Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Algérien résident en France et je compte venir à Montréal l'année prochaine pour s'y installer :).

J'aimerai savoir comment faire pour l'adresse où je recevrai ma carte de résident permanent. Sachant que j'ai pas d'ami ou de la famille là-bas.

Parce que je compte venir juste pour valider ma carte et rentrer en France pour terminer mes démarches (démission, banque, logement, papiers...)

Merci pour votre aide

Dépôt CSQ : 03/02/2010

AR CSQ : 02/03/2010

CSQ : 04/08/2010

Dépôt dossier fédéral : 24/01/2011

AR fédéral : 09/05/2011

Instruction VM : 23/08/2011

VM : 21/10/2011

Posté(e)

Bonjour,

Tu devras donc fournir une adresse sur place et y rester le temps que tu reçoives ta carte de RP, comme tu ne connais personne ici tu ne peux pas donner l'adresse d'une connaissance et ta carte ne sera pas envoyée à l'étranger.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y aura pas une personne sur le forum qui aura la gentillesse de me fournir une adresse? Est-ce passible?

Merci tout le monde :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas, ta VM date de quelques jours, tu as donc 1 an pour partir. Pourquoi vouloir faire ça en 2 morceaux quand tu as largement le temps de le faire en un coup?

Posté(e)

Bonjour,

Je n'aurai pas le temps de tout faire, je dois mettre de l'argent à coté en plus j'ai des démanches administratives ici en France et en Algérie à faire.

Donc voilà, j'espère que je trouverai quelqu'un qui peut m'aider.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je serai très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.

Par avance, merci pour votre réponse.

Modifié par jason182
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je serai très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.

Par avance, merci pour votre réponse.

Disons qu'il est très difficile de faire cela, même pour te faire plaisir. Pour une raison très simple, c'est que même si on voulait le faire, il est interdit de t'envoyer ta carte par la suite. Et d'autre part, s'il y avait un problème avec ta carte du genre dimension des photos d'identité, on n'a aucun moyen d'agir à ta place. Mais je te rassure. Lorsque tu arriveras à l'aéroport, ta résidence permanente sera bien validée en passant aux bureaux d'immigration. Tu préciseras que tu n'as pas encore d'adresse comme 80 % des gens qui arrivent; ils te donneront un numéro de téléphone pour appeler quand tu auras une adresse définitive au Québec. Ensuite, pour revenir sans souci au Québec, il te suffira de demander un visa d'autorisation d'entrée sur le territoire, et tu continueras ta démarche aux bureaux d'immigration pour avoir ta carte à ton domicile définitif