Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

et une autre question:

dans le formulaire ajout d'une personne a charge (enfant),

y a une case pour la catégorie, et alors il met quoi A,B,C????

bsr tous le monde j’espère que vous allez bien!!!

voila j'ai commencé a remplir ma demande pour le fideral , alors j'ai quelques question a vous posez si vous me permettez!!

1- pour la demande générique, est je dois mettre (sans objet) pour les questions qui me concerne pas,

Oui

"1362316016">

>

>2- renseignement additionnelle sur la famille: pour frère et sœur, est ce que je dois les mentionner juste en français ou bien en arabe et en français,?

blockquote>

Noms et prénoms en français et en arabe

3- antécédent/déclaration: pour la question N°7 scolarité, je vais mettre combien d’années sur la case (élémentaire/école primaire), 6 ans ou bien 9 ans?

Tu en as le choix, perso j'ai mentionné : 9 années pour le niveau primaire (primaire + CEM)

4-

sur le tableau de scolarité: il s’appelle comment le diplôme de 6emme (genre de certificat ou de diplôme)? et est ce que je vais mettre juste l’abréviation? et champ d’études je vais mettre quoi?

lockquote>

Tu veux dire 6ème année du primaire ? non faut pas le mentionner, tu pourras mentionner à partir du CEM, donc : "brevet d'études moyennes"

>5- la question n° 9: (appartenance ou affiliation a des organisme): est ce que je dois mettre (Néant) comme ils ont cite dans le formulaire ou bien ( Je n’ai jamais été membre d’une organisation ou association ) comme ils ont indiquer dans le guide??

merci de me rép

ondre!!

Tu mets : Néant

>

merci mon frere, et dans le champ d'etudes je vais mettre quoi?

quel champ d'études, précise le formulaire, la rubrique ...et ta question exactement!

dans le formulaire 5669 antecedant/déclaration question n° 7 dans le tableau, la dernière case (champ d’études)

champs d'études = la spécialité (s'il y a lieu, sinon tu mentionnes S/O pour le diplôme qui n'y contient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous mes amis forumistes ,

svp ,je dois envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative des diplomes (du mien et celui de ma femme) ,je vous prie svp de maidé a constituer le dossier pour ceux qui ont déja constituer et envoyé ,qu'est ce qu'il faut comme piece ,est ce quil faut l'original des diplomes ou une copie légaliser valable à letranger ,

Merci à vous tous ,

je souhaite beaucoup de bonne nouvelles à nous tous inchalah

J'ai envoyé une récapitulation sur sujet :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-802

Remarque :

A noter juste que l'adresse d'envoi de la demande qui a changé et que tu pourras trouver la nouvelle juste en bas du formulaire de la demande d'évaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Votre sollicitation sera tres aimable.

S'il vous plait, j'ai besoin de quelques renseignements :

Concernant les traductuions, doit on traduire la carte nationale et le casier judiciaire.

En suite je constate que sur mon casier judiciaire, il ny a pas de nom du ou des signataires sur trois cachets différent, es ce que ça ne poserait pas de probleme dans la traduction? et eventuelement au niveau du CIC! ? es ce que y a des personnes parmis vous qui ont la même observation sur leur casier judiciare?

Ouf, je me sens depuis le CSQ tres fatigué et pas assez d'energie pour finir le dossier fédéral!

Bon soir.

- Pour la première question : Oui tu fais la traduction de la carte d’identité" et du casier judiciaire (les joindre avec la copie légalisée de la carte d'identité et l'original du casier judiciaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec et pour ceux qui l'ont fait je me demande si cette évaluation est envoyée par la suite au concerné par courrier ou par e-mail ?

et puis à quel moment l'organisme débite la somme de traitement ?

merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Je suis entrain de remplir mon dossier fédéral...et j'ai quelque questions..

* Es ce c'est obligatoire de mettre "S/O" dans toutes les cases qui ne me concernent pas? ...Si oui comment le faire parce que...en remplissant les informations) elle deviennent sombres et le formulaire ne me donne pas alors la main pour écrire S/O..?

Es ce que je remplis le formulaire ..l'imprimé et puis j'ajoute S/O avec un stabilo dans toutes ces cases?

* Formulaire IMM008 ------>Demande Générique-------->Données personnelles--->9 Citoyenneté

- Es q'on met aussi au 2eme case (Algérie) ou la laisse vide ? ou plutôt S/O?

* Coordonnées

-Que faire avec les cases non remplies?

*Pour les enfants:

- Case emploi: on met quoi: "S/O" ou élève ?

- Les passeports des enfants (ils sont inscrits au passeport de leur maman...)

Es ce qu'on doit mentionner qu'ils non pas du passeport (et de carte d'identité) ou on met les informations du passeport de leur maman?

Merci d'avance

Pour les enfants case emploi mettre S/O + la case emploi souhaitais, pour les passeports je ne peut te repondre, moi j'ai fait le choix de leur faire des passeports qui sont émis en une semaine,...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour alg-can

Tu met les renseignement du passeport de la maman dans chaque case pour chaque enfant numéro et date de validité car après tu va demander un visa pour les enfants et tu va leur expliquer de le mètre dans le passeport de la maman

Moi j'ai fait sa et tout va bien et j'espère que vos passeport en plus que juillet 2014 dans la validité

Voilà frère j'espère pouvoir t'aider plus

Modifié par riad308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite question mon mari est tunisien ont vien de recevoir la brune alors ont a envoyer une photocopie du passeport plus les documents demander a paris par email apres ils vont nous renvoyer un email pour aller chercher son visa a l embassade du canada a tunis ma question est combien de temps sa peut prendre pour avoir le visa

merci de vos reponses merci bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

petite question mon mari est tunisien ont vien de recevoir la brune alors ont a envoyer une photocopie du passeport plus les documents demander a paris par email apres ils vont nous renvoyer un email pour aller chercher son visa a l embassade du canada a tunis ma question est combien de temps sa peut prendre pour avoir le visa

merci de vos reponses merci bien a vous

dans le document de la brune qu'il a reçu, CIC mentionne le délai max pour cette option de retrait (il me semble que c'est 4 semaines max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec et pour ceux qui l'ont fait je me demande si cette évaluation est envoyée par la suite au concerné par courrier ou par e-mail ?

et puis à quel moment l'organisme débite la somme de traitement ?

merci bien

karima

Bonjour Karima,

je pense que tu recevras l'évaluation par courrier,et la somme sera débiter un mois après la réception du courrier

Dis moi Karima?après combien de jour de la VM ton statut a t il changé? combien de jours faut il pour que tes résultat médicaux ont ils été reçu à paris

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à propos de l'évaluation comparative des études effectués hors du Québec et pour ceux qui l'ont fait je me demande si cette évaluation est envoyée par la suite au concerné par courrier ou par e-mail ?

et puis à quel moment l'organisme débite la somme de traitement ?

merci bien

karima

Bonjour Karima,

je pense que tu recevras l'évaluation par courrier,et la somme sera débiter un mois après la réception du courrier

Dis moi Karima?après combien de jour de la VM ton statut a t il changé? combien de jours faut il pour que tes résultat médicaux ont ils été reçu à paris

merci

pour ma part jai recu l'IEM le 22/02 et le debut du traitement le meme jour et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLEZ ............HAKIM OU EST TON IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir parmii ceux qui ont passé la visite médicale en mois de janvier et février 2013 comme djimou - mtl canadien - oram9043 - ameur B - veniziano - granada ... etc faut combien attendre de jours pour voir que les résultats médicaux sont réceptionnés en visitant le site car j'ai passé ma visite le 12 février 2013 et je vois toujours sur le site que c'est en cours et non pas résultats médicaux reçus ... :crying:

merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir parmii ceux qui ont passé la visite médicale en mois de janvier et février 2013 comme djimou - mtl canadien - oram9043 - ameur B - veniziano - granada ... etc faut combien attendre de jours pour voir que les résultats médicaux sont réceptionnés en visitant le site car j'ai passé ma visite le 12 février 2013 et je vois toujours sur le site que c'est en cours et non pas résultats médicaux reçus ... :crying:

merci bien

karima

veuillez appyer sur en cours et vous verrez levolution et les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir parmii ceux qui ont passé la visite médicale en mois de janvier et février 2013 comme djimou - mtl canadien - oram9043 - ameur B - veniziano - granada ... etc faut combien attendre de jours pour voir que les résultats médicaux sont réceptionnés en visitant le site car j'ai passé ma visite le 12 février 2013 et je vois toujours sur le site que c'est en cours et non pas résultats médicaux reçus ... :crying:

merci bien

karima

salut karima après deux mois de 12/02/2013 que ça va changer ton statut alors patiente

Modifié par Ahcene25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ahcène yougou et karima

quand je clique sur en cours,je trouve nous avons débuter le traitement de votre demande le 14 février c'est à dire le jour de IEM

d'après ce que nous explique ahcène ça ne chagera que dans deux mois

Je pensais qu'on pouvais voir que nos résultats étaient reçu à paris??

voilà

bonne après midi les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ahcène yougou et karima

quand je clique sur en cours,je trouve nous avons débuter le traitement de votre demande le 14 février c'est à dire le jour de IEM

d'après ce que nous explique ahcène ça ne chagera que dans deux mois

Je pensais qu'on pouvais voir que nos résultats étaient reçu à paris??

voilà

bonne après midi les amis

A mon avis, faut pas trop se fier au cyberclient de CIC pour suivre l'état d'avancement, car déjà la mise à jour de la base de donnée ne se fait pas systématiquement, auparavant ça se fesait en début de semaine (lundi matin), actuellement je ne sais plus, mais aussi je sais qu'il y a certain candidats qui ont même eu eur visas alors qu'en suivant l'état d'avancement de leur demandes ils apperçevaient toujours le fameux "en cours", comme quoi parfois ........

@karima, t'inquiètes, après deux mois environs de la date de passage de ton examen médical tu recevras la e-brune, je te demande à l'approche de cette date la de bien vérifier ta boite ainsi que l'espace "spams" de cette dernière, sinon pour le cyberclient, ne t'y fie pas trop, aussi en principe tu observera ton état qui change à "décison prise" à quelques jours de la réception de la e-brune!

Bon courage !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

@ karima, le cyberclient n'est pas mis à jour régulièrement, ils ont sûrement reçu les résultats médicaux mais ils ne l'ont pas mentionné dans le e-cas.

Ca va venir et on aura tous nos e-brune, patience les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Votre sollicitation sera tres aimable.

S'il vous plait, j'ai besoin de quelques renseignements :

Concernant les traductuions, doit on traduire la carte nationale et le casier judiciaire.

En suite je constate que sur mon casier judiciaire, il ny a pas de nom du ou des signataires sur trois cachets différent, es ce que ça ne poserait pas de probleme dans la traduction? et eventuelement au niveau du CIC! ? es ce que y a des personnes parmis vous qui ont la même observation sur leur casier judiciare?

Ouf, je me sens depuis le CSQ tres fatigué et pas assez d'energie pour finir le dossier fédéral!

Bon soir.

>Bonsoir les amis

Votre sollicitation sera tres aimable.

S'il vous plait, j'ai besoin de quelques renseignements :

Concernant les traductuions, doit on traduire la carte nationale et le casier judiciaire.

En suite je constate que sur mon casier judiciaire, il ny a pas de nom du ou des signataires sur trois cachets différent, es ce que ça ne poserait pas de probleme dans la traduction? et eventuelement au niveau du CIC! ? es ce que y a des personnes parmis vous qui ont la même observation sur leur casier judiciare?

Ouf, je me sens depuis le CSQ tres fatigué et pas assez d'energie pour finir le dossier fédéral!

Bo

n soir.

ça ne pose aucun problème , les nom des signataires ne figure pas dans le casier ,mais il doit y avoir la fonction sous forme de griffe et la signature manuel. n'oublie pas de le faire authentifié au ministère de la justice.

Ah ce n'est pas vrai ça Hakim78, encore une authentification, impossible pour moi, je suis KO, es ce que c'est necéssaire? ça c'est le dossier fédéral et pas le dossier CSQ,!!! me trompe je ?

Bonsoir mes amis,alors je vais essayer de vous aider, je suis traducteur ,un casier judiciaire doit être traduit intégralement, soit: signature du juge ou président du tribunal et greffier (on met suit signature illisible c'est tout) après y a votre profession,adresse ou pas c'est leur problème.

Pour la carte d’identité,une fois est traduite tu n'a absolument pas le droit de toucher cette carte ,elle est valable comme elle est.

je te conseille de vérifier ton nom prénom et date de naissance ,autre chose est le travail du traducteur,par connaissance de cause,je reçois de centaines de cas comme cela par jour,jamais y a eu refus mes amis.

Merci softman pour la remarque ! donc arrettons d'alourdir nos demarches, notre quotidiens est déja pourri avec la paprasse et la bureaucratie! il faut faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir parmii ceux qui ont passé la visite médicale en mois de janvier et février 2013 comme djimou - mtl canadien - oram9043 - ameur B - veniziano - granada ... etc faut combien attendre de jours pour voir que les résultats médicaux sont réceptionnés en visitant le site car j'ai passé ma visite le 12 février 2013 et je vois toujours sur le site que c'est en cours et non pas résultats médicaux reçus ... :crying:

merci bien

karima

salut karima après deux mois de 12/02/2013 que ça va changer ton statut alors patiente

Salut Karima,

Pour mon cas j'ai passé ma visite médicale le 30 janvier et mon statut à changer "résultat médicaux reçu" le 1 mars.

Pas de nouvelle pour le moment

mehdidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement