Habitués amin1601 Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 bonjour SVP est ce que vous avez reçue IVM par mail ou par post ?merci lors de l'étape fédérale, toute la correspondance s'effectue par e-mails (AR / IVM / Brune) merci a bientôt
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour a tous a parement pas de AR pour cette semaine pour toi @oumisraa faut patienter d'ici la 1ère ou la 2ème semaine de janvier 2013! oui j'imagine mais juste un question: est ce le fait que l'argent a était débiter du compte de mon oncle a Montréal cela veut dire que mon dossier est Complet??? Merci a vous veniziano oui, c'est certain, donc tu n'as qu'à attendre d'ici 2 semaines en moyenne ton accusé de réception
Habitués fafa9801 Posté(e) 27 décembre 2012 Habitués Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir tout le monde Bonne fête de fin d’année.
ataina Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 @lelou, merci l'ami de ton message et des informations! Bonne installation à toi et peut-être une rencontre chez Hasnivet à Montréal dans quelques mois ! Bonne chance! ataina.
Habitués captivo Posté(e) 28 décembre 2012 Habitués Posté(e) 28 décembre 2012 Je vous remercie enormement pour vos réponses mes amis ,mon dossier est complet finalement ,je vais l'envoyé demain inchalah au plus tard dimanche ...bonne continuation granada a réagi à ceci 1
Habitués salim74 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 ÉCOURTER LA FILE D’ATTENTE : RÉDUIRE L’ARRIÉRÉ DES DEMANDES D’IMMIGRATION AU CANADA ET LE TEMPS D’ATTENTE http://publications....-411-02-fra.pdf voir Egalement en pièce joint une présentation en format ppt deck-fra.ppt
Invité Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde J'ai besoin de votre aide; A partir du 07/01/2013 on va commencer la formation SIEL, à votre avis la connexion ADSL 256K fera t-elle l'affaire? Pour ceux qui ont déjà suivi cette formation en "auto formation", comment ça va se passer, est ce qu'ils vont m'imposer des horaires ou bien j'ai le choix de faire la formation à tout moment Merci Modifié 29 décembre 2012 par Invité
ataina Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 @omar9043, salut mon frère, je suis ataina, je vis à Paris. Pour la première question que tu poses, je n'ai pas de réponse. Il faudra voir avec ceux qui ont le même débit que toi en connection internet, mais à mon avis, le programme SIEL n'est pas très lourd, donc une connection moyenne devrait faire l'affaire. Mais à vérifier. Deuxième question: Pour l'avoir fait quand j'étais en Angleterre en autoformation, je n'ai eu aucun horaire. C'est à toi de voir quand tu es disponible dans une journée pour faire un ou deux exercices. Tu n'as aucune contrainte d'exercice à faire par jour. Tu peux ne pas y toucher pendant plusieurs jours et revenir quand tu le veux. Le programme enregistre les travaux déjà faits. Le plus important, c'est qu'à la date de clôture qui te sera communiquée, tu aies tout fait! Donc, comme son nom l'indique, l'autoformation, c'est la liberté totale, mais il faut finir les balises avant la clôture du programme pour obtenir ton attestation de formation. L'attestation de formation est envoyée en PDF à ceux qui ont participé avec succès, c'est-à-dire, ceux qui ont fait tous les exercices. Je te conseille donc, d'en faire quelques uns chaque jour. ça va vraiment très vite. Une dernière chose, il y a possibilité (et c'est conseillé d'ailleurs) de poser des questions et de faire des propositions en fonction des sujets que certains participants vont poser tout au long de la formation. Vous serez supervisés par un formateur qui sera en ligne pour répondre aux questions et animer le programme. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien de participer un peu. Si t'as d'autres questions, let me know, bon courage ! ataina. veniziano a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 @omar9043, salut mon frère, je suis ataina, je vis à Paris. Pour la première question que tu poses, je n'ai pas de réponse. Il faudra voir avec ceux qui ont le même débit que toi en connection internet, mais à mon avis, le programme SIEL n'est pas très lourd, donc une connection moyenne devrait faire l'affaire. Mais à vérifier. Deuxième question: Pour l'avoir fait quand j'étais en Angleterre en autoformation, je n'ai eu aucun horaire. C'est à toi de voir quand tu es disponible dans une journée pour faire un ou deux exercices. Tu n'as aucune contrainte d'exercice à faire par jour. Tu peux ne pas y toucher pendant plusieurs jours et revenir quand tu le veux. Le programme enregistre les travaux déjà faits. Le plus important, c'est qu'à la date de clôture qui te sera communiquée, tu aies tout fait! Donc, comme son nom l'indique, l'autoformation, c'est la liberté totale, mais il faut finir les balises avant la clôture du programme pour obtenir ton attestation de formation. L'attestation de formation est envoyée en PDF à ceux qui ont participé avec succès, c'est-à-dire, ceux qui ont fait tous les exercices. Je te conseille donc, d'en faire quelques uns chaque jour. ça va vraiment très vite. Une dernière chose, il y a possibilité (et c'est conseillé d'ailleurs) de poser des questions et de faire des propositions en fonction des sujets que certains participants vont poser tout au long de la formation. Vous serez supervisés par un formateur qui sera en ligne pour répondre aux questions et animer le programme. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien de participer un peu. Si t'as d'autres questions, let me know, bon courage ! ataina. Un grand merci ataina, vous êtes très clair, Que Dieu te facilitera ton intégration au Québec
Habitués captivo Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Bonjour , SVP je souhaite avoir une réponse sur un point ,est ce que vous avez coché sur la liste de controle dans la partie paiement des frais (il ya deux case a cocher .....vous avez cocher la premiere ou la 2e)..merci d'avance ... aussi concernant le formulaire du paiement des frais ,sur le formulaire si le paiement se fera par cheque certifier donc je mentionne sur la section A .... est ce que je dois mentionné la partie "section B".... Aussi est ce que je dois envoyé ma carte militaire avec sa traduction car ce n'ai pas mentionné sur la liste de controle et sur la partie formulaire antecedant et déclarataion partie carte militaire je déclaré que c'est néant car je suis dispensé ... vue qu'il n pas demandé la carte militaire ,est ce que je dois l'envoyé ou est ce qu'il ya des forumistes qui n lon pas envoyé et apres le dossier a été tourné. aussi SVP :Est ce que je dois envoyé le 1er point demandé en vert: Demande de résidence permanente : Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec [iMM FQ7000] Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko) Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 130 Ko) Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5] (PDF, 72 Ko) Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [iMM 5562] (PDF, 23 Ko) Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604] (PDF, 22 Ko) Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 20 Ko) Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente [iMM 5620] Liste de contrôle des documents [iMM 5690] (PDF, 229 Ko) Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Merci encore mes amis ,c urgent car je vais envoyé mon dossier demain inchalah ... Thanks . Modifié 29 décembre 2012 par captivo
Habitués veniziano Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour , SVP je souhaite avoir une réponse sur un point ,est ce que vous avez coché sur la liste de controle dans la partie paiement des frais (il ya deux case a cocher .....vous avez cocher la premiere ou la 2e)..merci d'avance ... aussi concernant le formulaire du paiement des frais ,sur le formulaire si le paiement se fera par cheque certifier donc je mentionne sur la section A .... est ce que je dois mentionné la partie "section B".... Aussi est ce que je dois envoyé ma carte militaire avec sa traduction car ce n'ai pas mentionné sur la liste de controle et sur la partie formulaire antecedant et déclarataion partie carte militaire je déclaré que c'est néant car je suis dispensé ... vue qu'il n pas demandé la carte militaire ,est ce que je dois l'envoyé ou est ce qu'il ya des forumistes qui n lon pas envoyé et apres le dossier a été tourné. aussi SVP :Est ce que je dois envoyé le 1er point demandé en vert: Demande de résidence permanente : Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec [iMM FQ7000] Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko) Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 130 Ko) Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5] (PDF, 72 Ko) Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [iMM 5562] (PDF, 23 Ko) Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604] (PDF, 22 Ko) Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 20 Ko) Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente [iMM 5620] Liste de contrôle des documents [iMM 5690] (PDF, 229 Ko) Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Merci encore mes amis ,c urgent car je vais envoyé mon dossier demain inchalah ... Thanks . 1. Tu coches la première case sur la liste de contrôle pour le paiement 2. Paiement par un chèque = tu n'es pas concerné par la partie B (qui est consacrée pour le paiement par carte de crédit) 3. La carte militaire n'est pas demandée dans le dossier (sinon même en cas que CIC te le demanderas plus tard, ça sera par le bureau du BIQ de Paris et non par celui de Sydney)
Habitués hakim78 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) bonsoir, est ce qu'il y a des nouvelles sur les candidats qui ont déposé leur dossier fédéral durant le mois de novembre. je vise essentiellement les frais perçus par le CIC (Carte débitée) ou même un AR (maminou, oumisraa, jasé, yougouvic, youbaaghrib,oiseau migrateur, khwiled et granada). je pense que les pseudos mentionnés ci haut, ont dû au moins se voir retirer l'argent. Hakim78 Modifié 29 décembre 2012 par hakim78
Habitués hakim78 Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour , SVP je souhaite avoir une réponse sur un point ,est ce que vous avez coché sur la liste de controle dans la partie paiement des frais (il ya deux case a cocher .....vous avez cocher la premiere ou la 2e)..merci d'avance ... aussi concernant le formulaire du paiement des frais ,sur le formulaire si le paiement se fera par cheque certifier donc je mentionne sur la section A .... est ce que je dois mentionné la partie "section B".... Aussi est ce que je dois envoyé ma carte militaire avec sa traduction car ce n'ai pas mentionné sur la liste de controle et sur la partie formulaire antecedant et déclarataion partie carte militaire je déclaré que c'est néant car je suis dispensé ... vue qu'il n pas demandé la carte militaire ,est ce que je dois l'envoyé ou est ce qu'il ya des forumistes qui n lon pas envoyé et apres le dossier a été tourné. aussi SVP :Est ce que je dois envoyé le 1er point demandé en vert: Demande de résidence permanente : Guide pour les travailleurs qualifiés du Québec [iMM FQ7000] Formulaire de demande générique pour le Canada [iMM 0008] (PDF, 540 Ko) Personnes à charge additionnelles/Déclaration [iMM 0008DEP] (PDF, 489 Ko) Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko) Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406] (PDF, 130 Ko) Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5] (PDF, 72 Ko) Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [iMM 5562] (PDF, 23 Ko) Déclaration pour parent/tuteur légal qui n’accompagne pas un enfant mineur immigrant au Canada [iMM 5604] (PDF, 22 Ko) Déclaration officielle d’union de fait [iMM 5409] (PDF, 20 Ko) Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente [iMM 5620] Liste de contrôle des documents [iMM 5690] (PDF, 229 Ko) Recours aux services d’un représentant [iMM 5476] (PDF, 55 Ko) Merci encore mes amis ,c urgent car je vais envoyé mon dossier demain inchalah ... Thanks . 1. Tu coches la première case sur la liste de contrôle pour le paiement 2. Paiement par un chèque = tu n'es pas concerné par la partie B (qui est consacrée pour le paiement par carte de crédit) 3. La carte militaire n'est pas demandée dans le dossier (sinon même en cas que CIC te le demanderas plus tard, ça sera par le bureau du BIQ de Paris et non par celui de Sydney) pas la peine d'envoyer le guide (celui marqué avec du vert) Hakim78
Habitués captivo Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 Merci a vous mes amis ,je vous remercie enormement ...bonne soirée a vous
Habitués maminou Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 je te confirme cher Hakim 78 que le compte de la carte de crédit de mon ami a été débité de la somme 1400 dollars le 08/12/2012
Habitués granada Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 bonsoir, est ce qu'il y a des nouvelles sur les candidats qui ont déposé leur dossier fédéral durant le mois de novembre. je vise essentiellement les frais perçus par le CIC (Carte débitée) ou même un AR (maminou, oumisraa, jasé, yougouvic, youbaaghrib,oiseau migrateur, khwiled et granada). je pense que les pseudos mentionnés ci haut, ont dû au moins se voir retirer l'argent. Hakim78 Bonsoir Hakim, j'ai reçu le sms de retrait de ma carte le 24 décembre ,tu ne devrais pas tarder à le recevoir bonne soirée
Habitués oumisraa Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 Je vous confirme hakim78 que je n'est pas encore reçue de AR mais l'argent a était débiter il y a plus que 15jours , Bonne Chance a tous
Habitués captivo Posté(e) 29 décembre 2012 Habitués Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour ,SVP juste pour confirmation ,j'envoi mon dossier a cette adresse ,est ce qu'elle est juste car sur le guide elle é differente : Citoyenneté et Immigration Canada Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec Bureau de réception centralisée des demandes Case postale 8888 Sydney (Nouvelle-Écosse) B1P 0C9 CANADA Merci a vous encore .
Invité Posté(e) 29 décembre 2012 Posté(e) 29 décembre 2012 bonsoir, est ce qu'il y a des nouvelles sur les candidats qui ont déposé leur dossier fédéral durant le mois de novembre. je vise essentiellement les frais perçus par le CIC (Carte débitée) ou même un AR (maminou, oumisraa, jasé, yougouvic, youbaaghrib,oiseau migrateur, khwiled et granada). je pense que les pseudos mentionnés ci haut, ont dû au moins se voir retirer l'argent. Hakim78 Bonsoir Hakim, j'ai reçu le sms de retrait de ma carte le 24 décembre ,tu ne devrais pas tarder à le recevoir bonne soirée Tu recevras normalement ton acusée 15 à 20 jrs après le retrait moi ça a pris 18 jrs mais rassure toi que ton dossier est bon mon Mehdi
Habitués hakim78 Posté(e) 30 décembre 2012 Habitués Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, @maminou, oumisraa, granada et mahdidou2013: Merci pour vos réponses. En attendant un signe des autres. Hakim78
Messages recommandés