Aller au contenu

Ça y est les PVT 2012 sont ouverts!


nafnaf80

Messages recommandés

  • Habitués

Hello

J'ai eu la bonne surprise en revenant à mon appart tout à l'heure mais je n'arrive pas à télécharger la trousse :/ J'ai suivi toutes les étapes et lorsque je clique sur le lien de la trousse fourni dans mon mail ça m'ouvre 50 onglets dans le navigateur, le PDF rame et finalement reste vide (même pas page blanche, juste pas de page qui s'ouvre) à la fin :/

Est ce que ça fait ça à d'autre ?

J'ai essayé d'enregistré la cible du lien (mais c'est du .php :/), j'ai essayé de passer par IE et par FF, pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d'immigration, nous sommes dans l'attente des instructions pour la VM.

Pouvez-vous me dire si nous avons un intérêt de prendre un PVT, j'imagine que cela nous donne le droit de travailler dès notre arrivée. Surtout le temps que les dernières démarches se fassent.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

J'ai eu la bonne surprise en revenant à mon appart tout à l'heure mais je n'arrive pas à télécharger la trousse :/ J'ai suivi toutes les étapes et lorsque je clique sur le lien de la trousse fourni dans mon mail ça m'ouvre 50 onglets dans le navigateur, le PDF rame et finalement reste vide (même pas page blanche, juste pas de page qui s'ouvre) à la fin :/

Est ce que ça fait ça à d'autre ?

J'ai essayé d'enregistré la cible du lien (mais c'est du .php :/), j'ai essayé de passer par IE et par FF, pas de différence...

Et bien je viens de tenter une simulation, mais je ne reçois même pas le mail de retour dans ma boîte. Je pense qu'il doit y avoir tellement de demande que le serveur a dû faire tilt!!! Ou bien parce que je suis déja au Québec!!! Réessayes dans quelques heures, ça devrait passer.

Par contre je viens de lire sur le site que des tests d'incompatibilité avaient été relevés avec certaines messageries (AOL, Hotmail, Msn...)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d'immigration, nous sommes dans l'attente des instructions pour la VM.

Pouvez-vous me dire si nous avons un intérêt de prendre un PVT, j'imagine que cela nous donne le droit de travailler dès notre arrivée. Surtout le temps que les dernières démarches se fassent.

Merci à vous tous.

Non, votre demande RP (celle qui est en cours pour vous) vous autorise a travailler sans avoir a demander autre chose.

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d'immigration, nous sommes dans l'attente des instructions pour la VM.

Pouvez-vous me dire si nous avons un intérêt de prendre un PVT, j'imagine que cela nous donne le droit de travailler dès notre arrivée. Surtout le temps que les dernières démarches se fassent.

Merci à vous tous.

Bonjour,

comme vous avez déjà déposé le fédéral, malheuresement vous ne pouvez pas demander de PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

En fait le blocage se fait au moment de l'importation de mes informations personnelles dans le PDF. Après, est ce que ce sont leurs serveurs qui sont saturés et qui n'arrivent pas à envoyer les informations ou est ce que c'est juste un problème qui m'est propre (pc, connection, navigateur ou que sais-je), là je ne sais pas. On a essayé 36 trucs avec mon homme mais rien ne semble passer.

Après c'est peut-être leur lien qui n'est pas bon non plus : j'ai transféré le mail sur la boite de mon compagnon, et là, tous les liens du mail apparaissent bien comme tel (en joli bleu et soulignés) mais cette ligne là n'est pas soulignée ! Alors est ce que le lien est vérolé ?

En trifouillant et en passant par le blackberry on a réussi à obtenir le formulaire vierge, mais après si je remplis mal les champs qui devraient être pré-remplis (on a aussi chopé le fichier de données qui sont censées s'insérer mais bon), est-ce que mon dossier pourraient être refusé ??

Je suis actuellement à Montréal et je vais avoir les délais de poste qui vont jouer aussi contre moi, alors j'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir imprimer et expédier le tout dès aujourd'hui !!

Je retente dans quelques heures, quand les Français dormiront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bilbo38

Que veux tu dire par "regarde ta version PDF si elle est complète" ? Je précise que j'ai fait le tour de la FAQ de l'ambassade aussi et qu'on a bien vérifié qu'on avait la bonne version d'acrobat (en l'occurrence je suis sous la v9.1).

J'ai vraiment l'impression que le lien est pas bon tout simplement :/

Et je crains de ne pas pouvoir me réinscrire si ça ne marche toujours pas dans quelques heures :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

J'ai eu la bonne surprise en revenant à mon appart tout à l'heure mais je n'arrive pas à télécharger la trousse :/ J'ai suivi toutes les étapes et lorsque je clique sur le lien de la trousse fourni dans mon mail ça m'ouvre 50 onglets dans le navigateur, le PDF rame et finalement reste vide (même pas page blanche, juste pas de page qui s'ouvre) à la fin :/

Est ce que ça fait ça à d'autre ?

J'ai essayé d'enregistré la cible du lien (mais c'est du .php :/), j'ai essayé de passer par IE et par FF, pas de différence...

Et bien je viens de tenter une simulation, mais je ne reçois même pas le mail de retour dans ma boîte. Je pense qu'il doit y avoir tellement de demande que le serveur a dû faire tilt!!! Ou bien parce que je suis déja au Québec!!! Réessayes dans quelques heures, ça devrait passer.

Par contre je viens de lire sur le site que des tests d'incompatibilité avaient été relevés avec certaines messageries (AOL, Hotmail, Msn...)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Mon conjoint et moi sommes dans le processus d'immigration, nous sommes dans l'attente des instructions pour la VM.

Pouvez-vous me dire si nous avons un intérêt de prendre un PVT, j'imagine que cela nous donne le droit de travailler dès notre arrivée. Surtout le temps que les dernières démarches se fassent.

Merci à vous tous.

Non, votre demande RP (celle qui est en cours pour vous) vous autorise a travailler sans avoir a demander autre chose.

Euh depuis quand la demande de RP autorise quelqu'un à travailler??

Pour le PVT, vous avez donné quels docs comme preuve de résidence?

Dans ma réponse, j'entendais bien évidement, qu'ils n'auraient pas besoin de PVT si leur RP est validée (ils attendent les IVM). Je pense certainement qu'ils vont attendre d'avoir tous leurs papiers de RP ok pour s'en venir.Donc monter un dossier de PVT en parallèle ne sert strictement a rien sauf a perdre du temps et une place pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ SAHAYA : Ça y est , je viens de recevoir le mail avec le lien, et il fonctionne.

J'ai réussi a faire partir le fichier de renseignements.

Ne t'inquiètes pas je suis sûre que ça va se rétablir. Tu vois, moi ça a pris presque 1 heure avant de recevoir le mail!!! :flowers:

Modifié par nafnaf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous

@Effzeebee : ça dépend ce que tu entends par séjour : si c'est déjà un PVT, oui c'est éliminatoire car tu n'as le droit de faire un PVT qu'une fois dans ta vie. Si le séjour c'est de la visite ou un stage, il n'y a pas de raison que ce soit éliminatoire, au contraire ça prouve que tu veux en apprendre plus sur ce pays et que tu as bien choisi le Canada et pas n'importe quel pays au hasard.

@Nafnaf80 : quand tu dis que tu as pu renvoyer le fichier de renseignement, tu parles bien d'avoir cliqué sur l'étape 1 et l'étape 2 du mail intitulé "Trousse personnalisée de demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC)" et éventuellement sur l'étape 3 ou tu parles des liens sur le site que tu suis avant de recevoir ce mail ? Parce que moi tout se passe bien jusqu'à l'étape 2 de ce mail là, donc le téléchargement de la Trousse (j'ai bien pu avoir l'accusé de téléchargement, étape 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ça. J'ai cliqué sur le lien 1 (à joindre avec le 2 et le 3), puis le 2 (la trousse personnalisé où apparait mes renseignements perso déjà enregistrés) et le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je ne sais pas ce qui foire de mon côté alors :/

J'ai bien l'attestation de téléchargement, mais pour le PDF rien à faire ! Je viens de refaire une demande et c'est pareil...

Je tenterai depuis un cybercafé de Montréal tout à l'heure, y'a peut-être un pare-feu ou un bêtise dans le genre sur le réseau de mon proprio ou je demanderai à ma soeur en France d'essayer :/

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :)

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, même en France ma petite soeur n'arrive pas à le faire :/

J'ai même créé une adresse mail sur un nouveau fournisseur vu que certains ne sont pas supportés mais toujours pas...

Je tente le cybercafé dans 2h, on verra bien... Mais je commence franchement à m'inquiéter :/ Je ne comprends pas ce qui cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Alors pour ceux qui auraient eu le même problème que moi, c'est à dire qu'en cliquant sur le lien reçu par mail pour télécharger la trousse ça ne fonctionnait pas, j'ai trouvé une méthode qui fonctionne !

Donc comme indiqué sur le site de l'ambassade, passez par Internet Explorer et oubliez les autes navigateurs, ça foire (je parle pour PC, pour MAC je n'ai pas testé, donc faites confiance au site de l'ambassade ;)). Puis, si en cliquant sur le lien ou en copiant le lien ça ne fonctionne pas, faites un clique droit sur le lien, enregistrer la cible sous et validez où vous voulez le fichier PDF.FDF

Après il vous suffit d'aller l'ouvrir sur votre PC et normalement ça fonctionne.

J'avais testé l'enregistrer sous mais avec firefox, c'est pour cela que ça n'avait pas fonctionné...

Mon dossier est donc prêt et complet et sera posté depuis Montréal demain matin !!

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je fais actuellement mon dossier pour partir au Canada, et j'ai une question con à vous poser!

est-ce que c'est grave si je n'ai pas mis de majuscule à mon nom et prénom sur la page d'attestation de telechargement?

et si oui, est-ce qu'on peut refaire une demande de trousse?

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé aussi mais pas beaucoup de place sur l'express en suivi de la poste canadienne, du coup j'ai un peu magouillé l'adresse, j'espère que ça arrivera vu le prix (54,58 $ !) lundi ou mardi prochain !

Merci Nafnaf80 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé aussi mais pas beaucoup de place sur l'express en suivi de la poste canadienne, du coup j'ai un peu magouillé l'adresse, j'espère que ça arrivera vu le prix (54,58 $ !) lundi ou mardi prochain !

Merci Nafnaf80 !!

Le mien vient d'arriver à l'ambassade :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement