Aller au contenu

Et ceux qui sont refusés?


wawan

Messages recommandés

bonjour

En parcourant le forum ont trouve beaucoup de validation suite aux entretiens, mais j'aurais aimé connaitre les autres?

Vous avez été refusé au Quebec?

pour quel motif?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas l'utilité sincèrement de revenir sur le site en cas ou une demande d'un candidat serai rejeté, moi en premier,je crois que c'est rare qu'un candidat soit refusé sauf si son dossier et vraiment inacceptable ou il a trafiqué ces documents,c'est pour cette raison ils demandent à l'avance de faire une évaluation en ligne,je crois aussi que le gouvernement du Québec offre beaucoup de chances pour les candidats,vous imaginez après trois longues années d'attente pour nous Algérien,ils te disent que votre dossier est rejeté sa serai une catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai étè refusé en novembre 2010 car je n avais pas obtenu les points necessaires

plus de precision raymond svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas l'utilité sincèrement de revenir sur le site en cas ou une demande d'un candidat serai rejeté, moi en premier,je crois que c'est rare qu'un candidat soit refusé sauf si son dossier et vraiment inacceptable ou il a trafiqué ces documents,c'est pour cette raison ils demandent à l'avance de faire une évaluation en ligne,je crois aussi que le gouvernement du Québec offre beaucoup de chances pour les candidats,vous imaginez après trois longues années d'attente pour nous Algérien,ils te disent que votre dossier est rejeté sa serai une catastrophe...

Ah oui..................

Nous avons été refusés pour non reconnaissance de titre professionnels niveau II et niveau III..................

Il faut savoir que le MICC ne reconnait que les diplômes délivrés par l'éducation nationale...

Je précise, que j'avais bien pris soin de faire attester par le rectorat de l'académie d'Aix Marseille, les contenus de mes titres qui sont par ailleurs reconnus au sein de l'UE .

Je me suis donc lancé un challenge de récupérer mes titres en diplômes en VAE.

Résultat 2 années pour obtenir le CSQ et deux DCSQ...

Des amis viennent de recevoir un refus pur et simple pour 1 PT au CSQ !!!!

Une autre en PVT actuellement à MTL, vient de recevoir un refus ferme pour non reconnaissance de diplôme............

Mis à part ce la, c'est impossible !!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vous suggère ce témoignage http://erableatlas.s...entrevue-echoue et bonne lecture

Bonne lecture :blink2: ?!! Il faut un mot de passe et un nom d'utilisateur pour pouvoir accéder au témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'âge n'est aucunement un facteur de refus, c'est le manque de point qui est un facteur de refus si t'as passé 42 ans alors faut aller chercher des points ailleurs.

Le seul critère qui soit éliminatoire d'office c'est l’absence de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous suggère ce témoignage http://erableatlas.s...entrevue-echoue et bonne lecture

Bonne lecture :blink2: ?!! Il faut un mot de passe et un nom d'utilisateur pour pouvoir accéder au témoignage

Bonjour

Je vous suggère ce témoignage http://erableatlas.s...entrevue-echoue et bonne lecture

Bonne lecture :blink2: ?!! Il faut un mot de passe et un nom d'utilisateur pour pouvoir accéder au témoignage

il va falloir s'inscrire , je ne peux pas vous donner mon nom d'utilisateur et mon mot de passe , cinq minutes pour vous inscrire et hop vous serez dans un autre forum plein d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été recalé pour experience professionnelle.j ai obtenu 06 points lors de l evaluation preliminaire ce ki ma permis d avoir 58 points mais lors de l entrevue le point est passé de 06 points a o points.certains mois de mes stages ne sont pas pris en compte (stage post diplome) donc ils ne m onk compté ke 05 mois de stage ce qui equivaut a zero point donc le total des points a chutter a 52 points.csq refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, merci pour vos réponses, c'est intérréssant d'avoir les avis de tous. L'entretien doit etre un peu stréssant, que dire quoi répondre si je réponse a coté , houp's cette partie m'angoisse. J'ai été refusé y a un 10 aine d'années de mémoire, mon métier etait pas recherché a ce moment la, et une nouvelle demande avec mon ami va avoir lieu donc je stresse un peu mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, merci pour vos réponses, c'est intérréssant d'avoir les avis de tous. L'entretien doit etre un peu stréssant, que dire quoi répondre si je réponse a coté , houp's cette partie m'angoisse. J'ai été refusé y a un 10 aine d'années de mémoire, mon métier etait pas recherché a ce moment la, et une nouvelle demande avec mon ami va avoir lieu donc je stresse un peu mais bon..

Il ne faut pas stresser pour l'entrevue. C'est une formalité : Présentation des originaux( tout le monde n'est pas honnête), vérification de la préparation de votre projet,justification de votre expérience.

Un peu d'anglais selon votre niveau indiqué sur la DCSQ, à ce propos l'agent s'adaptera !!

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/help/fr/Niveaux_competence.pdf

Bref être convoqué est synonyme de CSQ !!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas l'utilité sincèrement de revenir sur le site en cas ou une demande d'un candidat serai rejeté, moi en premier,je crois que c'est rare qu'un candidat soit refusé sauf si son dossier et vraiment inacceptable ou il a trafiqué ces documents,c'est pour cette raison ils demandent à l'avance de faire une évaluation en ligne,je crois aussi que le gouvernement du Québec offre beaucoup de chances pour les candidats,vous imaginez après trois longues années d'attente pour nous Algérien,ils te disent que votre dossier est rejeté sa serai une catastrophe...

Ah oui 100% d'accord avec toi addi68 vous n'imagineriez pas la frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site intéressant du gouvernement du Canada, ils montrent les statistiques du début de cette année 2011. je vous laisse regarder. Ca peut interesser tous ceux qui veulent déposer leur dossier http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2011trimestre2-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site intéressant du gouvernement du Canada, ils montrent les statistiques du début de cette année 2011. je vous laisse regarder. Ca peut interesser tous ceux qui veulent déposer leur dossier http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

merci ca donne une idée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement