Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j’aimerais avoir des réponses a certaine questions qui me taraude

1- J'aimerais savoir s'il est possible de partir pour le Québec juste après l'obtention du CSQ pour continuer le la fédéral et autres une fois au Québec.

2- Si oui la procédure a faire

3- j'aimerais aussi savoir si une attente trop longue du traitement de dossier pourrais accélérer le reste de la procédure

4-et les délais du BIQ de Paris

Merci pour toutes réponse a mes questions et bonne chances a tous le monde

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir j’aimerais avoir des réponses a certaine questions qui me taraude

1- J'aimerais savoir s'il est possible de partir pour le Québec juste après l'obtention du CSQ pour continuer le la fédéral et autres une fois au Québec.

2- Si oui la procédure a faire

3- j'aimerais aussi savoir si une attente trop longue du traitement de dossier pourrais accélérer le reste de la procédure

4-et les délais du BIQ de Paris

Merci pour toutes réponse a mes questions et bonne chances a tous le monde

Bonjour,

Venir pour faire du tourisme oui mais pour y travailler tu ne pourras pas.

Les delais de traitement varient selon l'age, ta formation, le pays plein d'autres choses si ton experience pro (metier) fait partie des metiers en penurie au quebec ton dossier peut avancer rapidement. Mais tu ne peux toujours pas travailler car il te faut la RP.

J'ai obtenu mon CSQ au bout de 8 mois donc pour moi je trouve que c'est long par rapport il y a 2 ans pour les francais ou europens en generale.

Pour le CSQ via le PEQ (programme d'experience quebecoise) cela prend 1 semaines à 3 mois sinon CSQ regulier 6 a 12 mois (tout depend des facteurs cites plus haut)

Modifié par Addicttotravel
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses mais ça fait 3ans que j'ai déposé le DCSQ c’était en novembre 2009 et depuis lors rien pas de lettre d'attente pour l'entrevue ni autre chose a part 3 demande de complément de dossier auquel j'ai répondue et envoyer les documents manquant

Une question est-ce que les demandes de complément de dossier ont contribuer au ralentissement du traitement au niveau du BIQ de Paris

Pour le programme j'ai déposer en tant que travailleur qualifié

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses mais ça fait 3ans que j'ai déposé le DCSQ c’était en novembre 2009 et depuis lors rien pas de lettre d'attente pour l'entrevue ni autre chose a part 3 demande de complément de dossier auquel j'ai répondue et envoyer les documents manquant

Une question est-ce que les demandes de complément de dossier ont contribuer au ralentissement du traitement au niveau du BIQ de Paris

Pour le programme j'ai déposer en tant que travailleur qualifié

es-tu alle sur le site pour connaitre quels dossiers sont traites actuellement pour le Senegal.

• 1 month later...
Posté(e)

Non mais ou puis-je consulter la liste des demandes qui sont actuellement traiter par le BIQ de Paris parce-que l'attente commence vraiment a perdurer et je ne comprends rien du tout

• Habitués
Posté(e)

Disons que tu pourras faire juste du tourisme, donc sans ta résidence permanente tu ne pourras ni étudier, ni travailler pendant ton séjour (6 mois max),

Aussi comme tu ne peux pas savoir quel sera le délai fédéral (c'est fort possible que ça va dépasser les 6 mois à voir juste le délai de plusieurs mois pour uniquement recevoir l'accusé de réception de ton dossier de demande fédéral)

Posté(e)

je vois donc que être apparemment sur place ne peut en aucun cas participer a l'accélération du traitement de la FÉDÉRAL même ci celle ci est traité au canada. j’espère aussi que le CSQ ne perdras pas sa validité d'1an même si ont passe 6mois sur le territoire Québecois ou bien rectifier moi si je me trompe.

• Habitués
Posté(e)

je vois donc que être apparemment sur place ne peut en aucun cas participer a l'accélération du traitement de la FÉDÉRAL même ci celle ci est traité au canada. j’espère aussi que le CSQ ne perdras pas sa validité d'1an même si ont passe 6mois sur le territoire Québecois ou bien rectifier moi si je me trompe.

Sur ta feuille de CSQ tu as la validite ecrite desssus.

Donc tu peux savoir le delai qui te reste pour entamer le federal

• Habitués
Posté(e)

Depuis quelques mois, déjà la durée de validité a évolué....

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2011/bo302.asp

Posté(e)

Merci pour ce liens je vois que la durée de validité est augmenté mais est-ce que le temps permis de rester sur le territoire du Québec qui est de 6 mois l'est aussi.

j'éprouve un réelle sentiment de vouloir partir juste après l'obtention du CSQ le temps de connaitre et d'explorer le Québec et le Québécois.

Est-ce que le traitement de l'étape FÉDÉRAL est plus rapide en étant sur le sol du Québec ou hors du Québec, je veut juste savoir si les délais de traitement seront les même ou bien.

• Habitués
Posté(e)

Appelle les. 3 ans c'est quand meme raisonnable. Je crois qu'il ya des personnes du Senegal aussi qui ont deposer il ya 3 ans, mais ont surement eu leur CSQ. Appelle le BIQ

Posté(e)

je leur ai envoyer un Fax le 5 décembre mais toujours rien pas de réponse est ce qu'il ne sont pas partis en vacances de noël actuellement..