Aller au contenu

Carte Green américaine et voyage sur le Canada...


Messages recommandés

  • Habitués

Non cela ne suffit pas. Il faut un passeport et suivant la nationalité un visa ou pas. A voir ici les conditions d'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux entrer sur le sol canadien juste avec la green card.

Dispenses de visa

Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada.

....

les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent;

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, tu peux entrer sur le sol canadien juste avec la green card.

Dispenses de visa

Les personnes suivantes ne sont pas tenues d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada.

....

les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent;

Source : http://www.cic.gc.ca...siter/visas.asp

Le visa n'a rien à voir avec le passeport. Celui-ci est obligatoire pour toute entrée sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Zohra31,

en resume,

les personnes légalement admises aux États-Unis à titre de résidents permanents et titulaires d’une carte de résidence permanente américaine (carte verte) ou autre preuve de leur statut de résident permanent;

peuvent venir au canada sans visa.

mais est ce que l'inverse est possible c-a-d,

un resident permanent du canada peut -il entrer aux USA sans visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de la nationalité (et donc du passeport). A voir sur le site Immigration E-U, la liste des pays nécessitant un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, dans le cas contraire Canada vers USA... il faut revenir à la nationalité d'origine, et par conséquent le carte de RP canadienne ne joue aucun rôle comme la green card...

Par contre, j'ai lu dans pas mal de posts que la demande et l'obtention du visa US est plus facile une fois sur le sol canadien. À vérifier !

Modifié par Zohra31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément. Dépend du pays d'origine et de l'ancienneté de la présence sur le territoire cannadien. (et donc du risque d'installation illégale sur le territoire des Etats-Unis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

No,You cannot enter into the Canadian border with a green card,you should have visa and passport according to the nationality.For more info,you could visit Canadian visa and immigration websites.

emigrate to canada

canadian immigration

Modifié par abroaduni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No,You cannot enter into the Canadian border with a green card,you should have visa and passport according to the nationality.For more info,you could visit Canadian visa and immigration website

Your response is not clear...please check here : http://www.cic.gc.ca...siter/visas.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Si tu as une carte verte américaine, oui tu peux visiter le Canada sans passeport ou visa.

Je l'ai fais dans le passé quand j'en avais une et aucun problème. Je conseille que tu emmènes ton passeport juste au cas ou même si ni l'immigration canadienne ou américaine ne voulait le voir dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, je confirme qu'en cas d'arrivée par air, le passeport est obligatoire. Il faut aussi faire attention car la législation évolue vite. Il y a quelques années, le passage entre les deux pays s'effectuait sans passeport (juste avec une preuve de citoyenneté) quelque soit la façon d'entrer sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Oui

Vouz pouvez rentrer au Canada sans visa en etant juste resident aux USA, moi meme j'ai ete deux fois au canada , ceci dit il faut toujours prendre son passport avec soi quand vous traversez les frontieres

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement