Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Jai oublier de mentioner que la procedure entre la reception de la e brune et envoi courriel avec copie passeport + imprimer et la reception de lka convocation pour retirer visas a alger na durer que 1 semaine. C magnifique non . Je pense que. C un peu du aussi parce que pipe line etait vide. Mais c tres encourageons pour les autre car c sur la nouvelle procedure et plus rapide et plus economique. ;-) bonne chance a tous ce fut un grand plaisir de partager avec vous cette experience si speciale I'll est temps pour moi de vous dire aurevoir etbientot. Au canada, pour toute demannde daide nhesiter pas jje peux repondre aux questions si besoin . Encore une fois ne vous stresser pas trop c une question de temp profiter pou r vivre la vie presentez a fond et bien preparer vos nouvelle vie laba . Anglais renseigner vous marche de travail et profiter bien surtout de vos famille ici. Bonne chance a tous

Oui, une autre aventure qui commence pour toi, je te souhaite une bonne préparation de ton départ et de la réussite dans ta future vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bonheur que du bonheur,

tout d'abord félicitation pour nous, pour la nouvelle procédure fédéral qu'elle est rapide-moins chère-et sécurisé.aussi je félicite nos amis pour les bonnes nouvelles soit: AR/ARF/IEM/VM et bien sur le visa pour notre amis SOMON.

alors qui est le prochains?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un probleme jed travail actuellemnt a angola

et je rentre en algerie le moi d'avril

a ce que il aueras pas un probleme avec le medcine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

i get my IVM today at 9h00

waw

félicitation khwiled pour les iem , bonne chance pour le em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai un probleme jed travail actuellemnt a angola

et je rentre en algerie le moi d'avril

a ce que il aueras pas un probleme avec le medcine

merci

aucun problème, tu passeras ton examen médical où tu voudras, l'essentiel que ça soit chez un médecin désigné par CIC

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimmerai pose une question pour le payement de la deuxieme tranche (residence permanente) est ce quil faut un formulaire + cheque certifer ou bien le cheque certifier seulement merci de me repondre

tu ne peux pas le faire par carte de crédit vu qu'il n'y a pas un formulaire dédié à cet effet, c'est pour cela que j'ai suggéré aux candidats surtout ceux qui font la demande en solo de payer la totalité de la somme lors du dépôt de la demande

sinon il reste les autres moyens de paiement : chèque de banque certifié en dollars canadiens, chèque international certifié en dollars canadiens, ou un mandat postal depuis le Canada

ca veut dire jenvois un certifiè seul ya pas de formulaire a remplire? le mandat postale nest pas acceptè pour le payement de residence permanente jai lu sur lemail qui mont envoyè

non y a pas de formulaire spécifique au paiement des frais des 490 $ à part, donc tu joints seulement le chèque approprié

i get my IVM today at 9h00

waw

Je te souhaite bonne chance pour ton examen médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes cher amis je vous annonce avec une grande joie et un grand soulagement que jai recu la convocation pour aller recuperer les visas a lambassade dalger a partir de dimacnhe la procedure est de deposer les passeport + 2 photos entre 9 et 11 matin et recuperer le jour meme lapresmiid a partir de 2 prochain laaakouba likoum inchallah ci dessus une copie du mail :

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à vous rendre à l'Ambassade du Canada à Alger pour obtenir vos visas de résidence permanente.

S'il vous plaît, lire attentivement les instructions ci-jointes.

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section /AC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

[email protected]

Félicitations mon frère et bonne installation.

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaimmerai pose une question pour le payement de la deuxieme tranche (residence permanente) est ce quil faut un formulaire + cheque certifer ou bien le cheque certifier seulement merci de me repondre

tu ne peux pas le faire par carte de crédit vu qu'il n'y a pas un formulaire dédié à cet effet, c'est pour cela que j'ai suggéré aux candidats surtout ceux qui font la demande en solo de payer la totalité de la somme lors du dépôt de la demande

sinon il reste les autres moyens de paiement : chèque de banque certifié en dollars canadiens, chèque international certifié en dollars canadiens, ou un mandat postal depuis le Canada

ca veut dire jenvois un certifiè seul ya pas de formulaire a remplire? le mandat postale nest pas acceptè pour le payement de residence permanente jai lu sur lemail qui mont envoyè

non y a pas de formulaire spécifique au paiement des frais des 490 $ à part, donc tu joints seulement le chèque approprié

>i get my IVM today at 9h00

waw

Je te souhaite bonne chance pour ton examen médical

MERCI VENIZIANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étapes à suivre pour l'obtention du permis de conduire au Québec

(Permis de conduire de classe 5 : Véhicule de promenade)


http://ecoledeconduiteprestige.com/permis/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes cher amis je vous annonce avec une grande joie et un grand soulagement que jai recu la convocation pour aller recuperer les visas a lambassade dalger a partir de dimacnhe la procedure est de deposer les passeport + 2 photos entre 9 et 11 matin et recuperer le jour meme lapresmiid a partir de 2 prochain laaakouba likoum inchallah ci dessus une copie du mail :

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité(e) à vous rendre à l'Ambassade du Canada à Alger pour obtenir vos visas de résidence permanente.

S'il vous plaît, lire attentivement les instructions ci-jointes.

Salutations distinguées / Best regards.

Service de l'immigration / Immigration Section /AC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

37, avenue Montaigne

75008 Paris

01 44 43 29 16

[email protected]

félicitation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je voudrais savoir quand est ce que les résultats de la visite médicale seront reçus au bureau de Paris car j'ai passé ma visite chez boukhetouche le 12 février 2013 et à ce jour je vois toujours : en cours pour l'état de la demande sur le site de l'étape fédérale et je me demande pour ceux qui sont dans le même cas où en êtes vous ?

merci bien

karima

@karima

Ne t'inquiètes pas trop, les résultats de l'examen médical sont envoyé au max 1 semaines après la date de ta visite de plus il seront expédiés par DHL

Sinon pour le suivi de l'état de la demande via le cyberclient du site CIC, ma foi faut pas trop s'y fier, je me souviens quand je me suis inscrits sur ce forum en 2007, la mise à jour du cyberclient ne se faisait qu'une fois par semaine (le lundi matin si ma mémoire est bonne) et non pas tous les jours, du coup pas la peine de le vérifier plusieurs fois, et dans la même journée en plus pour certain ! de toutes les façons les délais moyens sont bien connus, tu recevras la e-brune après environs 2 mois de ta date de passage de ton examen médical!

merci beaucoup pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a faire je n'arrive tjrs pas a accéder a mon dossier fédéral ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a faire je n'arrive tjrs pas a accéder a mon dossier fédéral ,

as-tu suivi toutes les étapes , ça cloche à quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oumisraa ;il faut attendre 72 H avant de pouvoir consulter ton statut!!!

en plus les états ne sont pas mis à jours quotidiennement par le CIC

Patience ma chère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oumisraa : pour ma part, je pouvais consulter mon dossier depuis novembre et le 7 février, le CIC a fait une mise à jour de leur site en changeant mon nom de famille... Du coup je ne pouvais plus y accéder. Et c'est après 3 semaines et plusieurs email qu'un agent m'a indiqué que le nom à utiliser était un autre que celui que j'utilisais avant... Assure toi que le nom de famille que tu utilises est bien le nom au complet qui est inscrit sur ton passerport, même si tu utilisais avant un autre nom.

@ tous : j'ai un petit trou de mémoire et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui date d'après les réformes. En fait, je me demande comment ça se passe une fois que le site indique Décision prise. Il me semble que l'on n'envoie plus les passeports par la poste comme avant, mais je ne suis plus sûre. Est-ce que l'on reçoit la demande de présentation à l'ambassade par email ou par la poste ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en tête qu'en fait on reçoit une lettre, (mais je ne sais pas si c'est électronique ou pas) et qu'on a juste à se présenter à la douane canadienne avec la lettre et notre passeport, qu'on ne passe plus par l'ambassade.

Merci à tous pour votre aide !!

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et surtout d'avoir vos visas très vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oumisraa : pour ma part, je pouvais consulter mon dossier depuis novembre et le 7 février, le CIC a fait une mise à jour de leur site en changeant mon nom de famille... Du coup je ne pouvais plus y accéder. Et c'est après 3 semaines et plusieurs email qu'un agent m'a indiqué que le nom à utiliser était un autre que celui que j'utilisais avant... Assure toi que le nom de famille que tu utilises est bien le nom au complet qui est inscrit sur ton passerport, même si tu utilisais avant un autre nom.

@ tous : j'ai un petit trou de mémoire et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui date d'après les réformes. En fait, je me demande comment ça se passe une fois que le site indique Décision prise. Il me semble que l'on n'envoie plus les passeports par la poste comme avant, mais je ne suis plus sûre. Est-ce que l'on reçoit la demande de présentation à l'ambassade par email ou par la poste ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en tête qu'en fait on reçoit une lettre, (mais je ne sais pas si c'est électronique ou pas) et qu'on a juste à se présenter à la douane canadienne avec la lettre et notre passeport, qu'on ne passe plus par l'ambassade.

Merci à tous pour votre aide !!

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et surtout d'avoir vos visas très vite !!!!

En règle générale, toute la correspondance lors de l'étape fédérale se fait par des e-mails, donc une fois tu reçois la brune (après la décision prise sur le cyberclient de CIC), cette dernière mentionne toutes les options que tu y pourras choisir pour l'apposement du Visa, alors je en sais pas quant est-il pour ceux qui sont en processus d'immigration de l'intérieur du Canada, mais concernant les résidents algériens en Algérie, l'option d'envoi et de réception du passeport par courrier commercial (UPS) n'est plus en vigueur, le candidat, une fois reçoit la e-brune, il envoie seulement les copies de son passeport avec le formulaire à remplir dédié à cet effet (inclus dans la e-brune) puis 1 à 4 semaines plus tard il sera appelé à emmener son passeport et 2 photos pour l'apposement du Visa dans la me^me journée à l'ambassade du Canada à Alger

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oumisraa : pour ma part, je pouvais consulter mon dossier depuis novembre et le 7 février, le CIC a fait une mise à jour de leur site en changeant mon nom de famille... Du coup je ne pouvais plus y accéder. Et c'est après 3 semaines et plusieurs email qu'un agent m'a indiqué que le nom à utiliser était un autre que celui que j'utilisais avant... Assure toi que le nom de famille que tu utilises est bien le nom au complet qui est inscrit sur ton passerport, même si tu utilisais avant un autre nom.

@ tous : j'ai un petit trou de mémoire et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui date d'après les réformes. En fait, je me demande comment ça se passe une fois que le site indique Décision prise. Il me semble que l'on n'envoie plus les passeports par la poste comme avant, mais je ne suis plus sûre. Est-ce que l'on reçoit la demande de présentation à l'ambassade par email ou par la poste ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en tête qu'en fait on reçoit une lettre, (mais je ne sais pas si c'est électronique ou pas) et qu'on a juste à se présenter à la douane canadienne avec la lettre et notre passeport, qu'on ne passe plus par l'ambassade.

Merci à tous pour votre aide !!

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et surtout d'avoir vos visas très vite !!!!

Bonjour Sahaya,

Toute l'étape fédéral se passe par e-mail,tu ne tarderas pas à recevoir le fameux mail,c'est une question de temps

Bonne continuation

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano et Granada : Un grand merci !!

J'avoue que de voir décision prise sans recevoir d'email m'a un peu stressée. J'avais l'impression que c'éatit négatif comme décision :sad: Je suis un peu sur la négative ces derniers jours... Mais vos encouragements me remontent le moral !

Modifié par Sahaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a faire je n'arrive tjrs pas a accéder a mon dossier fédéral ,

as-tu suivi toutes les étapes , ça cloche à quel niveau ?

Oumisraa ;il faut attendre 72 H avant de pouvoir consulter ton statut!!!

en plus les états ne sont pas mis à jours quotidiennement par le CIC

Patience ma chère!!!

@ Oumisraa : pour ma part, je pouvais consulter mon dossier depuis novembre et le 7 février, le CIC a fait une mise à jour de leur site en changeant mon nom de famille... Du coup je ne pouvais plus y accéder. Et c'est après 3 semaines et plusieurs email qu'un agent m'a indiqué que le nom à utiliser était un autre que celui que j'utilisais avant... Assure toi que le nom de famille que tu utilises est bien le nom au complet qui est inscrit sur ton passerport, même si tu utilisais avant un autre nom.

@ tous : j'ai un petit trou de mémoire et après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui date d'après les réformes. En fait, je me demande comment ça se passe une fois que le site indique Décision prise. Il me semble que l'on n'envoie plus les passeports par la poste comme avant, mais je ne suis plus sûre. Est-ce que l'on reçoit la demande de présentation à l'ambassade par email ou par la poste ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai en tête qu'en fait on reçoit une lettre, (mais je ne sais pas si c'est électronique ou pas) et qu'on a juste à se présenter à la douane canadienne avec la lettre et notre passeport, qu'on ne passe plus par l'ambassade.

Merci à tous pour votre aide !!

Je vous souhaite bon courage pour l'attente et surtout d'avoir vos visas très vite !!!!

MERCI A TOUS j'ai suivi toute les étapes et j'ai mis le num UIC a 8 chiffres

je vais suivre votre conseil je patiente 2ou3 jours et je recommence

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement