôts et les PV y'a pas de problème je les reçois bien!), c'est la poste en général qui merde.

Tu ne dépend pas du BIQ de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca j'imagine que bizarrement les impots et factures, ca ca arrive bien :P

Si si on dépend egalement du BIQ de Paris. On a mis l'adresse de mes parents en France pour l'adresse de correspondance. Apres, je ne sais pas si on est dans un autre "paquet" de traitement vu qu'on est résidents au Royaume-Uni (car Londres pour les DCSQ depend du BIQ de Paris de toute facon)...si c'est le cas, bah c'est pas plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ca fait deja 8 mois que j'attends pck mes prelevements ne passe pas! ca m'ennerve :Crylol:

Lorsque j'appelle, je suis mise en attente pendant 40 min pour attendre le prochain conseiller, c'est du foutage de geule hein!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du nouveau concernant cette fameuse lettre que j’attendais! Il s'agit en faite d'une demande de documents manquants: - Attestation de travail (sur l'expérience professionnelle des 5 dernières années).

En fait je suis sous contrats renouvelés successivement depuis Mars 2008 (fonction publique), sans rupture de contrat, avec le même emploi. Donc je n'ai pas de certificat de travail. Et il ne me semble pas que je pourrais en obtenir!? Donc si on calcul les 5 dernières années, c'est à dire: Novembre 2007, c'est mon unique emploi (même si j'avais déclaré d'autres emplois, au dépôt de ma DCSQ en décembre 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que comptes-tu renvoyer alors?Peut-etre juste un courrier de ton superieur/ RH qui indique cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur ai laissé un courriel pour leur expliquer, voici ce qu'ils m'ont répondus:

"Une attestation de travail est une lettre de l’employeur qui confirme que vous êtes bien à son emploi depuis une certaine durée. Un employeur peut être amené à émettre une attestation de travail sur demande du salarié pour plusieurs raisons. Demande de location d’appartement ou demande de prêt bancaire. Vous pouvez émettre ce genre d’hypothèse pour réclamer cette attestation d’emploi sans lui donner le vrai motif d’une immigration au Québec."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un employeur peut être amené à émettre une attestation de travail sur demande du salarié pour plusieurs raisons. Demande de location d’appartement ou demande de prêt bancaire. Vous pouvez émettre ce genre d’hypothèse pour réclamer cette attestation d’emploi sans lui donner le vrai motif d’une immigration au Québec."

oui voila moi c'est ce que j'ai dit à mes employeurs actuels que c'était pour la banque et hop le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous je viens de prendre le train en marche et merci pour le createur de ce fil.j ai envoyé mon dossier le 08 Dec 2011, le 17 fev 2012 je reçois la lettre du BIQ pour les tests de langue ce fut fait le 17 juin.Le 14 Aout 2012 AR du BIQ reçu et depuis plus rien.Pouvez vous me dire quelque chose par rapport a ce silence.je risque d exploser de stress Lol !!!

ON DIRAIT QUE C EST TIMIDE SUR CE FIL !REAGISSEZ REAGISSEZ ! LOL !

LE CIEL SERA LA LIMITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brad Pit!

No stress on est tous dans le même bateau...Silence radio...Ils seraient en "pénurie" d'agents donc liste d'attente pour les entretiens si convocation il y a...

Au moins on apprend tous à gérer notre impatience et notre stress ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y es, j'ai enfin réussi à obtenir mon attestation de travail, par contre celle ci ne mentionne pas une brèves descriptions des tâches comme stipulé.

Cela peut il être gênant??

Autre chose: cette attestation correspond bien à mon expérience des 5 dernières années, mais lors du dépôt de ma demande de CSQ en décembre 2011, j'avais inscris d'autres expériences de travail qui étaient comprises dans les 5 dernières années, mais elles ne le sont plus maintenant car plusieurs mois ce sont écoulés! Je n'ai pas pu obtenir d'attestation pour cette expérience ci !

Donc l'expérience prise en compte sera t-elle, celle au moment du dépôt du dossier ou celle-ci décompter à partir d'actuellement (12/08 à 12/12)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement