Aller au contenu

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Ca y'est, acceptation conditionnelle et frais payé, accusé de virement envoyé aussi !

Par contre ils m'ont demandé 110 € et non pas 105 € comme c'était indiqué au début de l'opération... Sur le site c'est bien 110 € d'indiqué maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, acceptation conditionnelle et frais payé, accusé de virement envoyé aussi !

Par contre ils m'ont demandé 110 € et non pas 105 € comme c'était indiqué au début de l'opération... Sur le site c'est bien 110 € d'indiqué maintenant

bizarre moi on m'a demandé 105!! j'espère que je me suis pas planté...mais je suis quand même sûre qu'on m'a demandé 105 euros, j'avais bien vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yep, je pense que les tarifs ont augmenté en même temps que tous les autres (RP, CSQ...).

Il y a eu une vague de modifications début décembre, les PVT y sont peut-être passés aussi.

En tout cas, moi dans le mail, ils m'ont dit 110, j'ai payé 110 :D

Mais je suis certaine qu'au début, sur leur site, c'était bien mis 105. Donc je ne suis pas surprise que dans ton mail ils t'aient demandée 105 €. Donc tant que tu as payé ce qu'ils te demandaient à toi, c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Carlos je suis français et je suis candidat au programme.

Je suis à l'étape où il me demande l'attestation de paiment.

Je suis actuellement au états unis.

Ayant soumis ma demande depuis la France, suis je obliger de rentrer pour pouvoir (à condition que le visa me sois délivrer ) aller au Canada ?

Je vous remercie et bon courages à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous tous!

Mon copain a fait sa demande depuis le Canada mais le 28 novembre (dernier jour possible pour envoi) et on l'a envoyée par service postal normal, je me demande s'ils recevront le courrier un jour car pas de nouvelle depuis :/

Arg... Moi par Xpresspost ça avait été galère pour que ça arrive... Je croise les doigts pour lui, mais normalement c'est bien le tampon de la poste qui fait foi... Courage pour l'attente

@Carlos Topes : comme l'a dit Effzeebee, tu recevras tout par mail si c'est ok et tu n'auras qu'à imprimer et rentrer par où tu veux au Canada avec la lettre d'introduction et ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bonne chance à toi aussi !

Pour ma part cela semble en bonne voie ! J'ai reçu aujourd'hui un autre mail de l'ambassade qui m'annonce qu'ils viennent de transférer mon dossier ! Ils ont donc bien reçu mon paiement, ouf !

Allez, plus que 4 semaines max pour moi j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je commence à trouver le temps long....j'ai passsé toutes les étapes, recu les notifications très vite (réception du dossier, acceptation, acceptation conditionnelle après paiement si je me souviens bien...) mais depuis le 5 novembre, plus rien...je commence à me demander....Et vous, où en êtes-vous donc? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commence à trouver le temps long....j'ai passsé toutes les étapes, recu les notifications très vite (réception du dossier, acceptation, acceptation conditionnelle après paiement si je me souviens bien...) mais depuis le 5 novembre, plus rien...je commence à me demander....Et vous, où en êtes-vous donc? :smile:

depuis le 5 décembre

Mon copain a reçu l'acceptation conditionnelle son dossier est à la dernière étape depuis le 28, on va attendre...C'est écrit que les délais sont de 4 semaines, tu es encore dans les temps, tu recevras sûrement quelque chose d'ici le 5 janvier..

ok merci, je continue à patienter alors! bon courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien!

Si vous voulez comparer, moi j'ai recu l'accusé de réception de ma demande le 25.11,

le message d'acceptation conditionnelle le 01.12,

j'ai dû payer vers le 02.12.

enfin le message m'annoncant que la première étape était franchi je l'ai recu le 05.12.

Depuis, je patiente :whistlingb: .............

ca commence à faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de remplir et d'envoyer leur formulaire indiquant que les délais sont dépassés mais on me dit: "les délais ne sont pas dépassés, veuillez patienter" j'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, ca fait plus d'un mois, je suis pas super bonne en calcul mais je crois pas me tromper sur ce coup-là!! ??

En tout cas, on ne peut rien faire..alors: patientons....

si jamais qqn a quelque chose à nous raconter qui puisse éclairer notre lanterne, allez-y les gens! :) y'a-t-il des gens qui ont eu l'accusé de réception vers le 25.11 et ont déja franchi la deuxième étape...

Peut être que c'est trop tôt en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai essayé de remplir et d'envoyer leur formulaire indiquant que les délais sont dépassés mais on me dit: "les délais ne sont pas dépassés, veuillez patienter" j'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, ca fait plus d'un mois, je suis pas super bonne en calcul mais je crois pas me tromper sur ce coup-là!! ?? En tout cas, on ne peut rien faire..alors: patientons.... si jamais qqn a quelque chose à nous raconter qui puisse éclairer notre lanterne, allez-y les gens! :) y'a-t-il des gens qui ont eu l'accusé de réception vers le 25.11 et ont déja franchi la deuxième étape... Peut être que c'est trop tôt en effet...

salut

peut-être que ce sont les délais totaux dont ils parlent : 8 semaines depuis le 16/11/11, donc cela fera 8 semaines demain (11/01/12).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

J'attends aussi de mon côté, toujours pas de news !

Si ce que vous dites est vrai, alors ça veut dire que je suis dans les délais jusqu'au 1er février !! Et là c'est la misère ! Mes affaires arrivent par conteneur dans ces eaux là et il faut que j'ai un visa ! Et oui je sais, il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d'avoir le visa blablabla, mais on est déjà installé là-bas avec mon chum et j'avais pas prévu de rentrer en France en urgence et donc d'avancer le déménagement d'un mois et demi ;)

Grrr vont se bouger un peu oui ???? Tout ça à cause des délais de poste aussi ! C'est dingue ! Alors que j'aurais pu avoir l'AR plus tôt si mon courrier n'avait pas mis 10 jours à arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le site, je le trouve formidable, c'est super de communiquer avec des personnes dans la même situation, c'est un réel soutien...

J'ai également fait ma demande de PVT le 21/11/2011, j'ai réglé les frais de participation de 105 Euros, j'attends la décision finale... Ne sais toujours pas si je dois daire une visite médicale? Telle est la question!?

Cependant, hier j'ai reçu mon accord pour mon permis de travail...

L'attente est insoutenable...

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour! Je suis nouvelle sur le site, je le trouve formidable, c'est super de communiquer avec des personnes dans la même situation, c'est un réel soutien... J'ai également fait ma demande de PVT le 21/11/2011, j'ai réglé les frais de participation de 105 Euros, j'attends la décision finale... Ne sais toujours pas si je dois daire une visite médicale? Telle est la question!? Cependant, hier j'ai reçu mon accord pour mon permis de travail... L'attente est insoutenable... Bon courage a tous

Salut

pardon mais je ne comprends pas trop la situation : tu dis que tu attends la décision finale et juste aprés tu dis avoir reçu l'accord pour le permis de travail.... De quel accord s'agit-il exactement ? Quel document as-tu reçu ?

Par ailleurs exerces-tu une profession liée à la santé ou à la petite enfance ? (visite médicale à faire dans ces cas là; sinon non.

Il y a peut-être d'autres professions où la VM est demandé - à vérifier)

Bonne journée.

Edit : j'ai vu aprés sur ton profil que tu es commerciale, est-ce bien cela ?

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, peut être que je me suis mal exprimer! Dsl!

Hier, j'ai reçu un mail de l'ambassade m'expliquant que mon permis de travail m'est accorder. Actuellement je suis commerciale mais j'envisage de partir prochainement au Canada en tant que fille au pair, donc je serai en contact avec des enfants, et j'ai signalé a l'ambassade (lors de ma demande de PVT pour l'EIC) qu'une visite médicale serai judicieuse...! Qu'en penses-tu?

Or mon visa ne m'a toujours pas été accorder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car apparament le permis de travail ne suffit pas pour rentrer sur le territoire...

Salut

est-ce un e-mail de CIC comme ceci que tu as reçu :

IUC:

No demande:

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur XX,

Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

avec un document en PDF joint ? Document PDF avec nom/prénom, "votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvé" bla bla bla, type de permis, numéro etc ?

Salut!

Oui, peut être que je me suis mal exprimer! Dsl!

Hier, j'ai reçu un mail de l'ambassade m'expliquant que mon permis de travail m'est accorder. Actuellement je suis commerciale mais j'envisage de partir prochainement au Canada en tant que fille au pair, donc je serai en contact avec des enfants, et j'ai signalé a l'ambassade (lors de ma demande de PVT pour l'EIC) qu'une visite médicale serai judicieuse...! Qu'en penses-tu?

Or mon visa ne m'a toujours pas été accorder...

s'ils se sont basé sur "commercial" pour le dossier de PVT, pas besoin de VM.

As-tu fait une autre demande de visa pour jeune fille au pair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement