Habitués azertino Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour, J’écris pour avoir un conseil. Je suis marié depuis plus de 10 ans avec une femme. Nous avons 1 petite fille de 3 ans. Nous avons entamé les démarches en 2006 et obtenu notre carte en 2008 valable jusqu ‘en 2013. Nous ne sommes pas partis nous installer directement au canada. Pour ne pas perdre notre carte de résident, ma femme et ma fille se sont installés cet été à Montréal. Personnellement, il me faut encore 1 à 2 ans avant de les rejoindre. Lors de mon dernier séjour à Montréal, le douanier m’a indiqué que si je ne m’installais pasa vant la fin de cette année, ma carte ne serait plus valide et il me faut faire un nouveau dossier. J’imagine que c’est du parrainage dont il parlait. Si c’est le cas, je voudrais savoir combien de temps cela prend il à partir du maroc lorsque l’on est déjà en marié dans notre cas. Merci d’avance Citer
Habitués laysa Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour, Il est vrai que ta carte de résidence pourrait être enlevé car tu n'as pas resté le minimum soit 2 ans au Canada.. Donc oui il faudra refaire tout le processus.. Donc la demande de parrainage prend environ 70 jours et la demande de résidence permanente prend environ 8 à 10 mois... Tu peu compter un ans pour les démarches. Puisque tu es de même origine cela peu être plus cour pour la résidence. Je ne sais pas le fait que tu auras perdu ta résidence aura une incidence sur le résultat.. Mais tu devras probablement justifier le pourquoi.. Et les couts sont de 1040.00 pour la résidence et le parrainage et 253.00 pour le CSQ. Bonne journée Citer
Habitués azertino Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 merci pour votre réponse Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 je comprends pas pourquoi avoir la résidence et ne pas vivre dans le pays et retourner juste pour valider.. c'est comme avoir un pays sous le coude le jour ou mon pays va se foutre en l'air? en tout cas moi je donnerai la résidence qu'à ceux qui habitent le pays sinon ça sert à quoi.. Citer
Habitués med reda Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 je comprends pas pourquoi avoir la résidence et ne pas vivre dans le pays et retourner juste pour valider.. c'est comme avoir un pays sous le coude le jour ou mon pays va se foutre en l'air? en tout cas moi je donnerai la résidence qu'à ceux qui habitent le pays sinon ça sert à quoi.. lhamdollah, en tous les cas heureusement que ce n'est pas toi qui donne la carte de résidence héhéhéhéhéhéhéhé Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 je comprends pas pourquoi avoir la résidence et ne pas vivre dans le pays et retourner juste pour valider.. c'est comme avoir un pays sous le coude le jour ou mon pays va se foutre en l'air? en tout cas moi je donnerai la résidence qu'à ceux qui habitent le pays sinon ça sert à quoi.. lhamdollah, en tous les cas heureusement que ce n'est pas toi qui donne la carte de résidence héhéhéhéhéhéhéhé ah oui une chance, parce que je serai plus sévère sur d'autres points, pas juste sur ça Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) je comprends pas pourquoi avoir la résidence et ne pas vivre dans le pays et retourner juste pour valider.. c'est comme avoir un pays sous le coude le jour ou mon pays va se foutre en l'air? en tout cas moi je donnerai la résidence qu'à ceux qui habitent le pays sinon ça sert à quoi.. lhamdollah, en tous les cas heureusement que ce n'est pas toi qui donne la carte de résidence héhéhéhéhéhéhéhé ah oui une chance, parce que je serai plus sévère sur d'autres points, pas juste sur ça Et moi, je suis tellement amoureuse de mon mari que je ne supporterais pas d'être éloignée de lui pendant 5 ans. Quelle drôle de conception de la vie d'un couple! Modifié 30 novembre 2011 par Cherrybee Citer
Messages recommandés