Aller au contenu

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Sahaya je suis exactement dans le même cas que toi, dossier posté jeudi 17 a 14h, reçu aujourd hui a 13h44, le postier m'a dit exactement la même chose "livré en 3 trois ouvrables" tu parles... Je trouve ca scandaleux !!!

Prochaine fois je passe par UPS c'est un peu plus chers mais il te garantissent 3 vrais jours ouvrable...

Bonjour Sapristy

Personnellement, travaillant dans la logistique et le transport, je ne suis pas fan d'UPS. Mais chacun ses goûts :wink: Je tenterai plutôt un transporteur type TNT la prochaine fois. En tout cas il est certain que payer 54 $ pour exactement la même durée de livraison que le courrier normal, c'est un peu abuser. Surtout que soit disant il y a un suivi, mais pendant 7 jours, aucune info, rien, nada... Et merci, mais le transport je connais, donc on ne me fera pas croire que mon colis a décollé de Ville St Laurent samedi 19 novembre !

Maintenant, la seule chose qu'on peut faire c'est se plaindre de la postière (ou du postier) pour un délai annoncé erroné. Mais sur le site d'Xpresspost, c'est bien dit de 4 à 7 jours ouvrés...

Et puis, quand bien même ils annonceraient aussi 3 jours ouvrables, ils ont toujours une petite clause qui dit que du fait que c'est international, il se peut que le partenaire de l'autre pays ne remplisse pas sa part de contrat etc. et donc que si ça met plus de temps ils sont désolés mais c'est comme ça...

C'est mon métier et c'est le genre de clause que je traque systématiquement dans mes contrats et pour lesquelles j'imposais des pénalités à mes transporteurs si le deal n'était pas respecté. Mais en tant que citoyen lambda, on ne peut que subir les contrats de base...

Mais bon maintenant c'est arrivé, il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts (ou les fesses, au choix :wink:)

Sinon, Sapristy, tu es à Montréal ? Tu bosses déjà ici ?

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sahaya,

J'en reviens toujours pas.. mais bon visiblement notre dossier sera traité étant donné qu'il a été expédié avant le 28...

J'ai cité UPS car j'ai utilisé plusieurs fois leurs services et j'ai toujours était satisfait mais uniquement en national, peut être qu'a l'international c'est différent.

Je suis a montreal depuis 2 ans et je travaille mais mon visa expire dans pas longtemps du coup j ai tenté le pvt.

Voilou on se tiens au courant pour la suite des évènements, j'espère recevoir l accusé de reception..

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je croise les fesses pour toi aussi !!

Ne pas stresser, ne pas stresser, ne pas stresser... Bon ça marche pas :P

Je vais me vanger sur des oréos :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

mais tout le monde est déjà au Québec, même sans le PVT ! ! :biggrin2: La chance.

Sinon, j'ai reçu mon PVT pendant la nuit.

Ca va aller pour vous aussi, courage ! ! Ce sera peut-être plus long que pour moi, mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je croise les fesses pour toi aussi !!

Ne pas stresser, ne pas stresser, ne pas stresser... Bon ça marche pas :tongue:

Je vais me vanger sur des oréos :D

++

Tu pourras plus croiser les fesses si tu manges tous les Oréos!!! Et malheureusement, une fois qu'on ouvre le paquet...on peut pas s'arrêter!!! :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

mais tout le monde est déjà au Québec, même sans le PVT ! ! :biggrin2: La chance.

Sinon, j'ai reçu mon PVT pendant la nuit.

Ca va aller pour vous aussi, courage ! ! Ce sera peut-être plus long que pour moi, mais ça va venir.

SUPER !!! T'arrives quand ? T'as prévu d'aller où ?

Vivement qu'on ait le notre !!

Tu pourras plus croiser les fesses si tu manges tous les Oréos!!! Et malheureusement, une fois qu'on ouvre le paquet...on peut pas s'arrêter!!! :laugh: :laugh:

J'ai réussi !!! Enfin, je veux dire à ne pas manger tout le paquet hein, pas de fausse joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

mais tout le monde est déjà au Québec, même sans le PVT ! ! :biggrin2: La chance.

Sinon, j'ai reçu mon PVT pendant la nuit.

Ca va aller pour vous aussi, courage ! ! Ce sera peut-être plus long que pour moi, mais ça va venir.

SUPER !!! T'arrives quand ? T'as prévu d'aller où ?

Vivement qu'on ait le notre !!

Tu pourras plus croiser les fesses si tu manges tous les Oréos!!! Et malheureusement, une fois qu'on ouvre le paquet...on peut pas s'arrêter!!! :laugh: :laugh:

J'ai réussi !!! Enfin, je veux dire à ne pas manger tout le paquet hein, pas de fausse joie :wink:

Je ne sais pas encore quand j'arriverai, ni où j'irai. Je ne vais pas partir tout de suite en tout cas (pas assez de finances malheuresement).

Pour le lieux j'hésite entre Montréal (mais trop d'immigrants : peut-être moins de possibilités de trouver du travail), la ville de Québec ou Toronto.

Félicitations pour ne pas avoir mangé tout le paquet d'Oreo !

Ca va venir pour vous aussi; patience, cela ne devrait pas être trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle:)

Reste à payer les 105 euros mais là, je sais pas comment faire pour fournir la preuve du paiement en bonne et due forme!!

Il est spécifié : "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le...) Je vois pas comment ma banque peut me fournir une preuve de paiment avec mon ID de demande de PVT ou y'a un truc qui m'échappe? Est-ce que la date de naissance figure sur une preuve de paiement et comment faire pour qu'elle y soit? Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle:)

Reste à payer les 105 euros mais là, je sais pas comment faire pour fournir la preuve du paiement en bonne et due forme!!

Il est spécifié : "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le...) Je vois pas comment ma banque peut me fournir une preuve de paiment avec mon ID de demande de PVT ou y'a un truc qui m'échappe? Est-ce que la date de naissance figure sur une preuve de paiement et comment faire pour qu'elle y soit? Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance

Tu peux demander à la banque d'inscrire ces éléments, dont l'ID.

Bon, moi perso, bien que l'ayant demandé (et fourni le papier avec l'ID), l'ID n'apparsait pas sur la preuve de paiement. Le reste y était (dont la date de naissance). J'ai rajouté l'ID à la main.

Le plus compliqué a été de faire en sorte que la preuve, une fois scannée, ne fasse pas plus de 500ko...

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle:)

Reste à payer les 105 euros mais là, je sais pas comment faire pour fournir la preuve du paiement en bonne et due forme!!

Il est spécifié : "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le...) Je vois pas comment ma banque peut me fournir une preuve de paiment avec mon ID de demande de PVT ou y'a un truc qui m'échappe? Est-ce que la date de naissance figure sur une preuve de paiement et comment faire pour qu'elle y soit? Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance

Tu peux demander à la banque d'inscrire ces éléments, dont l'ID.

Bon, moi perso, bien que l'ayant demandé (et fourni le papier avec l'ID), l'ID n'apparsait pas sur la preuve de paiement. Le reste y était (dont la date de naissance). J'ai rajouté l'ID à la main.

Le plus compliqué a été de faire en sorte que la preuve, une fois scanné, ne fasse pas plus de 500ko...

ok merci :) Je viens seulement de trouver les instructions en détails ( :blush2: ) et je devrais arriver à me débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y'est je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle:)

Reste à payer les 105 euros mais là, je sais pas comment faire pour fournir la preuve du paiement en bonne et due forme!!

Il est spécifié : "La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le...) Je vois pas comment ma banque peut me fournir une preuve de paiment avec mon ID de demande de PVT ou y'a un truc qui m'échappe? Est-ce que la date de naissance figure sur une preuve de paiement et comment faire pour qu'elle y soit? Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? merci d'avance

Tu peux demander à la banque d'inscrire ces éléments, dont l'ID.

Bon, moi perso, bien que l'ayant demandé (et fourni le papier avec l'ID), l'ID n'apparsait pas sur la preuve de paiement. Le reste y était (dont la date de naissance). J'ai rajouté l'ID à la main.

Le plus compliqué a été de faire en sorte que la preuve, une fois scanné, ne fasse pas plus de 500ko...

ok merci :smile: Je viens seulement de trouver les instructions en détails ( :blush2: ) et je devrais arriver à me débrouiller!

:Crylol:

Pas de quoi ! Et pas de stress ! Du moment que tu paies et qu'il y a ton nom sur le papier, je crois que c'est le principal ! Après, le reste, tu peux toujours le rajouter.

Tiens-nous au courant de la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ne peuvent pas tout mettre à la banque par manque de place, j'ai eu le tour lors du paiement des frais de résidence permanente....le tout est d'en mettre un max!!!

bonne chance à toutes et tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est plus simple que ca en a l'air, j'ai fait le paiement en ligne et inséré ma date de naissance et mon ID tout simplement dans Objet et le tour est joué! Maintenant mon doc fait 509 KB.... et je sais pas ce que ca fait en KO, (j'ai d'ailleurs encore jamais entendu parler de Ko!) Corkmontreal je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite mise à jour pour moi : j'ai reçu un mail aujourd'hui disant qu'ils accusaient réception de mon courrier et qu'ils commençaient à traiter le dossier ! C'est bon signe !!

Y'en a d'autres qui attendent ? Qui ont eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est bon:) enfin presque....après l'acceptation conditionnelle, j'ai recu la deuxième acceptation mais légèrement moins conditionnelle et qui devrait mener à l'acceptation peut être totale dans quelques jours/semaines.....avec encore l'éventualité d'essuyer un refus au dernier moment, quel suspens:) ils le font exeuprès je suis sûre:DD

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.

Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC"...."Si votre demande est refusée par ce Service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité."

au moins cette fois-ci, il suffit simplement d'attendre:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est plus simple que ca en a l'air, j'ai fait le paiement en ligne et inséré ma date de naissance et mon ID tout simplement dans Objet et le tour est joué! Maintenant mon doc fait 509 KB.... et je sais pas ce que ca fait en KO, (j'ai d'ailleurs encore jamais entendu parler de Ko!) Corkmontreal je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide!

Désolée je n'avais pas vu ton message. As-tu réussi ?

Des nouvelles ?

Ca me semble loin tout ça maintenant ! lol

Ne stressez pas trop : ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est plus simple que ca en a l'air, j'ai fait le paiement en ligne et inséré ma date de naissance et mon ID tout simplement dans Objet et le tour est joué! Maintenant mon doc fait 509 KB.... et je sais pas ce que ca fait en KO, (j'ai d'ailleurs encore jamais entendu parler de Ko!) Corkmontreal je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide!

Désolée je n'avais pas vu ton message. As-tu réussi ?

Des nouvelles ?

Ca me semble loin tout ça maintenant ! lol

Ne stressez pas trop : ça va venir.

oui ca a marché, j'ai fait le virement en ligne et inscrit dans l'objet toutes les infos nécessaires! et comme tu peux lire en haut, j'ai franchi la première étape! à la suite de laquelle y'a plus qu'à attendre...L'opération suit donc son cours... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est plus simple que ca en a l'air, j'ai fait le paiement en ligne et inséré ma date de naissance et mon ID tout simplement dans Objet et le tour est joué! Maintenant mon doc fait 509 KB.... et je sais pas ce que ca fait en KO, (j'ai d'ailleurs encore jamais entendu parler de Ko!) Corkmontreal je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide!

Désolée je n'avais pas vu ton message. As-tu réussi ?

Des nouvelles ?

Ca me semble loin tout ça maintenant ! lol

Ne stressez pas trop : ça va venir.

oui ca a marché, j'ai fait le virement en ligne et inscrit dans l'objet toutes les infos nécessaires! et comme tu peux lire en haut, j'ai franchi la première étape! à la suite de laquelle y'a plus qu'à attendre...L'opération suit donc son cours... :thumbsup:

Oki; tant mieux.

Je ne me souviens plus trop des étapes/à quel moment ils envoient les e-mails (si c'est aprés ou avant d'avoir envoyé le justificatif etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement