Aller au contenu

Je ne sais quoi faire......


manolo91

Messages recommandés

Bonsoir, je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse.

Je m'explique: j'ai obtenu mon csq en septembre 2010 puis j'ai envoyé ma demande au fédéral en juillet 2011, aujourd'hui la personne avec qui je vivais (séparé depuis 10 jours) m'annonce qu'elle est enceinte mais ne veut absolument pas venir au canada et me précise qu'elle veut que je vive mes rêves et ne souhaite pas m’empêcher de partir au Québec.

Ma question est la suivante: dois-je prévenir le fédéral que je vais être père dès maintenant sachant que j'aurais certainement obtenu mon visa avant la naissance ou leur signaler une fois le visa en poche.

Je vous laisse de coté ma réflexion sur le fait de partir et de laisser un enfant en france même si ce dernier n'était pas prévu.......

Merci pour vos réponse et votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourras déclarer ton enfant seulement après sa naissance.

Avant ou après le visa? Tout dépendra la date de l'accouchement.

Bonne chance pour la suite et bon courage (le choix ne doit pas être facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Quelles seraient donc les incidences de la déclaration de la naissance ( avant ou après ) sur l'obtention du visa.

Je sais pas si je suis très clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant le visa, se sera du retard et un supplément d'argent pour les papiers.

Après, je ne sais pas trop, et je ne voudrais pas te donner de faux renseignements, mais pas mal la même chose je pense.

Le mieux c'est d'essayer de joindre le BIQ pour leur poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense Nafnaf80 que tu voulais dire écrire à l'ambassade ;)

Etant donné que tu as déjà envoyé ta demande fédérale, je ne pense pas que le BIQ puisse intervenir.

Maintenant première question, la demoiselle devait elle venir et aviez vous fait une demande conjointe ?

Si tu avais fait une demande juste pour toi, alors ça ne devrait pas changer grand chose jusqu'à la naissance. Par contre, si tu as fait une demande pour tous les deux, là il va falloir que tu signales votre séparation et éventuellement le petit.

Mais je suis assez d'accord avec Nafnaf80 : ton cas est vraiment particulier et il serait vraiment préférable que tu vois directement avec l'ambassade ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est certain que si elle déclare comme quoi vous êtes le père il serait préférable en effet d'aviser l'immigration... Car si un jour pour une raison vous décidez de parrainer votre enfant vous le pourrez.. Si vous ne le déclarez pas vous ne pourrez pas parrainer votre enfant. J'ai déjà entendu parlé dans les médias il y a quelques années d'un homme qui avait été expulsé du Canada car il n'avait pas déclaré la naissance de sont enfant et avait essayé de le parrainer.. De plus il vous faudra fournir certain document et examen médicaux du bébé.. Mais si la mère ne vous déclare pas sur l'acte de naissance.. Je crois qu'il ne vous sera pas nécessaire d'aviser l'immigration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos éclairages.

En réponse à sahaya, je n'ai pas effectué de demandes conjointes sachant qu'elle ne souhaitait pas venir au canada.

En effet, j'ai lu sur le site de l'ambassade que l'on peut parrainer que les enfants que l'on a reconnu, ce qui me semble logique, mais à vrai dire je ne suis même pas dans cette réflexion là, je cherche juste à être le plus honnête possible avec les autorités canadiennes.

Par contre je n'ai pas trouvé de paragraphes sur le timing d'une declaration de naissance et la marche à suivre....

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la déclaration d'un nouveau né c'est après l'accouchement bien évidemment et non pas avant

maintenant faut voir avec la date d'émission du visa , disons que si t'as un nouveau bébé avant ou après émission du visa mais avant ton départ là c'est sûre que tu dois le signaler à l'immigration, payer les frais et tout (donc tu l'inclue dans ta demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement