Aller au contenu

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a déjà 3 places de parties :sad:

Je sens que je vais faire un tit suivi moi :tongue:

Bon parti du bureau de post qu'à 19h56 hier à Montréal :/

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà 3 places de parties :sad:

Je sens que je vais faire un tit suivi moi :tongue:

Bon parti du bureau de post qu'à 19h56 hier à Montréal :/

Allez, t'es dans le timing t'inquiètes pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez, t'es dans le timing t'inquiètes pas!!!

Oulà, t'as bon espoir toi :P

Comment dire... Il faut savoir que je suis une grande nerveuse ! Le soir où j'ai fait le dossier, j'ai peu dormi et j'ai stressé à mort au cas où les informations n'auraient pas été mises correctement.

Cette nuit, pas mieux : est ce que l'adresse était bonne ? Et si c'est pas bien rempli, le temps qu'ils répondent et que je refasse un dossier c'est foutu...

Donc je vais juste essayer de ne pas TROP m'inquiéter ;)

En tout cas merci pour tes encouragements et surtout BONNE CHANCE à tous !

PS : premiers flocons à Montréal aujourd'hui, c'était émouvant (oui on a raté ceux d'hier soir, on les a pas vu ceux-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de reçevoir un e-mail d'acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu'à payer.

Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D'autres personnes ici ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de reçevoir un e-mail d'acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu'à payer.

Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D'autres personnes ici ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers....

y'a un truc qui me tracasse ..j'ai toujours pas trouvé et compris ce que c'était que ce formulaire EIC de 2 pages....Quelqun aurait-il l'aimabilité de m'aider? où est-ce qu'on le trouve? j'ai ma trousse , j'ai téléchargé l'attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de reçevoir un e-mail d'acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu'à payer.

Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D'autres personnes ici ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers....

y'a un truc qui me tracasse ..j'ai toujours pas trouvé et compris ce que c'était que ce formulaire EIC de 2 pages....Quelqun aurait-il l'aimabilité de m'aider? où est-ce qu'on le trouve? j'ai ma trousse , j'ai téléchargé l'attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

Je crois que le formulaire EIC se trouve dans l'étape 2 de l'e-mail que tu as reçu (mais je ne peux pas vérifier car je l'ai déjà téléchargé et envoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de reçevoir un e-mail d'acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu'à payer.

Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D'autres personnes ici ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

super:))))) moi je suis encore en train de rassembler tous les papiers....

y'a un truc qui me tracasse ..j'ai toujours pas trouvé et compris ce que c'était que ce formulaire EIC de 2 pages....Quelqun aurait-il l'aimabilité de m'aider? où est-ce qu'on le trouve? j'ai ma trousse , j'ai téléchargé l'attestation de téléchargement, la demande de permis de travail,les infos sur la famille, mais je ne trouve pas le formulaire EIC:(

Je crois que le formulaire EIC se trouve dans l'étape 2 de l'e-mail que tu as reçu (mais je ne peux pas vérifier car je l'ai déjà téléchargé et envoyé)

oui c'est ca! merci! c'est bête mais je cherchais un doc de deux pages et pensais alors qu'on parlait d'un autre doc! enfin, j'ai compris, merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de reçevoir un e-mail d'acceptation conditionnelle !! Je suis trop contente ! Reste plus qu'à payer.

Quelle rapidité en tout cas !! Ca change du CSQ !!!!!!

D'autres personnes ici  ont-elles postulées ? Vous avez eu des nouvelles ?

FELICITATIONS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier (le 22), il restait 5980 places.

Aujourd'hui, il en reste seulement 4134 !

Ça descend très très vite. (Cela fait 8 jours que c'est ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette heure-ci (soit 16h20 en France) il n'en reste plus que 3508...

Et la poste Canadienne qui me dit juste que ma lettre est partie le 18 novembre de Ville St Laurent mais je ne sais toujours pas si c'est livré...

J'ai très peur de passer à côté :((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le forum http://www.monpvt.com :

http://www.monpvt.com/groupes/visas-2012/forum/topic/demande-participation-pvt-documents-requis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette heure-ci (soit 16h20 en France) il n'en reste plus que 3508...

Et la poste Canadienne qui me dit juste que ma lettre est partie le 18 novembre de Ville St Laurent mais je ne sais toujours pas si c'est livré...

J'ai très peur de passer à côté :sad:(((((

Presque la moitié de parti en 1 semaine. C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faire la procedure de pvt svp

Faut que tu recherches s'il y a un accord Canada-Algérie pour le PVT. Pas sûre que ce soit le cas.

Places restantes au 25/11/2011 : 1908..

Ca part super vite cette année !!!! Beaucoup plus vite que l'an passé il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

........................... Mon courrier n'a été livré que ce midi à 13h45 heure française..... Moi qui croyais enfin que ça s'arrangeait, en fait, ce n'est peut-être pas bon............................................................

Heureusement que j'ai tout envoyé le lendemain de l'ouverture et que j'ai payé 54 $ pour soit disant de l'express qui arriverait en 3 jours ouvrables....

Au passage, pour info, si une gentille dame à la poste canadienne vous annonce qu'Xpresspost c'est en 3 jours ouvrables que ça arrive en France, ne comptez pas dessus ! C'est écrit sur leur site entre 4 et 7 jours OUVRES sur leur site internet, soit du lundi au vendredi et c'est exactement ce que ça a fait pour moi : donné à la poste le jeudi 17 (le premier jour ne compte pas), pris en charge (et là on commence à compter) le jour 1 soit vendredi 18, samedi 19 a soit disant quitté le Canada depuis Ville St-Laurent, pendant une semaine n'apparaît NUL PART (que ce soit chez Chronopost, qui prend le relais en France ou chez postcanada), puis tout d'un coup lundi 28 novembre atterrit à Roissy (ouais, il est trop fort l'avion, 9 jours calendaires en l'air !!) et est livré dans la foulée ! SOIT 7 jours ouvrés pour expédier ma fichue lettre prioritaire !!!

Résultat, je ne sais toujours pas si mon courrier fait partie des 1908 places attribuées aujourd'hui ou s'il est arrivé trop tard......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

........................... Mon courrier n'a été livré que ce midi à 13h45 heure française..... Moi qui croyais enfin que ça s'arrangeait, en fait, ce n'est peut-être pas bon............................................................

Heureusement que j'ai tout envoyé le lendemain de l'ouverture et que j'ai payé 54 $ pour soit disant de l'express qui arriverait en 3 jours ouvrables....

Au passage, pour info, si une gentille dame à la poste canadienne vous annonce qu'Xpresspost c'est en 3 jours ouvrables que ça arrive en France, ne comptez pas dessus ! C'est écrit sur leur site entre 4 et 7 jours OUVRES sur leur site internet, soit du lundi au vendredi et c'est exactement ce que ça a fait pour moi : donné à la poste le jeudi 17 (le premier jour ne compte pas), pris en charge (et là on commence à compter) le jour 1 soit vendredi 18, samedi 19 a soit disant quitté le Canada depuis Ville St-Laurent, pendant une semaine n'apparaît NUL PART (que ce soit chez Chronopost, qui prend le relais en France ou chez postcanada), puis tout d'un coup lundi 28 novembre atterrit à Roissy (ouais, il est trop fort l'avion, 9 jours calendaires en l'air !!) et est livré dans la foulée ! SOIT 7 jours ouvrés pour expédier ma fichue lettre prioritaire !!!

Résultat, je ne sais toujours pas si mon courrier fait partie des 1908 places attribuées aujourd'hui ou s'il est arrivé trop tard......................................

wouah, histoire de fou ! Heuresement que tu l'as envoyé le 1er jour et que tu l'as envoyé en express.

En tout cas, il est bien indiqué sur le site de l'ambassade que c'est le cachet de la poste qui fait foi. Donc ça va être bon pour toi.

Que fais-tu de beau au Canada en ce moment ? Je vois que tu es dans la "logistique et transport" - travailles-tu dans ce domaine au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........................... Mon courrier n'a été livré que ce midi à 13h45 heure française..... Moi qui croyais enfin que ça s'arrangeait, en fait, ce n'est peut-être pas bon............................................................

Heureusement que j'ai tout envoyé le lendemain de l'ouverture et que j'ai payé 54 $ pour soit disant de l'express qui arriverait en 3 jours ouvrables....

Au passage, pour info, si une gentille dame à la poste canadienne vous annonce qu'Xpresspost c'est en 3 jours ouvrables que ça arrive en France, ne comptez pas dessus ! C'est écrit sur leur site entre 4 et 7 jours OUVRES sur leur site internet, soit du lundi au vendredi et c'est exactement ce que ça a fait pour moi : donné à la poste le jeudi 17 (le premier jour ne compte pas), pris en charge (et là on commence à compter) le jour 1 soit vendredi 18, samedi 19 a soit disant quitté le Canada depuis Ville St-Laurent, pendant une semaine n'apparaît NUL PART (que ce soit chez Chronopost, qui prend le relais en France ou chez postcanada), puis tout d'un coup lundi 28 novembre atterrit à Roissy (ouais, il est trop fort l'avion, 9 jours calendaires en l'air !!) et est livré dans la foulée ! SOIT 7 jours ouvrés pour expédier ma fichue lettre prioritaire !!!

Résultat, je ne sais toujours pas si mon courrier fait partie des 1908 places attribuées aujourd'hui ou s'il est arrivé trop tard......................................

Salut Sahaya je suis exactement dans le même cas que toi, dossier posté jeudi 17 a 14h, reçu aujourd hui a 13h44, le postier m'a dit exactement la même chose "livré en 3 trois ouvrables" tu parles... Je trouve ca scandaleux !!!

Prochaine fois je passe par UPS c'est un peu plus chers mais il te garantissent 3 vrais jours ouvrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouah, histoire de fou ! Heuresement que tu l'as envoyé le 1er jour et que tu l'as envoyé en express.

En tout cas, il est bien indiqué sur le site de l'ambassade que c'est le cachet de la poste qui fait foi. Donc ça va être bon pour toi.

Que fais-tu de beau au Canada en ce moment ? Je vois que tu es dans la "logistique et transport" - travailles-tu dans ce domaine au Canada ?

Oui et apparemment je ne suis pas la seule...

Après, il faut espérer qu'ils regardent les enveloppes avant d'attribuer toutes les places, parce que je les vois mal dire à quelqu'un : "vous êtes pris" puis le recontacter et lui dire "ah ben en fait, tartanpion a posté sa lettre avant vous donc on vous reprend la place pour la lui donner"...

Donc s'ils regardent les dates des enveloppes, en effet, pas de soucis. Sinon, croisons les fesses comme dit une amie pour que ma lettre soit arrivée avant la fin d'attribution des 1908 places restantes, de même que celle de Sapristy...

Quant à ce que je fais actuellement à Montréal, ben la touriste :D

Mon compagnon a déjà sa RP. Du coup, je suis venue ici en tant que touriste le temps que ma RP avance (les sous du CSQ viennent d'être retiré) et en espérant avoir un PVT pour travailler pendant 1 an le temps que la démarche RP se termine...

Donc pour le moment on a pris le temps de visiter Montréal (on n'en a fait 1/4 je dirai) et Québec (ça c'est fait !) pour voir si on reste à Montréal ou si on va s'installer ailleurs.

Tu peux consulter notre blog (lien dans ma signature) si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement