Habitués Zemida Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Quand on veut transmettre un dossier aux services d'immigration, on se doit de se tenir informé afin d'envoyer les bons documents, sachant que les formulaires changent régulièrement, c'est comme çà, il faut le savoir ! C'est notamment le cas pour le dossier fédéral où désormais quand on imprime les formulaires, cela génère un code-barres sur la dernière page. C'est peut-être la même chose ici ? En tous cas, tant qu'ils n'auront pas le dossier avec les formulaires qu'ils attendent entre les mains, le dossier ne sera pas traité ! C'est à nous de se plier à leurs règles ... pas le contraire ... on doit accepter la règle du jeu ! Et quant à être informés ... il faut juste apprendre à être patient, très patient ... nous ne sommes pas les seuls ! Bon courage et bonne chance pour vos démarches. Zémida Citer
Habitués sansoura Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Salut, J'ai eu le même problème que toi. j'avais envoyé ma DCSQ en juin 2011 et le Biq m'a écrit la même lettre que tu as réçu en octobre 2011. Et, j'ai du faire un chèque de banque international que je leur ai envoyé et qu'ils ont déjà encaissé à ce jour. Je voudrais seulement te dire de garder ton calme et de chercher à te faire établir un chèque de banque rapidement afin d'être dans le délai. Bon courage et que Dieu nous aide. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Merci de vos aides, j'avoue que je perd mon sang froid mais c'est juste que ce n'est pas une lubie de vouloir m'installer, j'y ai ma fiancé et me voir refuser l'immigration me rendrai fou.. Bref je suis plus calme maintenant ^^" Sansoura peux-tu me dire ou faire un chèque de banque? Parce qu'étant à la banque postale il ne m'en font pas. J'irai confirmer ça ce samedi. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 5 décembre 2011 Habitués Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour Maesticia La Banque Postale est une Banque, donc elle fait des chèques de banque. Je ne sais pas où tu es allé pécher qu'elle n'en faisait pas, mais elle en fait. Ah et je dis ça parce que j'en connais qui en ont fait à la banque postale, c'est pas juste une parole en l'air Par contre, je suis surprise que tout le monde parle de chèque de banque. On nous demande les frais en $. Je ne savais pas qu'une banque FRANCAISE pouvait faire des chèques de banque en devises étrangères, mais pourquoi pas après tout, vu qu'ils font du change. Et si une banque en fait, elles le font toutes. Si tu veux le faire dans une autre banque il va falloir que tu ouvres un compte dans une autre banque, que tu y transfères de l'argent puis que tu leur demandes un chèque. Sachant que tout cela prend parfois du temps selon la banque que tu choisis, je ne le ferai pas personnellement. Mais bon, personnellement, je passerai par le prélèvement car je pense que ce coup-ci ça marchera... Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour Maesticia La Banque Postale est une Banque, donc elle fait des chèques de banque. Je ne sais pas où tu es allé pécher qu'elle n'en faisait pas J'ai péché cette info au guichet de la poste justement... J'y retourne vendredi pour y voir plus claire, je vous tiens au jus. Citer
Habitués new caledonia Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Je confirme qu'ici aussi en nouvelle caledonie la poste ne fait pas de chèque de banque ! Les outils st les mêmes pr toutes les banques ms c a leur appréciation de les proposer à leurs clients. Soit tu ouvres un compte soit tu ddes à quelqu'un de le faire pr toi car le chèque n'est pas à ton nom c pr le Quebec et le débiteur est la ....banque, il te restera juste à rembourser la personne.... Modifié 7 décembre 2011 par new caledonia Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 En même temps, avoir un compte bancaire à La Poste...quelle drôle d'idée... Le guichet ne sait pas tout, par exemple, dans ma petite agence locale de la SG, personne avait entendu parler de compte bancaire spécial pour les expatriés. Y'a fallu que je leur dise d'appeler le siège pour qu'ils soient au courant. Au final suis leur seul client qui habite loin Donc si tu veux te faire servir correctement, soit tu fais des pieds et des mains à ton conseiller pour qu'il se renseigne, soit tu appelles directement le centre régional de la Banque Postale, eux sauront te renseigner sur le chèque de banque international. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 Je suis assez de l'avis de Crazy Marty pour les bouger un peu En tout cas, je découvre le compte bancaire expat par la même occasion et je pense que je vais me renseigner Merci Crazy ! Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 bonjour, moi aussi je suis dans le même cas.j ai envoyé mon dossier le 09 mai 2011 et j ai reçu une lettre bu biq le 26 octobre daté le 18 octobre indiquant que mon paiement n a pas aboutit. j ai renvoyé un chèque par chrono post le 28 octobre j ai reçu l'accuse due chroo post m indiquant que le chèque a été transmis le 02 novembre.depuis ce jour aucune nouvelle.j ai contacté ma banque pour savoir si le montant est prélevé malheureusement non.alors qu il me reste que 02 semaine( delai de renvoi de cheque= 02 moi).quelqu'un a des suggestions Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2011 En même temps, avoir un compte bancaire à La Poste...quelle drôle d'idée... C'est quoi cette réflexion sérieux? C'est pas en me narguant de même que tu vas m'aider, on est déjà suffisamment en stress pour pas avoir ce genre d'humour. Désolé en ce moment j'ai pas trop envie de rire. Vous êtes déjà installés depuis une paye, pas nous. Bref je vais pas polémiquer, je ne suis pas là pour ce genre de discussion. Par ailleurs j'ai déjà appelé mon centre régionale et ils s'en foutent royale car "ils ne savent pas et ne comprennent pas pourquoi le paiement a été refusé". Et ce qui m'inquiète maintenant c'est de voir que les gens qui ont du renvoyer un paiement ne se font pas débiter... En somme je verrai ça vendredi aprem'. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 Bon et bien manque de bol problème informatique à la poste, du coup pas possible d'envoyer quoique se soit. Par contre on m'a bien certifié pour la seconde fois que la banque postale ne faisait pas de chèque de Banque ! On m'a donc donné un papier à remplir : un transfert de fond international autrement dit un mandat postale d'après ce que j'ai suivis. Je vous dirai comment ça s'est passé Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 En même temps, avoir un compte bancaire à La Poste...quelle drôle d'idée... C'est quoi cette réflexion sérieux? C'est pas en me narguant de même que tu vas m'aider, on est déjà suffisamment en stress pour pas avoir ce genre d'humour. Désolé en ce moment j'ai pas trop envie de rire. Vous êtes déjà installés depuis une paye, pas nous. Bref je vais pas polémiquer, je ne suis pas là pour ce genre de discussion. Par ailleurs j'ai déjà appelé mon centre régionale et ils s'en foutent royale car "ils ne savent pas et ne comprennent pas pourquoi le paiement a été refusé". Et ce qui m'inquiète maintenant c'est de voir que les gens qui ont du renvoyer un paiement ne se font pas débiter... En somme je verrai ça vendredi aprem'. Merci pour vos réponses. Et après on s'étonne qu'on donne plus de conseils sur ce forum...tu as vu ta réaction? Si tu comprends pas l'humour, c'est dommage pour toi, mais faut savoir souffler un bon coup, rester zen, ça t'aidera sûrement plus à faire passer le temps d'ici à ce que tu reçoives ton visa. Sinon tu vas en avoir pour long à stresser et c'est pas bon pour ta santé mentale. Ensuite j'aurais eu envie de te donner une autre solution ultra simple pour ton paiement, mais je préfère te laisser en stress et je vais donc m'abstenir. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) La Poste fait des chèques de banque, mais le problème est qu'il sera refusé par la banque centrale du Canada, car pour faire le chèque de banque, la Poste raye le sigle euro et le remplace par $. Mais en conciliation, ce sera systématiquement refusé (cela m'est arrivé). Donc, il faut opter pour une autre solution. Modifié 9 décembre 2011 par schumarette Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 En même temps, avoir un compte bancaire à La Poste...quelle drôle d'idée... C'est quoi cette réflexion sérieux? C'est pas en me narguant de même que tu vas m'aider, on est déjà suffisamment en stress pour pas avoir ce genre d'humour. Désolé en ce moment j'ai pas trop envie de rire. Vous êtes déjà installés depuis une paye, pas nous. Bref je vais pas polémiquer, je ne suis pas là pour ce genre de discussion. Par ailleurs j'ai déjà appelé mon centre régionale et ils s'en foutent royale car "ils ne savent pas et ne comprennent pas pourquoi le paiement a été refusé". Et ce qui m'inquiète maintenant c'est de voir que les gens qui ont du renvoyer un paiement ne se font pas débiter... En somme je verrai ça vendredi aprem'. Merci pour vos réponses. Et après on s'étonne qu'on donne plus de conseils sur ce forum...tu as vu ta réaction? Si tu comprends pas l'humour, c'est dommage pour toi, mais faut savoir souffler un bon coup, rester zen, ça t'aidera sûrement plus à faire passer le temps d'ici à ce que tu reçoives ton visa. Sinon tu vas en avoir pour long à stresser et c'est pas bon pour ta santé mentale. Ensuite j'aurais eu envie de te donner une autre solution ultra simple pour ton paiement, mais je préfère te laisser en stress et je vais donc m'abstenir. Si c'est pour dire ça, tu peux simplement t'abstenir de poster ici. Par ailleurs si tu remontes plus haut dans le sujet je me suis déjà excuser de mon manque de sang froid, mais pour ceux qui sont déjà établis certains (je dis bien certains parce qu'il y a de super personnes malgré tout et qui ne me lâche pas depuis le début de mes papiers) oublie le stresse surtout que les temps de traitements s'allongent et que c'est plus dur maintenant qu'il y a 5 ou 10 ans. Tu essayes de te venger d'une façon pathétique en me disant :"moi je peux t'aider mais je ne le ferai pas parce que tu es un vilain méchant" Et ça se dis Manager? Sérieux, tu ne vaux pas mieux que moi. Quand on décide d'aider quelqu'un on le fait du début à la fin, sinon on va ranger les rayons de supermarché. Bref, je suis aller à cette magnifique institution et comme tu l'as dis Shumarette, les chèques de Banque via la poste c'est mort. Du coup je fais un mandat postale ordinaire, mais je ne peut pas l'envoyer en même temps que les papiers manquants... Dons il faut faire 2 AR ou alors j'ai manqué un épisode. Voilà le mode opératoire que je n'ai pas compris :Je remplis le formulaire du mandat en mettant dans les notes mon numéro de dossier et je le scanne (au cas ou)J'envoie le mandat avec un AR international mais au Bureau à Paris? Je n'ai aucune adresse pour le Canada du coup je ne comprend rien... je ne sais pas quoi faireJe fais un courrier en recommandé avec la/les page(s) manquantes + les extraits que j'ai reçu et qu'il faut renvoyer + le ticket comme quoi que j'ai bien envoyé le mandat (peut être même mettre une photocopie du mandat?) Voilà où j'en suis, je dois envoyer un mandat internationale mais en France et sans adresse international... Je ne peux pas lié le mandat à ma lettre qui comportera les doc manquant vu qu'il faut le faire de façon séparé. Bref je ne sais plus quoi faire et plus personne ne veux m'aider parce que je n'ai pas un brin d'humour du au fait que maintenant ça fait plus de deux semaine que j'ai posté et que je ne sais pas quoi faire, que se soit sur le forum, à la poste et à mon centre financier. Si quelqu'un peux m'aider, j'en serai soulagé. Merci. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Si cela peut t'aider bien lire conditions de Paiement attention pour le mandat, c'est écrit : mandat des postes Canada... Si tu as une carte bleue, le plus simple est de payer avec (en s'assurant de la date de validité) car le change est automatique. Si j'ai bien compris, c’est juste qu'il faut mettre la bonne date (et non la date de naissance... ) Quelque soit le moyen choisi, comme c'est à mettre dans la même enveloppe, tu l'envoies avec les documents demandés à coté. PS : laisse tomber ceux qui disent savoir et ne disent rien...c'est en effet pathétique! Modifié 10 décembre 2011 par Claranne Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 Ce qui est bien au moins dans ta procédure, c'est que ton mandat international de la poste française va aussi être refusé comme paiement. Le seul qu'ils acceptent c'est celui de Postes Canada. Tu pourras bientôt revenir nous demander d'autres conseils pour payer, ou déverser ton stress et ta frustration sur ceux qui comme moi sont assez stupides pour te répondre. Ce qui est drôle aussi dans tout ça c'est que tu as même pas envisagé de tout simplement payer à nouveau avec ta carte en remplissant correctement le papier cette fois...ou en demandant une carte à quelqu'un de ta famille par exemple que tu aurais pu rembourser...ou tiens, même demander à ta formidable banque de re-émettre une nouvelle carte et payer avec celle-ci. Clairement le paiement par carte de crédit fonctionne, il faut juste faire les choses bien. Renvoyer le même document ne pénalise en rien, ils vont pas te refuser le CSQ pour ça. Dans le même ordre d'idée, as-tu ne serait-ce que essayer de parler à une autre banque que la tienne pour leur demander si ils ont la possibilité de te faire un chèque de baque international si tu les payes? Es-tu allé voir un agent de change qui est capable de faire un chèque international lui aussi? Ca fait peut-être 2 ans que j'ai immigré et j'ai oublié plein de choses, mais sûrement pas à me débrouiller quand j'ai un problème. Comme tu dis tu as perdu 2 semaines en postant sur un forum. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2011 Merci de vos réponses Oui je suis aller voir un bureau de change et ils m'ont dis (eux aussi) qu'il ne savait pas et qu'ils ne faisaient pas ce genre de transaction... Oui je sais ça craint mais je peux pas forcer les gens à devenir intelligent ! Pour ce qui est de ce gentils foutoir, je vais renvoyer un paiement par carte et je verrai bien la donne comme tu me l'as conseillé. Je croise les doigts et je tiendrai au courant pour ce qui est de l'encaissement. Et quand on veut, on peut, je suis entièrement d'accord, mais il y a des hauts et des bas ^^ Merci encore à vous tous ! C'est pas finit je ferai en sorte que ça fonctionne Citer
Habitués THH Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Et bien si vous êtes dans une démarche de "travailleur qualifié" je ne saurais trop vous recommander la lecture de ce document : http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf 80pages Si vous êtes dans la catégorie des "gens d'affaires" c'est la : http://www2.publicat...ile=GPI-3-3.pdf 83 pages Ces documents sont la base et la structure de la mécanique de sélection et traitent du mode opératoire. C'est très bien fait et ne laisse pas de place à la bidouille et à l’approximation. Tout est intégralement informatisé. Les points que ces documents ne traitent pas se sont les quotas et de fait la vitesse à laquelle la pile est traitée. De plus il existe une notion dans les dossiers ouverts de "traitement prioritaire". Aucune information sur l'éligibilité. En résumé, si vous passez au scorring du test de préselection et avez déposé votre DCSQ : il faut attendre. Selon mes "observations" les delais entre AR de dépot et CSQ vont de 3 mois à plus de deux ans selon les cas : pays d'origine, secteur activité type de demande (TQ ou G d'Affaires). Bref, regardez ou vous en etes selon ces deux docs ça devrait vous retirer la part inutile du stress et vous aider à vous positionner; si ce n'est dejà fait... Bonne année et bonne chance. Modifié 13 janvier 2012 par THH Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Super document ! Merci du coup de pouce je le lirai dans son intégralité cette semaine. Par ailleurs j'ai renvoyé mon payement ainsi que le document manquant le 11 décembre 2011 et j'ai reçu l'AR le 19 décembre 2011. Nous somme mi-janvier et je n'ai toujours pas été débité, est-ce normal? Car passer 2 mois ils annulent mon dossier... Merci à vous tous, je stresse mais je me soigne. Citer
Messages recommandés