Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis citoyen canadien. Ma femme vient de Moldavie, Europe. On a ensemble une fille de 22 mois, canadienne aussi.

Depuis Aout 2009 on essaye d'avoir la residence permanente pour ma femme, elle a reussi seulement en decembre 2010 a avoir son CSQ , et en Janvier 2011 nous avons redepose le dossier de parrainage. Suite aux demandes CIC, nous avons du redeposer encore une fois le dossier au complet au mois de Juillet 2011, et on est en decembre sans aucune nouvelle....seulement : en cours....

Mais ce qui me derange le plus c'est le fait qu'ils considerent la date initiale de la demande Juillet 2011, tandis qu'elle devrait etre au plus tard Janvier 2011.

C'est chien, nous sommes decourages.

On ne sait plus quoi faire.... avez-vous des conseils pour nous ?

Modifié par Daniel Emanuel
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Les demande de parrainages a l'intérieur du Canada sont très long.. Juste pour avoir une réponse de Vegreville c'est presque 9 mois.. Par la suite il y a la résidence qui prend environ 11 mois.. Donc presque 18 mois d'attente.. Le dossier aurait probablement pris moins de temps si ta femme aurait été dans son pays d'origine mais avec un bébé je comprend bien votre situation..

Je voulais savoir pour quel raison ils vous ont demander de refaire le dossier en juillet?? Est-ce qu'il manquait des informations?? Si c'est le cas malheureusement oui tout recommence comme si tu avais jamais envoyé ton dossier.

Bonne chance et bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais la première fois, c'était juste une demande de résidence permanente ou bien une demande de parrainage?

quand on passe par le parrainage c'est plus rapide que quand une personne seule fait une demande de résidence.

nous on a fait une demande de parrainage de l'intérieur et du début à l'obtention de la carte : 11 mois.

si c'est long dans votre cas, il doit y avoir eu un manque d'info ou un problème quelque part. ça rallonge les délais..

mais bon, courage, elle peut quand même rester ici pendant ce temps là et tant mieux.

Modifié par Automne
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Je suis dans la même situation (mariage et parrainage interne) j’aimerais savoir comment vous avez faite pour bénéficier d’un aussi court délai.

Moi Jai passer par un avocat parce que sa était trop compliquer et j’avais besoin de déposer le dossier le plus vite possible

Mon avocat ma dit le délai est de 18 mois

07 mois pour avoir le permis de travail

Je veux savoir aussi comment vous faite pour suivre votre dossier sur internet mon avocat ma dit il faut attendre 06 mois pour que mon dossier soit visible sur internet

La sa fait plus que un mois que il a envoyé mon dossier je sais même pas si sa était reçus

Aidez-moi svp merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr

le pourquoi ça été rapide dans notre cas, je sais pas.. c'est du cas par cas..

peut être parce qu'il était pas maghrébin ? ( c'est plus 'surveillé' dans ce cas je pense..).

notre dossier était peut être très bon? notre histoire était peut être aussi excellente?

pour savoir si le dossier à été reçu, moi je l'avais envoyé par courrier recommandé avec signature. après, je vérifiais sur le site de poste Canada et ils donnaient les infos. une fois que le courrier à été reçu, je pouvais voir la signature de la personne... donc comme ça, j'étais sûr...

Modifié par Automne
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Petit partage de notre histoire....

Mon mari originaire D'angleterre se qualifiait en 2008 comme (travailleur qualifie) apres avoir contacter l'ambassade de l'immigration la bas, et s'etre bien documenter,

les agents lui ont dit de tout vendre et de venir directement car les compagnie prenaient en charge les employes...il vend tout arrive en aout 2009.....

pour decouvrir que finalement la loi et les procedures venaient de changer...ca ne fonctionne plus ainsi la demande doit etre faite du pays....

Apres avoir contacter le bureau d'immigration l'agent lui recommande de faire une demande de permis de travail et lui donne le numero du formulaire,

Que mon mari s'empresse de remplir et envoie...novembre 2010, on annonce le transfert du dossier de vegreville au bureau de montreal waou!!!

on est tres excité...

fin novembre un agent de montreal nous contacte il manque 1 document...Darren le fait venir et l'envoie le plus rapidement possible...

on recoit une lettre c'est refuser...Darren appelle pour avoir des infos et la on apprend que ce n'est pas lui la personne qui est

refuser mais le formulaire n'etait pas le bon, c'etait un formulaire pour l'exterieur du pays....

on a perdu 6 mois a cause de tout cela...on s'est marier 8 avril 2010, et apres avoir discuter avec des avocats, j'ai decider de le parainer,

donc examen medical 22 janvier 2011....on a rempli les papiers et envoyer et:

CIC recu le 1er fevrier 2011

authorisation pour CSQ 14 juillet 2011

CSQ acceptee 4 aout 2011

Nous sommes toujours en attente de vegreville........De plus lors des envois le temps d'attente pour parrainage de l'interieur du pays etait de 9 a 11 mois,

et ils viennent de changer le temps d'attente de 11 a 12 mois...L'examen medical etait valide pour 12 mois, il est echu maintenant...

j'espere sincerement que les choses avances, car mon mari n'en peu plus d'etre sans travail....3 compagnies l'attendent depuis tout ce temps

Le pire est l'attente interminable qui mine financierement et psychologiquement

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e)

J'oubliais dans notre dossier nous avons 2 demandes 1 pour la residence et 1 pour un permis de travail ( le bon cette fois ci)

car on nous a recommender d'envoyer les 2 demandes en meme temps pour accelerer le processus....

(ouais bon on reparlera de l'acceleration...)

• Habitués
Posté(e)

Petit partage de notre histoire....

Mon mari originaire D'angleterre se qualifiait en 2008 comme (travailleur qualifie) apres avoir contacter l'ambassade de l'immigration la bas, et s'etre bien documenter,

les agents lui ont dit de tout vendre et de venir directement car les compagnie prenaient en charge les employes...il vend tout arrive en aout 2009.....

pour decouvrir que finalement la loi et les procedures venaient de changer...ca ne fonctionne plus ainsi la demande doit etre faite du pays....

Je suis stupéfaite car j'ai immigré en 2006 et il était bien précisé dans la lettre, lors des instructions pour la visite médicale (donc bien après l'obtention du CSQ) qu'il ne fallait pas donner la démission de son travail et se libérer de ses avoirs, et qu'il fallait le faire uniquement au moment de l'obtention du visa. Je dois encore avoir la lettre quelque part.

• Habitués
Posté(e)

les agents disent n'importe quoi parfois.. j'en ai aussi subit les conséquences.. maintenant je me renseigne plusieurs fois pour être certaine.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ce que nous faisons maintenant :cool:

j'ajouterai ici que comme Automne, tout les documents que nous devons envoyer nous le faisons

par courier recommander UPS avec signature aussi pour garder une tracabilite des evenements

Modifié par Loova
  • Habitués
Posté(e)

Tu sais Cherrybee, mon mari a realiser et appris tout ceci trop tard, les informations recues dans son pays n'etaient vraiment pas les bonnes

nous avons appris avec tout cela

• 1 month later...
Posté(e)

Salut tt le monde

Je viens de recevoir ma 4ème lettre de la part service immigration canada de la semaine

Alors dans cette dernière ils me informent que le traitement de ma demande de résidence est treminé, et le centre d'immigration canada montréal communiquera avec moi, et des frais de 490$ sont requis avant l octroi du statu résident permanent.

J ai quelque question pour les gents qui ont passé déjà par cette étape

1er question : pour les frais de 490$ a-ce-que il faut que je payerai ça toute suite ou après que le bureau de Montréal me contactera ???

2ème question : ça va prendre combien temps entre cette étape et la final ????

Merci beaucoup:))

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Je viens de recevoir ma 4ème lettre de la part service immigration canada de la semaine

Alors dans cette dernière ils me informent que le traitement de ma demande de résidence est treminé, et le centre d'immigration canada montréal communiquera avec moi, et des frais de 490$ sont requis avant l octroi du statu résident permanent.

1er question : pour les frais de 490$ a-ce-que il faut que je payerai ça toute suite ou après que le bureau de Montréal me contactera ???

oui tu dois payer ça tout de suite.

entre cette étape et le final, c'est variable... mais plus vite tu vas payer et plus vite ils vont te donner ton rendez-vous :biggrin2:

Posté(e)

Salut tt le monde

entre cette étape et le final, c'est variable... mais plus vite tu vas payer et plus vite ils vont te donner ton rendez-vous :biggrin2:

Merci bcp pour ta réponse j ai une autre question pour toi stp c quoi le genre de question pendant l entrevue ??

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Salut tt le monde

Merci bcp pour ta réponse j ai une autre question pour toi stp c quoi le genre de question pendant l entrevue ??

Merci :smile:

pour nous, ce n'était pas une entrevue, mais le rendez-vous final pour obtenir la résidence permanente.

tout ce qu'ils ont demandés c'est nos pièces d'identités, le reçu de paiement de la résidence, des photos pour la carte de résidence. à moi, ils ont demandés si j'étais toujours d'accord avec le fait de le parrainer.

c'est tout