Aller au contenu

Demande de Certificat de Selection du Québec


foufou83140

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous;

J’ai effectué la demande de CSQ avec la conjointe, Moi comme Requérant principal et elle comme Conjointe de fait prouvé par des documents.

Ce soir nous avons reçu un courriel (email) invitant seule ma conjointe à se préparer pour une entrevue car elle aurait été inscrite sur la liste d’attente pour les entrevues.

Questions :

1- Le CSQ s’obtient-il (dans notre cas) indépendamment pour puisse qu’étant couple nous recevront un seul document avec nous deux inscrits dessus ?

2- Un membre au dossier pourrait-il être convoqué à une entrevue au détriment de l’autre ?

3- Quels sont les schémas possibles auxquels je dois me permettre de penser ?

4- Y arrivera t-il que le requérant principal dans un dossier soit rejeté ?

Merci de me répondre

Modifié par harryson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peut qu'il a été jugé qu'elle rapportait plus de points et que du coup ils l'ont mise elle en requérant principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

La partie ADAPTABILITE est-elle notée en basant sur une entrevue? Si le total des points sont supérieurs au seuil et que les papiers justificatifs sont OK, on n'a pas besoin de passer une entrevue, n'est ce pas?

J'ai 65 points (hors ADAPTABILITE), nettement supérieur au SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION : 55; mais encore loin du max 107 pour un candidat seul. Donc jai combien % de chance d'être admis? J'aimerais demander si les points jouent un rôle décisif dans l'attribution du CSQ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

La partie ADAPTABILITE est-elle notée en basant sur une entrevue? Si le total des points sont supérieurs au seuil et que les papiers justificatifs sont OK, on n'a pas besoin de passer une entrevue, n'est ce pas?

J'ai 65 points (hors ADAPTABILITE), nettement supérieur au SEUIL DE PASSAGE EN SÉLECTION : 55; mais encore loin du max 107 pour un candidat seul. Donc jai combien % de chance d'être admis? J'aimerais demander si les points jouent un rôle décisif dans l'attribution du CSQ?

Cordialement

L adaptabilité va être définie par ce que tu vas dire a l entrevue, tes connaissances du Québec et tes éventuels voyages.

'si les points jouent un rôle décisif dans l'attribution du CSQ' : Et bien oui, sans les points nécessaires pas de CSQ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuroc, donc il faut en tous cas passer une entrevue? c'est avec l'ambassade à Paris?

Une autre petite question: les domaines de formation privilégiés ayant un délais de traitement plus court se figurent t -ils dans la section A seulement? J'ai des diplômes dans la section B, je ne sais pas si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous.

Je voudrais savoir combien de temps s'écoule entre l'inscription sur la liste d'attente et l'invitation à l'entrevue pour le CSQ?

Ma conjointe et moi avions recu en janvier la notification que nous avons ete placé sur la liste d'attente pour l'entrevue et nous sommes inquiete qu'il soit déja passé 5 mois d'attente.

Merxi d me repondre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement