Habitués kabi Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 une semaine en malaise mais ... "j'ai bien tenu mon mal" comme on dit...une petite fièvre, mais un peu dure quand même.. elle était dure dans la mesure ou étant donné que pour moi, célibataire vivant tout seul... je n'ai pas trouvé ce ou cette personne qui pourrais ne serais ce que me passer un verre d'eau... ce verre d'eau poser sur la table dans lequel je vois une petit gorgé d'eau .. aussi petite mais importante dans ces cas là... mais par malheur je ne pu le prendre et je m'endorme tout affaiblie toute la nuit ...le lendemain me levant encore très affaiblie, mais arrivant quand même à boire un bon verre d'eau avec du médicament (j'en ai apporté du Maroc , je m'y attendais ... pour ces situations) .. puis un jus d'orange pour apaiser mon estomac... ensuite me forçant à prendre ma douche, à m'habiller, à prendre mes affaires , et aller travailler .... Je ne pense pas que les avertis diront "quoi? aller au travail? non mais ça va pas la tête? quand même ... là je peux avouer que t'es comme tu dis "malade" ..".. bah figurez vous que ce mardi au travail nous avions eu une réunion (la réunion du mois) avec notre chef pour nous faire signer un documents de procédures renouvelés ... parmis les points cités :"articles 7. en cas de maladie ou d'absence ou de retard veuillez aviser la DRH, en appelant le nº XXX-YYYY" là j'ai posé une question : "si je suis malade... donc par conséquent mon état de santé ne peut me permettre de venir travailler (en d'autre termes, je ne le fais pas exprès.. je veux travailler mais physiologiquement , je ne peux pas). serais-je payé dans ma journée?" .. Réponse :" NON. Si tu ne travailles pas, tu n'es pas payé" ..."pardon madame même si je dis bien que je suis MALADE.. que je veux travailler, que je suis partis chez le médecin, et même si j'apporte un certificat attestant de mon état de santé indiquant clairement , nettement, précisément MALADE" ... Réponse :" NON. Tu ne travailles pas, pour quelques raison que soit, tu n'es pas payé" ...Au fond.., du point de vue de la personne morale qu'est la société ça parait logique , pas de travail = pas de salaire...mais juste de mon point de vue personnel, et je dis bien personnel .. comment expliqué que si je suis pas payé ou si j'ai un petit bout de dollars manquant dans mon budget je ne peux le déduire de la facture de HYDRO-QUÉBEC, ou de BELL, ou même de mon locataire ... imaginez la scène . " Bah écouter les gars.., ce mois, suite à ma maladie je vous réduit le paiement heinn? j'étais malade j'ai pas fais exprès... euhhh juste au cas ou y auras des plaintes de votre part veuillez en parler à la société qui m'embauche ... pas de travail , pas de salaire, donc automatiquement pas de paiement complet de vos factures hein? aller les gars un petit sourire, ces choses peuvent arriver hein?".... je ne vois qu'un bon coup de botte dans mes fesses en me disant : "pas de paiement de factures = pas de services" HYDRO m'éteint les lumières , BELL me prive du tél... euhhh au fait je serais déjà dehors car le proprio il n'attend que ça pour faire entrer un autre afin d'augmenter le loyer ..Bon heureusement que je ne fais pas un travail physique , mais juste assis sur ma chaise en train de répondre aux clients , et les aider dans leur commandes.... pour 5 ou 6 heures.... y a eu une seule journée ou j'ai pas pu tenir le coup et j'ai demandé un arrêt, une heure avant la fin.... bon jusqu'à là ça passe, mais le comble c'est que personne des amis n'a appelé... es ce bizarre? es ce normale icite au Québec?.."euhhh attends kabi y a un truc , si aucun amis n'a apellé donc c'est qu'il y a un problème en toi..""euhhh .. ah bon? et bien je ne le crois pas pantoute..... en tous cas moi je prends toujours le plaisir d'avoir des nouvelles des amis, sois icite, soit de Québec (oui les amis de la dernière réunion peuvent le prouver) .. même ceux du trans-atlantic , Maroc, France.... dès que j?ai l?occasion je passe un petit bonjour, je prends des nouvelles, je donne des conseils.. bref je reste en contact""bah quelle est l'explication alors?... peute etre que tu en fais trop ... chacun est dans son train-train de vie quotidien, alors ..euhhhh . Attend vraiment le téléphone n'a pas sonné pantoute ?""a vrai dire il a sonné ...""ahhhh tu vois et c'était qui?""c'était une personne qui c'est trompé de nº..."mais j'ai quand même appelé, un cher ami, pére de famille, ex-responsable de notre succursale de banque , qui m'a supplié que si l'état s'aggrave de lui faire appel.. ainsi que Mohamed, qui lui aussi le pauvre avait mal à son genoux...Bon une leçon de plus tiré ,mais apparemment ça ne m'a pas trop émue... car tout simplement parmis les choses que je m'y attendais c'est justement ça... je me rappelle cette fabuleuse nuit ou je suis aller au bord de la plage à presque minuit et ou je me suis posé des tas de situations, genre :"n'oublie pas Kabi , prépare toi un de ces jours à ce que tu tombes malade, et que tu ne trouveras PERSONNE je dis bien PERSONNE, qui te passera un verre d'eau... ce verre d'eau qui sera poser sur la table dans lequel tu verras une petit gorgé d'eau .. aussi petite mais importante dans ces cas là....et que tu pourras même pas te lever pour le prendre" Wawwwww , bien ce jour là je l'ai vécu ... et je suis prêt à encore pire... mais au fond je ne croyais pas que les amis n'aller pas appeler ...Bon,.. sur ce,.. je crois qu'un bon recul me fera un peu plus de bien... je ne blame personne mais j'ai vraiment envie de faire un très bon recul... car justement je me prépare à un projet grandiose qui nécessite une petite disparition .... La vie continue, la roue tourne .. et je pense toujours à faire de chaque défis un tremplin pour surpasser les obstacles ? in cha allah Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 waouuuu mon petit Kabi, ben c'est un peu émouvant ce que tu écrit là.J'espère que tu vas mieux aujourd'hui, et comme tu dis c'est bien parfois de prendre le recul, d'annalyser les choses, mais ne nous fait pas une p'tite déprime quand même.Les connaissances c'est facile à en avoir, mais les amis, les vrai, il faut parfois du temps. Et puis peut être que tes amis ne savaient pas que tu n'était pas bien, donc faut pas trop les blamer. Un jour Kabi, tu trouveras cette personne qui te donnera ce vere d'eau et qui prendra soin de toi quand tu en aura besoin.Courage mon Kabi!!! Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 salut kabi . j'espere que tu as guerie , si non donne moi tes coordonnes on seront beaucoup pres de toi . je me demande si tu as le sentiment de regret t'envers votre immigration surtout que que nous sommes nombreux a sacrifies de beaucoup de chose pour venir au quebec plien d'espoire pour trouver milieu . Citer
Habitués La Féline Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 Mauvaise passe. L'un des nombreux points noirs et surprises qui nous attendent au bout de la route et que les conférenciers, lors des réunions d'informations, prennent bien soin de nous voiler. Je suis seule également, face à une montagne de questions du genre "qui me donnera ce verre d'eau ?" et ton témoignage, si émouvant qu'il soit, nous rappelle ces aspects négatifs et nous remet les pieds sur terre. J'espère que tout va s'arranger pour toi. Quand on est seul, il faut être doublement plus fort, alors si tu es déjà arrivé jusque là, pas de doute, tu l'as cette force. Courage ! Citer
Habitués SMAG Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Posté(e) 17 mai 2004 Une question, au quebec quand on est malade , il n'y a pas d'indemnité de prévu au dela des 3 jours comme en France ?Ne me dites pas ce n'est pas la france je le sais..Si tu es malade un mois, comment tu fais, tu mendies pour payer ton loyer ? Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Mon cher kabi,La vie ne nous réserve pas que de bonnes choses et cette situation d'être affaiblie par la maladie et entourée de solitude je connais trés bien car je l'ai vécu un soir à Paris, mais heureusement que ma copine de coeur a été là pour moi, alors que des membres de ma famille étaient soi-disant trop pris par le boulot et les sorties pour pouvoir me sécourir..Je ne connais pas l Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 (je continue mon message est parti sans me consulter )Je ne connais pas la nature de ton contrat de travail, je présume qu'il n'inclut pas une prise en charge en cas de maladie, c'est bien dommage, mais je crois que c'est important de lire son contrat et d'être préparé à ce genre de cas..Une chose est sûre: personne ne mériterais de subir seule une telle épreuve. mais quelque part, ça fait du bien de sortir plus fort après une telle épreuve..Vivement que la gang du Maroc te rejoigne, on sera là pour toi, pour un verre d'eau et même un bon potage Nina Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Ben j'espère que tu vas mieux Kabi Pour SMAG, non en fait généralement, tout dépend de l'employeur mais si tu ne rentre pas travailler, malade ou pas, tu n'es pas payé. À moins d'avoir, selon certains employeurs un nombre d'heure en banque, de maladie. Par contre, si tu es malade longtemps, soit après 2 semaines (car il y a 2 semaines d'attente) tu as droit à de l'assurance chomage, il y a une clause, maladie, pour un maximum de 3 mois par contre, sinon tu n'as rien, à moins d'avoir des assurances privées. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Bonjour Kabi,Tu vas certainement mieux si tu te retrouves sur le forum.Tu as bien souligné un point important de l'immigration, surtout lorsqu'on immigrer seul : ON EST SEUL ! Seul dans les bonheurs, seul dans les malheurs et la maladie... C'est tellement vrai et chaque immigrant devrait prendre conscience de cela avant de faire le grand pas.Je me souviens d'une gastro mémorable à Paris, seule dans mon appartement, seule, seule, seule. Je me souviens que j'étais tellement malade que j'ai pensé que si je crevais là, personne ne s'en rendrait compte dans l'immédiat. C'est terrible mais c'est aussi cela l'immigration, c'est l'isolement.Et le téléphone qui ne sonne pas, sauf pour les mauvais numéros. Hein oui, c'est aussi ça la solitude.Bonne suite.Laurence Citer
Habitués Nohal Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Kabi! C'est triste ce que tu écris là! En même temps, c'est vrai qu'on a probablement tous un épisode de notre vie où on est seul, et qu'on imagine que la fin du monde est proche (là, on est malâââdde!) et que même si on avait de la famille ou des amis proches, on arrive même pas à se rendre au téléphone!Mais dans ton recul, ne nous oublie pas! C'est vrai, comme dit Nat, un recul peut s'avérer parfois nécéssaire, mais n'oublie pas qu'il sert à prendre de l'élan pour sauter plus loin.. si jamais t'avais envie de venir te promener par ici et connaître les campagnes en montagnes, t'es le bienvenu! (Et l'eau est pure! Mais ton verre d'eau, t'iras le chercher, là! ) pendant que je lisais ce que tu avais écrit, j'ai eu un flash, une image d'une toune québécoise, chanté par Gerry Boulet, des années avant sa mort.. "mes blues passent pu dans porte"Le frigidaire fait ben du bruitC'est parce qu'y est vide, pis moé aussiLe téléphone c'est tout l'contraireJ'voudrais qui sonne, lui, y veut s'taire..Allez porte-toi bien, Kabi!On T'AIME!! Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 bon courage Cabi ..cest le canada et c est pas le Maroc ..mais la solution est devon toi ..c est simplement le ...Mariage..hihi Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 J'espère que tu vas mieux Kabi . Heureusement que tu t'es préparé psychologiquement pour ce genre de situations Citer
Habitués rachid Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 trés cher kabi , on est habitué a vous lire . mais jamais dans cette état de mélancolie mais c'est normal you get homesick , immigration est un sacrifice . accroche encore . j'espere que tu guerirera le plus vite possible Citer
Habitués irlish24 Posté(e) 19 mai 2004 Habitués Posté(e) 19 mai 2004 allo kabi.. j ai jamais ete malade comme ca.. mais tu sais.. si je vois ca de la facon dont tu le proposes.. t as raison..j ai pas bcp d amis ici..je ne vois pas qui pourrait m aider.. j ai mon mari.. mais si jamais on etait malades tous les deux? sa famille habite au quebec, a longueil et en abitibi.. ca serait complique de se faire visiter..c est tjrs nous qu on va rendre visite.. donc.. oui t as raison on est tous seuls a travailler .. mais comme je suis en couple.. mon mari fais mon soutien.. et je fais le sien.. il m a deja dit une fois que j etais sa famille car sa famille.. il la voit le temps des fetes, les mariages, l ete, les vacances.. donc pas quand on a vraiment besoin bonne chance..!! xxxxxxxx Citer
Habitués kabi Posté(e) 19 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 mai 2004 Merci les amis..ça va mieux al hamdou lillah...Je tiens vivement à vous remercier .Je tiens égallement à repondre en particulier à deux points essentiels:1º) non je ne suis pas déprimé ni pessimiste , j'ai juste rapporté (comme je le fais chaque semaine) en toute sincérité certains fait de la vie réèl d'un immigrant au Québec... 2º) ce n'est pas quand on tombe malade qu'on doit penser au mariage n'est ce pas Altabis80 .. le mariage c'est 2 êtres qui s'aiment qui se respectent, et qui se réunient pour le meilleur et le pire ... pas uniquement pour être là lors d'une maladie.. un spécial remerciement pour LaFéline, Nina27, Laurence, Kamacho et Irilsch64...NAT92, t'inquiète pas , y a pas vraiment de déprime, je l'ai bien dit : "...mais apparemment ça ne m'a pas trop émue... car tout simplement parmis les choses que je m'y attendais c'est justement ça.."Houssam, absolument aucun regret pour mon immigration, je le redis haut et fort, je vivrais icite nulpart ailleur ,peut etre pas forcément à Montréal,pasforcément au Québec, mais en tous cas sur le territoire canadien..SMAG, pour l'idemnité, elle ne se fait que pour ceux qui travaillent en temps complet, et cela dépend aussi du contrat de travail...Rachid, le mot homesick n'existe pas dans mon vocabulaire, I'm never ever homesick ..Nohal merci pour l'invitation. Citer
Habitués Nohal Posté(e) 20 mai 2004 Habitués Posté(e) 20 mai 2004 Eh, bien tant mieux si on avait mal interprété le sens de ton message! Ca te ressemble plus, en effet, cette réponse! Notre Kabi optimiste et résolu! Alors, tant mieux, mais tiens nous quand même au courant! Citer
Messages recommandés