Aller au contenu

DCSQ de décembre 2011 Attendons gentiment


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous.

Toujours rien à mon niveau ; Encore en attente de CSQ , je me pose beaucoup de question ;

J'espère que mon dossier existe toujours chez eux.

Beaucoup de courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement quoi y'a d'autres pays que le Canada et le Quebec en particulier....Faut vraiment arreter de rever quoi. Apres 2 ans vaut mieux passer a autres choses.

Moi j'y tiens plus, c'est une enorme perte de tps! Si le bidul s'obtient en 2 ans plus les 2 ans du Federal ca fera 4 ans et en 4 ans bcp de choses peuvent se passer. Va-t-on vraiment arreter de vivre parcequ'on a tjs au coin du Coeur un espoir que peut-etre un jour on ira au Quebec recommencer sa vie a Zero? :Crylol::Crylol: NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement quoi y'a d'autres pays que le Canada et le Quebec en particulier....Faut vraiment arreter de rever quoi. Apres 2 ans vaut mieux passer a autres choses.

Moi j'y tiens plus, c'est une enorme perte de tps! Si le bidul s'obtient en 2 ans plus les 2 ans du Federal ca fera 4 ans et en 4 ans bcp de choses peuvent se passer. Va-t-on vraiment arreter de vivre parcequ'on a tjs au coin du Coeur un espoir que peut-etre un jour on ira au Quebec recommencer sa vie a Zero? :Crylol::Crylol: NON

Tout vient à point à celui qui sait attendre

Essaye de penser à autre chose, à faire autre chose tu verras le temps va passer. Et si ton dossier traine, essaye de les joindre pour leur demander ou ton dossier en est. Courage et Patience!!!!!!!!!!! Ca viendra, faut pas baisser les bras. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis bsr cocobache.j espère que tu vas bien ma puce .

pour la procédure c'est vrai .ca prend beaucoup de temps .des fois je me demande si j'ai bien fait de m engager.le truc ces qu on bloc nos ressource, car on s y engagent dans un projet si important , on a vraiment besoin d avoir beaucoup de volonté et les moyens aussi .attendre 4 ou 5ans de plus c hyper trop .et après tout on c même pas si notre dossier vas dans la bonne voix ou non.

je reste optimiste et je dit INCHALAH .voila

bon courage a vous tous :thumbsup:

Modifié par nokia6220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr les amis bsr cocobache.j espère que tu vas bien ma puce .

pour la procédure c'est vrai .ca prend beaucoup de temps .des fois je me demande si j'ai bien fait de m engager.le truc ces qu on bloc nos ressource, car on s y engagent dans un projet si important , on a vraiment besoin d avoir beaucoup de volonté et les moyens aussi .attendre 4 ou 5ans de plus c hyper trop .et après tout on c même pas si notre dossier vas dans la bonne voix ou non.

je reste optimiste et je dit INCHALAH .voila

bon courage a vous tous :thumbsup:

Bonjour

C'est abordable pour tous les pays tous sauf l'algérie. J'ai déposé ma demande en avril 2010 accusé réception juin 2010 et jusqu'à ce jour notre dossier n'a même pas été évalué presque 4 ans juste pour peut être recevoir la convocation pour l'entrevue. Franchement ça dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une fois le csq ontenu, nous ne sommes plus tenus de deposer la demande federale dans les 12 mois http://www.canadaiip.com/documents/DIRGES2011-003-2011-006.pdf

Mes appels a cic et micc avaient des allures de maison des fous d'asterix: ils sesont mutuellement rejetté la balle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

C'est trop calme de ce côté, reveillez-vous le bout du tunnel n'est plus loin, alors boostons-nous et ça ira.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Chers amis decembristes de 2011

ca semble trop calme, je pense tout le monde a deja recu son CSQ... moi j'ai recu l'AR depuis decembre 2011 jusqu'alors c'est le silence radio. Est-ce qu'il y a des amis dans cette discussion qui ont deja recu leur CSQ ou une convocation a l'entrevue? Manifestez-vous et reactivons notre discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt crispin, tjrs rien d mn côté, il parait que les dossiers de decembre 2011 tardent bcp à aboutir contrairement aux dcsq de janv 2012... Jan 2013 car même les attendeux de janv 2013 recoivent déjà leur csq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis de novembre 2011. Cela fait 8 mois que je suis mis en attente d'entrevue et toujours pas de convocation. 2011 année maudite pour les demandeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Val, as-tu essaye d'appeler le MICC pour avoir des nouvelles de ton CSQ, moi j'ai appele et la gentille dame m'a repondu que mon dossier est encore en attente de traitement, nous sommes un groupe d'ami qui avaient envoye au meme moment mais un ami qui avait recu l'AR de DCSQ au mois de janvier vient de recevoir un mail de mise a jour du dossier. Alors on se demande pouruoi seulement ceux du decembre 2011???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt crispin, effectivement hier j'ai reçu un mail de mise à jour de mon dossier. Avant on ne ns exigeait pas les photocopies légalisees, je vais renvoyer ts mes diplôme au cameroun pour faire légaliser, et il parait qu' ils me demandent de payer les frais vue que j'adis on payait 395$ cad

, je les telephone auj afin d y voir plus clair

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VAL 83, tu pense qu'on va encore nous demander d'ajouter de l'argent sur ce qu'on a déjà payé? Je ne crois pas. Dernièrement quand j'envoyais les frais pour l'ajout de ma fille, j'ai utilisé le nouveau formulaire et nouveaux frais, ils me l'ont renvoyé me demandant d'utiliser l'ancien. Donc je ne crois pas que ce soit ce qu'ils te demandent. Relis bien la lettre.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magnan - moi je me rappelle lors de l'ajout de mon bebe il y a de cela 2 ans et demi on m'avait exige un paiement qu'ils avait bien percu. en ce qui concerne les ajouts de documents comme dit val j'espere bien qu'il y a des frais aussi a payer. en fait val, quels sont les documents a mettre a jour qu'ils vous ont demande? j'espere bien c'est les test de francais et l'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince alors Crispin, Tu crois que les gars là vont encore nous demander de rentrer faire les tests de langue nous qui avions déposé en Août 2011? Nous allons voir de toutes les couleurs alors dans cette immigration!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement magnan j'avais mal lu. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement magnan j'avais mal lu. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ça me rassure, mais je ne sais pas pourquoi vous aussi qui êtes en europe vos dossiers durent comme pour nou ici. Avais-tu déposé ici ou étant là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et certains amis avaient resolus de passer les tests de francais comme c'est devenu obligatoire depuis decembre 2011 et nous qui n'avions pas eu de lettres des mises en attente nos dossiers etaient retroactifs donc obliges de passer les tests de langues. d'aillleurs un ami du groupe qui avait neglige de passer les tests vient de recevoir la lettre de mise a jour dans lequel on l'exige de completer son dossier y compris les resultats de tests de langues, il avait recu son AR au mois de janvier 2012 et son dossier etait envoye au mois de juillet 2011, donc nous sommes concernes et je te conseille de le faire, surtout le francais qui est obligatoire et compte 16 point pour le requerant principal et 6 pour le (la) conjoint(e). les test en fait ne pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crispin, c vrai que ds la liste on me demande les tests de langue mais je ne les referai pas, ainsi il y a les diplomes et aures docs â faire légaliser. Je ne l avais pas fait parce-qu'on ne l'exigeait pas pour les résidents de l'Europe de l'Ouest.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val, dans la lettre de mise a jour, est-ce qu'on t a demande les tests de langues ou les resultats de tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement