Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

On the spot. Veneziano based on what ve read, and my freind s experiences that they shared with me, I totaly agree with you , and the best way to succeed is to prepare and plan as much as posible things, but - don't worry guys because procedures are very simple over there and you ll have all the help youneed , you have just to be motivated and proactive. Good luck everybody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On the spot. Veneziano based on what ve read, and my freind s experiences that they shared with me, I totaly agree with you , and the best way to succeed is to prepare and plan as much as posible things, but - don't worry guys because procedures are very simple over there and you ll have all the help youneed , you have just to be motivated and proactive. Good luck everybody

Merci pour tes encouragements, c'est sûr que c'est toujours bien de s'informer sur les réalités de la vie du pays d’accueil pour mieux réussir son immigration !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui veniziano, definitely I agree with you.

Mais il faut bien se preparer,Aussi savior vos objectives avant d'immigrer,autre chose québec n'est pas le Canada, y'a d'autres provinces. And maybe are more attractive.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.. Je voulais savoir combien coûterait le voyage Alger Montréal en dinar pour 2 adultes et un enfant de 4ans Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

+1

donc @oumisraaa, si tu choisis l'option : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique" , tu introduits ton Numéro IUC

wallah q c'est ce que je n’arrête pas de faire et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

+1

donc @oumisraaa, si tu choisis l'option : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique" , tu introduits ton Numéro IUC

wallah q c'est ce que je n’arrête pas de faire et rien

Essayes à partir de lundi, là c'est le week-end et il se peut que tu n'es pas encore introduite dans la base de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.. Je voulais savoir combien coûterait le voyage Alger Montréal en dinar pour 2 adultes et un enfant de 4ans Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir,

ça varie des saisons .

je crois que dans ton cas , ça sera entre 250.000,00 et 300.000,00 DA pour vous trois.

hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.. Je voulais savoir combien coûterait le voyage Alger Montréal en dinar pour 2 adultes et un enfant de 4ans Envoyé par l'application mobile Forum IC

sur le site d'Air Algérie tu pourras bien consulter les tarifs applicables pour adultes et enfants, et c'est selon la période aussi, en tout cas pour un adulte, le billet coûte environs 88.000 DA l'été et environs 78.000 DA le reste de l'année

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

+1

donc @oumisraaa, si tu choisis l'option : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique" , tu introduits ton Numéro IUC

wallah q c'est ce que je n’arrête pas de faire et rien

ce nest qu'apres 72 h que tu peux acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt oumisraa

les deux sont bon , faut seulement choisir l'option qui vas avec

+1

donc @oumisraaa, si tu choisis l'option : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique" , tu introduits ton Numéro IUC

wallah q c'est ce que je n’arrête pas de faire et rien

bonsoir oumisraa

je rencontre le même problème. impossible d’accéder au compte Cyberclient.

Il doit y avoir une erreur dans l'enregistrement des données au niveau du service technique du CIC. Attendons l'IEM pour confirmation (peut être erreur au niveau du nom, ou la date de naissance) . c'est déjà arrivé.

Hier , j'ai envoyé un email au service technique du CIC pour la résolution de ce problème.

Hakim78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hakim et veniziano, c'est pour savoir à quoi m'en tenir. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis, une question qu'un ami m'a pose et je veux bien l'aider,

combien ça lui coûtera le paiement fédéral au total, requérant principal, conjoint avec deux enfants???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis, une question qu'un ami m'a pose et je veux bien l'aider,

combien ça lui coûtera le paiement fédéral au total, requérant principal, conjoint avec deux enfants???????

550+490+550+490+150+150= 2380 dollar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yougovic

par rapport au passeport , a la daira ils m'ont dis la meme chose juste pour pouvoir le renouveler j'ai utiliser l'astuce que j'ai changé de poste et j'ai envie que ma nouvelle fonction figure dans le passeport et c'est comme ca que j'ai réussi de le déposer , et j'ai demandé un normal qui sera délivré dans 2O jours cars le biométrique prendra un mois et demi

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une autre question:

dans le formulaire ajout d'une personne a charge (enfant),

y a une case pour la catégorie, et alors il met quoi A,B,C????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une autre question:

dans le formulaire ajout d'une personne a charge (enfant),

y a une case pour la catégorie, et alors il met quoi A,B,C????

catégorie A pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hakim ,Yougovic et veniziano

effectivement j'attend le lundi et on verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai passé ma visite médicale hier (le 28/02/2013), chez le Docteur BOUKHTOUCHE, médecin désigné par le CIC,(également gynécologue) (son cabinet se situe à El-Mouradia,pas loin du siège de la présidence,vous prenez comme repaire le rond-point qui menait vers l'ancien siège des MEA,vous dépassez le rond-point,en face de la poste),ci-dessous le résumé de cette journée:

8:30 : l'assistante du médecin m'ouvre la porte,me demande poliment de prendre place dans la salle d'attente,(deux couples avec enfants attendait déjà,une dame et son fils,puis un jeune homme viendrons par la suite,tous étaient là pour un dossier d'immigration...c'est fou le nombre de gens qui veulent partir,souvent les mieux instruits,parfois à l'aise matériellement,(catégorie gens d'affaire),ça donne a réfléchir sur l'état de notre pays...

Au bout d'un moment,l'assistance nous appelle a tour de rôle pour lui remettre les documents exigé par le CIC lors de l'examen médical (le formulaire IEM (que vous devez signer le jour de la visite)+mail ,photos,copie 1ère page du passeport...),l'assistante remplis des formulaires,(entre autre ceux que vous devez remettre pour la radiographie et les analyse médicales,un où deux question sur votre état de santé générale,(éventuelles maladies chroniques, diabète,hypertension...) puis examen de l'cuité visuelle,mesure de la stature,pesée.

Une fois ces formalités terminées,l'assistante nous explique comment nous rendre vers le centre d'imagerie médicale El-khatib (Rue Didouche Mourad,en face de l’église du sacré coeur) et vers le laboratoires d'analyse médicales,(non loin de la grande poste)

Vous récupérez la radio (1200 DA) si elle est prête durant la matinée.

Au laboratoire d'analyse, prélèvement de sang et d'urine,(1400DA),les résultat des analyses seront par la suite transmis au cabinet du docteur (Allez directement à la réception sans faire la queue et informez la réceptionniste que vous venez faire des analyses pour un dossier d'immigration de la part du DR BOUKHTOUCHE,on vous fera passer en priorité pour les prélèvements)

Conseils :

1°) Venez tôt le matin au cabinet du docteur,ainsi,dès qu'on vous remet les formulaires pour la radio et les analyse,vous descendez au centre ville,cela vous prendra toute la matinée,pour ceux qui sont véhiculé,par beaux temps,il est préférable de faire le trajet centre d'imagerie - labo d'analyse a pied,(cela vous prendra 20 min),où de héler un taxi...

2°)Commencez par le centre d'imagerie,comme ça vous aurez le temps d'aller faire vous prélèvement pour les analyses puis revenir au centre d'imagerie pour récupérer votre radio...

L'après midi:

13:30 : Retour au cabinet du Dr BOUKHTOUCHE, les même personnes que j'ai vu le matin qui attendent... :smile:

14:00 : Début des visites

15:00 : Enfin mon tour arrive,questions sur l’état de santé générale,(si vous avez une maladie chronique,si vous avez subi une intervention chirurgicale, vous êtes supposé le déclarer...)

Puis examen de routine :

- Mesure de la tension artérielle.

- Oscultation au stéthoscope,(éventuelles pathologies cardiaques ou pulmonaires)

- Palpation cou (glandes tiroides,lymphatiques)

- Test d’équilibre (debout,les bras tendu vers l'avant,les yeux fermé, pour détecter d’éventuels maladies neurologiques...)

Au bout 10 minutes la visite était terminée,il m'invite poliment à passer la réception (2500 DA),on m'explique que si je ne suis ne suis pas contacté au bout de 10 jours,cela veux dire que tout est dans l'ordre...(les résultats de l'examen médical seront envoyé par le medeci au CIC)...

Bonne chance a tous!

Félicitations pour la VM, inchallah la brune très prochainement

Salim t'as dis que tu as signé le formulaire des IEM, moi je l'ai pas fait, qu'on est il des autres candidats?

Bonjour,

D'abord merci a tous ceux qui m'ont Félicité

Désolé d'avoir semé la confusion,durant la visite,je n'ai pas signé le formulaire de l'IEM (celui que le CIC vous envoie par mail),par contre,l'assistante m'a fait signé un autre formulaire ... je suis pas en mesure de vous dire le contenu du formulaire que j'ai signé (pour être honnête,je n'ai pas eu la précaution de le lire...)

En ce qui concerne la radio,j'ai omis de préciser que l'assistante m' a précisé de récupérer la radio si elle était prête,si ce n'était pas le cas,ce n'était pas un problème,la radio serait envoyé directement au cabinet du docteur...

Bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

je sais que cette question s'est déjà poser sur le fil , mais ma3liche sa3founi :blush2: :give_rose:

combien me coûterais la VM? couple+ deux enfant 7 et 4ans

et que dois je prendre comme document avec moi chez le médecin ?

​par la même occasion et pas forcement aujourd'hui si qlq'un peu nous donner une idée sue la panoplies des document quand dois prendre avec nous au Quebec

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une autre question:

dans le formulaire ajout d'une personne a charge (enfant),

y a une case pour la catégorie, et alors il met quoi A,B,C????

bsr tous le monde j’espère que vous allez bien!!!

voila j'ai commencé a remplir ma demande pour le fideral , alors j'ai quelques question a vous posez si vous me permettez!!

1- pour la demande générique, est je dois mettre (sans objet) pour les questions qui me concerne pas,

2- renseignement additionnelle sur la famille: pour frère et sœur, est ce que je dois les mentionner juste en français ou bien en arabe et en français,?

3- antécédent/déclaration: pour la question N°7 scolarité, je vais mettre combien d’années sur la case (élémentaire/école primaire), 6 ans ou bien 9 ans?

4- sur le tableau de scolarité: il s’appelle comment le diplôme de 6emme (genre de certificat ou de diplôme)? et est ce que je vais mettre juste l’abréviation? et champ d’études je vais mettre quoi?

5- la question n° 9: (appartenance ou affiliation a des organisme): est ce que je dois mettre (Néant) comme ils ont cite dans le formulaire ou bien ( Je n’ai jamais été membre d’une organisation ou association ) comme ils ont indiquer dans le guide??

merci de me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement