Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

veniziano pour les visas mon cher ami

Oui, sauf que je parle en général pour le renouvellement du passeport avant même l'entame de l'étape fédérale car lors de cette dernière les choses s'accélèrent entre les étapes et donc s'il y a des candidats qui sont dans le même cas que j'ai cité en haut, c'est-à-dire, dans l'attente de la DI et que leur passeports expirent dans 06 mois ou moins, qu'il vaut mieux qu'ils procèdent au renouvellement de leur passeport des maintenant ! sinon pour ton cas @maminou, pas le choix, il va falloir le renouveler le plutôt possible, car à 06 mois d'expiration, tu en as tous les droits pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai entamer le processus du renouvellement mon frere et rabi yaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai entamer le processus du renouvellement mon frere et rabi yaster

très bien, si tout va bien, tu auras le nouveau d'ici 1 mois max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jaimmerai pose une question pour le payement de la deuxieme tranche (residence permanente) est ce quil faut un formulaire + cheque certifer ou bien le cheque certifier seulement merci de me repondre
Voici les modes de paiements Le paiement en ligne ne fait pas partie des modalités de paiement. Veuillez vous référer aux modalités de paiement citées ci bas. Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$). Vous trouverez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement. Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-dessous : NOUS N’ACCEPTONS PAS DE PAIEMENT PAR : CARTE DE CREDIT CHEQUE PERSONNEL MANDAT POSTAL MANDAT CASH En Euros Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris Pour virement à partir de la France : RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72) Pour virement à partir d’un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472 Code BIC (Swift) : BREDFRPP Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal. Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir. En dollars Canadiens Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer). Vous devez nous faire parvenir la traite bancaire ou le chèque certifié en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Service de l’immigration Bonne chance yougo Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimmerai pose une question pour le payement de la deuxieme tranche (residence permanente) est ce quil faut un formulaire + cheque certifer ou bien le cheque certifier seulement merci de me repondre

Voici les modes de paiements

Le paiement en ligne ne fait pas partie des modalités de paiement.

Veuillez vous référer aux modalités de paiement citées ci bas.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$). Vous trouverez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible.

Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-dessous :

NOUS N’ACCEPTONS PAS DE PAIEMENT PAR :

CARTE DE CREDIT

CHEQUE PERSONNEL

MANDAT POSTAL

MANDAT CASH

En Euros

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal.

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur.

Vous devez nous faire parvenir la preuve de paiement (reçu émis par la banque) en inscrivant impérativement votre numéro de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir.

En dollars Canadiens

Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada.

Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s’en assurer).

Vous devez nous faire parvenir la traite bancaire ou le chèque certifié en inscrivant impérativement votre numéro de demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’immigration

Bonne chance yougo

Envoyé par l'application mobile Forum IC

exactement jai recu un email pareil merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé ma visite médicale hier (le 28/02/2013), chez le Docteur BOUKHTOUCHE, médecin désigné par le CIC,(également gynécologue) (son cabinet se situe à El-Mouradia,pas loin du siège de la présidence,vous prenez comme repaire le rond-point qui menait vers l'ancien siège des MEA,vous dépassez le rond-point,en face de la poste),ci-dessous le résumé de cette journée:

8:30 : l'assistante du médecin m'ouvre la porte,me demande poliment de prendre place dans la salle d'attente,(deux couples avec enfants attendait déjà,une dame et son fils,puis un jeune homme viendrons par la suite,tous étaient là pour un dossier d'immigration...c'est fou le nombre de gens qui veulent partir,souvent les mieux instruits,parfois à l'aise matériellement,(catégorie gens d'affaire),ça donne a réfléchir sur l'état de notre pays...

Au bout d'un moment,l'assistance nous appelle a tour de rôle pour lui remettre les documents exigé par le CIC lors de l'examen médical (le formulaire IEM (que vous devez signer le jour de la visite)+mail ,photos,copie 1ère page du passeport...),l'assistante remplis des formulaires,(entre autre ceux que vous devez remettre pour la radiographie et les analyse médicales,un où deux question sur votre état de santé générale,(éventuelles maladies chroniques, diabète,hypertension...) puis examen de l'cuité visuelle,mesure de la stature,pesée.

Une fois ces formalités terminées,l'assistante nous explique comment nous rendre vers le centre d'imagerie médicale El-khatib (Rue Didouche Mourad,en face de l’église du sacré coeur) et vers le laboratoires d'analyse médicales,(non loin de la grande poste)

Vous récupérez la radio (1200 DA) si elle est prête durant la matinée.

Au laboratoire d'analyse, prélèvement de sang et d'urine,(1400DA),les résultat des analyses seront par la suite transmis au cabinet du docteur (Allez directement à la réception sans faire la queue et informez la réceptionniste que vous venez faire des analyses pour un dossier d'immigration de la part du DR BOUKHTOUCHE,on vous fera passer en priorité pour les prélèvements)

Conseils :

1°) Venez tôt le matin au cabinet du docteur,ainsi,dès qu'on vous remet les formulaires pour la radio et les analyse,vous descendez au centre ville,cela vous prendra toute la matinée,pour ceux qui sont véhiculé,par beaux temps,il est préférable de faire le trajet centre d'imagerie - labo d'analyse a pied,(cela vous prendra 20 min),où de héler un taxi...

2°)Commencez par le centre d'imagerie,comme ça vous aurez le temps d'aller faire vous prélèvement pour les analyses puis revenir au centre d'imagerie pour récupérer votre radio...

L'après midi:

13:30 : Retour au cabinet du Dr BOUKHTOUCHE, les même personnes que j'ai vu le matin qui attendent... :smile:

14:00 : Début des visites

15:00 : Enfin mon tour arrive,questions sur l’état de santé générale,(si vous avez une maladie chronique,si vous avez subi une intervention chirurgicale, vous êtes supposé le déclarer...)

Puis examen de routine :

- Mesure de la tension artérielle.

- Oscultation au stéthoscope,(éventuelles pathologies cardiaques ou pulmonaires)

- Palpation cou (glandes tiroides,lymphatiques)

- Test d’équilibre (debout,les bras tendu vers l'avant,les yeux fermé, pour détecter d’éventuels maladies neurologiques...)

Au bout 10 minutes la visite était terminée,il m'invite poliment à passer la réception (2500 DA),on m'explique que si je ne suis ne suis pas contacté au bout de 10 jours,cela veux dire que tout est dans l'ordre...(les résultats de l'examen médical seront envoyé par le medeci au CIC)...

Bonne chance a tous!

Félicitations pour la VM, inchallah la brune très prochainement

Salim t'as dis que tu as signé le formulaire des IEM, moi je l'ai pas fait, qu'on est il des autres candidats?

moi je ne l'ai pas signé, en plus pour les radios je les ai pas récupéré, puisqu’ils m'ont dit au centre de radiologie comme pour le labo d'analyses qu'ils vont être transmis chez le docteur en question !

Bon courage !

OK merci veniziano, moi aussi j'ai pas récupéré les radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour ceux qui s'intéressent au prix du billet d'avion, je me suis renseigné auprès d'une agence d'Air Algérie, jusqu'au mois de juin le billet coûte 77780 DA, à partir du mois de Juillet le billet coûtera 88000 DA

Bonne chance mes amis



Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

Oui Yougo c'est une réalité amère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

Le plus dur est fait yougouvic!!!courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je vous l'annonce je viens de recevoir l'AR et oui comme quoi !!!!

merci a tous pour tout et

qu'est ce que je doit faire maintenant est ce que je doit leur adresser un couriel ou attendre l'AR de Paris ?

al 3akiba aux autres

en fin ; félicitation oumisraa ; très très contantpour vous

Et vivement la brune pour notre ami maminou . félicitation atarek23000

félicitation a somon et bonne route pour le QUEBEC

félicitation a khwiled pour les IVM

@oumisraa ; fait du copier-coller pour le numéro et pour le nom surtout le nom tel que indiquer

sur votre AR ( xxxxx EP xxxxx) pour vérifier l'état de votre demande sur le Web .

Modifié par hakim ouaitslid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

C'est bientôt la fin de cette longue aventure..... ... . .Et le début d'une autre plus agréable a vivre j'espère. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je vous l'annonce je viens de recevoir l'AR et oui comme quoi !!!!

merci a tous pour tout et

qu'est ce que je doit faire maintenant est ce que je doit leur adresser un couriel ou attendre l'AR de Paris ?

al 3akiba aux autres

en fin ; félicitation oumisraa ; très très contantpour vous

Et vivement la brune pour notre ami maminou . félicitation atarek23000

félicitation a somon et bonne route pour le QUEBEC

félicitation a khwiled pour les IVM

@oumisraa ; fait du copier-coller pour le numéro et pour le nom surtout le nom tel que indiquer

sur votre AR ( xxxxx EP xxxxx) pour vérifier l'état de votre demande sur le Web .

Merci mon frère et Bon courage a vous

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

C'est bientôt la fin de cette longue aventure..... ... . .Et le début d'une autre plus agréable a vivre j'espère. :flowers:

on l’espère bien

Modifié par oumisraa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde

je vous l'annonce je viens de recevoir l'AR et oui comme quoi !!!!

merci a tous pour tout et

qu'est ce que je doit faire maintenant est ce que je doit leur adresser un couriel ou attendre l'AR de Paris ?

al 3akiba aux autres

en fin ; félicitation oumisraa ; très très contantpour vous

Et vivement la brune pour notre ami maminou . félicitation atarek23000

félicitation a somon et bonne route pour le QUEBEC

félicitation a khwiled pour les IVM

@oumisraa ; fait du copier-coller pour le numéro et pour le nom surtout le nom tel que indiquer

sur votre AR ( xxxxx EP xxxxx) pour vérifier l'état de votre demande sur le Web .

désolée d'insister mais dans le couriel de l'AR j'ai reçue ces deux Numero le quel je doit mettre: UCI: xxxxxxxx , Demande: EP000xxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

+1

donc @oumisraaa, si tu choisis l'option : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique" , tu introduits ton Numéro IUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

C'est bientôt la fin de cette longue aventure..... ... . .Et le début d'une autre plus agréable a vivre j'espère. :flowers:

@zoldar

Sauf qu'au Québec c'est pas tout rose, un programme chargé qui t'attend aussi une fois la-bas :

- L'adaptation au rythme de vie hyper speed (la preuve presque aucun forumiste qui s'est établi la-bas, revient sur le forum)

- Apprendre l'anglais (partout au Québec et surtout à Montréal, le bilinguisme est fortement demandé)

- Refaire ton permis de conduire (car le tiens n'est valable pour circuler au Québec que pour les 06 premiers mois suivant ton installation,et avec la nouvelle loi de la sécurité routière du Québec, tu es obligé de t'inscrire dans une école de conduite et avoir des cours théorique et pratique avant d'avoir le droit de passer ton permis théorique puis pratique, toute la procédure dure en moins 13 mois)

- L'équivalence de ton diplôme via l'ordre approprié (ça dure souvent des années avec le passage d'épreuves écrites en plus)

- Pour le recherche d'emploi, faut déjà avoir en moins une expérience professionnelle québecoise

- Si tu as passé toute une journée pour passer ton examen médical, t'inquiètes, tu passeras la même dans les locaux du consulat algérien à Montréal afin de déposer uniquement ton dossier pour la demande de la carte consulaire et revenir des mois après pour la récupérer

- 04 à 05 mois de froid glacial au Québec, du coup il vaut mieux prévoir le voyage dans une période clémente afin de régler la paperasse plus à l'aise (NAS, RAMQ, inscription dans une école de conduite, ouverture de compte bancaire ...etc)

- sans oublier aussi pour la location, souvent les proprios demandent l'historique de paiement du locataire pour s'assurer qu'il est un bon client, mais voila qu'à l'arrivée d'un nouveau résident, ce dernier ne dispose pas de cet historique et souvent y a un soucis pour louer un appartement avec un dossier vierge lors de l'arrivée du résident permanent sur place

- Pour le poste de travail, faut vraiment être un bosseur sinon si le résident a les mêmes qualifications d'un québecois, autant pour le boss de recruter un québecois dont il connait son parcours d'instruction au lieu de miser sur un inconnu

- Pour la demande de la citoyenneté canadienne aussi les délais ne cessent d'augmenter, actuellement l va falloir attendre 02 bonnes années pour l'être avec une procédure plus endurcie qu'avant (avec en plus de 03 années de présence minimum au sol canadien pour être éligible pour faire une telle demande, donc en gros 05 années minimum en tout pour cette procédure)

- Pour les nostalgiques de l'Algérie, ça va être dur pour eux, vu l'éloignement et le coût du billet d'avion (ce n'est pas du tout comme à Marseille ou à Paris par rapport au bled), sans oublier le manque de temps, vu que déjà pour les congés pour le début de carrière c'est uniquement 15 jours et non pas un mois

....etc

la liste est longue, ceci étant dit, le but n'étant pas d'effrayer mes compatriotes quant à leur nouvelles vie au Québec, y a certainement pas mal d'avantages aussi et sur la base entre autres de ceux-ci que nous avons opter pour Québec, sauf qu'il faudra pas non plus voir les choses en tout rose, car la réalité de la vie n'étant pas si simple que cela et qu'il va falloir bosser et avoir un bon mental pour surmonter toutes les difficultés qui attendent un nouveau arrivant au Québec ou partout au Canada !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

C'est bientôt la fin de cette longue aventure..... ... . .Et le début d'une autre plus agréable a vivre j'espère. :flowers:

@zoldar

Sauf qu'au Québec c'est pas tout rose, un programme chargé qui t'attend aussi une fois la-bas :

- L'adaptation au rythme de vie hyper speed (la preuve presque aucun forumiste qui s'est établi la-bas, revient sur le forum)

- Apprendre l'anglais (partout au Québec et surtout à Montréal, le bilinguisme est fortement demandé)

- Refaire ton permis de conduire (car le tiens n'est valable pour circuler au Québec que pour les 06 premiers mois suivant ton installation,et avec la nouvelle loi de la sécurité routière du Québec, tu es obligé de t'inscrire dans une école de conduite et avoir des cours théorique et pratique avant d'avoir le droit de passer ton permis théorique puis pratique, toute la procédure dure en moins 13 mois)

- L'équivalence de ton diplôme via l'ordre approprié (ça dure souvent des années avec le passage d'épreuves écrites en plus)

- Pour le recherche d'emploi, faut déjà avoir en moins une expérience professionnelle québecoise

- Si tu as passé toute une journée pour passer ton examen médical, t'inquiètes, tu passeras la même dans les locaux du consulat algérien à Montréal afin de déposer uniquement ton dossier pour la demande de la carte consulaire et revenir des mois après pour la récupérer

- 04 à 05 mois de froid glacial au Québec, du coup il vaut mieux prévoir le voyage dans une période clémente afin de régler la paperasse plus à l'aise (NAS, RAMQ, inscription dans une école de conduite, ouverture de compte bancaire ...etc)

- sans oublier aussi pour la location, souvent les proprios demandent l'historique de paiement du locataire pour s'assurer qu'il est un bon client, mais voila qu'à l'arrivée d'un nouveau résident, ce dernier ne dispose pas de cet historique et souvent y a un soucis pour louer un appartement avec un dossier vierge lors de l'arrivée du résident permanent sur place

- Pour le poste de travail, faut vraiment être un bosseur sinon si le résident a les mêmes qualifications d'un québecois, autant pour le boss de recruter un québecois dont il connait son parcours d'instruction au lieu de miser sur un inconnu

- Pour la demande de la citoyenneté canadienne aussi les délais ne cessent d'augmenter, actuellement l va falloir attendre 02 bonnes années pour l'être avec une procédure plus endurcie qu'avant (avec en plus de 03 années de présence minimum au sol canadien pour être éligible pour faire une telle demande, donc en gros 05 années minimum en tout pour cette procédure)

....etc

la liste est longue, ceci étant dit, le but n'étant pas d'effrayer mes compatriotes quant à leur nouvelles vie au Québec, y a certainement pas mal d'avantages aussi et sur la base entre autres de ceux-ci que nous avons opter pour Québec, sauf qu'il faudra pas non plus voir les choses en tout rose, car la réalité de la vie n'étant pas si simple que cela et qu'il va falloir bosser et avoir un bon mental pour surmonter toutes les difficultés qui attendent un nouveau arrivant au Québec ou partout au Canada !

C la réalité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute une journée a faire la tournée des " médecins" et "laboratoires" . . . . . :angry2:

meme pour quitter le bled il faut souffrire , on est habituè :sad:

C'est bientôt la fin de cette longue aventure..... ... . .Et le début d'une autre plus agréable a vivre j'espère. :flowers:

@zoldar

Sauf qu'au Québec c'est pas tout rose, un programme chargé qui t'attend aussi une fois la-bas :

- L'adaptation au rythme de vie hyper speed (la preuve presque aucun forumiste qui s'est établi la-bas, revient sur le forum)

- Apprendre l'anglais (partout au Québec et surtout à Montréal, le bilinguisme est fortement demandé)

- Refaire ton permis de conduire (car le tiens n'est valable pour circuler au Québec que pour les 06 premiers mois suivant ton installation,et avec la nouvelle loi de la sécurité routière du Québec, tu es obligé de t'inscrire dans une école de conduite et avoir des cours théorique et pratique avant d'avoir le droit de passer ton permis théorique puis pratique, toute la procédure dure en moins 13 mois)

- L'équivalence de ton diplôme via l'ordre approprié (ça dure souvent des années avec le passage d'épreuves écrites en plus)

- Pour le recherche d'emploi, faut déjà avoir en moins une expérience professionnelle québecoise

- Si tu as passé toute une journée pour passer ton examen médical, t'inquiètes, tu passeras la même dans les locaux du consulat algérien à Montréal afin de déposer uniquement ton dossier pour la demande de la carte consulaire et revenir des mois après pour la récupérer

- 04 à 05 mois de froid glacial au Québec, du coup il vaut mieux prévoir le voyage dans une période clémente afin de régler la paperasse plus à l'aise (NAS, RAMQ, inscription dans une école de conduite, ouverture de compte bancaire ...etc)

- sans oublier aussi pour la location, souvent les proprios demandent l'historique de paiement du locataire pour s'assurer qu'il est un bon client, mais voila qu'à l'arrivée d'un nouveau résident, ce dernier ne dispose pas de cet historique et souvent y a un soucis pour louer un appartement avec un dossier vierge lors de l'arrivée du résident permanent sur place

- Pour le poste de travail, faut vraiment être un bosseur sinon si le résident a les mêmes qualifications d'un québecois, autant pour le boss de recruter un québecois dont il connait son parcours d'instruction au lieu de miser sur un inconnu

- Pour la demande de la citoyenneté canadienne aussi les délais ne cessent d'augmenter, actuellement l va falloir attendre 02 bonnes années pour l'être avec une procédure plus endurcie qu'avant (avec en plus de 03 années de présence minimum au sol canadien pour être éligible pour faire une telle demande, donc en gros 05 années minimum en tout pour cette procédure)

....etc

la liste est longue, ceci étant dit, le but n'étant pas d'effrayer mes compatriotes quant à leur nouvelles vie au Québec, y a certainement pas mal d'avantages aussi et sur la base entre autres sur cela que nous avons choisi le Québec pour immigrer, sauf qu'il faudra pas non plus voir les choses en tout rose, car la réalité de la vie n'étant pas si simple que cela et qu'il va falloir bosser et avoir un bon mental pour surmonter toutes les difficultés qui attendent un nouveau arrivant au Québec ou partout au Canada !

Ok j'annule tout !!!!!!!!! je reste ici !! :biggrin2:

Veniziano tu penses bien que je suis au courant de tout cela, je sais que tout n'est pas rose la bas . . . .je le sais depuis le jour ou j'ai envoyé ma DCSQ !

Si j'ai fais la remarque c'est tout simplement parce que notre aventure Québecoise est assez singulière , nous sommes les seuls a attendre 5 ans et il y a des raisons derrière tout cela .. . :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement