Aller au contenu

Diplome abondonné comment faire sur le formulaire de demande de Select

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et tous,

Voila mon dossier est enfin prêt a être expédié au Service d'immigration du Québec à Paris, mais j'ai un petit doute sur la façon dans j'ai replis le formulaire de demande de sélection pour le Québec

Pour l'année universitaire 2009/2010 j'avais abandonné un diplôme, du coup sur le formulaire "Demande de certificat de sélection" dans la section "8. Études, sauf primaires" je ne l'ai pas mentionné. Mais j'ai mis mon bulletin de note et ma carte d'étudiant de cette année là avec les justificatifs .... pour moi je justifie juste ce que j'ai fais cette année là avec ces pièces là puisque je n'ai pas obtenu ce diplôme ?? raisonnable ou non ???

J'ai bien fais ou je devrais le mentionné dans le formulaire ??

Merci d'avance :smile::thumbsup::give_rose:

Posté(e)

Bonjour,

On justifie quelque chose qu'on mentionné. Pour ma part, il faut le mettre.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse :flowers:

alors je justifie mon idée : sur le formulaire de demande de sélection dans la Section n°8 Formation .... y'a écrie Titre du diplôme obtenu

(voir les instructions sur la partie détachable)

et comme je n'ai pas obtenu ce diplôme ... alors ??

merciiiiii :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

alors je justifie mon idée : sur le formulaire de demande de sélection dans la Section n°8 Formation .... y'a écrie Titre du diplôme obtenu

Ce que tu as fait est parfait. Tu ne peux pas mentionner le diplôme puisque tu ne l'as pas obtenu. En général, on écrit "1 ou 2 année (s) de tel enseignement non complétée ". Les notes que tu as fournies servent à prouver que tu n'es pas resté les bras croisés.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Ce que tu as fait est parfait. Tu ne peux pas mentionner le diplôme puisque tu ne l'as pas obtenu. En général, on écrit "1 ou 2 année (s) de tel enseignement non complétée ". Les notes que tu as fournies servent à prouver que tu n'es pas resté les bras croisés.

Merci beaucoup pour ta réponse :-), je ne sais pas si d'autre personnes pense la même chose ou peut être des expériences pareil lors de l'envoi d'un dossier de Sélection pour le Québec???

• Habitués
Posté(e)

voilà voilà ....j'ai envoyé mon dossier à la délégation d'immigration du Québec aujourd'hui :)