Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ami Fédéraux, comment allez vous ?

Bon voila j'ai envoyé ma demande fédérale via EMS le 26/02 et sur le site de Poste Canada il est indiqué :

05/03/2013 07:08 Halifax Article traité a l'installation postale !

Le dossier arrivera a bon port dans combien de jours d'apès vous ? !!! :db::flowers:

bonne nouvelle commandant , Halifax c'est la capitale de la province nouvelle écosse , peut être ton dossier doit être livre demain sur Sydney max

bonne chance

Merci !

J'espère que c'est la fin du voyage pour ce dossier ! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tt le monde , Slt zoldar ahya RBi si j'étais Steven Harper je te donne directement le passeport canadien . Sourireeeee.bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous mes amis forumistes ,

svp ,je dois envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative des diplomes (du mien et celui de ma femme) ,je vous prie svp de maidé a constituer le dossier pour ceux qui ont déja constituer et envoyé ,qu'est ce qu'il faut comme piece ,est ce quil faut l'original des diplomes ou une copie légaliser valable à letranger ,

Merci à vous tous ,

je souhaite beaucoup de bonne nouvelles à nous tous inchalah

>Bonsoir a vous tous mes amis forumistes ,

svp ,je dois envoyé mon dossier pour l'évaluation comparative des diplomes (du mien et celui de ma femme) ,je vous prie svp de maidé a constituer le dossier pour ceux qui ont déja constituer et envoyé ,qu'est ce qu'il faut comme piece ,est ce quil faut l'original des diplomes ou une copie légaliser valable à letranger ,

Merci à vous tous ,

je souhaite beaucoup de bonne nouvelles à nous tous inchalah

voiçi le lien:re réponse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

si tu envoi les originaux ils vous seront retournées, sinon vaut mieux envoyés des copies ils l'accepteront.

Bonsoir ,merci pour votre réponse ..bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous , très heureux pour tout ceux qui ont eux de bonne nouvelles ,

SVP ,je souhaite connaitre le délais pour recevoir laccusé de paris !!

je vous remercie encore ...bonne continuation et beaucoup de réussite pour nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous , très heureux pour tout ceux qui ont eux de bonne nouvelles ,

SVP ,je souhaite connaitre le délais pour recevoir laccusé de paris !!

je vous remercie encore ...bonne continuation et beaucoup de réussite pour nous tous .

bonsoir,

entre 20 et 30j (cela varie)

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami Fédéraux, comment allez vous ?

Bon voila j'ai envoyé ma demande fédérale via EMS le 26/02 et sur le site de Poste Canada il est indiqué :

05/03/2013 07:08 Halifax Article traité a l'installation postale !

Le dossier arrivera a bon port dans combien de jours d'apès vous ? !!! :db::flowers:

- le mien c'était en 05 jours (par EMS - grande poste), coût = 1800 DA

- sinon pour celui de l'évaluation (par Poste express - grande poste), il est arrivé en 11 jours (toujours en suivant l'acheminement par le site postescanada.ca); coût : 200 DA

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous , très heureux pour tout ceux qui ont eux de bonne nouvelles ,

SVP ,je souhaite connaitre le délais pour recevoir laccusé de paris !!

je vous remercie encore ...bonne continuation et beaucoup de réussite pour nous tous .

les délais moyens :

1 moi et demi = somme débitée

15 jours après = accusé de Sydney

1 mois après = accusé de Paris

20 jours après = IEM

2 mois après l'examen médical = brune

15 jours à 1 mois après l'envoi de la copie du passeport et les formulaires appropriés inclus dans la brune = convocation pour le dépôt du passeport le dimanche matin, apposement du Visa et retrait du passeport l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami Fédéraux, comment allez vous ?

Bon voila j'ai envoyé ma demande fédérale via EMS le 26/02 et sur le site de Poste Canada il est indiqué :

05/03/2013 07:08 Halifax Article traité a l'installation postale !

Le dossier arrivera a bon port dans combien de jours d'apès vous ? !!! :db::flowers:

- le mien c'était en 05 jours (par EMS - grande poste), coût = 1800 DA

- sinon pour celui de l'évaluation (par Poste express - grande poste), il est arrivé en 11 jours (toujours en suivant l'acheminement par le site postescanada.ca); coût : 200 DA

Merci Veniziano , Bien que j'ai déposé mon dossier chez EMS ( 1800 DA car il pesait moins de 250 grammes ) le mardi on m'a expliqué que ce dernier ne quittera l'Algérie que le vendredi . . donc c'est pour ça qu'il y eu ce décalage de quelques jour ! Apparemment le dossier est en Nouvelle écosse . . . . il sera bientôt livré au service d'immigration . . . . .maintenant dans combien de temps il sera ouvert . . . . . . :whistlingb::whistlingb::whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donnez nous une confirmation de l'information relative au dépot de passeport à l'ambassade du canada d'Alger (Ben aknoun) par un site officiel (canadien)

merci

c'est bien confirmé @hamster, car @somon et un autre candidat ont fait un copier/coller de la page relative aux nouvelles options pour l'apposement du Visa pour les algériens depuis leur documents de la e-brune reçus récemment

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami Fédéraux, comment allez vous ?

Bon voila j'ai envoyé ma demande fédérale via EMS le 26/02 et sur le site de Poste Canada il est indiqué :

05/03/2013 07:08 Halifax Article traité a l'installation postale !

Le dossier arrivera a bon port dans combien de jours d'apès vous ? !!! :db::flowers:

- le mien c'était en 05 jours (par EMS - grande poste), coût = 1800 DA

- sinon pour celui de l'évaluation (par Poste express - grande poste), il est arrivé en 11 jours (toujours en suivant l'acheminement par le site postescanada.ca); coût : 200 DA

Merci Veniziano , Bien que j'ai déposé mon dossier chez EMS ( 1800 DA car il pesait moins de 250 grammes ) le mardi on m'a expliqué que ce dernier ne quittera l'Algérie que le vendredi . . donc c'est pour ça qu'il y eu ce décalage de quelques jour ! Apparemment le dossier est en Nouvelle écosse . . . . il sera bientôt livré au service d'immigration . . . . .maintenant dans combien de temps il sera ouvert . . . . . . :whistlingb::whistlingb::whistlingb: :whistlingb:

oui c'est logique, car pour EMS, le courrier vers Montréal s'envole le mardi et le vendredi, donc si tu avais par exemple posté le tien une journée avant, il aurait pu être acheminé le lendemain

environs 02 mois tu recevras l'accusé de réception de Sydney et si tu as payer par carte de crédit Visa Electron de AGB, 15 jours avant la réception de ton AR de sydney tu auras le sms de la somme débitée, le montant et tout sur ton portable via l'agence AGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami Fédéraux, comment allez vous ?

Bon voila j'ai envoyé ma demande fédérale via EMS le 26/02 et sur le site de Poste Canada il est indiqué :

05/03/2013 07:08 Halifax Article traité a l'installation postale !

Le dossier arrivera a bon port dans combien de jours d'apès vous ? !!! :db::flowers:

- le mien c'était en 05 jours (par EMS - grande poste), coût = 1800 DA

- sinon pour celui de l'évaluation (par Poste express - grande poste), il est arrivé en 11 jours (toujours en suivant l'acheminement par le site postescanada.ca); coût : 200 DA

Merci Veniziano , Bien que j'ai déposé mon dossier chez EMS ( 1800 DA car il pesait moins de 250 grammes ) le mardi on m'a expliqué que ce dernier ne quittera l'Algérie que le vendredi . . donc c'est pour ça qu'il y eu ce décalage de quelques jour ! Apparemment le dossier est en Nouvelle écosse . . . . il sera bientôt livré au service d'immigration . . . . .maintenant dans combien de temps il sera ouvert . . . . . . :whistlingb::whistlingb::whistlingb: :whistlingb:

. Dans un mois inchallah après réception .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

Modifié par hamster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

svp la nouvelle proçedure sur les visas au niveaux de l'embassade du canada a alger

la proçedure c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande doit etre libélé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

un chèque avec les 2 frais'(traitement + droit résidence permanente au nom de receveur général de canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses au sujet de l'adresse

j'ai une autre question à vous posez

je doit préparer un chéque certifié pour les Frais relatifs à l'étude de la demande qui doit etre libéllé au nom du receveur général du canada

mais si je veux payer aussi les frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente, est ce que je doit faire un autre chéque certifié au nom de l'ambassade du canada à Paris?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

donc à votre avis, est ce que je doit préparer deux chéques certifié, 1 au nom du receveur général du canada et l'autre au nom de l'ambassade du canada?

ou un chéque suffira pour le paiement des deux frais?

si vous avez une idée je serai trés reconnaissante pour m'éclaircir ce probléme parce que je me perd vraiment

pour payer la totalité de la somme dès le dépôt de la demande fédérale (550 + 490 = 1040 $), ça se fera par un seul chèque, sinon c'est toujours à l'ordre du Receveur Général du Canada (mais c'est bien d'avoir une confirmation d'un candidat qu'il a fait récemment) car je sais que la plupart l'ont fait par carte de crédit donc plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

svp la nouvelle proçedure sur les visas au niveaux de l'embassade du canada a alger

la proçedure c'est comment ?

La formule d'envoi du passeport via UPS (ex-option No 4) à l'ambassade du Canada à Paris et réception du passeport chez le candidat pour les candidats algériens résidents en Algérie n'est plus en vigueur ça fait juste 1 ou 2 mois

Actuellement, il y a l'option (actuelle option No 3) d'envoi de la copie du passeport avec deux formulaires à remplir (qui sont inclus dans le document électronique de la brune (en format PDF) à l'ambassade du Canada à Paris (ou bien y a aussi la possibilité d'envoyer les documents scannés par e-mail), ensuite dans 1 mois max, le concerné sera avisé pour qu'il puisse déposer son passeport avec les photos à l'ambassade du Canada à Alger (le dimanche matin) et le retirer avec le visa apposé le même jour dans l'après-midi

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation pour l'IEM du ti bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC Félicitation pour l'IEM du ti bout !
Merci Venizano nchallah vous aussi une belle brune ( ebrune bien sur ;) ) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madidou a eu aujourd'hui les IEM pour son nouveau-né il va prendre RDV prochainement ! Nchallah votre tour viendra prochainement à tous ceux qui attendent :D Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation pour l'IEM du ti bout !

Merci Venizano nchallah vous aussi une belle brune ( ebrune bien sur :wink: )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement